Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Que vaut la 1.4 essence ?

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que vaut la 1.4 essence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rob51sq
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 15:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

J'aimerai savoir si ce moteur est suffisament péchu avec ses 75 cvs.

En clair sufit il pour les dépassements ? s'il est volontaire ? ou si c'est un veau  :pfff:

Merci
Message cité 3 fois
Sujets relatif
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 17:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob51sq a écrit :
Bonjour

J'aimerai savoir si ce moteur est suffisament péchu avec ses 75 cvs.

En clair sufit il pour les dépassements ? s'il est volontaire ? ou si c'est un veau  :pfff:

Merci
Afficher plus
Afficher moins


C'est qu'un 1.4 75cv. :bah:

Donc en résumé il ne faut pas t'attendre à des performances d'une voiture de sport. ;)

Je pense qu'en utilisation urbaine il est convenable, par contre sur route à dénivelés il doit vite avouer ses limites. :bah:

Les proprios de cette motorisation seront + à même de mieux te renseigner. ;)


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 18:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1.4 mpi n'est pas un veau,elle a de très bonnes accelération pour les dépassements, je suis même surpris par son tempéremment plus volontaire que celui de la diesel de 70cv. Tu n'es pas à l'abris des excés de vitesse.Pour être honnête, il m'a fallu attendre que le moteur soit " libéré " (vers les 3000km) pour qu'elle se montre très performante.
Ne t'attends tout de même pas à une voiture de course.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 19:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est laréponse que j'attendais  :)

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 19:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une berline, mon jugement sera peu être différent pour la MCV que je n'ai conduite qu'en Dci de 70cv.

Publicité

Profil : Membre confirmé
ahey
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2007 à 19:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zas73xt a écrit :
La 1.4 mpi n'est pas un veau,elle a de très bonnes accelération pour les dépassements, je suis même surpris par son tempéremment plus volontaire que celui de la diesel de 70cv. Tu n'es pas à l'abris des excés de vitesse.Pour être honnête, il m'a fallu attendre que le moteur soit " libéré " (vers les 3000km) pour qu'elle se montre très performante.
Ne t'attends tout de même pas à une voiture de course.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour , peux tu me dire comment tu as fait ton rodage ??

simple renseignement . . ..
Merci

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 04:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien de bien particulier,j'ai adopter une conduite calme et coulée sans jamais réellement pousser les rapports "haut" dans les tours. Pendant cette période, la voiture consommait en moyenne 6,6l/100km sur les routes de campagne que j'emprunte, aujourd'hui, je suis à une moyenne de 6,1l/100km. C'est un moteur qui se laisse conduire comme un diesel avec une plage d'utilisation qui débute à 1500tr/minute. En dessous, il n'y a rien.Je change les rapports de vitesse au environ de 2000tr/min, pour qu'ils retombent à 1500tr/min sur le rapport supérieur. J'utilise beaucoup le frein moteur pour décélérer, je ne suis pas un adepte de la "freinite aigue",inutile de devoir ainsi trop appuyer sur l'accélérateur pour relancer la machine. C'est le genre de moteur qui atteindra plusieurs centaines de kilomètre avant de connaitre de vrais problèmes, un peu comme le hdi de ma 406 de 5 ans et demi qui vient de passer ces 500.000 bornes sans défaillance.
La Logan 1.4 Mpi est une voiture qui se laisse conduire et si on la laisse faire on peut sans aucun problème être au dessus des vitesses maximales fixées par le code la route sans s'en rendre compte. Je ne monte jamais sur l'autoroute avec elle, c'est un terrain sur lequel je ne sais donc pas la juger.
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 08:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
 Tu roules beaucoup apparemment; as-tu la mCV en 1.4 ou la berline?

  Ta conso est sur des route plates et droites ou bosselées et sinueuses? Peux-tu avoir l'amabilité de préciser.

  Je pense en acheter une en berline version LOGAN 1.4 dans quelques années probablement 5 portes si y'a et si pas surcout monstrueux.

  pour la pêche oui ça doit être comme le DCI 70Cv que j'ai mais en plus nerveux mais en plus gourmand!

