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Ma MCV DCI veut rouler à l'huile !


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Invité §gie080Xq

dis donc j'avais jamais vu que tu avais répondu à mon post !! :p

 

 

il est jamais trop tard, hein... :lol:

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  • Réponses 106
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Invité §Tou200ao

Bon, petit retour d'xperience, je deterre ! j'avais pas vu qu'il y avais un post

Voilà ma lolo DCI / 70 a 20 000 Km dont 15 000 à 15 voire 20 % d'HVB l'hiver et en ce moment je suis à 30/40% pour l'été, aucun soucis avec le moteur mais je le surveille de près quand même, je pense démonter l'EGR ce WE pour voir l'état d'encrassement. Sinon mon impression est vraiment un moteur un poil plus souple mais surtout qui claque moins, plus silencieux et pas de perte ni d'odeurs supectes avec ce dosage d'HVB.

Je précise que j'ai monté le % très lentement et que j'ai du fouiller et discuté avec beaucoup de monde (sur net ou en vrai) pour m'arreter à ce choix qui me semble raisonnable.

Pour plus de précision il y a un posr sur un autre forum qui est instructif pour commencer :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11513&sid=da80d2d8b94dd38ac59d36ef5da7aad6

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Invité §n_r617DE

Bon, petit retour d'xperience, je deterre ! j'avais pas vu qu'il y avais un post

Voilà ma lolo DCI / 70 a 20 000 Km dont 15 000 à 15 voire 20 % d'HVB l'hiver et en ce moment je suis à 30/40% pour l'été, aucun soucis avec le moteur mais je le surveille de près quand même, je pense démonter l'EGR ce WE pour voir l'état d'encrassement. Sinon mon impression est vraiment un moteur un poil plus souple mais surtout qui claque moins, plus silencieux et pas de perte ni d'odeurs supectes avec ce dosage d'HVB.

Je précise que j'ai monté le % très lentement et que j'ai du fouiller et discuté avec beaucoup de monde (sur net ou en vrai) pour m'arreter à ce choix qui me semble raisonnable.

Pour plus de précision il y a un posr sur un autre forum qui est instructif pour commencer :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11513&sid=da80d2d8b94dd38ac59d36ef5da7aad6

 

 

Peux-tu nous dire combien tu économises sur un plein en roulant avec ton huile ??? .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

En cas de "péte" moteur; pas de soucis pour la garantie ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

p.s. où te procures-tu l'huile ??? sors-tu du supermarché avec un caddy débordant de bidon de 5 litres ??..... pour la discrétion.... ça doit pas être trop le "top" !! [:206mystere:6]

 

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Invité §Tou200ao

Ben en ce moment avec le mazout qui augmente et une huile (très controlée, je suis paranno sur ce point !) je suis à 15% d'économie sur mon dernier plein mais c'est pas le but premier de rouler à l'HVB !

Sinon avec les retours dxperience (une vingtaine d'amis/ famille donc 3 DCI identique au mien) que j'ai eut et la fouille du net sur le sujet je craint plus pour le moteur avec 30%, faut etre serieux c tout, vérifier, entretenir et faire le mélange a part et pas dans le réservoir (sinon adieu la pompe a gasoil )etc ...

 

Pour la garantie, je craint pas non plus, pour détecter aussi peu d'huile dans le réservoir ou le filtre faut une analyse que le concessionaire ne fera jamais, puis il y a déjà de l'huile quand certaines station ! en tout cas mélange un peu d'huile avec du gazole tu verra aucune différence à 30 % !

 

Pour l'huile c de la réccup de fritture ou du pressé chez l'agriculteur quand on en trouve mais toujours très très filtée faut faire des recherches pour trouver dans sa région, jamais de supermarché, c pas écolo du tout.

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Invité §Coc815iS

c'est une pompe bosh sur le mcv dci 85?

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Bonjour"Touke".

