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Tutoriel

[tuto]Vidange liquide de frein

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 16/12/2014 à 17:40:33  
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Reprise du message précédent :
:coucou: Gilles, on a bien la même source.

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 16/12/2014 à 18:57:51  
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J'ai vu ça sur le net .... https://www.youtube.com/watch?​v=IiALtCTMCd8

Est-ce que le faire à 2 en pompant sur la pédale de frein et en rajoutant du LDF au fur et à mesure dans le bocal ça pourrait le faire ??? :ange:

En mettant bien sur le tuyau de la vis de purge dans une bouteille avec du liquide... comme expliqué ici: https://automobilepassions.wor [...] e-voiture/
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Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2014 à 22:12:09  
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Si je devais (contraint et forcé) revenir à la méthode du pompage, je le ferais en me limitant à la course habituelle de la pédale, pas plus
[:zawoi:19]
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Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:49:27  
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tam74 a écrit :

Si je devais (contraint et forcé) revenir à la méthode du pompage, je le ferais en me limitant à la course habituelle de la pédale, pas plus
[:zawoi:19]
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Ouais... c'est pas le top ..... :( :non:

Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 17/12/2014 à 08:55:02  
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Bonjour

Merci Gilles je garderais ce doc (surtout que sa parle aussi des modèle sans ABS) soigneusement car l'opération est prévue début printemps.

n'rv a écrit :

J'ai vu ça sur le net .... https://www.youtube.com/watch?​v=IiALtCTMCd8

Est-ce que le faire à 2 en pompant sur la pédale de frein et en rajoutant du LDF au fur et à mesure dans le bocal ça pourrait le faire ??? :ange:

En mettant bien sur le tuyau de la vis de purge dans une bouteille avec du liquide... comme expliqué ici: https://automobilepassions.wor [...] e-voiture/
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C'est exactement la méthode qu'utilisait mon père...


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KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
 DACIA SANDERO 1.4MPI 2009
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux
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Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 17/12/2014 à 14:23:52  
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Aujourd'hui pour une purge avec un easy bleed, je me demande si l'ordre des roues de purge a encore une raison d'être :??:

Avec un tuyau indépendant par roue depuis la centrale ABS, je vois pas quel risque/avantage il y a à faire une roue avant une autre :??:

Profil : Pilote semi-pro
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canari66
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  1. Posté le 15/04/2015 à 18:09:40  
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:coucou: pour faire la purge des freins vaut mieux mettre dot 4 ou 5 ?


---------------
[:silver24:7] MON MCV [:silver24:8]
[:silver24:7] MA PRESTIGE [:silver24:8]

prend le temps de vivre car le temps te prendra
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 15/04/2015 à 18:53:22  
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Purge ou vidange, c'est pareil, il faut mettre ce qui est recommandé sur le manuel d'entretien.
Sur ma logan 1 DOT 4
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Profil : Pilote semi-pro
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canari66
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  1. Posté le 15/04/2015 à 19:14:35  
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tam74 a écrit :

Purge ou vidange, c'est pareil, il faut mettre ce qui est recommandé sur le manuel d'entretien.
Sur ma logan 1 DOT 4
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[:canari66:18]


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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 15/04/2015 à 19:19:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le DOT4, c'est la qualité minimum à respecter (donc pas de DOT3).

Par contre, avec l'ABS, privilégier le DOT4+ et le DOT5, à faible viscosité à basse température.


Mon montage pour le remplacement du LDF sous pression, fully opérationnel :

DSCN0655
Message édité par palatino le 15/04/2015 à 19:22:47

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 15/04/2015 à 19:25:55  
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Tiens ce sujet me fait penser qu'en bientôt 9 ans je n'ai jamais purgé le récepteur d'embrayage.

J'ai l'impression qu'il faudrait, non :??:

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2016 à 11:48:34  
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:coucou:
10 ans et presque 140.000, deuxième vidange effectuée.

Je constate au passage l'apparition d'un défaut surprenant: le témoin de feu brouillard (arrière) s'allume une fraction de seconde juste au moment de l'allumage des feux stop :??: A suivre...
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Profil : Pilote addict
roland3511
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  1. Posté le 09/05/2016 à 13:30:58  
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tam74 a écrit :

 :coucou:
10 ans et presque 140.000, deuxième vidange effectuée.

