roland3511 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Il y a un petit article dans le magazine L'automobile" de ce début de mois de juin, ils parle un peu du pourquoi de la désaffectation de se carburant en Europe. Même la communauté européenne fait machine arrière pour ce carburant et la Belgique ne va finalement pas le distribué. Du moins pour la France, ce carburant ne presente que le seul avantage d'être moins taxé, mais à l'usage il s'avére que la consommation moyenne est plus forte. En final ce carburant ne procure aucun avantage, mais il est toujours possible d'y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 22 juin 2008 Signaler Partager 22 juin 2008 Il y a un petit article dans le magazine L'automobile" de ce début de mois de juin, ils parle un peu du pourquoi de la désaffectation de se carburant en Europe. Même la communauté européenne fait machine arrière pour ce carburant et la Belgique ne va finalement pas le distribué. Alors qu´ils nous ont bourré le mou avec ça, photo et vidéos a l´appuie de leur allégations, grands sourires, grands mots, phrases pompeuses, pour en fin de compte, se rendre a l´évidence que leur caca ne collait pas a la réalité. Mais pourquoi nous prennent ils pour des cons arrières ? Croient ils etre les seuls, parcequ´ils sortent de l´ENA etre capables de réflection. Marre de ces connards prétentieux et imbus de leur personne qui prennent le peuple pour des débiles mentaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad548sL 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Ah, je vois que ça dévie :-) Le sujet (une page avant) c'était le bioethanol et on en fini au non irlandais :-)) Concernant le bioethanol, il vaut le coup de l'acheter si on fait pas beaucoup de km par an: même si la consommation est supérieure à l'essence, vu la différence de prix c'est moins cher que l'essence (mais ça reste plus cher que le diesel si on fait beaucoup de km >30.000 par an). De plus, vu que pour l'instant il est issu des produits agricoles, il n'est intéréssant que dans les pays qui font de la surproduction (comme le brésil). Si vous allez au brésil y a pas un diesel, y a pas une essence classique: y a que bioethanol qui roule. Pour les autres pays il faudra attendre la deuxième génération de bioethanol qui sera fabriquée à partir de déchéts végétaux pour que ce soit propre et en plus que ça utilise pas les terres agricoles. Mais dans tous les cas ça ne résoudra pas le problème de l'énergie car y a pas assez de bioethanol pour remplacer tout le petrole. En plus celui-ci est très important pour les produits dérivés. Donc le prix du pétrole ne baissera pas malgré les tentatives de nicolas pour faire diminuer la TVA qui ne passeront pas vue qu'au moins l'allemagne est contre. Et d'ailleurs tant mieux: ça évitera trop de délocalisations: fabriquer une voiture en chine pour la revendre en europe, avec le transport ce n'est déjà plus très rentable... En plus ça va changer les habitudes de la société: les gens vont enfin comnsommer moins car écolo rime avec écono :-) Donc le pétrole est cher ? Bonne nouvele ! Même la Logan passera à l'eco2 et ne consommera plus rien ... Donc vous devriez être content de payer plus à la pompe: à long terme c'est mieux, promis ;-) Quant aux posts sur l'europe j'ai rien compris et ça m'a l'air un peu hors sujet : je ne vois pas le lien avec le bioethanol, mais j'ai bien l'impression que dans l'esprit des gens l'UE est l'objet de toutes les confusions et responsable de tous les maux car il faut bien un méchant. Si en plus le méchant est étranger (bruxelles), bah c'est encore mieux ! Mais c'est le genre de réactions qui existent depuis al nuit des temps surtout quand il n'y a pas assez de transparence et d'explications donc je comprends un peu. Mais bon, je vous promets qu'à long terme l'UE aussi c'est bien ;-) Allez, maintenant on arrete de s'enerver sur le non irlandais, on essaye de lire des résumé du traité simplifié, on lit le quizz de l'UE et un bouquin sur le bioethanlo et ça ira mieux.... tout doux, tout doux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Ah, je vois que ça dévie :-) Le sujet (une page avant) c'était le bioethanol et on en fini au non irlandais :-)) Concernant le bioethanol, il vaut le coup de l'acheter si on fait pas beaucoup de km par an: même si la consommation est supérieure à l'essence, vu la différence de prix c'est moins cher que l'essence (mais ça reste plus cher que le diesel si on fait beaucoup de km >30.000 par an). De