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[TUTO] Essuie glace AR intermittent sur SANDERO

 

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[TUTO] Essuie glace AR intermittent sur SANDERO

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 22:12:17  
  2. answer
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bonjour, voici comment raccorder un relais intermittent pour l'essuie glace AR avec un balayage de 4 coups en lave glace
tout d'abord, il vous faudra :
- un fer à souder
- si possible, une petite cosse pour la prise du comodo 77 03 497 154 chez renault
- un relais temporisé d'essuie glace AR ref Nagares : 9822011280 (c'est le plus dur à trouver) venant de chez Peugeot - Citroen : http://www.ebay.fr/itm/Relais- [...] 2c61703328
- un petit tournevis pour déclipser la cosse du comodo
- un bout de gaine thermo ou scotch

ensuite:
on commence par démonter les caches sous volant puis la partie centrale du tableau de bord en tirant d'abord en bas pour la déclipser

05102010047Voir l'image en grand0 vote
puis les deux caches autour des coques sous volant de la même manière

05102010046Voir l'image en grand0 vote

05102010045Voir l'image en grand0 vote
ensuite, la casquette du compteur

05102010043Voir l'image en grand0 vote


05102010044Voir l'image en grand0 vote

puis le compteur

05102010042Voir l'image en grand0 vote
cabler le relais selon dessin

schéma relaisVoir l'image en grand0 vote
1 et 8 ensembles : + venant du comodo en position B2 sur la broche (fil rouge voir plus bas)
4 : masse carrosserie ou chassis (juste à coté du relais)
2 : sortie vers E.G AR à souder sur le fil blanc connecté en B2 à l'origine(fil bleu voir plus bas)
6 : + lave glace à repiquer sur le fil gris en B1 (fil jaune voir plus bas)
ensuite, fixer le relais temporisé (perso, j'ai mis un support de relais)


05102010036Voir l'image en grand0 vote
débrancher la broche du comodo et déclipser délicatement le petit cache noir qui sert à verrouiller les cosses

05102010041Voir l'image en grand0 vote
extraire la cosse en B2 (fil blanc) à l'aide d'un petit tournevis

05102010037Voir l'image en grand0 vote
sertir la petite cosse sur le fil venant des plots 1 et 8 du relais (pour moi, le rouge) et l'insérer en B2

05102010038Voir l'image en grand0 vote
souder le fil venant du plot 2 du relais (pour moi le bleu)sur le fil blanc qui était en B2 à l'origine (perso, j'ai soudé sur la cosse pour ne pas couper le fil d'origine) et l'isoler à la gaine thermo

05102010039Voir l'image en grand0 vote
il reste plus qu'à récupérer l'info lave glace sur le fil gris en B1 (fil jaune pour moi )pour celà, déclipser la cosse , se souder dessus et la reclipser

05102010040Voir l'image en grand0 vote
n'oubliez pas de remettre le petit cache noir sur la broche qui sert à verrouiller les cosses
il ne reste plus qu'à tout remonter (essayez avant quand même)

pour ceux qui veulent (dont moi :sol: )modifier la durée de l'intermittent, il faut ouvrir le relais et remplacer une des 2 résistances qui sont sous le bobinage (celle la plus près des cosses) par une de 9,5 KOhm qui rallongera la durée entre 2 battements à 7 secondes

résultat : 7 secondes d'intermittent
4 battements en lave glace
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Message édité par wilfranck le 12/04/2015 à 01:46:54

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Invité
zas73xt
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  1. Posté le 05/10/2010 à 22:17:40  
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[:maxou 2000:5]  Très bon tuto.


C'est référencé.
Message édité par Zas73xt le 05/10/2010 à 22:23:23
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 05/10/2010 à 22:31:37  
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merci, par contre, reférence relais importante pour ce montage et dure à trouver je pense (j'avais ça au fond du garage mais je sais pas de quelle peugeot cela provient)


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Profil : Vétéran confirmé
balibran
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  1. Posté le 06/10/2010 à 10:42:19  
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On n'est pas obligé d'utiliser un tournevis Facom, quand même ?
Un Bost ou Stanley peut-faire l'affaire ??



