Invité §Ale608Uk 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Merci pour ta réponse rapide Algon. Quand la concession où j'ai commandé ma voiture m'a annoncé 129euros pose non comprise, j'ai bien failli sauter au plafond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2007 Merci pour ta réponse rapide Algon. Quand la concession où j'ai commandé ma voiture m'a annoncé 129euros pose non comprise, j'ai bien failli sauter au plafond. Par contre ça ça serait plutôt pour un accoudoir de Clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Petite question à tous les possesseurs de cet accoudoir. Vous l'avez payé combien? (75 euros comme Gilles?) 75€ idem. Pose offerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mistermagoo 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 75€ idem...pose tuto offert par Gilles de reims ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale608Uk 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Depuis ce post je leur ai redemandé le prix par email Et bien devniez quoi... le prix est redescendu à 75 euros Le vendeur aurait "confondu" avec un autre modèle... [:torino-man:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 petit conseil en passant : allez-y mollo pour retirer la petite trappe à l'arrière de la console centrale, le petit clips en plastique qui la tient fermée est plut^ot fragile. j'ai l'ai cassé sur ma lolo, la trappe est condamnée à rester ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2007 petit conseil en passant : allez-y mollo pour retirer la petite trappe à l'arrière de la console centrale, le petit clips en plastique qui la tient fermée est plut^ot fragile. j'ai l'ai cassé sur ma lolo, la trappe est condamnée à rester ouverte Tu peux y mettre un point de colle ou un petit bout d'adhésif double-face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 colle je n'y tiens pas trop... au cas où j'aurais besoin d'accéder à la petite vis... pour le double face moui moui... mais les surfaces n'étant pas planes... m'enfin je vais essayer, merci pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2007 colle je n'y tiens pas trop... au cas où j'aurais besoin d'accéder à la petite vis... pour le double face moui moui... mais les surfaces n'étant pas planes... m'enfin je vais essayer, merci pour l'idée Juste un p'tit point sur chaque côté ça ne t'empêchera pas de pouvoir ouvrir sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 75€ idem...pose tuto offert par Gilles de reims ! Comme c'était la première fois que le mécano le faisait, je lui avais imprimé le tuto de papy gillou petit conseil en passant : allez-y mollo pour retirer la petite trappe à l'arrière de la console centrale, le petit clips en plastique qui la tient fermée est plut^ot fragile. j'ai l'ai cassé sur ma lolo, la trappe est condamnée à rester ouverte Super glue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 75€ idem. Pose offerte. offert parceque j'ai râlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2007 Comme c'était la première fois que le mécano le faisait, je lui avais imprimé le tuto de papy gillou Et les droits d'auteur, j'attends toujours. T'as bien fait, ça prouve l'utilité de ce genre de tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Et les droits d'auteur, j'attends toujours. Ne change rien, ça risque de continuer encore un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hildifons 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 Je viens de finir de monter le mien. Quelques précisions : après avoir forcer pour mettre les clips de la pièce métallique, je sers l'écrou, je remets ma console et ho stupeur je suis 1 cm trop long. Je tape au cul pour la mettre en place et tout me semble OK. Mais par acquis de conscience je re-démonte tout. Et l'écrou s'est déserré... Donc je la ressers à cette place (pas besoin de clipser) . Deuxième chose : utilisez bien les grandes vis pour visser sur le côté... Voilou. Et merci à Gilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2007 Je viens de finir de monter le mien. Quelques précisions : après avoir forcer pour mettre les clips de la pièce métallique, je sers l'écrou, je remets ma console et ho stupeur je suis 1 cm trop long. Je tape au cul pour la mettre en place et tout me semble OK. Mais par acquis de conscience je re-démonte tout. Et l'écrou s'est déserré... Donc je la ressers à cette place (pas besoin de clipser) . Deuxième chose : utilisez bien les grandes vis pour visser sur le côté... Voilou. Et merci à Gilles. C'est clair que c'est pas vraiment évident pour placer l'étrier il faut faire gaffe qu'une fois serré la console vienne bien se raccorder avec la partie avant de cette console (là où il y a le levier de vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec222Jp 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Nous aussi nous l avons payer 75 euros le prix doit etre nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou813KD 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Je fais une petit Up sur ce topic : sur ebay, on trouve des accoudoirs à 40€ + frais de port (20€, mais ça baisse en achetant plusieurs chose), voir par exemple l'objet n° 250212558336 Pour ma part, j'en ai commandé un, avec un tapis de coffre en plus, je ferais quelques photos à réception pour voir si il est très différent de celui d'origine. Un bon plan pour ceux qui veulent un accoudoir et qui ne sont pas forcement très exigeant sur l'esthétique Bon, c'est sûr, c'est tout en Allemand, mais avec google, on arrive a avoir une traduction grossière satisfaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 février 2008 Auteur Signaler Partager 7 février 2008 Je fais une petit Up sur ce topic : sur ebay, on trouve des accoudoirs à 40€ + frais de port (20€, mais ça baisse en achetant plusieurs chose), voir par exemple l'objet n° 250212558336 Pour ma part, j'en