plus, vu que pour l'instant il est issu des produits agricoles, il n'est intéréssant que dans les pays qui font de la surproduction (comme le brésil). Si vous allez au brésil y a pas un diesel, y a pas une essence classique: y a que bioethanol qui roule. Pour les autres pays il faudra attendre la deuxième génération de bioethanol qui sera fabriquée à partir de déchéts végétaux pour que ce soit propre et en plus que ça utilise pas les terres agricoles. Mais dans tous les cas ça ne résoudra pas le problème de l'énergie car y a pas assez de bioethanol pour remplacer tout le petrole. En plus celui-ci est très important pour les produits dérivés. Donc le prix du pétrole ne baissera pas malgré les tentatives de nicolas pour faire diminuer la TVA qui ne passeront pas vue qu'au moins l'allemagne est contre. Et d'ailleurs tant mieux: ça évitera trop de délocalisations: fabriquer une voiture en chine pour la revendre en europe, avec le transport ce n'est déjà plus très rentable... En plus ça va changer les habitudes de la société: les gens vont enfin comnsommer moins car écolo rime avec écono :-) Donc le pétrole est cher ? Bonne nouvele ! Même la Logan passera à l'eco2 et ne consommera plus rien ... Donc vous devriez être content de payer plus à la pompe: à long terme c'est mieux, promis ;-) Quant aux posts sur l'europe j'ai rien compris et ça m'a l'air un peu hors sujet : je ne vois pas le lien avec le bioethanol, mais j'ai bien l'impression que dans l'esprit des gens l'UE est l'objet de toutes les confusions et responsable de tous les maux car il faut bien un méchant. Si en plus le méchant est étranger (bruxelles), bah c'est encore mieux ! Mais c'est le genre de réactions qui existent depuis al nuit des temps surtout quand il n'y a pas assez de transparence et d'explications donc je comprends un peu. Mais bon, je vous promets qu'à long terme l'UE aussi c'est bien ;-) Allez, maintenant on arrete de s'enerver sur le non irlandais, on essaye de lire des résumé du traité simplifié, on lit le quizz de l'UE et un bouquin sur le bioethanlo et ça ira mieux.... tout doux, tout doux ... Bien Madame, pas de blèm, je ferme ma gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Ah, je vois que ça dévie :-) Le sujet (une page avant) c'était le bioethanol et on en fini au non irlandais :-)) Concernant le bioethanol, il vaut le coup de l'acheter si on fait pas beaucoup de km par an: même si la consommation est supérieure à l'essence, vu la différence de prix c'est moins cher que l'essence (mais ça reste plus cher que le diesel si on fait beaucoup de km >30.000 par an). De plus, vu que pour l'instant il est issu des produits agricoles, il n'est intéréssant que dans les pays qui font de la surproduction (comme le brésil). Si vous allez au brésil y a pas un diesel, y a pas une essence classique: y a que bioethanol qui roule. Pour les autres pays il faudra attendre la deuxième génération de bioethanol qui sera fabriquée à partir de déchéts végétaux pour que ce soit propre et en plus que ça utilise pas les terres agricoles. Mais dans tous les cas ça ne résoudra pas le problème de l'énergie car y a pas assez de bioethanol pour remplacer tout le petrole. En plus celui-ci est très important pour les produits dérivés. Donc le prix du pétrole ne baissera pas malgré les tentatives de nicolas pour faire diminuer la TVA qui ne passeront pas vue qu'au moins l'allemagne est contre. Et d'ailleurs tant mieux: ça évitera trop de délocalisations: fabriquer une voiture en chine pour la revendre en europe, avec le transport ce n'est déjà plus très rentable... En plus ça va changer les habitudes de la société: les gens vont enfin comnsommer moins car écolo rime avec écono :-) Donc le pétrole est cher ? Bonne nouvele ! Même la Logan passera à l'eco2 et ne consommera plus rien ... Donc vous devriez être content de payer plus à la pompe: à long terme c'est mieux, promis ;-) Quant aux posts sur l'europe j'ai rien compris et ça m'a l'air un peu hors sujet : je ne vois pas le lien avec le bioethanol, mais j'ai bien l'impression que dans l'esprit des gens l'UE est l'objet de toutes les confusions et responsable de tous les maux car il faut bien un méchant. Si en plus le méchant est étranger (bruxelles), bah c'est encore mieux ! Mais c'est le genre de réactions qui existent depuis al nuit des temps surtout quand il n'y a pas assez de transparence et d'explications donc je comprends un peu. Mais bon, je vous promets qu'à long terme l'UE aussi c'est bien ;-) Allez, maintenant on