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[TUTO] Installation des feux automatiques sur DACIA


rick60
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Installation d'un kit d'allumage automatique des feux sur Dacia

 

installation identique sur toutes les versions et modèles logan, Sandero, mcv,pick up, Duster

 

 

 

fonctions_autolight.jpg.d34ce552cf0bec1b8ac18080a243003e.jpg

 

 

ATTENTION MIS A JOUR : le distributeur du boitier recommande l'usage d'un relais pour l'alimentatien des codes, Si vous constatez, que le boitier chauffe je vous prie de mettre en route les feux par la commande normal en attendant l'ajout du relais je fais mettre un schéma tres bientot !

 

 

voir les recommandations du constructeur en bas

 

 

 

 

Intérêt de cet option :

 

- installation simple et facile 2h

 

- parce qu'elle n'existe pas sur les Dacias et tant mieux, car cela permet de choisir son modèle à un prix bas et de bonnes qualités.

 

- simplement pour la sécurité, ne pas oublier de mettre ces feux.

 

 

 

 

* Cela arrive fréquemment en milieu urbain quand l'éclairage est puissant, d'oublier d'activer les feux, vous pouvez voir la chaussée, mais vous n'êtes pas vu.

* Les tunnels qui s'alternent en agglomération (région parisienne A86 par exemple), vous oubliez soit de les activer ou soit de les éteindre (une fois Paris quitté, on fait 200 km avant de s'apercevoir que les codes sont restés allumés)

* idem dans les parkings

 

- Simplicité d'installation :

* Dacia a eu la bonne idée de ne pas multiplexer ces véhicules, du coup cela s'installe rapidement et facilement

* aucune soudure et aucun perçage

* pas de modification du circuit électrique d'origine, pas de détériorations de la garantie constructeurs (feu vert installe ce genre de kit )

* il y juste deux vis à desserrer et un boulon

* juste un capteur (à coller) sur la planche de bord est visible.

 

- le coût est bas moins de 30 euros pour ce modèle, loin des centaines d'euros chez d'autres constructeurs en ajoutant un pack visibilité

 

- c'est un automatisme donc un confort d'utilisation.

 

Choix du kit :

 

il en existe plusieurs Valeo light on/off, autolight de alarm-discount, all rider ou autres modèles chinois sur ebay (vites exclues notice en anglais et le sav rédhibitoire dû fait des frais d'envoi)

 

* Valeo light on/off

 

- cinquante euros,

- garantie et entreprise connue

- bonne documentation, mais montage compliqué, car plusieurs possibilités de câblage faut pas se planter

- assez limité en option, aucun paramétrage possible

- capteur à installer sur le pare-brise laid (adhésif blanc)

- boîtier encombrant, et en plus des câbles il y a 2 relais à installer ( chez les autres ) ils sont incorporés

- trop sensible au déclenchement des témoignages d'utilisateur m'ont refroidit

 

 

* all rider ou autres modèles chinois sur ebay

 

Vite exclu notice en anglais et le sav rédhibitoire du fait des frais d'envoi, pour le matériel de chine, j'ai dit oui pour les radars de recul, car cela est branché qu'à un fil( mais il a fallu quand même en acheter deux, car un défectueux je garde les pièces en cas de panne ), hors de question de faire joujou avec des faisceaux d'une dizaine d'ampères.

 

 

* Le modèle Autolight Squale chez alarm-discount visible ici http://www.alarm-discount.com/.../allumage-automatique-des-feux-phares.htm

 

- le boîtier est très petit et pas encombrant à dissimuler (il intègre les 2 relais) : le boîtier est de la taille de la partie noire de la clé de la Dacia en largeur et longueur.

- moins de 30 euros. (le moins cher)

- plus d'options.

- bonne facture du boîtier.

- le kit est muni de câblage dont les attaches rapides de marque 3M sont de très bonne qualité (rien à voir par rapport à des sans marques acheté chez Cartxx xxxx)

- Surtout la qualité de la documentation et j'ai été bluffé du sav (communication par forum, renseignement rapide) pour le montage ils m'ont donné les infos pour la sandéro ( willfranck a été grillé sur ce coup, mais je suppose que lui aussi avait posé ces questions).

- le boîtier est paramétrable.