 :D  :q  :D

Merci pour le tuto ... très utile !
Beaucoup on cherché sans trouver !

Message édité par balibran le 06/10/2010 à 10:42:56

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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Invité
zas73xt
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  1. Posté le 06/10/2010 à 12:59:36  
  2. answer
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http://img813.imageshack.us/im [...] 010040.jpg

Heureusement qu'il y a du Peugeot-Citroën et Talbot pour la fiabilté de la voiture.  :D

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Profil : Vétéran confirmé
balibran
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  1. Posté le 06/10/2010 à 13:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout Talbot !!!

:D


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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!
Peugeot 3008 1.6 HDI Premium Pack BMP6
Dacia Mustang Sandy
Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 06/10/2010 à 16:17:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mois d'octobre c'est le mois des tutos

qui se lance dans le déclenchement automatique des feux !

bravo

Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 06/10/2010 à 16:18:27  
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est ce que les cosses des prises isos pour autoradio conviennent ?

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2010 à 20:08:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les cosses sont légèrement différentes (j'essayerai d'en prendre une en photo)
un autre petit montage si vous trouvez pas le bon relais mais c'est un peu plus compliqué :

il vous faut:
- un relais intermittent même avant (205, WV, ford....)pour info, j'ai 3 reférences qui fonctionnent : Nagares 9753498780 (peugeot) , siemens 321955531A  ( WV) et uher 414899 (sur ? )
- une centrale clignotante électronique (4 plots) (cartier 739043 par exemple)
- une résistance de 600 ohm

voici le branchement :
http://img716.imageshack.us/im​g716/6968/schemaintermittent2.​jpg

en haut, le relais tempo et en dessous, la centrale clignotante

but de la manoeuvre :
ne pas avoir à tirer un fil jusqu'au moteur pour le retour info en 5 sur le relais tempo (car ceux ci ne fonctionnent pas sans)
la résistance de 600 ohm est là pour créer une consommation pour faire clignoter la centrale qui renvoie en fait une info alternée sur le plot N°5 du relais comme si le moteur tournait et renvoyait un signal de sa position arrêt
un seul petit soucis (qui n'en est pas vraiment un :non: )c'est que la centrale reste en clignotement quand on actionne le lave glace alors qu'elle donne juste une impulsion en intermittent mais vous inquietez pas, les essuie glaces font bien leurs 4 balayages en lave glace et 1 balayage toutes les 6 secondes en intermittent

à gauche, le relais WV, au milieu, le relais peugeot, à droite, la centrale clignotante
http://img214.imageshack.us/im​g214/8725/06102010048v.jpg

euuuuuuhhhhhhh, je me suis trompé de sens pour celle là, là c'est l'inverse à gauche la centrale...
http://img571.imageshack.us/im​g571/4562/06102010049.jpg

j'ai essayé toute la journée sur un banc d'essais, le montage a l'air fiable



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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 07/10/2010 à 18:42:33  
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voilà la photo pour la cosse de la prise du comodo
http://img94.imageshack.us/img​94/2968/07102010052.jpg

la ref chez Berner : 166763
par contre, je sais pas par combien ils les vendent car j'ai un coffret complet


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Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2010 à 17:38:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il semble que la reference du relais soit plutot 9622011280
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Message édité par rick60 le 06/11/2010 à 17:46:11
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
gilles-reims
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  1. Posté le 06/11/2010 à 17:44:07  
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Encore un super Tuto.  :bien:
Message édité par Gilles REIMS le 06/11/2010 à 17:47:55

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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 06/11/2010 à 19:23:39  
  2. answer
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Voici les informations sur ce fameux relais
Sans%20tit​re1
Sans%20tit​re2

pour AX BX CX,
berlingo ph I, partner

peux tu confirmer la reference 9622011280  ( et non 9822011280 inconnu au bataillon  )

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2010 à 19:29:38  
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rick60 a écrit :
il semble que la reference du relais soit plutot 9622011280
Afficher plus
Afficher moins



t'en as trouvé un ?

le mien c'était bien 9822011280 mais c'est remplacé (à ce que m'a dit un ancien de chez peugeot)mais c'est vrai que même sur le net, ça donnait rien
il faudrait essayer avec ton relais mais d'apres les branchements, ça doit marcher
au cas, il faudrait remplacer la référence du relais

Citation :

Encore un super Tuto.  :bien:

Merci gilles
Message édité par wilfranck le 06/11/2010 à 19:48:04

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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 06/11/2010 à 19:57:06  
  2. answer
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en fait j'ai 9753498780 en pensant que c'etait celui que tu avais mis sur ta sandero,

bien sur il n'a pas fonctionné, je n'ai pas envie de combiner avec une centrale clignotante.