Détrompes-toi,depuis quelques années dans le secteur automobile,lors de casse moteur ou pompe(quand ce n'est pas une avarie connue) sous garantie,le constructeur fait une analyse spectrale de l'huile,mais également en cas de doute du carburant dans les périphériques...

Donc attention avec la haute pression..

Car ce n'est pas un probléme de lubification,mais un probléme de fluidité et se rappeler que dans la rampe commune(sphére)sur nos moteurs,le carburant est à 100°C.Au passage sur le retour de carburant cela permet de réchauffer le carburant du reservoir.

Donc une faible économie,carburant perdant de ses caractéristiques avec à la clef peut-être de gros problémes d'injection.Et surtout puissance en baisse.

Ce que j'écris est du vécu sur des véhicules de société...

Si tu as un collégue dans l'armée,demandes lui de se renseigner auprés du SEA,qui travaille en étroite collaboration avec les pétroliers.Tu risques d'avoir de grosses désillusions quand aux réponses.

Tu serras plus gagnant à conserver une conduite économique pour ta consommation et en plus pour ta sécurité.

Claude

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Invité §Tou200ao

J'en sais rien sur le 85, sur mon 70 c'est une delphi ( ça doit etre la même je pense sur la 85 ... à vérifier) mais de toute maniere le DCI est trop sensible pour du 100% a mon avis.

En plus il semble que le calculateur n'est pas adapté à l'HVB à 100%, il met le moteur en défaut car il ne détecte pas certains polluants dus au gazole e inexistant en Huile !!!

 

Le pote qui roule en kangoo a 100% a toujours le voyant défaut moteur allumé mais c un fou et son moulin de 230 000 ne risque plus grand chose d'après lui !

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Invité §Tou200ao

Certainement patrol64 ! je pense aussi que sur des grosses casses isolées les constructeurs doivent faire des analyses plus poussée !

 

Je n'ai jamais pensé à un pb de lub? ou j'ai dis ça ?

je sais très bien que c un pb de fluidité, la pompe force légèrement plus avec l'huile.C'est pour cela que les 100% mettent des réchauffeurs et des pompes de gavage en amont.

 

Et je répete qu'à l'origine, c'est pas un soucis d'économie mais plutôt ma goutte d'eau éccolo (j'suis un vert dans l'ame ! je réccupère mon eau de pluie, je composte, je jardine vert, je monte mon système solaire/éolien, je reccycle tout ce que je peux etc...)

 

Si ce que tu dis à propos de la rampe commune ( carburant à 100°C) est vérifié alors c que du bon pour rouler à l'huile à 100% ça ... a vérifier.

 

Pour ce qui est de la puissance je te conseille d'essayer un de ces jour car j'ai pas eut du tout cette impression, voire même au contraire, moteur beaucoup plus souple et perf identiques, le moteur est même un poil plus silencieux, il claque moins. Je dois perdre un petit % de puissance c sur (l'huile brule à une t° plus haute que le Go et est moins energétique) mais c'est vraiment pas sensible du tout à ce %

 

Puis je compte pas aller plus haut dans mon dosage d'une part par sécurité pour mon moulin puis j'ai pas les capacité de stockage ni de filtration pour, je veux pas non plus passer des heures de manip avant mes pleins ! T'inquiette pas pour mes illusion, j'en ai pas, j'ai moi même contacté le SEA et quelques scientifiques qui bossent dans la branche (ch'suis pas chimiste mais j'ai une grosse formation scientifique et la chimie du carbone j'ai eut ma part !) mais il faut rapeller des M. Diesel a inventé ce moteur avec l'huile, il serait bon avec la petite crise actuelle que les constructeurs reviennent sur cette origine!

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Invité §n_r617DE

Ben en ce moment avec le mazout qui augmente et une huile (très controlée, je suis paranno sur ce point !) je suis à 15% d'économie sur mon dernier plein mais c'est pas le but premier de rouler à l'HVB !