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 09:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai la berline 1.4 Mpi en finition Lautéate première série, une des dernières livrée. Ma consommation est sur un parcour qu'on pourrait qualifier de plat,même s'il y a quelques montées,sur des routes parfois droites parfois sinueuses en état moyen . Sans parler des cassis artificiels que la commune a fait placer un peu partout. pour être encore plus exact, la Logan est la voiture privée qui ne me sert que pour les petits parcours,comme aller chez mes parents (1,3km) aller à la gare conduire un de mes enfants, (7km), et rarement un petit parcour de 15km pour aller en ville. Pour les plus longues routes ont utilise la 406 break. La Logan est pour nous la seconde voiture idéale du ménage, autre chose que d'avoir une Citroën C1 dans laquelle il faut se contorsionner pour entrer à l'intérieur. On est quatre,c'est donc un avantage d'avoir une Logan.

Profil : Membre confirmé
ahey
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 10:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes conseils Zastava

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2007 à 13:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zas73xt a écrit :
Rien de bien particulier,j'ai adopter une conduite calme et coulée sans jamais réellement pousser les rapports "haut" dans les tours. Pendant cette période, la voiture consommait en moyenne 6,6l/100km sur les routes de campagne que j'emprunte, aujourd'hui, je suis à une moyenne de 6,1l/100km. C'est un moteur qui se laisse conduire comme un diesel avec une plage d'utilisation qui débute à 1500tr/minute. En dessous, il n'y a rien.Je change les rapports de vitesse au environ de 2000tr/min, pour qu'ils retombent à 1500tr/min sur le rapport supérieur. J'utilise beaucoup le frein moteur pour décélérer, je ne suis pas un adepte de la "freinite aigue",inutile de devoir ainsi trop appuyer sur l'accélérateur pour relancer la machine. C'est le genre de moteur qui atteindra plusieurs centaines de kilomètre avant de connaitre de vrais problèmes, un peu comme le hdi de ma 406 de 5 ans et demi qui vient de passer ces 500.000 bornes sans défaillance.
La Logan 1.4 Mpi est une voiture qui se laisse conduire et si on la laisse faire on peut sans aucun problème être au dessus des vitesses maximales fixées par le code la route sans s'en rendre compte. Je ne monte jamais sur l'autoroute avec elle, c'est un terrain sur lequel je ne sais donc pas la juger.
Afficher plus
Afficher moins



Ah ouaip quand même :blague:

Par comparaison il est très rare que je passe le rapport supérieur sur ma voiture essence en dessous de 3000 tr/min, et sur ma lolo mazout, c'est souvent entre 2500 et 3000 aussi :lol:

On conduit vraiment pas pareil ;)

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2007 à 15:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est vrai, mais pour rouler et monter dans les tours j'ai mon Escort Mk2, mais elle est prévue pour faire de la course.
Avec la logan,je dépasse largement les 900km avec un plein, par contre avec les 40 litres de l'Escort, je fais 250km, elle consomme casi 3x plus que la Logan.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2007 à 12:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un mcv 1.4 et j'avoue que je la trouve honnète
alors certes cela dépend de l'usage dont on veut en faire
je trouve qu'elle a de bonnes reprises, mais tout ça c'est aussi une question de conduite.
j'avoue que je conduis cool, j'anticipes pas mal même pour les dépassements
et je dirai qu'elle va encore trop vite vu la multiplications des radars sur les routes (mais ça c'est un autre pbm!!!)

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 15:28:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob51sq a écrit :
Bonjour

J'aimerai savoir si ce moteur est suffisament péchu avec ses 75 cvs.

En clair sufit il pour les dépassements ? s'il est volontaire ? ou si c'est un veau  :pfff:

Merci
Afficher plus
Afficher moins



salut
tout d'abord,berline ou mcv?pour la berline ça va,pour le mcv tout dépend de son UTILISATION,petits trajets à vide ça va aussi,longs parcours à 5 chargé comme une mule ,la c'est clairement ,non.tu te retrouve avec 1500/1600kgs que les 75 cv du 1,4l ont du mal à trainer,la moindre rampe ou dépassement sur autoroute,la moindre cote deviennent problématiques,tu joue du levier de vitesse sans arrêt et la conso devient élevée et si tu rajoute la clim la c'est le pompon car celle ci mange pas mal de puissance sur cette motorisation.
personnellement,j'ai acheté ce modèle en tant que second véhicule et en pleine connaissance de cause,mais il est clair que je ne l'aurait JAMAIS pris comme véhicule principal car incontestablement  sous motorisé. :jap:

