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Sandero

Climatisation Indicateur de présence de gaz


MP3

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Bonjour

 

Installer un indicateur de gaz et de bon fonctionnement de la clim

 

Venant de subir une panne de clim alors que je l'est fait recharger en mai, je suis dans la galère pour faire réparer, moi d'aout garage soit non équiper pour la clim

soit fermer donc réparation debut septembre une semaine de conger foutu .

 

Si il y un moyen facil d'installer un indicateur de présence de gaz ce serai le top :sol: en effet dans mon cas je serai repasser a la case garage de suite.

 

Esce que un geo trouve tout a déja réaliser cette manipe ?

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Invité §Ver713lo

Y'a quand meme un truc qui me chagrine : tu l'a fais recharger en mai et la, elle est vide...hummmm ! t'es sur que tu ne t'es pas fait entuber ?

 

On arrête pas de lui dire qu'il y a une fuite mais il s'acharne. :bah::W

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Invité §Ter272yi

Sur le Patrol Gr en 1990; il y avais un hublot sur le circuit (sous le capot moteur)

 

Sur ma Prius j'ai ça aussi.

Un petit hublot inséré sur un gros raccord carré, dans le circuit. Côté phase liquide.

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Je sais bien qu'il y a une fuite, puisque après trois ans et demi de bon service j'ai fait remettre du gaz pensant bétement qu'il en manquai juste un peu, puisque ont lit partout que environ 10% de gaz par an se perde.

Donc en mai remplissage du circuit et maintenant plus rien, j'ai pas envie de retourner dans ce garage, pourquoi simplement il ne dispose que du gaz traceur qu'il mont mit d'ailleurs et de la lampe uv pour trouver la fuite, ce qui implique un démontage pour les parties non visible .

J'ai trouver un autre garage qui dispose lui en plus d'un detecteur de gaz avec sonde flexible ce qui évite de tous démonter.

Un exemple fuite sur l'évaporateur qui est siter sous la planche de bord pratiquement inacessible, faut désactiver les air-bags déposer le volant le bloce tachimètre et si fuite vidange du circuit de refroidissement; une belle facture en vue.

Avec la sonde il est possible de detecter la fuite sans forcement démonter, dans certain cas possible avec la lampe uv si trace dans le tuyau d'évacuation des eaux de condensation.

 

Pareil pour fuite sur le condenseur, avec la lampe ont ne peut voir que le haut devant le radiateur il faut donc déposer toute la juppe avant.

Seul les gros tuyaux devant et la bouteille déshydratante sont visible facilement.

 

Le hublot cité plus haut il s'agissait d'un hublot situé sur le dessus des ancienne bouteilles déshydratante apparement il n'y en as plus .

 

Le fait d'utiliser un gaz visible uniquement avec une lampe UV { semble t-il non dispo pour le grand public } reflète bien une volonter des réseaux de garages toutes marque confondu de maitriser seul les clients pigeons.

 

Pour info il semble qu'il soit possible de detecter une fuite sur un circuit charger avec du gaz traceur en utilisant un néon UV pour aquarium attention ce protéger les yeux avec des lunettes uv genre soudeur ainsi que la peau sinon gar aux coup de soleil et aux yeux hyper super rouge :sol: .

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Oui je me souvient de ces postes, verifier les valeurs avec la valise au moment de la révision oui seulement la fuite est apparu après la révision des 3 ans.

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Une sonde de température placer sur le circuit, genre thérmomètre d'auto avec sonde peut servir d'indicateur de présence de gaz .

Exemple la sonde qui est plaquer sur le circuit le plus haut possible vers l'évaporateur { petit radiateur sous planche de bord } doit indiquer un tuyau entre 0° et -12° environ s'il y a beuacoup plus ou moins c'est très probablement qu'il y a une fuite ou un disfonctionnement.

 

Cout dérisoire installation pas très facil certe, qui quand pense quoi ?

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Invité §log033Dw

de toute facon vu qu t habites en idf et pas a marseille, ca sers a quoi la clim a part consommer plus ? ah oui ne pas avoir chaud un mois dans l année ou il fait chaud.....( sur ma precedente mégane elle marchait plus et j m en suis tres porté surtout au vu de la monstrueuse surconsommation. bon c etais pas trop au point y a 10 ans chez renault....) ah si y a un interet, t attrapes la creve aussi:):):):)

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Invité §log033Dw

c etais pour rire, chacun voit midi a sa porte.... mais moi j vois pas l midi a la mienne c est trop loin:)

 

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C'est très pratique pour enlever la buée en hiver !!

Et quand il fait chaud en idf, c'est vite étouffant ... la clim sert donc, et pas qu'à Marseille !