Sinon avec les retours dxperience (une vingtaine d'amis/ famille donc 3 DCI identique au mien) que j'ai eut et la fouille du net sur le sujet je craint plus pour le moteur avec 30%, faut etre serieux c tout, vérifier, entretenir et faire le mélange a part et pas dans le réservoir (sinon adieu la pompe a gasoil )etc ...

 

Pour la garantie, je craint pas non plus, pour détecter aussi peu d'huile dans le réservoir ou le filtre faut une analyse que le concessionaire ne fera jamais, puis il y a déjà de l'huile quand certaines station ! en tout cas mélange un peu d'huile avec du gazole tu verra aucune différence à 30 % !

 

Pour l'huile c de la réccup de fritture ou du pressé chez l'agriculteur quand on en trouve mais toujours très très filtée faut faire des recherches pour trouver dans sa région, jamais de supermarché, c pas écolo du tout.

 

 

L'économie n'est pas le but premier de rouler à l'HVB ??? eh ben c'est quoi le but premier ??? [:biquet12:5]

Je suppose que tu ne dois pas la payer chère ton huile ??( si tu la payes !!) parce que remplacer du gazole par de huile et faire 15 % d'économie sur un plein ... vu l'emmerdement d'aller la chercher chez l'agriculteur ou les baraque à frites, de la filtrer, de transvaser avec l'entonnoir dans la voiture !!! c'est quand même beaucoup de boulot !! :ange:

Et pourquoi "jamais de supermarché, c pas écolo du tout" ????? :??::??:

 

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Invité §Tou200ao

petite goutte Ecolo, je viens de poster justement !

 

Ben y a plein d'associations qui s'en occupent du recyclage /filtration, faut chercher y en a certainement dans touts les régions maintenant ! pis c pas si chiant que ça comme tu dis, un bon bidon pour ton mélange, une pompe à pile et basta ! ça prends 5 min avant d'aller faire un plein, pendant ce temps je lave les vitres et voilà !

 

Jamais supermarché car tu t'imagine pas que je vais jetter 15 bouteilles plastoc vide a chaque plein alors que mon geste est dans un but écolo !

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Invité §n_r617DE

petite goutte Eccolo, je viens de poster justement !

 

Ben y a plein d'associations qui s'en occupent du recyclage /filtration, faut chercher y en a certainement dans touts les régions maintenant ! pis c pas si chiant que ça comme tu dis, un bon bidon pour ton mélange, une pompe à pile et basta ! ça prends 5 min avant d'aller faire un plein

 

Jamais supermarché car tu t'imagine pas que je vais jetter 15 bouteilles plastoc vide a chaque plein alors que mon geste est dans un but éccolo !

 

pis c pas si chiant que ça comme tu dis, un bon bidon pour ton mélange, une pompe à pile et basta ! ça prends 5 min avant d'aller faire un plein

Faut quand même aller la chercher, transvider dans des bidons pour la filtrer, retransvider dans la voiture .... et en plus il faut démonter la vanne EGR tous les 20 000 ..... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif non merci ... très peu pour moi !!! :lol::lol:

Et est-ce que tu la payes ton huile et combien ?? :??:

 

 

 

Au fait .... l'huile de friture ne pollue pas ??? :ange::ange:

C'est quand même beau l'écologie !!!.... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Tou200ao

Ben faut s'organiser c sur! on a pas encore des pompe à huile en station service !!!

Pour l'EGR c'est ma parano et ma curiosité, déjà qu'elle s'encrasse très vite st'e chose je veux juste voir ou elle en est...

Pour l'huile, on s'est organisé, c un copain qui la stocke dans son garage sur une remorque 1m3 et on est plusieurs sur l'affaire!

 

Et bien sur qu'on la paye l'huile ! mes calculs sur l'économie réalisée en tiend compte (petit tableur en f° du %) la derniere fois on l'a eut à 70c.