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
ironforu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 15:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un 1.4 MPI depuis 2 ans, il est assez vigoureux au dessus de 3500 tours mais du coup conso bien au dessus de 7l (puissance maxi à 5500 tours et couple maxi à 3000 tours) ... mais je ne peux pas m'empêcher ;-) Passer les vitesses à 2000 tours, je crois que je ne pourrais pas.

Perso je ne dépasse pas le 145 km/h compteur sur autoroute (= 135 réel au GPS) car je trouve que l'auto commence un peu à vibrer et on semble au "bout".

En côte, on s'aperçoit aussi que 75 cv ce n'est vraiment pas beaucoup ... il faut penser à prendre un peu d'élan.

Mais pour le prix c'est très bien !
Message cité 1 fois
Message édité par ironforu le 10/09/2007 à 15:40:16

---------------
Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 15:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ironforu a écrit :
Bonjour,

J'ai un 1.4 MPI depuis 2 ans, il est assez vigoureux au dessus de 3500 tours mais du coup conso bien au dessus de 7l (puissance maxi à 5500 tours et couple maxi à 3000 tours) ... mais je ne peux pas m'empêcher ;-) Passer les vitesses à 2000 tours, je crois que je ne pourrais pas.

Perso je ne dépasse pas le 145 km/h compteur sur autoroute (= 135 réel au GPS) car je trouve que l'auto commence un peu à vibrer et on semble au "bout".

En côte, on s'aperçoit aussi que 75 cv ce n'est vraiment pas beaucoup ... il faut penser à prendre un peu d'élan.

Mais pour le prix c'est très bien !
Afficher plus
Afficher moins



berline je pense?

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
ironforu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 16:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet j'ai une berline ... pour le MCV le 1.4l doit être vraiment juste.

Et tout pareil, j'ai un autre véhicule plutôt "surmotorisé"  :p

Message édité par ironforu le 10/09/2007 à 16:38:01

---------------
Porsche Boxster (type 987) 240cv - Bleue - 2005 (achat 2015) = cabrio :-)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2007 à 18:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zas73xt a écrit :
C'est le genre de moteur qui atteindra plusieurs centaines de kilomètre avant de connaitre de vrais problèmes, un peu comme le hdi de ma 406 de 5 ans et demi qui vient de passer ces 500.000 bornes sans défaillance.
Afficher plus
Afficher moins



Soyons fous, parlons de centaines de milliers  :D

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2007 à 18:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus serieusement,

Je possède le MCV en 1.4 et j'en suis satisfait.
Je conduis exactement comme Zastava, et je dois avouer que j'ai été bluffé de voir un moteur essence tourner si "lentement" ( j'avais toujours eu des diesels).
On tient facilement le 50 en 4eme en ville.

Cette motorisation est très agréable en ville et en péri-urbain ou elle est largement suffisante.
La ou ca commence a pecher un peu, c'est sur la route des vacances.
A 4, avec le coffre rempli "ras la gueule", on est obligé de prendre la voie pour les véhicules lents. Mais apres tout, qu'est ce que ca change...
Je dépasse rarement les 100km/h et donc forcement, des que ca monte, je tombe vite a 90Km/h.

Coté conso, je trouve ca plutot raisonnable, sur les 5000 premiers kilometres, je suis a une moyenne de 7l/100.

En fait, je pense que c'est un moteur qui correspond a une certaine vision de l'automobile : "le déplaçoire" :
 - on s'en fout d'aller vite, on s'en fout de descendre en 4eme dans les cotes, on veut juste aller de A a B...

C'est un achat a faire en connaissance de cause, c'est tres agréable mais pas rapide ;-)
Message cité 3 fois
Message édité par let22hg le 10/09/2007 à 18:21:19
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2007 à 18:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

let22hg a écrit :
Plus serieusement,

Je possède le MCV en 1.4 et j'en suis satisfait.
Je conduis exactement comme Zastava, et je dois avouer que j'ai été bluffé de voir un moteur essence tourner si "lentement" ( j'avais toujours eu des diesels).
On tient facilement le 50 en 4eme en ville.