9822011280 vient de quel voiture ?

tu confirmes qu'il est en tout point identique au 9622011280  

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 06/11/2010 à 20:20:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est du peugeot mais j'avais trouvé ça au fond d'une boite donc je sais pas de quoi
d'apres le schéma, ça devrait fonctionner
il y aurait peut être une masse en plus en 5
Message édité par wilfranck le 06/11/2010 à 20:21:39

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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 06/11/2010 à 20:29:46  
  2. answer
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c-a-d que le 5 doit etre cablé ?

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 06/11/2010 à 21:25:23  
  2. answer
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sur ton modèle, peut être mais pas sûr, à essayer sans mais au cas, la masse n'est pas loin, elle est sur le plot 4


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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 12/11/2010 à 10:27:45  
  2. answer
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je ne trouve toujours pas ce fameux relais

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2010 à 19:07:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même le 9622011280 que tu m'as montré ?


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rick60
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  1. Posté le 12/11/2010 à 20:22:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non aucun des 2

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 12/11/2010 à 21:04:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il te reste la solution de la centrale clignotante


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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 14/11/2010 à 15:15:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pour l'instant pour l'ajout de la centrale  (sauf il y a un modèle silencieux)

il y a t il solution pour tirer un fil du moteur de l'essuie glace arrière vers la borne 5.

Mais le moteur ne semble pas avoir de contact qui donne la masse quand celui ci est au repos.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2010 à 15:38:33  
  2. answer
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je ne me suis pas penché sur la question, il me semble que c'est en interne au moteur qu'il faut récupérer la masse (sur la piste qui fait le retour automatique)mais c'est plus compliqué que de rajouter la centrale


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Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2010 à 19:41:00  
  2. answer
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C'est fait j'ai trouvé au fonds d'une caisse un relais nagares cité plus haut 9622011280, il fonctionne comme le tien, et évidemment il faut changer une résistance qui fixe le délai d'intermittence.


il faut démonter le couvercle bleu et repérer la résistance de 5,6 kohm

c'est bien la résistance sous le bobinage (bobine de fil de cuivre), il y en a deux, c'est celle côté cosse.

je l'ai déssoudé et remplacé par une de 10 KOhm

maintenant tout cela fonctionne parfaitement mais alors avec beaucoup de patience pour trouver ce relais, et de la soudure.

Merci de Wilfranck d'occuper mes soirées d'hiver

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
gilles-reims
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:44:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek:  :beuh:

Vous êtes vraiment de vrais pro' de l'électronique les copains.  :bien:


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Profil : Routard
rick60
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  1. Posté le 27/11/2010 à 19:58:58  
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que dalle c'est vraiment une soudure de base mais il est vrai que je suis le genre de personne qui a des résistances qui trainent au fonds d'un tiroir.


il n'y a pas de grosse difficulté pour cette soudure il faut juste une résistance avec des pattes assez longues pour bien la placer sous le bobinage, puis les couper à ras

cette histoire de soudure a été vu par des petits jeunes (à l'époque) qui ont  installé une résistance variable pour régler le délai de l'intermittence  sur 205.

 le tuto de wilfranck est très bien documenté et à suivre à la lettre
Message cité 1 fois
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2010 à 20:21:40  
  2. answer
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rick60 a écrit :
que dalle c'est vraiment une soudure de base mais il est vrai que je suis le genre de personne qui a des résistances qui trainent au fonds d'un tiroir.


il n'y a pas de grosse difficulté pour cette soudure il faut juste une résistance avec des pattes assez longues pour bien la placer sous le bobinage, puis les couper à ras

cette histoire de soudure a été vu par des petits jeunes (à l'époque) qui ont  installé une résistance variable pour régler le délai de l'intermittence  sur 205.