Je constate au passage l'apparition d'un défaut surprenant: le témoin de feu brouillard (arrière) s'allume une fraction de seconde juste au moment de l'allumage des feux stop :??: A suivre...
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J'ai connu dans le réseau Renault un mécano qui préconisait le remplacement des fluides tous les deux ans

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Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2016 à 21:55:16  
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roland3511 a écrit :

J'ai connu dans le réseau Renault un mécano qui préconisait le remplacement des fluides tous les deux ans
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tam74 a écrit :

Périodicité d'après Dacia: 120.000 km ou 4 ans sur dCi
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2 ans ? cela correspondrait à 60.000 / an :oui:

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 09/05/2016 à 22:35:45  
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ouppss, je viens de tomber sur un message un peu plus haut datant de 2015
ATTENTION, le LDF préconisé est du DOT4 pour ceux sans ABS, DOT4+ pour ceux avec ABS ou du DOT5.1 qu'il ne faut surtout pas confondre avec du DOT5 qui est à base de silicone et qui n'est absolument pas miscible avec les autres LDF
le 5.1 étant le plus fluide (donc meilleur freinage) et le plus résistant aux températures mais c'est aussi celui qui est le plus sensible à l'humidité
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LISTE DES MODIFS DE MES VOITURES
Mes Ronzes de course
Profil : Pilote addict
roland3511
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  1. Posté le 09/05/2016 à 23:37:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tam74 a écrit :

2 ans ? cela correspondrait à 60.000 / an :oui:
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Il parlait de ce qu'il faisait sur ses propres voitures et il considérait bien trop long les durées que le constructeur préconisait avant de procéder à un changement des fluides. Pour les clients il respectait la norme constructeur.

Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2016 à 22:33:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wilfranck a écrit :

le LDF préconisé est du DOT4 pour ceux sans ABS, DOT4+ pour ceux avec ABS
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Salut Wil', que ce soit la RTA ou le carnet d'entretien de ma Logan1 (avec ABS ;) ), il est préconisé du DOT4.

Quant au DOT4 de marque Carrefour que j'utilise, il est spécifié "y compris ABS".

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
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  1. Posté le 10/05/2016 à 23:00:21  
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salut,
si c'est spécifié ABS c'est du 4+ ce qui correspond au DOT 4 classe 6 (norme renault 03-50-006) ou à minima classe 5 (norme renault 03-50-005), le DOT 4 basique (norme renault 03-50-004) ne convient pas à l'ABS car il est moins fluide ;)


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LISTE DES MODIFS DE MES VOITURES
Mes Ronzes de course
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2016 à 11:11:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Un peu le bord.l je trouve, sans doute à cause de l'évolution des liquides des différents fabricants.

Sans revenir sur la DOT5 (!) certains ne parlent pas de DOT4+ mais de "super DOT 4" en précisant qu'elle n'est pas normalisée.
http://eric.cabrol.free.fr/liq​uidesFrein.html

Effectivement je vois que la norme mondiale ISO 4925:2005 définit des classes 3, 4, 5-1 et 6 "qui comprennent des liquides techniquement équivalents à ceux désignés par DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1".
Pas vu de classe 5 dans la ISO 4925, plutôt logique non ? ;)

Est-ce qu'il existe une DOT 6 ? l'ISO aurait-il pris de l'avance sur le Department of Transportation ?

Bon je comprend mieux pourquoi le liquide Carrefour ne peut pas être spécifié DOT4+ puisque l'ISO ne la connait pas encore ;)

Pour rester pratique, un petit coup d’œil aux liquides de frein sur auscarreau :

  • Valeo DOT4 ou TRW DOT4
  • Valeo DOT4+ ou TRW DOT4-ESP
Message édité par tam74 le 11/05/2016 à 11:19:29
Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 13/05/2016 à 17:12:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tam74 a écrit :

Je constate au passage l'apparition d'un défaut surprenant: le témoin de feu brouillard (arrière) s'allume une fraction de seconde juste au moment de l'allumage des feux stop :??: A suivre...
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Aucun rapport avec la vidange :o Résolu !
:coucou: Logan 1 de 2006 Problème: allumage [...]

Message édité par tam74 le 13/05/2016 à 17:15:06
Profil : Routard
jn55
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  1. Posté le 17/06/2017 à 21:32:07  
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Bonjour

Suite à la purge de mon système de freinage, je viens de m’apercevoir que j'ai fait une énorme boulette.