arrete de s'enerver sur le non irlandais, on essaye de lire des résumé du traité simplifié, on lit le quizz de l'UE et un bouquin sur le bioethanlo et ça ira mieux.... tout doux, tout doux ... Multi or not multi, that is the question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 à long terme.... et pourquoi pas dans une autre vie tant qu'on y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Multi or not multi, that is the question... Bien vu . Il est démasqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Pas de diesel au Brésil !!!!!!!!! Ils roulent à quoi les camions? Pas de multi pour ceux qui se posent la question. Toyota y faisait monter un vieux BJ équipé d'un moteur diesel Mercedes il n'y a pas si longtemps encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad548sL 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Pas de diesel au Brésil !!!!!!!!! Ils roulent à quoi les camions? Pas de multi pour ceux qui se posent la question. Toyota y faisait monter un vieux BJ équipé d'un moteur diesel Mercedes il n'y a pas si longtemps encore. Bah je dis ça pour les voitures évidement ... les chars d'assaut, les camions et les bus sont diesel dans tous les pays :-) Quand j'étais à curitiba le seul bruit de diesel c'était les bus. Toutes les autres marques (et renault logan inclus) offrent des moteurs flex au bioetanol. Et les françaises ne sont pas en reste: 206 flex, etc... je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment des marques qui n'ont pas de moteur bioflex dans leur offre au brésil... si c'est le cas ça doit être très marginal. CCL: renault a déjà de moteurs bioflex donc s'ils veulent vraiment ils peuvent en mettre assez rapidement (d'ailleurs la megane bioflex a un moteur qui vient des méganes du brésil). Sinon pour la sandero le GPL est annoncé pour l'automne (en roumanie). Mais les logans (normal et MCV) ont aussi du GPL en roumanie et pas encore en france, donc je ne sais pas s'il y aura des sandero GPL en france. Sinon pour le 1er juillet le face lift de la logan va sortir Sinon l'année prochaine la logan aura un moteur de 133 CV (le même que celui de la twingo sport) Sinon la sandero a pour but d'avoir 4 étoiles aux tests euro-ncap si les tests sont effectués cette année (avant les changements de regles pour ces tests) Sinon ce que je dis est peut être déjà dit dans d'autres posts, j'ai pas regardé :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro561hH 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 La LOGAN 1.6 MPI MCV à l' E85 c'est 8l/100 à 110 km:h sur autoroute et 9l/100 en ville uniquement. Tout ça avec un boitier FLEX FUEL à 420 € TTC installé. C'est donc 1000 km avec 70 € en utilisation mixte, que du bonheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro561hH 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Mon boitier ne m'a jamais posé aucun problème et ma consommation a juste augmenté d'un litre à 1.2 litre aux 100 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Mon boitier ne m'a jamais posé aucun problème et ma consommation a juste augmenté d'un litre à 1.2 litre aux 100 km. 1 litre au 100 en plus , c'est quand même plus de 10 % . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo684sM 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 et le fait que la pose d'un boitier E85 fait sauter ta garantie Constructeur d'emblée ! car normalement une tel transformation se doit d'etre notifier sur la carte grise du véhicule tout comme le GPL sauf que actuellement cette modification est Irréalisable donc rouler ainsi et une infraction au code de la route et j'en déduis que le constructeur feras sauter la garantie en cas de probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 et le fait que la pose d'un boitier E85 fait sauter ta garantie Constructeur d'emblée ! car normalement une tel transformation se doit d'etre notifier sur la carte grise du véhicule tout comme le GPL sauf que actuellement cette modification est Irréalisable donc rouler ainsi et une infraction au code de la route et j'en déduis que le constructeur feras sauter la garantie en cas de probleme ! je ne pense pas que cela soit une infraction au code par contre la garantie youpla boum et on est content de l'augmentation du prix des nouilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo684sM 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 je ne pense pas que cela soit une infraction au code par contre la garantie youpla boum et on est content de l'augmentation du prix des