- capteur discret à poser sur la planche de bord et non sur le pare-brise (fait un peu plastique à mon goût, mais je suis maniaque)

- une option qui m'intéresse au plus haut point, il allume les feux de croisement automatiquement à distance à l'ouverture ou à la fermeture avec la clé, pendant 15 ou 30 secondes. Je voulais mettre un interrupteur pour le désactiver si je n'ai pas besoin, mais cela se configure avec un bouton de commande sur le capteur. Pratique quand je prends la voiture ou je rentre chez moi la nuit tombée (ça fonctionne que quand il fait nuit). ça donne aussi du style au véhicule

 

une option intéressante il active les feux graduellement:

- semi-obscurité allume seulement les veilleuses

- forte obscurité feux de croisement et feux de position

 

 

- Description du kit

 

vue_ensemble.jpg.88366182d0138f52e4bdc7ddefb44310.jpg

 

Il se compose

 

* le boîtier plus petit que la clé qui se fixe avec du velcro

cle.jpg.751bb10292c635b9fd7e57b036593da6.jpg212776605_boitier20recto.jpg.b5410fdc8b85f1f385c351f737ea9fe3.jpg

 

* 6 attaches rapides 3M pour les raccordements et 4 serres câble

 

107448050_serres20cables.jpg.6186132f656ef44ae962054c1b30def8.jpg245980325_attache20rapide.jpg.9d7fdcd1b8d1cc4e1ed2cc0d3fe594aa.jpg

 

* le capteur/ bouton de commande à placer sur la planche de bord, au coin gauche bas du pare-brise

 

- il possède un câble assez long pour le positionner, il est composé d'une photorésistance, d'un LED bleu, et un bouton de commande.

- il se fixe avec un adhésif noir

 

capteur2.jpg.342639eacc25f559f0a5191771a62766.jpgcapteurcable.jpg.ab5a11735c8b8709f4c715af961a2b58.jpgfixacapteur.jpg1..jpg.3ec9e63befcb56b3a383ea9acd8a5bf1.jpg

 

* le faisceau électrique

 

- il se relie avec un détrompeur au boîtier et possède deux fusibles de 7,5 amp pour le +12v permanent et la masse (?) cela inspire confiance sur la qualité du produit.

le fusible branché sur fil rouge est à remplacer par un autre de 10 amp

 

fusibles.jpg.ac3d9fbbfb3918c31b563a3fcbeee892.jpg

 

 

- 2 types câbles à raccorder

_ fils alimentation rouge, bleu , et Noir avec cosse respectivement +12v permanent, +12 v accessoires et la masse à fixer sur une vis reliée à la carrosserie.

 

faiscalim.jpg.003cf74ffee382a2af559e59d6db0313.jpg

_ fil de commandes :

 

~ Blanc et Blanc/Noir respectivement, de feux de croisement et feux de position reliés au fil du commodo gauche des optiques

~ (optionnel) jaune et vert respectivement fermeture et ouverture du moteur de porte (fil sortant de l' UCH)

 

faiscommande.jpg.44a27e5ea8d4180b5857c0b780c0b0fb.jpg

 

* Le schéma de montage

 

C’est un montage positif c'est-à-dire que les commandes des feux fournissent une tension de +12 v pour les faire fonctionner.

 

 

 

schema.jpg.cfb7a1cc0382898b2b5fa4db73859e4c.jpg

 

Alors commençons l'installation par un peu de préparation

 

 

- Paramétrage du boîtier (étape non nécessaire si vous faites la demande préalable à la commande)

 

j'ai dû faire un paramétrage, car bêtement j'ai oublié lors commande de demander de préparer le boîtier pour qu'il soit configuré en montage positif - Sinon il n'y a rien à faire il juste demander cette configuration, surtout attendez la confirmation de cette préparation

 

reglages.jpg.28ee170cf34474dab9c7cf9ec05a369b.jpg

 

il faut dévisser les 2 vis au dos du boîtier pour accéder aux jumpers (ou cavaliers) du circuit

 

 

circuit.jpg.c266c572fd5a0c415036e6989d5a7686.jpg

 

