Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

S V P problème de fuite d'huile à 56000 kms


Invité §k83271tF

Messages recommandés

Invité §k83271tF

bonjour,

 

j'ai constaté cet après midi une fuite d'huile dans ma logan 1.4 mpi de 2005 l'huile se situe en dessous l'alternateur, courroie de distribution.

 

j'ai rien vu au niveau moteur je ne sais pas d'ou cela provient.

 

tres important : Par contre pas de tache au sol d'huile.

 

Es ce grave ? j'ai deja eu cela mais sur une renault 19 1.9 d de 93 qui avait 130 000 kms mais j'ai jamais rien eu avec et j'avais dépassé les 220 000 kms à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sans rien voir, il n'est pas possible de donner un diagnostic, le mieux est de présenter la voiture chez un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30d156pw

peut être le joint spi de vilebrequin, mais sans voir??? et si ça ne coule pas parterre très petite fuite, ou elle se stock qq part un passage au garage semble la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

il est possible que t'as une fuite dans quelque part avec le capteur de pression de huile de direction assisté (si il est équipe avec clim)

 

attention au charbon de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k83271tF

niveau d'huile moteur ok j'ai vu deux mécanos que je connais et me disent que ce n'est rien du tout que c'est l'un des deux joints : spy ou le joint de arbre à came.

ils m'ont dit d'attendre le changement de la courroie de distribution pour les changer.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho573gL

Bonjour,

Attention le niveau d'huile ne doit pas dépasser le Maxi quelque soit le véhicule!J'ai déjà vu ce genre de problème sur un moteur de moto,à cause d'un niveau excédant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau d'huile moteur ok j'ai vu deux mécanos que je connais et me disent que ce n'est rien du tout que c'est l'un des deux joints : spy ou le joint de arbre à came.

ils m'ont dit d'attendre le changement de la courroie de distribution pour les changer.

merci pour votre aide

 

 

C'est pourtant un PB récurrent sur le 1.6 16V, pas sur le 1.4 MPI :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k83271tF

Salut verdict du garage qui a tout contrôlé : fuite au niveau de la pompe de direction assisté.

l huile entrainé par la courroie de la pompe de direction se met sur le cache de la courroie de distribution donc rien à voir avec la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant un PB récurrent sur le 1.6 16V, pas sur le 1.4 MPI :voyons:

 

Ce qui expliquerait donc cette odeur d'huile chaude de mon moteur après avoir roulé quelques dizaines de km. Et pourtant, niveau d'huile stable et pas une goutte par terre.

Je pense aussi au couvre culasse qui n'est plus étanche avec des micro-coulures d'huile sur le collecteur d'échappement.

Va falloir que je me penche sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui expliquerait donc cette odeur d'huile chaude de mon moteur après avoir roulé quelques dizaines de km. Et pourtant, niveau d'huile stable et pas une goutte par terre.

Je pense aussi au couvre culasse qui n'est plus étanche avec des micro-coulures d'huile sur le collecteur d'échappement.

Va falloir que je me penche sous le capot !

 

 

Fait un MP à Manu, l'huile reste sur le moteur, elle ne coule pas au sol ;) il a eu le PB avec sa Logan Berline 1.6 16V :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: L'huile coule au sol au bout d'un certain temps, met un carton sous la voiture pour vérifier dans quelques jours ;)

 

 

 

le problème viendrai peut-être du couvre culasse:

comme la:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1470-35.htm#t225974

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2207.htm

 

sur ma lolo voici le coté sale:

563260655_cote20sale.jpg.4c5255b52d7404b03826a92c8f52400c.jpg

 

et le coté propre:

596086179_cote20propre.jpg.dd93ae8b2c738b8395d0d2c8382d47b0.jpg

 

merci R16 ;)

 

 

 

de toute façon la semaine prochaine direction Renault, car elle est encore garantie 6mois :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient soit du joint du couvre culasse soit des vis de ce couvre culasse ( car les vis n'ont pas de joint (!) )

J'ai eu une petite fuite sur une vis ............ désserrage , un peu de pâte à joint et ........ plus de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are348zQ

Bonjour,

 

Diagnostic pour ma logan Lauréate 1,4 essence, achetée neuve en 2005, a très peu roulé (50 000 Km), j'ai une MCV...

 

modèle LE2 4 00

Type LS0A

 

Le capteur de pression de la direction assistée perd.

 

Le pb : est vendu tout le "tuyau" soit 238 euros HT alors que n'est en cause qu'une partie seulement.

Ref 6001550732

 

Le garage Renault m'a prévenu. A cherché en vain un meilleur prix.

 

Je n'arrive pas à trouver de casse ayant des Logan.

 

Si quelqu'un a des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...