Une fois tout le système branché, j'ai commencé par le roue arrière droit puis je suis revenu à l'avant gauche.
Hors pour tourner les roues et accéder à la vis de purge, J'AI MIS LE CONTACT.(pour débloquer le neiman et tourner les roues)
hors selon la RTA, il ne faut surtout pas faire cette manip pour ne pas actionner l’électrovanne et vider le groupe ABS!

question: à votre avis mon groupe ABS est-il mort? (j'ai laissé le contact longtemps)
je ne pas tester l'ABS en ce moment car j'ai aussi changé mes disques et plaquettes de frein ce matin.(il faut les roder)
j'ai roulé 3km , pas de témoin suspect au tableau de bord.


sur internet en occasion, un groupe ABS c''est 120-130€!

clc, j'ai voulu gagner un peu de temps en ne démontant pas mes roues, si j'avais démonté des 4, je n'aurai pas eut besoin de tourner la direction et de mettre le contact.

merci par avance pour la réponse (si quelqu'un la connaît)
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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 10:39:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pas de témoin allumé + pédale normale: ok. Reste à tester le déclenchement ABS sur une surface glissante avant de s'alarmer...

JN55 a écrit :

J'AI MIS LE CONTACT.(pour débloquer le neiman et tourner les roues)
hors selon la RTA, il ne faut surtout pas faire cette manip pour ne pas actionner l’électrovanne et vider le groupe ABS!
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Un scan de ce passage ? Rien de tel sur ma RTA p137 :voyons:

Invité
  1. Posté le 18/06/2017 à 20:47:39  
  2. answer
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Bonsoir


cela freine bien, pas de fuite ni de voyant allumé

En effet, rien dans ma RTA( page 89 de la RTA 761 pour sandero, il n'y en n'a pas pour logan GPL....)
par contre c'est spécifié sur la note 30A citée par GILLES sur la page 1 de ce sujet.(je l'avais imprimé pour avoir le bon ordre du purge mais je l'ai oublié en partant...)

en relisant ce document, il y a un mode spécial pour purger le bloc ABS avec l'outil diagnostique.

au pire je repasse chez RENAULT purger le système si le test de l'ABS ou le contrôle technique d'octobre.

en reprenant ma dernière facture de purge d'il y a 4 ans du garage, ils ont purgé avec du DOT5.1 (au bout de 4 ans le liquide est orange -marron : pas bon)

merci pour la réponse rapide et rassurante

Cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 23/06/2017 à 14:19:34  
  2. answer
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JN55 a écrit :

hors selon la RTA, il ne faut surtout pas faire cette manip pour ne pas actionner l’électrovanne et vider le groupe ABS!
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Salut JN55,

Cette précaution ne s'applique que quand on vidange complètement le circuit de son fluide..
Tant que le réservoir contient du liquide pendant la purge, il n'y a rien à craindre.

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Routard
jn55
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  1. Posté le 23/06/2017 à 21:47:56  
  2. answer
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palatino a écrit :


Salut JN55,

Cette précaution ne s'applique que quand on vidange complètement le circuit de son fluide..
Tant que le réservoir contient du liquide pendant la purge, il n'y a rien à craindre.
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Bonsoir

Merci pour les précisions cela me rassure (surtout pour une erreur d'inadvertance)

en effet le bocal était toujours plein pendant la purge.
je vais pourvoir continuer la suite de l'entretien
-demain jeu aux soupapes + filtre habitacle
-samedi prochain : vidange moteur


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km
Invité
  1. Posté le 24/06/2017 à 10:18:07  
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Anonyme-JN55 a écrit :

c'est spécifié sur la note 30A citée par GILLES sur la page 1 de ce sujet.(je l'avais imprimé pour avoir le bon ordre du purge mais je l'ai oublié en partant...)
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Ah ok, tu pensais au manuel de service Dacia et non à la RTA.
Mais même sur ce scan que je remets, je ne vois pas :voyons:
img-507831​7269

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Profil : Routard
jn55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2017 à 08:23:18  
  2. answer
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Anonyme-tam74 a écrit :

Ah ok, tu pensais au manuel de service Dacia et non à la RTA.
Mais même sur ce scan que je remets, je ne vois pas :voyons:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 317269.jpg
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Bonjour
c'est dans l'encart "attention" au début de la première partie "purge du système de freinage avec et sans système ABS"


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2017 à 13:15:14  
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Autant pour moi, vu !

J'en ai profité pour me documenter sur l'intérieur de ces groupes hydrauliques.