* pour la Dacia, j'ai juste modifié les jumpers 3 et 4 réglés à +12 v

 

avant réglage usine sur la masse :

jumperj3j4avnt.jpg.26a2b7fc8688019830ef4880e83ceda3.jpg

 

après modification :

jumperj3j4ap.jpg.e9e6ee5b051588dd2783e6e2714b7434.jpg

 

- pour infos les autres paramétrages possibles :

 

* le jumper J5 pour le délai de la temporisation d'allumage des feux de 15 s ou 30s à la sortie et entrée du véhicule. (ps il faut câbler les moteurs de porte)

 

non modifié laissé à 15s

jumperj5avnt.jpg.8d499979076b64afcb746fbc4c29ed5b.jpg

 

* idem les jumpers j1 j2 (polarité des moteurs de portes) et J6 réglage de la sensibilité

 

non modifiés laissés sur faible sensibilité et moteur à +12v

jumperj2j1j6avnt.jpg1..jpg.818865b1edaa4cd727f2feb4a2bea6ac.jpg

 

 

avant le câblage, apprentissage des cosses de raccordement rapide

 

775549362_attache20rapide.jpg1..jpg.54c2889ed66561979295792088ad3a05.jpg

 

* Insérer les fils

 

_les câbles du faisceau du kit doivent être enfilés dans le trou bouché ( une ouverture en haut permet de vérifier qu'il est au bout) sur le schéma : c'est le fil jaune

_ensuite les fils provenant des connexions doivent être pincé comme le fil gris.

 

 

att1.jpg.52a4980cda5adb2bd4cfc0d20534b115.jpg

 

* on se sert d'une pince à long bec pour insérer la lame métallique de contact, pincez fermement.

 

[ img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834364/mini/atta2.jpg[/img]

 

* puis refermer le rabat rouge.

 

att3.jpg.08028f780086119b30423d9b393bd52d.jpg

 

Installation et câblage

 

Avant toute chose je veux vous mettre en garde cette installation est faite sur une sandéro lauréate, je pense que le câblage est le même sur les autres Dacia, mais dans l'absolu,

cela est bien de vérifier au multimètre ou à la lampe témoin que mes fils de connexions correspondent.

 

Surtout, appliquez d'abord les instructions de la notice puis après celles de ce tuto.

 

Débranchez la batterie et débranchez le faisceau électrique relié au boîtier autolight

 

 

* Démontage des demi-coques des commandes au volant

 

 

- repérer les deux trous pour dévisser les longues vis torx de 20.

 

coqu1.jpg.3e5458fbae26dcf328e0c5a4b8cf32a0.jpg

 

-Dévisser

 

coqu3.jpg.c490b082a72262345cf5ca70c1cb944a.jpg

 

-relever la poignée de réglage pour le volant

 

coqu2.jpg.d4f36ce1ebbe46aa19220e6ad27c3e0f.jpg

 

- démonter la demi-coque supérieure

 

Pour les blackline et le duster, pensez à démonter la commande au volant de l'autoradio. Pour cela vous devez relever le petit cache-onglet et dévisser la visse écrou

 

coqu4.jpg.2c24447c2c6cfd849be677b81bfd5f6d.jpg

 

 

- repérer les connectiques des commandes

la prise noire pour les optiques et la prise blanche pour les d'essuies glaces

 

coq6.jpg.92e95c70660e2896b4dab1fdf56abe87.jpg

 

* Débrancher les 2 prises en pinçant vers l'intérieur les 2 languettes aux extrémités des prises

 

* Passons au câblage

 

 

pour repérage voici le schéma des prises vu de l'arrière :

 

Schema_Electrique_Commodo_Feux.jpg1..jpg.5e357f965f7ecc2cd20587cc4a36c47b.jpg

 

 

Détails des connecteurs avec les fils à raccorder :

 

- La prise Blanche du commodo des essuies-glaces :

 

seul un fil jaune est utilisé pour le +12v accessoire

 

 

conessuieglace.jpg.2c32c8d7dc3a1776d1191bbe9ef714ef.jpg

 

- La prise noire du commodo des optiques

 

3 fils à utiliser

conoptique.jpg.23fec0aba452e10f1accb4e3e88c9991.jpg

 

 

* l'alimentation du boîtier

 

faiscalim1.jpg.2971f185e2da7fb82d676ef91ebe9caf.jpg

 

- Fil de masse à brancher sur une vis reliée à la carrosserie

 

voici l'écrou de masse que j'ai utilisé sous le tableau de bord

 

masse.jpg.9f58c0e600c890947908a5a1f16c334c.jpg

 

- Fil rouge du kit 12v permanent se branche sur le fil rouge B2 de la prise noire des commandes d'optiques.

pour ce branchement je n'ai pas utilisé les cosses rapides, la section du câble est trop gros

donc on peut souder les fils ou utiliser un gros domino (en coupant le fil).

