Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Problème général Logan dci 70 MVC et Berline sur faisceau moteur !


Invité §Ben815gi

Messages recommandés

Invité §Ben815gi

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Logan mvc dci 70 import Roumanie.

Ayant mes entrée dans l'usine Dacia à Pitesti, j'ai signalé cette semaine un défaut faisceau moteur sur un bon nombre de Logan MVC.

 

le problème présenté est un problème de connectique absente sur le faisceau moteur ayant pour conséquence la sonde de température d'air d'admission resté imbranché en usine.

 

Cette sonde grise coudée se situe sur la durite sur la durite de suralimentation en caoutchou en dessous de la pompe à vide d'assistance de freinage, près de la batterie. Pour la voir, il suffit de retirer le couvre moteur en plastique.

 

http://img251.imageshack.us/img251/5230/photo250ru3.jpg

 

Si d'autres proprios ont envie de regarder sur leurs autos, ils sont bienvenue.

 

L'absence d'utilisation de cette sonde, crée un défaut de fonctionnement moteur, et notamment une perte de couple dans les bas régime par rapport au dci65 première version de la Logan berline.

 

Je posterai prochainement les courbes de passages au banc à rouleaux de deux Logan, une dci 65 berline et ma MCV dci70 concernée par le défaut de faisceau.

 

Je vous tiendrai également au courant des réponses obtenues par Dacia.

 

A vous !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL serai bon que tu précise de la date de sortie de ta lolo pour savoir si depuis par exemple si les autre sortie après sont équipé de la mème façon.

IL ce peut que cette sonde ne soit pas utilisé sur certaine version pour X raison .

Tu écrit " Je suis propriétaire d'une Logan mvc dci 70 import Roumanie "

quésaquo ? import Roumanie a l'heure actuel elle viennent toutes de la Roumanie me semble t-il les dci 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

En effet quelque infos en plus sur le probleme que tu décris serais intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben815gi

Bonsoir,

 

J'ai acheté ma MCV directement en Roumanie fin décembre 2006.

Après vérification en usine en Roumanie par un responsable moteur, actuellement, les dci neuves n'ont toujours pas cette sonde de branchée.

 

Pour infos, cette sonde permet de connaitre la température admission du moteur, et permet en fonction d'adapter l'avance moteur ainsi que la richesse moteur.

Si celle-ci n'est pas branchée, une valeur fixe est appliquée (par ex 30°c) par le calculo.

Celà risque de poser problème en cas de différence de température important, grosse chaleur, temps de pluie (échangeur air/air turbo mouillé donc tempé air assez basse), montage (air frais sec).

 

Je me renseigne plus précisement, sur le problème car un risque de problème moteur peut fortement subsister.

 

Ma Logan MVC compte aujourd'hui 37200 kms au compteur (et oui déjà!) et celle-ci a des problèmes d'avance de pompe à injection en montagne (fume bleue et tourne sur 3 cylindres jusqu'a l'allumage des deux barrettes de température d'eau)

 

En ce moment et depuis 2 semaines, lors des matins frais sur Annecy, quand je démarre, le ralentit chutte jusque 400tr/min pendant 15/20 secondes avec impossibilité d'accèlerer tant que le ralentit n'est pas progressivement remonté jusqu'à sa valeur initiale.

 

A+

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar734Od

bonjour;

ma MCV est comme celle en photo connexion non branchée et fonctionne trés bien. Je n'est pas trouvé l'embout qui vient se brancher dessus. Je me renseigne auprés du garage où je l'ai achtée à lormont pont d'aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

bonjour;

ma MCV est comme celle en photo connexion non branchée et fonctionne trés bien. Je n'est pas trouvé l'embout qui vient se brancher dessus. Je me renseigne auprés du garage où je l'ai achtée à lormont pont d'aquitaine.

 

 

Tiens nous au courant de la réponse que ils vont te faire ca pourrais intéresser pas mal de monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar734Od

bonjour à tous;

j'ai profité de mon passage en concession pour la pose de l'attelle pour poser les questions sur cette connection absente. J'ai apris que Dacia pioche dans les durites existantes chez Renault et que celle là est de clio et que cette connexion ne sert pas. Il aurait été plus couteux de lancer une fabrication spécifique. Le débimétre existe bien et il est racordé au faisceau sur la durite d'air sur boitier sous la protection bruit et tout va bien.

Il manque bien les deux clips de passage de roues. Les techniciens de Renault pont d'aquitaine ont été charmant et on répondu à toutes mes questions. Ne vous inquiétez pas trop et méfiez vous des bruits qui courent.

J'ai RDV pour l'attelle jeudi et ils me prête une auto pendant le montage, de plus j'ai eu une réduction sur le prix public: 286,17 au leu de 306 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...