nouilles. Si si ca y est marquer dans totoplus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Oui , mais tous ces installateurs de boîtiers magiques , il ne risquent rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra545Uu 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 et le fait que la pose d'un boitier E85 fait sauter ta garantie Constructeur d'emblée ! car normalement une tel transformation se doit d'etre notifier sur la carte grise du véhicule tout comme le GPL sauf que actuellement cette modification est Irréalisable donc rouler ainsi et une infraction au code de la route et j'en déduis que le constructeur feras sauter la garantie en cas de probleme ! C'est pas faute de l'avoir dit (cf : DACIA et carburant vert Bio-éthanol (...) Nous répétons alors que les kits sur le marché, produits par des PME qui sont loin d'avoir les moyens financiers et les ressources techniques des constructeurs, sont très inférieurs aux autos Flex-Fuel développés par les constructeurs. Qu'ensuite ces kits risquent d'invalider la garantie (...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Si si ca y est marquer dans totoplus ! j'en reviens pas et ils osent le vendre leur bastringue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo684sM 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 j'en reviens pas et ils osent le vendre leur bastringue. Ils précisent dans totoplus que toute la garantie Mécanique constructeur Saute avec l'installation d'un Kit !!!! Et aussi la fragilisation de la mécanique car malgré le boitier le matos n'est pas adapter a l'e85 en comparaison d'un moteur Flex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Ils précisent dans totoplus que toute la garantie Mécanique constructeur Saute avec l'installation d'un Kit !!!! Et aussi la fragilisation de la mécanique car malgré le boitier le matos n'est pas adapter a l'e85 en comparaison d'un moteur Flex ! Certains bourricots ne l'ont pas encore compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 La LOGAN 1.6 MPI MCV à l' E85 c'est 8l/100 à 110 km:h sur autoroute et 9l/100 en ville uniquement. Tout ça avec un boitier FLEX FUEL à 420 € TTC installé. C'est donc 1000 km avec 70 € en utilisation mixte, que du bonheur !!! Même un peu plus de km avec ma charriote à fioul blanc !!! 5l/1 aux 100.......... et sans boitier !! [:206mystere:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jld426GS 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Même un peu plus de km avec ma charriote à fioul blanc !!! 5l/1 aux 100.......... et sans boitier !! [:206mystere:6] On est beaucoup dans ce cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet124ck 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Euh, je répète encore une fois que je n'ai pas fait ça sur ma Lolo (ne jetez pas de pierres...); mais le boitier, vous pouvez le désinstaller ni vu ni connu en moins de 10mn... Et pour ce qui est des traces que l'on pourrait relever dans les réservoirs... ce n'est pas comme l'huile et les diesel ; Ici, on utilise un carburant que l'on trouve déjà en faible quantité dans notre SP95. Du coup, le gars qui veut faire sauter la garantie, à moins que vous ameniez votre caisse avec un plein e85 dans le réservoir...j'y crois pas trop. Je pense pas que ce soit décelable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Euh, je répète encore une fois que je n'ai pas fait ça sur ma Lolo (ne jetez pas de pierres...); mais le boitier, vous pouvez le désinstaller ni vu ni connu en moins de 10mn... Et pour ce qui est des traces que l'on pourrait relever dans les réservoirs... ce n'est pas comme l'huile et les diesel ; Ici, on utilise un carburant que l'on trouve déjà en faible quantité dans notre SP95. Du coup, le gars qui veut faire sauter la garantie, à moins que vous ameniez votre caisse avec un plein e85 dans le réservoir...j'y crois pas trop. Je pense pas que ce soit décelable. T'inquiète pas, si tu leur amènes ta voiture avec le moteur pété, ils auront vite fait de faire une analyse d'huile et de carburant pour savoir de quoi provient la panne .... pas besoin d'avoir le plein dans le réservoir .... Mets un litre de fioul domestique dans un réservoir de voiture diesel et tu verras le temps qu'il te faudra pour t'en débarrasser ... Surtout que chez Renault-Dacia, ils ont vite fait de déceler des "défauts d'utilisation" ..... Qu'est ce que ça doit être difficile à leur faire prendre un moteur en garantie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra545Uu 