ai commandé un, avec un tapis de coffre en plus, je ferais quelques photos à réception pour voir si il est très différent de celui d'origine. Un bon plan pour ceux qui veulent un accoudoir et qui ne sont pas forcement très exigeant sur l'esthétique Bon, c'est sûr, c'est tout en Allemand, mais avec google, on arrive a avoir une traduction grossière satisfaisante Justement à propos d'accoudoir "universel" j'ai trouvé ça sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou813KD 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 A voir ce que donnera le modèle que j'ai commandé, ça a l'air d'être plus ou moins spécifique a un modèle donné. Par contre, il est clair que ça ne doit pas être une copie conforme du Dacia, car il faut spécifier à la commande si on veut un modèle compatible avec les commandes de vitre électrique AR. Or il me semble que chez Dacia, le modèle d'accoudoir est unique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Justement à propos d'accoudoir "universel" j'ai trouvé ça sur le net. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/001.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/002.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/003.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/004.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/006.jpg Références ? Il irait bien dans ma Prestige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro636Ft 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Voilà les différentes étapes du montage de l'accoudoir spécifique pour LOGAN Cet accessoire d'origine porte la référence suivante: 6001998148 Il est vendu 75€. Il va aussi bien sur Berline que MCV Un petit aperçu de la notice de montage. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/mo1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/mo2.jpg Pour commencer il faut déjà repérer l'emplacement des perçages à prévoir, pour ça il faut présenter le socle de l'accoudoir sur la console entre les 2 sièges,vous remarquerez que je n'ai pas vraiment suivi la notice en ne montant pas le haut sur la base, tout simplement pour une question d'encombrement et pour une meilleure facilité de manipulation. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/01.JPG Perçage de la console (2 trous de diam' 3 et 2 de diam' 5 ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/11.JPG Retirer la vis qui maintien la console à l'arrière (elle se trouve derrière la petite trappe). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/02.JPG Déclipser et dégager la console pour avoir accès à l'emplacement où va se loger l'étrier métallique. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/03.JPG Faire sauter la pièce plastique qui sert à visser d'origine la console, elle sera inutile. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/04.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/05.JPG Mettre en place l'étrier, il vient se glisser dans la feuillure de la tôle jusqu'en buté. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/06.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/10.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/07.JPG Installer les écrous-prisonniers sur l'étrier. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/12.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/13.JPG Fixer l'étrier sur le plancher. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/15.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/16.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/17.JPG Remettre en place la console et la fixer au plancher avec l'écrou, j'ai mis en place sans serrage les 2 vis de la base qui viendrons se serrer au niveau des écrous-prisonnier sur l'étrier et seulement après serrer l'écrou, ça permet de bien retomber en face lors du montage de la base. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/18.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/19.JPG Montage de la base sur l'accoudoir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/20.JPG Fixation de l'ensemble sur la console. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/M4110089.JPG Et voilà le résultat. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/22.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/27.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/23.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/25.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/24.JPG Le dessus de l'accoudoir coulisse pour un réglage parfait si besoin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/26.JPG L'emplacement idéal pour la ventouse et le câble du GPS. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/28.JPG Bonjour Gilles, Travail de pro ta présentation. :bien: Une question: lors du serrage du FAM par exemple, lorsque tu bascules l'accoudoir, la trappe ne s'ouvre pas et les choses rangées dedans ne tombent pas derrière ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mars 2008 Auteur Signaler Partager 11 mars 2008 Bonjour Gilles, Travail de pro ta présentation. :bien: Une question: lors du serrage du FAM par exemple, lorsque tu bascules l'accoudoir, la trappe ne s'ouvre pas et les choses rangées dedans ne tombent pas derrière ? A+ Merci. Perso dedans moi j'ai le câble et la ventouse du GPS et le boitier de la façade d'autoradio et ça ne se balade pas trop. Le couvercle monté sur ressort ne s'ouvre pas si facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Le couvercle monté sur ressort ne s'ouvre pas si facilement. Sauf quand je m'affale dessus pour prendre quelque chose dans le vide poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THI174pH 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 JE VIENS DE FAIRE LA VISITE DE CONTROLES DE MES 10000 KM ET J'AI SOULEVE LE PROBLEME CHEZ MON AGENT RENAULT AGREMENTE DACIA POUR L'EVENTUEL MONTAGE DE L'ACCOUDOIR. JE LEUR DONNE