 

Ben non elle pollue moins que le Go(pas de souffre pas d'azote, pas de métaux lourds etc.. pis cerainement une meilleure combustion d'après certain car présence d'oxygène mais il faudrais un etude précise là, je suis pas persuadé car il faut une plus haute t° pour une combustion complète... peut etre que dans le catalyseur les résidus sont plus dégradés grace à ça mais c une supposition gratuite !)

 

Puis c du recyclage "utile", dans ma région, les huiles de réccup sont brulées dans des incinérateurs sans rien en faire ... nrj perdue et carbone rejeté inutilement ...

 

Ben oui c beau l'ecolo ! je fais ce que je peux, mais pas trop non plus, j'en vois sur certains forums on dirais qu'ils passent leur vie à chercher a etre ecolo ! y a des fou

 

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Invité §n_r617DE

petite goutte Ecolo, je viens de poster justement !

 

Ben y a plein d'associations qui s'en occupent du recyclage /filtration, faut chercher y en a certainement dans touts les régions maintenant ! pis c pas si chiant que ça comme tu dis, un bon bidon pour ton mélange, une pompe à pile et basta ! ça prends 5 min avant d'aller faire un plein, pendant ce temps je lave les vitres et voilà !

 

Jamais supermarché car tu t'imagine pas que je vais jetter 15 bouteilles plastoc vide a chaque plein alors que mon geste est dans un but écolo !

 

 

Ben faut s'organiser c sur! on a pas encore des pompe à huile en station service !!!

Pour l'EGR c'est ma parano et ma curiosité, déjà qu'elle s'encrasse très vite st'e chose je veux juste voir ou elle en est...

Pour l'huile, on s'est organisé, c un copain qui la stocke dans son garage sur une remorque 1m3 et on est plusieurs sur l'affaire!

 

Et bien sur qu'on la paye l'huile ! mes calculs sur l'économie réalisée en tiend compte (petit tableur en f° du %) la derniere fois on l'a eut à 70c.

 

Ben non elle pollue moins que le Go(pas de souffre pas d'azote, pas de métaux lourds etc.. pis cerainement une meilleure combustion d'après certain car présence d'oxygène mais il faudrais un etude précise là, je suis pas persuadé car il faut une plus haute t° pour une combustion complète... peut etre que dans le catalyseur les résidus sont plus dégradés grace à ça mais c une supposition gratuite !)

 

Puis c du recyclage "utile", dans ma région, les huiles de réccup sont brulées dans des incinérateurs sans rien en faire ... nrj perdue et carbone rejeté inutilement ...

 

Ben oui c beau l'ecolo ! je fais ce que je peux, mais pas trop non plus, j'en vois sur certains forums on dirais qu'ils passent leur vie à chercher a etre ecolo ! y a des fou

 

En plus des risques encouru pour la mécanique et le risque de se faire prendre .... (je suppose qu'un agriculteur qui fabrique de l'huile, doit être + que surveillé...) vu le bénéfice engendré (0,70€ pour de l'huile de récup !!!) Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle .... mais c'est mon avis perso, si tu y vois midi à ta porte ...

Bonne chance et bon courage. ;);)

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Invité §Tou200ao

Pas de pb, et merci,

Tu sais, j'ai pas l'intention de forcer quiconque ! mais je me sent un peu agressé à chaque fois que j'évoque je sujet ici ... donc obligé de me justifier...

Mais en ce moment ça vaut le coup question tarif puis comme je le disais les risque sont plus que minimes tel que je le fais.

 

ce qui es certain c'est que rien faire ne fera pas avancer le schmilblic, alors je fais a mon niveau, si ça peux servir alors je partage...

 

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Invité §Coc815iS

normalement pas de risque de se faire prendre, puisque la France est dans l'illégalité vis à vis de l'europe en interdisant l'HVB comme carburant

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Invité §Tou200ao

exact, j'avais déjà répondu mais je crois dans un autre sujet, d'ailleurs les douanes controlent mais n'ont plus le droit de mettre une amande pour usage de carburant illégal.

