Gilles REIMS 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Le talibanisme c'est mal. BIS Ça devient lourd à force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2015 Cinq ans ont passé... j'avais oublié ce sujet, mais les vibrations elles, ne n'ont pas disparu, au contraire. Toujours bien présentes au ralenti, uniquement au ralenti et même moteur chaud, maintenant Je reste preneur d'idées pour trouver la cause et un remède efficace ... mais lowcost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asb578yT 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Salut Tam, J'avais eu un problème similaire sur mon Scenic DCI : c'était le support moteur côté passager , le caoutchouc n'était plus assez rigide et laissait passer les vibrations du moteur , mais difficile à voir comme ça , il n'avait pas l'air abîmé . C'est assez facile à changer et pas très cher sur le net . Voila , c'est peut être une piste . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2015 Effectivement, en cinq an le prix du support droit a bien baissé, j'en trouve un à 32€ hors port http://www.pieceautofrance.com [...] 2x13453257 Je reste dans le doute sur l'origine de la vibration ? Un déséquilibre au niveau de l'injection ? Une pièce tournante avec un balourd ( courroie, poulie ?..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Effectivement, en cinq an le prix du support droit a bien baissé, j'en trouve un à 32€ hors port http://www.pieceautofrance.com [...] 2x13453257 Je reste dans le doute sur l'origine de la vibration ? Un déséquilibre au niveau de l'injection ? Une pièce tournante avec un balourd ( courroie, poulie ?..) Tous les moteurs sont sources de vibrations, parfois les constructeurs font appel à un arbre d'équilibrage, mais cela a un coût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Effectivement, en cinq an le prix du support droit a bien baissé, j'en trouve un à 32€ hors port http://www.pieceautofrance.com [...] 2x13453257 Je reste dans le doute sur l'origine de la vibration ? Un déséquilibre au niveau de l'injection ? Une pièce tournante avec un balourd ( courroie, poulie ?..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 1 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2015 Tous les moteurs sont sources de vibrations, parfois les constructeurs font appel à un arbre d'équilibrage, mais cela a un coût Possible que l'équilibrage de mon dCi ne soit pas au top depuis le début ? Ceci dit, un 4 cylindres restera plus équilibré qu'un 3 Une idée au passage, faudrait que je regarde tourner la poulie damper ? Peut-être qu'elle s'est dégradée depuis la première courroie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Possible que l'équilibrage de mon dCi ne soit pas au top depuis le début ? Ceci dit, un 4 cylindres restera plus équilibré qu'un 3 Une idée au passage, faudrait que je regarde tourner la poulie damper ? Peut-être qu'elle s'est dégradée depuis la première courroie... Il y a des plages de régimes moteur ou l'intensité des vibrations sont plus importantes qu'à d'autres, vibrations qui peuvent être destructrices- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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