 le tuto de wilfranck est très bien documenté et à suivre à la lettre
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Afficher moins


Oui mais moi je parle dans la généralité, il faut vraiment avoir de bonnes bases en la matière pour faire ces modifs.  :bah:  :bien:


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rick60
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  1. Posté le 27/11/2010 à 20:48:18  
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sans wilfranck notre electricien dacia, j'aurais pas pu

Arrière Pays Niçois
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wilfranck
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  1. Posté le 27/11/2010 à 22:03:05  
  2. answer
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:ange:  merci, les gars
j'suis pas électricien dacia, j'suis électricien pompiers  :D bon, on a que du renault et j'ai une dacia (presque pareil pour moins cher)
bon, c'est vrai que je m'intéresse beaucoup et j'adore essayer de trouver des solutions à ce que je fais et j'aime bien la "bidouille"


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rick60
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  1. Posté le 27/11/2010 à 22:11:40  
  2. answer
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3 semaine de recherche pour un relais !! il est dur à trouver : des photos   bientôt...

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 27/11/2010 à 22:47:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
héééééé oui, c'est pour ça que j'avais marqué "le plus dur à trouver...." mais je pense que d'autres références doivent fonctionner aussi (peut être celui que tu avais mis aussi)
Message cité 1 fois

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rick60
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  1. Posté le 28/11/2010 à 04:46:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wilfranck a écrit :
héééééé oui, c'est pour ça que j'avais marqué "le plus dur à trouver...." mais je pense que d'autres références doivent fonctionner aussi (peut être celui que tu avais mis aussi)
Afficher plus
Afficher moins




c'est pas peut etre car c'est  celui que j'ai mis 9622011280  



Profil : Nouveau membre
ghisoni
  1. Posté le 23/03/2011 à 17:39:38  
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wilfranck a écrit :
les cosses sont légèrement différentes (j'essayerai d'en prendre une en photo)
un autre petit montage si vous trouvez pas le bon relais mais c'est un peu plus compliqué :

il vous faut:
- un relais intermittent même avant (205, WV, ford....)pour info, j'ai 3 reférences qui fonctionnent : Nagares 9753498780 (peugeot) , siemens 321955531A  ( WV) et uher 414899 (sur ? )
- une centrale clignotante électronique (4 plots) (cartier 739043 par exemple)
- une résistance de 600 ohm

voici le branchement :
http://img716.imageshack.us/im [...] ttent2.jpg

en haut, le relais tempo et en dessous, la centrale clignotante

but de la manoeuvre :
ne pas avoir à tirer un fil jusqu'au moteur pour le retour info en 5 sur le relais tempo (car ceux ci ne fonctionnent pas sans)
la résistance de 600 ohm est là pour créer une consommation pour faire clignoter la centrale qui renvoie en fait une info alternée sur le plot N°5 du relais comme si le moteur tournait et renvoyait un signal de sa position arrêt
un seul petit soucis (qui n'en est pas vraiment un :non: )c'est que la centrale reste en clignotement quand on actionne le lave glace alors qu'elle donne juste une impulsion en intermittent mais vous inquietez pas, les essuie glaces font bien leurs 4 balayages en lave glace et 1 balayage toutes les 6 secondes en intermittent

à gauche, le relais WV, au milieu, le relais peugeot, à droite, la centrale clignotante
http://img214.imageshack.us/im [...] 10048v.jpg

euuuuuuhhhhhhh, je me suis trompé de sens pour celle là, là c'est l'inverse à gauche la centrale...
http://img571.imageshack.us/im [...] 010049.jpg

j'ai essayé toute la journée sur un banc d'essais, le montage a l'air fiable

j'ai récupéré un relais temporisé E.G Avant de Kangoo, ref 77 00 414 741 marque " G. Cartier". couleur jaune.Ca devrait être correct comme montage.

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ghisoni
  1. Posté le 23/03/2011 à 17:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un relais de kangoo pour EG avant devrait faire l'affaire. Marque G.CARTIER, couleur jaune ref 77 00 414 741

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