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

Mes clim tournent toute l'année, je ne l'ai jamais coupé sauf fin juillet pour revenir de bretagne afin de vérifier la sous-consommation...

 

Par contre MP3, j'ai eu un accident en décembre dernier, le radiateur de clim a été changé et il c'est avérée que la clim ne fonctionnait pas.

 

Le garage a tout bêtement rechargé en fonction de la logan ph2 qui a une pression supérieur à la ph1.

 

C'est peut-être une possibilité...

 

 

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Une sonde termomètre placer dans une bouche d'air peut etre une solution toute simple et facile a installer.

 

La clim est utile dans toute région surtout si ont voyage de jour en plein soleil, l'augmentation de conso étant devenu dérisoire avec le gaz R134 propriété bien suppérieur aux ancien gaz .

Au moment de la revente c'est un argument qui peut faire la différence une personne avec des enfants en bas age préférera certainement le model avec clim, pour voyager tranquillement, pareil pour une personne ager, ou en mauvaise santée.

Cette année j'avais prévu de retourner en Epagne a cadiz panne de clim j'ai renoncer direct, faut vivre avec son temp le temp du confort.

 

Avec les retours de vacance combien de clim sont en panne ?

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D'après la RTA:

Fluide: :

-R134a

-Capacité :

-jusqu’au 07/2008: 750 g +/-35 g

-À partir de 07/2008: 475 g +/-35 g

Lubrifiant:

-Sanden SP10

-135 ml +/- 10 ml

-vidange: mesurer la quantité récupérée et mettre la mm quantité d’huile neuve

-suivent les quantité à mettre en fct des pièces changées ….

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tam74

Yes a la page 727 je n'avais pas fait attention ce détail, faut dire j'ai acheter la revue après la panne.

La mienne étant de janvier 2007 elle doit donc recevoir plus de gaz 750+/- 35GR si le gars ce trompe dans ce cas il est met moins 475+/-35GR .

Dans ce cas beaucoup moins de gaz le système ce met en défaut et il ne fonctionne pas du tout, le sytème étant proteger en cas de surpression ou sous pression.

Pour moi après remplissage il a fonctionner plusieurs semaines, et d'un coup un bruit genre de l'air dans un tuyau d'eau, et plus de froid.

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On a bien la même revue avec une numérotation bizarre des pages (dans la marge verticale grise et non en bas).

Donc page 139 pour moi ;)

 

Effectivement faut faire gaffe lors d'une recharge à cette histoire de date :(

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Ma revue acheter il y a une semaine la page a deux numérotation en bas n°727 et dans la marge grise a gauche 139 il n'y a pas de date d'édition juste depot legal mai 2009.

 

Pour mon cas donc après rechargement ça fonctionnait par contre je n'est pas fait d'éssai sur de long parcour.

 

Une chose est sur si trop ou pas assez de gaz le système ce met en securiter, ayant parcouru des dizaines de sujet sur la clim auto cela est certain.

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Invité §lec328EC

canari66, tam74 vient de dire : jusqu'au 31 juin 2008 minuit > 750 g, à partir du 1er juillet 2008 00h00 > 475 g.

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Pour le gaz c'est du R144 les autre n'étant pas autoriser la quantité exact d'épend de plusieurs paramètre soit complétement vide je n'est plus les chiffres en téte il me semble que c'est 950GR pour la 2007 et moins our les nouvelles version.

Dans le cas ou au moment de la révision ils ont rajouter du gaz mème un peu, faut retourner les voir et demander une recherche de fuite, pas de manque de gaz sans fuite et ou porositée.

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Gribouille02

Quel était les symptomes pour toi avec cette pression supérieur .

 

 

TRES SIMPLE, lorsque tu engages la clim, tu entends le "clac" et quelques secondes + tard, le même "clac"...

 

 

Je ne sais pas sur les voitures mais dans certains poids-lourd comme chez Scania, il y a derrière la calandre, juste à côté du filtre à pollen, un écran transparent dans lequel tourne un bidule rouge et jaune fluo.

 

On sait immédiatement si le circuit est en pression ou pas...

 

 

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Oui il y avait sur certain model sur la bouteille déshidratente une sorte de voyant qui donnait une idée approximative de présence de gaz, aujourd'hui il n'y en as plus.

 

Donc le seul remède c'est le teste avec un manomètre spécial et ou la pesé de gaz qui consiste a vider le circuit dans une sorte de bonbonne a ce moment le gaz est peser, en cas de manque il y a fuite d'une manière certaine.

Dans le teste aux manomètre il y a a ce moment une très petite perte de gaz a oter du calcul pour le prochain teste.

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