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Euh, je répète encore une fois que je n'ai pas fait ça sur ma Lolo (ne jetez pas de pierres...); mais le boitier, vous pouvez le désinstaller ni vu ni connu en moins de 10mn... Et pour ce qui est des traces que l'on pourrait relever dans les réservoirs... ce n'est pas comme l'huile et les diesel ; Ici, on utilise un carburant que l'on trouve déjà en faible quantité dans notre SP95. Du coup, le gars qui veut faire sauter la garantie, à moins que vous ameniez votre caisse avec un plein e85 dans le réservoir...j'y crois pas trop. Je pense pas que ce soit décelable. Au risque de me répéter, si Renault propose des moteurs essences "classiques", et des moteurs flexfuels, c'est qu'il y a une bonne raison. (cf : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t145845) dont voici un extrait : (...) Regarder comment font les constructeurs est alors très instructif. Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault. (...) Si tu ramènes ton véhicule chez Renault (même après avoir démonté le kit et fait un plein de carburant normal), et que les mécanos constatent que tout le circuit de carburant est "bouffé", crois-tu qu'ils ne vont pas faire le rapprochement avec l'E85 ? Faut pas se leurrer, Renault sautera sur la première occasion pour faire sauter la garantie et faire payer plein pot au client sous prétexte que ce dernier n'a pas respecté les recommandations constructeurs (il n'y a pas de petites économies). Ceci dit, personne ne te jette la pierre. Toi encore, tu as fait l'essai sur un vieux véhicule, alors que d'autres jouent aux apprentis sorciers avec leurs Logan sous garantie. Mais bon, libre à eux. C'est leur voiture et leur pognon. En fait, leur comportement me fait penser à ces gens qui, sous prétexte que certains denrées sont moins chères dans une autre grande surface que celle à côté de chez eux, sont prêts à faire quelques kilomètres en plus pour gagner quelques centimes. En y regardant bien, je ne suis pas sûr qu'une fois qu'on a rajouté le prix du carburant utilisé, au prix de ce qu'ils auront acheté, ce ne soit vraiment rentable pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Si tu ramènes ton véhicule chez Renault (même après avoir démonté le kit et fait un plein de carburant normal), et que les mécanos constatent que tout le circuit de carburant est "bouffé", crois-tu qu'ils ne vont pas faire le rapprochement avec l'E85 ? Faut pas se leurrer, Renault sautera sur la première occasion pour faire sauter la garantie et faire payer plein pot au client sous prétexte que ce dernier n'a pas respecté les recommandations constructeurs (il n'y a pas de petites économies). Ceci dit, personne ne te jette la pierre. Toi encore, tu as fait l'essai sur un vieux véhicule, alors que d'autres jouent aux apprentis sorciers avec leurs Logan sous garantie. Mais bon, libre à eux. C'est leur voiture et leur pognon. En fait, leur comportement me fait penser à ces gens qui, sous prétexte que certains denrées sont moins chères dans une autre grande surface que celle à côté de chez eux, sont près à faire quelques kilomètres en plus pour gagner quelques centimes. En y regardant bien, je ne suis pas sûr qu'une fois qu'on a rajouté le prix du carburant utilisé, au prix de ce qu'ils auront acheté, ce ne soit vraiment rentable pour eux. Pour la 1ère partie.... c'est exactement ça ... Mais pour la 2ème...... sauf, si tu ramènes 15 tonnes de petits pois ..... et 10 tonnes de cassoulet !!!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra545Uu 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Pour la 1ère partie.... c'est exactement ça ... Mais pour la 2ème...... sauf, si tu ramènes 15 tonnes de petits pois ..... et 10 tonnes de cassoulet !!!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6] 800 kgs maxi dans la Lolo. Et puis, avec 10 tonnes de cassoulet, je risque de libérer des gaz à effet de serre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro561hH 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 1 litre au 100 en plus , c'est quand même plus de 10 % . C'est exactement 15% mais on peut dire que 8l /100 km à 0,82 € le litre (E85) c'est comme 4l /100 à 1,64 € le litre (SP95); alors imaginez un peu le prix de vente d'une berline 7 places garantie 3 ans ou 100000 km qui ferait du 4l /100 km chez un constructeur quelconque !!!! Ne cherchez pas ça n'existe pas, à titre d'exemple une TOYOTA PRIUS HYBRIDE consomme en mixte environ 5,6 litres de SP95 pour un prix de vente