Y a du monde ! Voici le schéma d'un modèle avec ESP

big-662419​27d0

Profil : Apprenti
  1. config
magnus-s
  1. Posté le 27/05/2018 à 10:03:40  
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Bonjour à tous,

Je prévois de faire la purge de mon circuit de frein sur ma Logan MCV 1.5DCI 85cv de 2009 124000Km avec ABS.
Ce sera la première fois et j'ai commandé un Eezibleed.

J'ai lu les posts mais il me reste deux questions car j'aimerais confirmation :

1) J'ai prévu de mettre du DOT4+ car il y a l'ABS :
https://www.oscaro.com/liquide [...] 94407-71-p
est-ce ok ?

2) Faut-il faire tourner le moteur pendant la purge ?

Merci de votre aide
Bonne journée
Message édité par Magnus S le 27/05/2018 à 21:26:55

---------------
LOGAN MCV 7places Phase2 DCI85cv 2009 160000Km
Profil : Apprenti
  1. config
magnus-s
  1. Posté le 29/05/2018 à 19:50:07  
  2. answer
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1) J'ai prévu de mettre du DOT4+ car il y a l'ABS :
https://www.oscaro.com/liquide [...] 94407-71-p
est-ce ok ?

2) Faut-il faire tourner le moteur pendant la purge ?

Merci de votre aide


---------------
LOGAN MCV 7places Phase2 DCI85cv 2009 160000Km
Invité
  1. Posté le 30/05/2018 à 14:49:55  
  2. answer
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1) Faut mettre le liquide préconisé dans le manuel du véhicule :o
2) Le moteur est à l’arrêt pendant l'opération
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2018 à 16:40:48  
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DOT4 largement suffisant...

Moteur à l'arrêt sans contact.


bon choix l'easybleed: pression constante (1.4bars maxi donc pense à ajuster la pression dans le pneu "donneur" ) et moins de sollicitation du maitre cylindre, par contre aucune entrée d'air n'est admise avec un bloc ABS sinon c'est la m....! ;)
Message cité 1 fois
Message édité par orsowe59 le 30/05/2018 à 16:50:11

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Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
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  1. config
magnus-s
  1. Posté le 30/05/2018 à 17:47:15  
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Anonymetam74 a écrit :

1) Faut mettre le liquide préconisé dans le manuel du véhicule :o
2) Le moteur est à l’arrêt pendant l'opération
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Merci pour la réponse.
Bonne route :jap:


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LOGAN MCV 7places Phase2 DCI85cv 2009 160000Km
Profil : Apprenti
  1. config
magnus-s
  1. Posté le 30/05/2018 à 17:48:27  
  2. answer
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orsowe59 a écrit :

DOT4 largement suffisant...

Moteur à l'arrêt sans contact.


bon choix l'easybleed: pression constante (1.4bars maxi donc pense à ajuster la pression dans le pneu "donneur" ) et moins de sollicitation du maitre cylindre, par contre aucune entrée d'air n'est admise avec un bloc ABS sinon c'est la m....! ;)
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Ok Merci beaucoup pour votre aide. ;) :love:


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LOGAN MCV 7places Phase2 DCI85cv 2009 160000Km
Profil : Routard
jn55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2018 à 21:45:08  
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Bonsoir

je dirai même plus: contact couper et retirer les clé du neiman!!! cela évite de le remettre pour tourner les roues dans la précipitation.
si problème d'accessibilité des vis de purges, on démonte la roue .

pour la pression comme signalé, 1.4bar c'est le maxi, cela marche bien à 1.1bar (quitte à regonfler après 2 purges)


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km
Profil : Apprenti
  1. config
magnus-s
  1. Posté le 23/07/2018 à 21:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour ce tuto et vos aides.

J'ai pu réalisé pour la première fois la purge du circuit avec le matériel Guns**.
Belle différence de couleur entre le liquide ancien (130000Km) et le liquide neuf...

Je note qu'il m'a fallu presque 1L de liquide pour bien purger. J'ai démonté les roues pour plus d'accès comme je ne connaissais pas la manip.

J'ai utilisé un clef à œil de 8 plus efficace pour moi (avec un peu de WD40) qu'une plate mais avec un doute sur le couple de serrage.

Je pense qu'il faut bien prévoir de quoi se protéger (gants, lunettes...) et protéger des salissures (nombreux chiffons, et bombe nettoyant frein).
Message cité 1 fois
Message édité par Magnus S le 23/07/2018 à 21:17:17

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LOGAN MCV 7places Phase2 DCI85cv 2009 160000Km
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