Tu doit juste présenter un papier comme quoi tu souhaite t'aquiter de la TIPP (j'ai toujours trouvé ça bizarre, payer une taxe pour les produits pétroliers pour de l'huile végétale ...) pour le contenu d'huile de ton réservoir. ça a fais jusrisprudance depuis presqu'un ans en france.

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Invité §n_r617DE

Pas de pb, et merci,

Tu sais, j'ai pas l'intention de forcer quiconque ! mais je me sent un peu agressé à chaque fois que j'évoque je sujet ici ... donc obligé de me justifier...

Mais en ce moment ça vaut le coup question tarif puis comme je le disais les risque sont plus que minimes tel que je le fais.

 

ce qui es certain c'est que rien faire ne fera pas avancer le schmilblic, alors je fais a mon niveau, si ça peux servir alors je partage...

 

J'espère que tu ne l'a pas pris comme une agression ... c'était juste pour connaitre l'intérêt de rouler à l'huile ....

A choisir, si c'était pour être vraiment dans l'illégalité; je choisirai le fuel ... mais bon ..

 

(faut dire que je fais parti de ces millions de Chinois, Indiens, Américains qui ne respecte rien !!!!! ;) [:206mystere:6] )

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Invité §Tou200ao

Non t'inquet' pas de ta part n'rv, c sur un autre sujet que j'avais évoqué l'HVB ...

 

Je cherche pas l'illégalité, au contraire, sinon moi aussi je serais au mazout !

j'essaye de trouver des soluc , el l'occurence pour pouvoir rouler dans 2 ans avec ma lolo et alimenter mon groupe électro quand le gazole sera à 15€ le litre !

 

Pis je pense à mes futurs enfant, ça serait bien qu'ils aient une planete pas trop crade !

 

Mais faut faire bouger beaucoup de mentalité et de politiques, je sais bien que ce que je fais est une partie minuscule de goutte d'eau !

 

Bref je suis content quand même d'avoir déterré le sujet apparement ça interresse quand même !

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Invité §bou178ip

 

apparemment, au luxembourg ils ont des projets en vue produire du biodiesel. je ne connais pas trop les détails.

 

http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2007/08/21krecke/index.html

 

 

C'était l'une des raisons qui m'ont poussé à prendre un modèle diesel. Espérons que cela aboutisse à quelque chose d'un peu intéressant pour le particulier.

En tout cas , ça y est, ici le diesel est plus cher que le super 95 ( 1.296 pour le sans plomb95 et 1.301 pour le diesel).

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Invité §Zas558KF

Question à la con, il n'y a pas déjà de l'huile végétale dans le diesel?

 

En Belgique 5% de la quantité d'un plein de diesel est de l'huile végétale . Cela c'est fait progerssivement, d'abord 1% puis 3,37% (pourcentage à la con) et aujourd'hui 5%. Plus il n'y aura pas car pour certains moteurs il faut faire des transformations mécaniques d'après certains constructeurs et pétroliers. L'huile utilisée provient du colza ou est carrément de l'huile de palme (pas trop bonne pour la santé celle là).

 

La Belgique exporterai 350.000 tonnes de biodiesel à 5% vers la France.

 

 

Voici un article de presse de "De redactie" (traduit en français)

 

-----Jusqu'à présent, les biocarburants représentaient environ 3% de la consommation des bus De Lijn.

 

Mais selon la ministre de la Mobilité Kathleen Van Brempt, l’effet positif des biocarburants n’a pas été suffisamment prouvé.

 

"Nous avions l’intention d’augmenter le pourcentage de biodisel, mais ce ne serait pas raisonnable étant donné les effets négatifs occasionnés.