de 35000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro561hH 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 je ne pense pas que cela soit une infraction au code par contre la garantie youpla boum et on est content de l'augmentation du prix des nouilles. Je comprends que tu doutes d'un nouveau carburant mais pour ce qui est du code de la route la liste des distributeurs d' E85 se trouve sur le site de notre gouvernement ( impots.gouv-carburants.fr). Quant à la garantie constructeur il faut savoir que le bioéthanol est composé de 15% de SP95 afin de lubrifier et d'éviter la corrosion des pièces en contact direct avec l'éthanol, et que la garantie du constructeur ne saute que s'il est prouvé qu'une mauvaise utilisation du véhicule a engendré la casse ou la détérioration de ses organes. On utilise le véhicule en l'équipant d'un boitier créé et fourni par une entreprise certifiée ISO 9001, on passe les contrôles techniques sans problème et on utilise un carburant distribué par l'état... Vous connaissez beaucoup de gens qui cassent leur moteur GPL, beaucoup d'agriculteurs qui casse leurs moteurs de tracteurs de 1000 CV parcequ'ils fonctionnent au fioul domestique ou au "diester" ????? Soyons raisonables et admettons qu'il faut trouver des parades à cette envolée du prix des carburants. Vous croyez vraiment qu'on va vous crier haut et fort que rouler au bioéthanol c'est super, dites vous que l'état récolte 0,85 centime d' € par litre de SP95 ou de GASOIL vendu et qu'il y a 33 millions de véhicules immatriculés en France (conso moyenne : 500 litres par an), sortez les calculettes et faites 33 000 000 X 500 X 0,85 ..... Et oui ça marque "ERROR" (pas assez de chiffres sur l'écran !!!). En réalité ça fait exactement 14 025 000 000 (quatorze milliards vingt cinq millions d'euros). soit environ mille milliards de francs, pas mal, et bien c'est ce que rapporte la vente de carburant au ministère des finances chaque année. Il serait étonnant qu'ils nous disent de tous nous mettre au bioéthanol sinon mathématiquement ils pourraient compenser en multipliant la redevance télé par 70 c'est à dire en la mettant à 8500 €. De toute façon si je fais un plein d' E85 par semaine en économisant donc 40 € alors 52 semaines X 40 € = 2080 €, en cinq ans 10400 €, je peux changer un moteur de temps en temps !!! (je plaisante). Mais bon, sachez que j'ai eu un mal fou à me décider pour ce fameux boitier, mais j'ai fini par franchir le pas et l'avenir me dira si j'ai bien fait. C'est promis, si ça merdouille, si ça crachouille, si ça bidouille, si ça cassouille, je vous le dis, A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro561hH 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Au risque de me répéter, si Renault propose des moteurs essences "classiques", et des moteurs flexfuels, c'est qu'il y a une bonne raison. (cf : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t145845) dont voici un extrait : (...) Regarder comment font les constructeurs est alors très instructif. Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault. (...) Si tu ramènes ton véhicule chez Renault (même après avoir démonté le kit et fait un plein de carburant normal), et que les mécanos constatent que tout le circuit de carburant est "bouffé", crois-tu qu'ils ne vont pas faire le rapprochement avec l'E85 ? Faut pas se leurrer, Renault sautera sur la première occasion pour faire sauter la garantie et faire payer plein pot au client sous prétexte que ce dernier n'a pas respecté les recommandations constructeurs (il n'y a pas de petites économies). Ceci dit, personne ne te jette la pierre. Toi encore, tu as fait l'essai sur un vieux véhicule, alors que d'autres jouent aux apprentis sorciers avec leurs Logan sous garantie. Mais bon, libre à eux. C'est leur voiture et leur pognon. En fait, leur comportement me fait penser à ces gens qui, sous prétexte que certains denrées sont moins chères dans une autre grande surface que celle à côté de chez eux, sont prêts à faire quelques kilomètres en plus pour gagner quelques centimes. En y regardant bien, je ne suis pas sûr qu'une fois qu'on a rajouté le prix du carburant utilisé, au prix de ce qu'ils auront acheté, ce ne soit vraiment rentable pour eux. Tu n'as pas compris je crois, je ne te parle pas de 5 centimes sur une boîte de petits pois mais de 40 € d'économie par semaine, c'est à dire plus de 2000 € par an pour moi qui roule pour le boulot !!!!! Tu sais on peut rouler en LOGAN et aimer les restos, les vacances