Pour la soudure il faut légèrement retirer à endroit du plastique du câble pour faire apparaître du cuivre, mettre de l'étain dessus. Dénuder le câble rouge du kit mettre aussi de l'étain.

On peut les souder ensemble après les avoir étamés, isolé avec du ruban adhésif pour électricité.

 

Autre méthode vous pouvez à l'aide d'un petit tournevis retirer la cosse du fil rouge de sa prise,

puis souder sur le bout de la cosse le fil du boîtier ( là le fil rouge est serti à la pince),

même principe étamez les 2 supports ( mettre de l'étain sur le fil dénudé rouge autolight et sur le bout de la cosse)

puis soudez les 2 câbles entre eux,

pour isoler électriquement, utiliser de la gaine thermorétractable.

 

 

les soudures préparatoires au fil bleu, blanc et rouge de la dacia

fildenude.jpg.e5127893abd73f2f3d7aba1c7c873ae9.jpg

 

 

il faudrait trouver les cosses pour grosses sections

 

 

- Fil bleu du kit 12v accessoires se branche sur le fil jaune B4 ou A7 de la prise blanche des commandes d'essuie glaces

 

Vous pouvez les câbler sur la prise iso de l'autoradio

 

connecalimMCVLaureatephase1b2.jpg.3235d8ad68fddb4e61bf685e328391a7.jpg

 

ou encore sur les fils du neiman

 

 

* les câbles de commande

 

faiscommande1.jpg.ffcff00ac7fdda1e593c4b598c3e1555.jpg

-le fil blanc du kit (codes) se branche sur le fil blanc B5 de la prise noire des commandes d'optiques.

fil de grosse section il faut opérer comme pour le +12v permanent

 

-le fil blanc/noir du kit (feux de position) se branche sur le fil bleu B1 de la prise noire des commandes d'optiques

fil de grosse section il faut opérer comme pour le +12v permanent

- En option branchement des câbles de verrouillage des moteurs de porte, fils jaune et vert

En option pas de besoin absolu de le faire juste nécessaire pour la fonction allumage des feux lors des entrées et sorties du véhicule

 

* il faut câbler les fils vert et jaune sur l'uch ( il faudra faire des rallonges de ces câbles en soudant ou avec des dominos que l'on isole avec du ruban).

 

-déclipser la moquette isolante juste au dessus des pédales en se servant de gros tournevis plat, faites attention à ne pas forcer de trop ça casse.

 

uch4.jpg.a70779ffe7b532fd24d4c263254420b7.jpg

 

- retirer la moquette

 

uch5.jpg.8302185c5ccb4e33bfab62acf8bba92f.jpg

 

Le boîtier UCH est sur la gauche légèrement en hauteur pas besoin de le démonter

 

uch6.jpg.1a3c6a0a81a7f80c760eee102605aab0.jpg

 

Repérez la prise blanche entourée en rouge.

 

* maintenant repérer la grosse prise blanche là se trouve les câbles des moteurs de portes

 

Pour faciliter l'accès, vous pouvez débrancher la prise (en appuyant simultanément sur les 2 languettes aux extrémités la prise)

 

Détail des fils à câbler

 

uch23.jpg.fba1262d784019451f144a3026a7104c.jpg

 

*utilisez les cosses rapides

Le fil fermeture vert du kit se câble sur le fil saumon position 2 de la partie noire de la grosse prise blanche. broche PI B2

Le fil ouverture jaune du kit se câble sur le fil orange position 4 de la partie noire de la grosse prise blanche. broche PI B4

 

 

* le capteur peut se fixer au coin gauche de la planche de bord pour passer le fil suffit de le passer derrière le montant du pare-brise (il se déclipse) puis passer le fil vers le bas en le cachant dans le joint de la portière

 

planche.jpg.4659364448040e17e80ae32d44806d2d.jpgplanche2.jpg.ceb371d929e7bee82751a9b7bba9cc0d.jpg

 

* Repérer une surface plane pour coller le ruban adhésif-velcro pour fixer boîtier central.