 

"Lorsque les prix des denrées alimentaires augmentent dans les pays en développement, il faut établir des priorités, selon moi, l’alimentation des populations doit avoir la priorité sur les prix des carburants c’est une question d’éthique" a ajouté la ministre de la Mobilité.

 

La décision de Kathleen Van Brempt a un effet immédiat. Les biocarburants ne seront réintroduits que lorsqu'il sera prouvé que leur production respecte l'environnement et qu'ils aident à combattre les émissions de gaz à effet de serre.

 

Réaction étonnée des producteurs de biodiesel

"Nous sommes très étonnés de la décision de la ministre qui constitue un virage à 180°", a déclaré Fons Maes de la Belgian Biodiesel Board.

 

"Il n’est pas question ici de déforestation ni de menace sur l’accès aux denrées alimentaires puisque la matière première à la base du biodiesel qui est produit ici provient de l’huile de colza, originaire essentiellement d’Europe, il n’y a donc pas de critère de durabilité qui entre en ligne de compte", a ajouté Fons Maes. ------

 

 

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Invité §Tou200ao

En effet c ce que je disait plus haut, zastava, en fr il peut y avoir jusq'à 5 % d'HVB dans le gasole, mais je me souviens pas des réseauxfaire un recherche, ça se trouve !), moi je sais juste que le mien n'ajoute rien pour etre sur de mon dosage !

 

Précision qui est utile : le biosiesel n'est pas distribué en france , il n'y a que du diester qui n'est pas ecolo.

 

attention à décryper aussi les commentaires politiques : quand on lie le prix et la misère humaine, je doute.

en effet pourquoi le colza se trouve à 1€15 dans nos magazin alors que le cout de prod n'a pas bougé depuis 30 ans et que dans les pays emmergeant on le trouve encore à 35 c €? et heureusement que l'alimentation doit primer sur l'energie !!!

.... tout ça c de la manipulation de foule ... on veux donner mauvaise conscience là !

 

Pour ce qui est des gaz a effet de serre (soit le co2 en fait!) l'article ne pense pas au cycle carbone car l'huile met maximum 1-2 an à passer de gaz -> plante -> carburant -> gaz contre le petrole qui des millier d'année et qui en brulant aujourd'hui ajoute le carbone dans notre atmosphere

 

effets negatif ? a part la chute des taxes petrolieres je vois pas ...

Ils n'ont pas eut vent de l'abcence des principaux polluants du gazole abcent de l'HVB?

 

Bref, j'aime pas du tout quand des extrais sont cités en tant qu'article complet et exhaustif surtout quand ils sont de cet accabi

 

Tu essaye de me donner mauvaise conscience ou quoi? j'ai l'impression d'etre mieux renseigné que tes sources !

 

je raisonne scientifiquement et humainement , pas politiquement pour ce genre de chose. C de notre avenir commun et de l'avenir des suivant qu'il s'agit .

 

Ta source est beaucoup trop tronquée pour pouvoir en tirer quoi que ce soit à part qu'il y a une volonté politique chez toi de briser la chaine écolo, ce qui m'etone pas car d'après mes dernierres lescture la belgique avais commencée à légaliser l'huile en tant que carburant à 100 % depuis 2005.

 

 

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Invité §Zas558KF

En effet c ce que je disait plus haut, zastava, en fr il peut y avoir jusq'à 5 % d'HVB dans le gasole, mais je me souviens pas des réseauxfaire un recherche, ça se trouve !), moi je sais juste que le mien n'ajoute rien pour etre sur de mon dosage !

 

Précision qui est utile : le biosiesel n'est pas distribué en france , il n'y a que du diester qui n'est pas ecolo.

 

attention à décryper aussi les commentaires politiques : quand on lie le prix et la misère humaine, je doute.

en effet pourquoi le colza se trouve à 1€15 dans nos magazin alors que le cout de prod n'a pas bougé depuis 30 ans et que dans les pays emmergeant on le trouve encore à 35 c €? et heureusement que l'alimentation doit primer sur l'energie !!!