au soleil et ne pas faire ses courses chez les discounters, pour moi BIO ne rime pas avec ECOLO (je m'en fiche de l'écologie gouvernementale) et encore moins avec PROLO (on voit des LOGAN à AUCHAN ou CARREFOUR mais sur le parking du LIDL près de chez moi on voit des super monospaces et des 4X4, c'est bizarre non?) En résumé je ne suis ni radin ni irresponsable mais j'en ai juste ras le bol de payer en fermant ma bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Je comprends que tu doutes d'un nouveau carburant mais pour ce qui est du code de la route la liste des distributeurs d' E85 se trouve sur le site de notre gouvernement ( impots.gouv-carburants.fr). Quant à la garantie constructeur il faut savoir que le bioéthanol est composé de 15% de SP95 afin de lubrifier et d'éviter la corrosion des pièces en contact direct avec l'éthanol, et que la garantie du constructeur ne saute que s'il est prouvé qu'une mauvaise utilisation du véhicule a engendré la casse ou la détérioration de ses organes. On utilise le véhicule en l'équipant d'un boitier créé et fourni par une entreprise certifiée ISO 9001, on passe les contrôles techniques sans problème et on utilise un carburant distribué par l'état... Vous connaissez beaucoup de gens qui cassent leur moteur GPL, beaucoup d'agriculteurs qui casse leurs moteurs de tracteurs de 1000 CV parcequ'ils fonctionnent au fioul domestique ou au "diester" ????? Soyons raisonables et admettons qu'il faut trouver des parades à cette envolée du prix des carburants. Vous croyez vraiment qu'on va vous crier haut et fort que rouler au bioéthanol c'est super, dites vous que l'état récolte 0,85 centime d' € par litre de SP95 ou de GASOIL vendu et qu'il y a 33 millions de véhicules immatriculés en France (conso moyenne : 500 litres par an), sortez les calculettes et faites 33 000 000 X 500 X 0,85 ..... Et oui ça marque "ERROR" (pas assez de chiffres sur l'écran !!!). En réalité ça fait exactement 14 025 000 000 (quatorze milliards vingt cinq millions d'euros). soit environ mille milliards de francs, pas mal, et bien c'est ce que rapporte la vente de carburant au ministère des finances chaque année. Il serait étonnant qu'ils nous disent de tous nous mettre au bioéthanol sinon mathématiquement ils pourraient compenser en multipliant la redevance télé par 70 c'est à dire en la mettant à 8500 €. De toute façon si je fais un plein d' E85 par semaine en économisant donc 40 € alors 52 semaines X 40 € = 2080 €, en cinq ans 10400 €, je peux changer un moteur de temps en temps !!! (je plaisante). Mais bon, sachez que j'ai eu un mal fou à me décider pour ce fameux boitier, mais j'ai fini par franchir le pas et l'avenir me dira si j'ai bien fait. C'est promis, si ça merdouille, si ça crachouille, si ça bidouille, si ça cassouille, je vous le dis, A bientôt. C'est vrai; chacun est libre de faire comme bon lui semble .... [:biquet12:5] s'il on aime l'amour du risque, que l'on a de la confiance ou de la naïveté à moins que ce soit de la bravoure ou de la tentation ??? l'essentiel c'est de se lancer... après peut-être que les autres suivront ??? (ou bien pas !! ) Il en faut des gens qui se mouillent ..... ( moi, perso; j'aime pas l'eau .... ) Juste une question (sérieusement) J'ai entendu et lu, que pratiquement toutes les voitures roulant au bio-éthanol étaient assujetties au malus à cause d'une trop grande consommation. Que ce passe t'il lorsque l'on monte ce fameux boitier sur une voiture propre ???? elle devient sale ??? l'état laisse faire ou il faut se planquer ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra545Uu 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 J'ai repris ton prix de 0.82€ l'E85 car je n'ai pas de station E85 à côté de chez moi, et que je n'en veux pas dans l'état actuel des choses (j'ai déjà longuement débattu là dessus au cours des pages précédentes), et j'ai comparé avec le prix de SP95 chez moi, soit 1.49€ et j'obtiens un résultat de 34€ d'économie hebdomadaire si je fais un plein par semaine, ce qui est loin d'être le cas (10000 kms/an et pratiquement que pour me rendre à mon travail). Il est vrai que l'économie est alléchante. Comme tu le dis, l'état ponctionne largement le carburant. Face aux problèmes environnementaux, il a décidé de déployer l'E85 en France, pensant que les français allaient se ruer sur ce carburant vu les économies qu'il permet de faire, et que tu as évoqué (environ 0.80€ le litre). Contrairement à ce que pensait le gouvernement, ce carburant n'a pas