 

J'ai choisi de le placer à l'intérieur. Pile derrière la poignée de réglage en hauteur du volant.

 

Là il y a une surface blanche plane.

Fixez le Boîtier.

 

 

 

Finalisation :

 

- fixez les fils avec les serres câbles. Aucune chose ne doit bouger et remontez tout.

- vérifiez que vous avez changé le fusible 7,5 A du +12 v du boîtier par un fusible de 10 ampères

- rebranchez le faisceau du boîtier

- Rebranchez la batterie

 

 

 

ATTENTION MIS A JOUR : le distributeur du boitier recommande l'usage d'un relais pour l'alimentatien des codes, Si vous constatez, que le boitier chauffe je vous prie de mettre en route les feux par la commande normal en attendant l'ajout du relais je fais mettre un schéma tres bientot !

 

- vérifiez que vous avez changé le fusible 7,5 A du +12 v du boîtier par un fusible de 10 ampères

 

Attention, si le fusible de 10A grille il sera nécessaire d'ajouter un relais de puissance pour allumer les feux de croisement.

Branchez le relais comme ceci :

 

86 : Fil des feux de croisement du kit réglé en +

85 : masse

30 : Fil des feux de croisement du véhicule

87 : un bon +12v protégé par un fusible de 15A ou 20A

87a : rien

 

NE PAS METTRE UN FUSIBLE SUPÉRIEUR A 10A SANS LE RELAIS

 

 

 

 

 

 

Maintenant profitez de l'automatisme, prêt à J-8 heures du passage à l'heure d'hiver :lol: , enjoy it.

 

 

Je viens de faire un trajet sur le créneau horaire 16h30 18h,

 

Le comportement du capteur a été irréprochable, dans un premier temps il a allumé les veilleuses, et puis au premier pont large, il a commuté vers les feux de croisement, puis a resté définitivement sur les feux de croisement.

 

Ce comportement est logique et simple, il serait malheureux que le boitier passe des veilleuses au feux de croisement à la moindre ombre, donc il est parfait.

 

 

 

 

 

** Super pratique pour les trajets où le jour décline et au petit matin, pendant nos très courtes journées en automne/hiver.

 

lire plus bas les extensions possibles : Installation des feux automatiques sur DACIA

 

Déclenchement des feux que quand le moteur tourne..

Et une gestion plus fine pour le passage en feux de route.

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Félicitations. :bien: Pourrais-tu nous faire une photo du boitier monté ?

 

le boitier est derrière la coque à peu près au niveau de la poignée de reglage du volant

 

le capteur est sur le coin gauche de la plance de bord

 

les photos arrivent.

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Willfranck a le meme kit,

 

le pb de phares ne le gêne pas.

 

il a amélioré le kit en le déclenchant uniquement quand le moteur tourne je vaisinclure son schéma, il m'a donné beaucoup d'infos,

 

encore merci à lui

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comme je t'ai précisé par message, je pense que le mieux est de souder les fils, pour cela, tu sort la cosse de la broche du comodo, tu dénudes un peu le fil pres de la cosse, tu soudes ton fil du boitier dessus, un petit bout de gaine thermo, tu renfiles ta cosse dans la broche et le tour est joué, en plus, t'as un contact fiable et propre (explications pour sortir les cosses dans le tuto "essuie glace arrière intermittent")

sinon, les cosses rapides bleues sont pour des fils un peu plus gros et les jaunes encore plus

voilà, si il faut d'autres infos car j'ai fais le montage (un peu modifié) il y a un peu plus d'un mois et ça marche nickel

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Invité §Ver713lo

C'est vrai que c'est super ! :bien:

Surtout quand on voit le prix du bidule : 30 € !