.... tout ça c de la manipulation de foule ... on veux donner mauvaise conscience là !

 

Pour ce qui est des gaz a effet de serre (soit le co2 en fait!) l'article ne pense pas au cycle carbone car l'huile met maximum 1-2 an à passer de gaz -> plante -> carburant -> gaz contre le petrole qui des millier d'année et qui en brulant aujourd'hui ajoute le carbone dans notre atmosphere

 

effets negatif ? a part la chute des taxes petrolieres je vois pas ...

Ils n'ont pas eut vent de l'abcence des principaux polluants du gazole abcent de l'HVB?

 

Bref, j'aime pas du tout quand des extrais sont cités en tant qu'article complet et exhaustif surtout quand ils sont de cet accabi

 

Tu essaye de me donner mauvaise conscience ou quoi? j'ai l'impression d'etre mieux renseigné que tes sources !

 

je raisonne scientifiquement et humainement , pas politiquement pour ce genre de chose. C de notre avenir commun et de l'avenir des suivant qu'il s'agit .

 

Ta source est beaucoup trop tronquée pour pouvoir en tirer quoi que ce soit à part qu'il y a une volonté politique chez toi de briser la chaine écolo, ce qui m'etone pas car d'après mes dernierres lescture la belgique avais commencée à légaliser l'huile en tant que carburant à 100 % depuis 2005.

 

 

 

C'est justement les partis écolos qui n'accréditent pas ce type de carburant. La Belgique n'a jamais mégalisé les carburant à base d'huile sauf pour les véhicules agricoles qui roulent d'habitude au mazout de chauffage. De toute manière, je me fous de savoir ce qu'il y a dans les carburants, tant que la voiture soit capable de me véhiculer et de m'apporter du plaisir, le reste ne m'intéresse que peu, s'ils font un carburant à base de jus de carotte pourquoi pas, ce que je veux c'est que mes voitures roulent.

 

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Invité §Tou200ao

héhéhé !

C bizarre quand même que les ecolo aient un tel discours chez toi? ça m'intrigue fort mais c de la politique alors y a peu etre rien a comprendre, je supporte mal les partis ecolo français malgrès mes convictions.

L'ecologie pour moi ne peux pas etre un bord politique( illusion pure) , ça doit être un programme de développement durable.

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Invité §n_r617DE

En l'écologie, c'est souvent le petit qui se sent responsable des conneries des gros ...... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

(C'est souvent lui aussi qui "essaie" de réparer à ses frais !!! ;);) )

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Invité §Tou200ao

HAHAHA c'est pas faux !

Conscience quand tu nous tiens !

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Attention :

Dans le Gazoil ce n'est pas de l'huile végétale qui est rajouté mais du Diester.

Le Diester est fabriqué à partir d'huile végétale mais "trafiqué chimiquement de façon industrielle" pour avoir les

même caractéristiques que le Gazoil et est miscible même dans les moteurs modernes jusqu'à 25 / 30 %.

De toute façon la production agricole même optimisée pour le Diester n'arrivera jamais aux 30 % mais à 10 % à tout casser.

 

L'huile végétale et Diesel Classiques :

 

1) M'étant penché sur le sujet pour des raisons agricoles : le pb c'est les caractéristique très différentes de viscosité à froid, il faut que l'huile soit chauffée pour avoir des caractéristiques "un peu" acceptables et que la pompe d'injection supporte ce liquide (Bosh : oui) les injecteurs peuvent être retarrés à 180 bars au lieu de 150 :

Cette différence de caractéristique engendre des surpressions qui fatiguent tout le système d'injection (surtout la pompe) mais peut être envisagé sur une mécanique robuste type 205 Diesel équipée en Bosh qui à déjà 300 000 km et que l'on veut finir "à pas cher" et de façon écologique surtout avec de l'huile de récupération (L'huile doit être filtrée au préalable). Le top étant un circuit bi-carburation : démarrage au gazoil pour chauffer l'autre circuit à huile, puis passage à l'autre carburant : mélange d'huile et de "produit pétrolier de caractéristique type gazoil" .