suscité l'engouement prévu et ce, pour diverses raisons qui ont, pour la plupart, déjà été évoquées dans ce sujet. Si, comme le gouvernement l'espérait, tout le monde s'était rué sur l'E85, crois-tu que le prix du litre serait resté longtemps à 0.80€ environ ? Je ne pense pas car, comme tu le dis, l'état perdrait pas mal d'argent. De plus, la France ne pourrait produire suffisamment d'E85 et serait donc obligée d'importer. Je pense que, si on entend beaucoup moins parler de l'E85, ce n'est pas parce que le gouvernement risque de perdre de l'argent, mais plutôt parce qu'il adopte un profil bas suite au bide qu'il s'est pris, préférant désormais attendre l'E85 de 2ème génération. D'ailleurs, il n'y a pas qu'en France que l'E85 subit un revers. Actuellement, nous subissons un monopole car nous sommes tributaires des pays producteurs de pétrole. Ne retombons pas dans le même schéma en recréant un monopole de l'E85. Ceci dit, je n'ai rien contre l'E85 mais à condition que l'on ait le choix (pile à combustible, électrique, E85, air comprimé, etc). En bref, que les pays utilisent ce qu'ils peuvent produire. Actuellement, le remède est pire que le mal. En ce qui concerne la norme ISO9001, ou quelle que soit la norme, j'aurai tendance à me méfier, surtout que la dernière révision de cette norme date de 2000. Je crains fort qu'en cas de problème, chacune des parties se renvoie la balle (Renault disant que c'est le boitier qui est en cause, et le fabricant du boitier disant que c'est dû à un problème moteur) et que ce soit le client qui en subisse les frais. Quant au fait que le carburant est distribué par l'état... N'est-ce pas le même état qui dit que fumer est mauvais pour la santé, qui est le seul à avoir le monopole des ventes de cigarettes en France, et qui continue à en vendre ? Comme quoi, ce n'est pas parce l'état donne son aval que c'est forcément bon pour nous. En tout cas, je reste persuadé qu'en cas de problème suite à une utilisation d'E85 dans un moteur "classique", Renault mettra en avant le fait que s'il fabrique des moteurs flexfuels, c'est parce que des modifications internes au moteur sont nécessaires pour l'utilisation de l'E85, modifications que l'ajout d'un boitier ne couvre pas, comme les organes que j'ai cité (modification du circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, pistons, soupapes et sièges de soupapes). Ceci dit, tout comme toi, çà me gonfle de toujours payer, surtout si je peux l'éviter. Nous n'avons pas la même approche pour appréhender le problème, voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra545Uu 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 C'est vrai; chacun est libre de faire comme bon lui semble .... [:biquet12:5] s'il on aime l'amour du risque, que l'on a de la confiance ou de la naïveté à moins que ce soit de la bravoure ou de la tentation ??? l'essentiel c'est de se lancer... après peut-être que les autres suivront ??? (ou bien pas !! ) Il en faut des gens qui se mouillent ..... ( moi, perso; j'aime pas l'eau .... ) Juste une question (sérieusement) J'ai entendu et lu, que pratiquement toutes les voitures roulant au bio-éthanol étaient assujetties au malus à cause d'une trop grande consommation. Que ce passe t'il lorsque l'on monte ce fameux boitier sur une voiture propre ???? elle devient sale ??? l'état laisse faire ou il faut se planquer ???? Déjà que les modèles essences du MCV sont sujets au malus, il faut espèrer que çà ne l'augmente pas... et surtout que cette éco-taxe ne devienne pas annuelle comme c'était prévu à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Juste une précision concernant la norme ISO9001. Cette dernière ne garantie pas que le produit vendu est valable mais que la société maitrise tous les process de la fabrication et assure la traçabilité du produit. Ne confondant pas qualité au sens fabrication et qualité d'un produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Au passage, il y a depuis peu une jurisprudence sur l'utilisation de l'E85 : C'est illégal si la voiture n'est pas passée au mines. Alors l'histoire de la garantie, c'est bien gentil, mais ça devient secondaire, les risques, en matière d'assurance, sont les mêmes qu'avec un moteur swappé, par exemple. Si vous avez envie d'avoir une saisie-arrêt sur salaire à vie en cas de carton grave pour économiser quelques cents, libre à vous, mais moi je ne suis pas joueur à ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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