LA REFERENCE CITEE + HAUT ET VOILA LE TARIF: 74,41 HT SOIT 89 EUROS TTC ET ENVIRON 30 EUROS DE MONTAGE. JE CROIS QUE JE VAIS LE FAIRE LORS DE MA REVISION DES 20000 KM. PAR CONTRE LA COULEUR EST ELLE LA MEME QUE LE TISSU DES SIEGES D'ORIGINE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager 19 mars 2008 JE VIENS DE FAIRE LA VISITE DE CONTROLES DE MES 10000 KM ET J'AI SOULEVE LE PROBLEME CHEZ MON AGENT RENAULT AGREMENTE DACIA POUR L'EVENTUEL MONTAGE DE L'ACCOUDOIR. JE LEUR DONNE LA REFERENCE CITEE + HAUT ET VOILA LE TARIF: 74,41 HT SOIT 89 EUROS TTC ET ENVIRON 30 EUROS DE MONTAGE. JE CROIS QUE JE VAIS LE FAIRE LORS DE MA REVISION DES 20000 KM. PAR CONTRE LA COULEUR EST ELLE LA MEME QUE LE TISSU DES SIEGES D'ORIGINE ? En minuscules c'est aussi compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas542tz 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 j'ai monté l'accoudoir et j'ai un soucis car en position relevé il frotte beaucoup sur la molette de réglage des lombaires ( en fait il est même tordu car il force dessu ) suis-je le seul dans ce cas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 j'ai monté l'accoudoir et j'ai un soucis car en position relevé il frotte beaucoup sur la molette de réglage des lombaires ( en fait il est même tordu car il force dessu ) suis-je le seul dans ce cas ?? C'est peut-être dû au réglage de ton siège trop avancé. Mais bon ça c'est fonction de la morphologie de chacun. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas542tz 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Salut Gilles et merci pour l'info. Effectivement je ne suis pas trés grand (1.70m) ce qui fais que mon siége est assez avancé mais franchement je trouve ça vraiment nul de la part de renault car pour un produit vendu en accessoires ils auraient pu penser au bouton de réglage des lombaires... Je reste assez déçu de ce point de vue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui468MV 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 salut... j'ai enfin monté le mien... je dois dire ke j'ai un peu galérer pour retomber en face des écrous tôle, d'ailleurs je crois que je ne suis pas dedans sur un côté... mais bon je pourrais tjrs redémonter au besoin... en plus lorsque l'on remonte la console, les écrous glisse le long de l'étrier, je ne c pas comment les maintenir... au final, je suis très content car je fais pas mal de route tous les jours (130km) pour aller bosser et je le trouve super pratique et plus accessible ke la boite à gants ki est super profonde, je m'en sers pour le moment pour mettre mes lunettes de soleil ainsi que mes câbles de portables, et la façade autoradio + télépéage lorsque je stationne en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the864JO 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonsoir tout le monde! Future loganiste (plus qu'un mois à attendre...), je suis assez intéressée par l'accoudoir central qui fait le sujet de ce topic. Au passage, bravo Gilles pour ton tutoriel, il est vraiment d'une très grande clarté. Mon commercial m'avait annoncé lors de la commande, que l'accoudoir ne pouvait pas se monter sur une version lauréate à cause de la molette de réglage lombaire. Je n'ai donc pas commandé l'accoudoir ce jour-là. Entre-temps, j'ai découvert Forum-Auto et toutes ses merveilles... et constaté que vous êtes nombreux à avoir monté ou fait monter un accoudoir, y compris sur des lauréates. Je recontacte donc hier mon commercial, qui m'explique que si on monte l'accoudoir sur une lauréate, le siège est bloqué, il ne peut plus coulisser à cause de la fameuse molette, qu'il faut donc choisir une fois pour toutes le réglage du siège avant de monter l'accoudoir et qu'ensuite ce ne sera pas possible de le modifier. Alors, chers loganistes, j'ai une question: est-ce que, sur une MCV lauréate, on peut oui ou non faire coulisser le siège conducteur lorsqu'il y a un accoudoir central Dacia? A vos sièges, et merci beaucoup de votre réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2008 Bien sur que l'on peut faire coulisser le siège, le réglage lombaire et l'inclinaison sont peut-être un peu moins accessibles avec l'accoudoir mais justement avec le coulissement ont y a accès. Les seuls points négatifs sont, au niveau du bouclage de la ceinture mais bon quand le fait quotidiennement on y pense même plus et en position rabaissé l'accès au frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the864JO 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Merci pour ta réponse sans appel, j'ai bien envie de la montrer à mon commercial ... Je crois que je vais changer de concession pour me procurer un accoudoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Merci pour ta réponse sans appel, j'ai bien envie de la montrer à mon commercial ... Je crois que je vais changer de concession pour me procurer un accoudoir... L'accoudoir, bien utilisé c'est top [:guguch:3] n'en déplaise à certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZART85 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 J'avais l'accoudoir lorsque j'ai acheté ma lolo (occasion) ce n'est pas vraiment le top, Pb de FAM, d'accrochage des ceintures et de réglage des lombaires, tout ce qu'on n'a pas sur un autre véhicule. Bon il y était donc... Je le relève souvent, mais si je l'avais monté je serai déçu. Un seul intérêt, le rangement bien appréciable et lorsque l'on parcoure de grandes distances, là OK.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the864JO 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Et tous ces problèmes, c'est avec l'accoudoir abaissé ou relevé? ou les deux? Pour le réglage des lombaires, a priori il ne se fait qu'une fois, au début, non? (à moins d'être 2 utilisateurs réguliers de la lolo bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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