2) L'huile carburant se mélange un peu à l'huile moteur et la dégrade.

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Invité §Tou200ao

Heu .. d'ou tu sors ça ? je te confirme que dans certaines filieres de distributions, il y a jusqu'à 5% h'HVB dans le gazole et le fioul

de plus de diester n'est pas de l'huile trafiquée mais du gazole et une huile esterifiée (30% en effet) c qui est loin d'ettre écolo en effet

pour ce qui est de la production agricole i lest vrai qu'il nous faudrait aujourd'hui mettre 60% des cultures européenne en production de carburant pour avoir une autonomie € donc c possible mais pas top en effet.

Mais pour l'avenir il existe la solution des microalgues qui ont un rendement 30 fois supérieur aux céréales donc là plus de pb de terre agricoles ni de production alimentaire ! je crois vraiment que c'est l'avenir.

 

Pour les pb dont tu parle c'est pour l'adaptation à 100% d'huile et en effet il n'y pas de solution miracle et universelle pour l'instant, mais il y a eut des gros progrès en la matiere et de nombreux installateurs ( allemand pour la plupart) proposent des kit complet et garantissent ton moulin, les choses bougent.

Il y a aussi une expérience en france ou une commune a équipée sa flotte de bennes à ordures à 100% d'huile (je crois que le rapport complet est sur oliomobile)

 

 

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Invité §Tou200ao

oui, je connais, et le rendement de fabrication est inférieur ...

Faut savoir aussi que le Diester est une marque industrielle controllée par ... devinez !

 

Bon je propose une fin du HS.

 

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Désolé, Je voulait juste mettre en garde sur le pb de viscosité de l'huile végétale qui provoque déjà des soucis sur les mécaniques anciennes robustes et agricoles et que si c'est possible, bien qu'à faible dose, c'est pas pour autant ni facile ni gratuit pour l'injection.

 

J'ai dis "huile végétale trafiquée chimiquement de façon industrielle" pour pas dire Ester que personne ne connait et qui mélangé au Diesel donne du Diester (effectivement c'est une marque comme le frigidaire).

 

Je voulait simplement indiquer que du "végétal" y'en avait déjà dans le diesel et il pouvait en avoir même beaucoup plus qu'aujourd'hui, de quoi occuper les friches et le monde agricole si volonté politique, mais que ce produit n'était pas bêtement de l'huile vegetale mais un produit de l'industrie qui ne provoque pas d'effet néfaste pour une mécanique d'origine et moderne.

C'est surtout pour éviter que certain ne mette de l'huile végétale de Lidl dans un moteur moderne Dci,Hdi sans avoir été conscient de la suite à venir pour leur mécanique .....

 

Déjà sur un Diesel classique équipé d'une bonne pompe d'injection le passage à l'huile par tout temps n'est ni facile ni sans casse et quitte à s'y mettre mieux valait le faire sur une auto compatible et à finir.

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Invité §Tou200ao

tout a fais d'accord là, faut faire attention mais ce moteur a été inventé il y a 120 ans pour tourner à l'huile alors !

Faut faire bouger un peu le politique qui bougera les constructeurs et autres mais des solutions existent déjà. même si il faut bricoler et faire un peu de la "désobéissance civile" !

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Invité §kik484jr

Quand on voit les risques de grippage de pompe HP / Injecteurs sur les DCI en temps normal avec du gasoil, rouler à l'HVB va encore faire baisser l'indice de cétane et donc augmenter les risques de grippage...

 

Moi je tenterai pas sur le DCI. Un vieux moteur de tracteur pourquoi pas... :lol:

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