 

D'ailleurs ils pourraient le mettre de série. ;)

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Invité §Le 525TW

 

 

D'ailleurs ils pourraient le mettre de série. ;)

 

 

Y'en a qui vont hurler au loup , prétextant l'inutilité de cet équipement de confort et le risque de panne acru ... :D

 

 

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Invité §Ver713lo

 

Y'en a qui vont hurler au loup , prétextant l'inutilité de cet équipement de confort et le risque de panne acru ... :D

 

 

:W

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donc voilà 2 petites modifs possibles:

-la 1ère : les codes uniquement moteur tournant grace à un relais 5 broches inverseur(et pas dès qu'on met le contact, d'ailleur, je conseille vivement un vrai + contact et pas un + accessoires comme l'autoradio)

 

 

relais moteur tournant.jpg

pour info, le fil de pression d'huile est de couleur saumon

 

la 2ème : si vous trouvez que c'est gênant les codes allumés quand on est en pleins phares

 

 

coupure codes en phares.jpg

perso, le moteur tournant, c'est génial par contre, aucun problème d'avoir les codes qui restent allumés en plein phares, les ampoules tiennent, faudrait juste renforcer le fil de masse des ampoules (2X + d'intensité)

 

rick60, si tu veux prendre les images pour les placer plus haut sur le tuto, y'a pas de soucis

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oui, ce sont bien des relais classiques à 5 plots (sorties repère 87 et 87a ou sorties repères 4 et 5)

je modifie les schémas de branchement pour mettre les repères

attention, ce sont des relais sans fusibles et sans diodes (ceux avec fusibles n'ont pas les mêmes branchements et pour ceux à diodes, bien vérifier sur le 85(1) et 86(2) que le + soit du bon coté)

pour en trouver avec des supports, il faut chercher chez des revendeurs de pieces auto pour pros, je pense pas que nototo ou feuvet fassent ça surtout qu'il te faudra des cosses à clips sans isolant + la pince à sertir qui va avec

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attention, ce sont des relais sans fusibles et sans diodes (ceux avec fusibles n'ont pas les mêmes branchements et pour ceux à diodes, bien vérifier sur le 85(1) et 86(2) que le + soit du bon coté)

 

 

je ne comprends la subtilité

 

tu veux dire qu'il ne faut absolument pas des relais à diodes ou à fusibles

 

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Tuto finalisé j'ajouterai peut être une vidéo du fonctionnement au moins à l'entrée sortie des portes

 

 

Gilles mon topique n'est pas référencé :rougit:

 

J'ai de gros souci de connexion internet, mon édition de post d'hier ne semble pas avoir été validé. :/

 

Je répare ça de suite tant que ça fonctionne à peu prés. :bah:

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je ne comprends la subtilité

 

tu veux dire qu'il ne faut absolument pas des relais à diodes ou à fusibles

 

 

relais à fusibles, non

relais à diodes, possible si on vérifie que l'on branche bien le 85 et 86 dans le bon sens (+ et - repérés)

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si c'est bien celui là que tu parles, c'est bon, en plus, il y a même le support vendu avec

http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/gaines-thermo-scotch-relais-contacteurs-diodes-resistances/relais-automobile-12v-40a-support-5-fils.html

 

faudra juste voir pour les cosses à clips qui vont dans le support pour adapter les fils du boitier

le modèle de cosses : (les femelles ref 050203)

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/825

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Je viens de faire un trajet sur le créneau horaire 16h30 18h,

 

Le comportement du capteur a été irréprochable, dans un premier temps il a allumé les veilleuses, et puis au premier pont large, il a commuté vers les feux de croisement, puis a resté définitivement sur les feux de croisement.

 

Ce comportement est logique et simple, il serait malheureux que le boitier passe des veilleuses au feux de croisement à la moindre ombre, donc il est parfait.

 

 

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Invité §erh448hf

Bonjour Rick60,

Félicitations pour ce tutoriel

Je compte installer cet allumeur automatique des feux sur mon logan van.

Ne souhaitant pas allumer les codes en même temps que les phares, je compte installer comme préconisé un relais pour permettre la bascule quand on actionne le commodo en position phare.

Cependant, dans ce cas, pourra-t-on faire des appels phare de jour, quand le capteur n'est pas activé par l'absence de lumière et que le boîtier n'active pas la sortie + code? La connexion + phares/fil vers phares reste ouverte .

Il me semble qu'il faudrait déplacer le fil de commande des appels phare après le contact travail (4 ou 87a) phare du relais (si c'est réalisable ???) à moins de mettre un autre relais en cascade ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci

@+

Erheme

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