Cette motorisation est très agréable en ville et en péri-urbain ou elle est largement suffisante.
La ou ca commence a pecher un peu, c'est sur la route des vacances.
A 4, avec le coffre rempli "ras la gueule", on est obligé de prendre la voie pour les véhicules lents. Mais apres tout, qu'est ce que ca change...
Je dépasse rarement les 100km/h et donc forcement, des que ca monte, je tombe vite a 90Km/h.

Coté conso, je trouve ca plutot raisonnable, sur les 5000 premiers kilometres, je suis a une moyenne de 7l/100.

En fait, je pense que c'est un moteur qui correspond a une certaine vision de l'automobile : "le déplaçoire" :
 - on s'en fout d'aller vite, on s'en fout de descendre en 4eme dans les cotes, on veut juste aller de A a B...

C'est un achat a faire en connaissance de cause, c'est tres agréable mais pas rapide ;-)
Afficher plus
Afficher moins



BIEN DIT

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

let22hg a écrit :
Plus serieusement,

Je possède le MCV en 1.4 et j'en suis satisfait.
Je conduis exactement comme Zastava, et je dois avouer que j'ai été bluffé de voir un moteur essence tourner si "lentement" ( j'avais toujours eu des diesels).
On tient facilement le 50 en 4eme en ville.

Cette motorisation est très agréable en ville et en péri-urbain ou elle est largement suffisante.
La ou ca commence a pecher un peu, c'est sur la route des vacances.
A 4, avec le coffre rempli "ras la gueule", on est obligé de prendre la voie pour les véhicules lents. Mais apres tout, qu'est ce que ca change...
Je dépasse rarement les 100km/h et donc forcement, des que ca monte, je tombe vite a 90Km/h.

Coté conso, je trouve ca plutot raisonnable, sur les 5000 premiers kilometres, je suis a une moyenne de 7l/100.

En fait, je pense que c'est un moteur qui correspond a une certaine vision de l'automobile : "le déplaçoire" :
 - on s'en fout d'aller vite, on s'en fout de descendre en 4eme dans les cotes, on veut juste aller de A a B...

C'est un achat a faire en connaissance de cause, c'est tres agréable mais pas rapide ;-)
Afficher plus
Afficher moins



sauf qu'à 100km/h sur l'autoroute tu te retrouves avec les poids lourds qui te collent "au cul"et te font des appels de phares!!!
quand à 7l/100 de conso je suis plutôt septique,c'est même pas ce qu'annonce Renault sur ses plaquettes(7,6 l)avec de la ville,de l'autoroute et de la charge ça se situe entre 8/9L de moyenne.... :jap:

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mb027hb a écrit :
sauf qu'à 100km/h sur l'autoroute tu te retrouves avec les poids lourds qui te collent "au cul"et te font des appels de phares!!!
quand à 7l/100 de conso je suis plutôt septique,c'est même pas ce qu'annonce Renault sur ses plaquettes(7,6 l)avec de la ville,de l'autoroute et de la charge ça se situe entre 8/9L de moyenne....  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,

Vous pouvez vérifier l'historique de ma consommation ici : http://www.spritmonitor.de/en/detail/186223.html
D'ici la fin de semaine, je devrais reactuliser avec un nouveau plein.

Tout est question de conduite. Regardez Zastava, il consomme très peu également.

Sinon, sur l'autoroute, c'est vrai qu'a 100 on navigue parmi les poids-lourds, mais on va quand même légèrement plus vite, ce qui permet d'eviter ce denre d'inconvénients.

A+
Arnaud

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2007 à 00:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé ce midi une version 1.6 de 90cv , c'est à peine mieux que la 1.4, mais la voiture n'avait que 600km au compteur.
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

let22hg a écrit :
Je conduis exactement comme Zastava, et je dois avouer que j'ai été bluffé de voir un moteur essence tourner si "lentement" ( j'avais toujours eu des diesels).
Afficher plus
Afficher moins



Je ne peux pas dire pour le 1.4mpi mais mon 1.6 16v est beaucoup plus souple à très bas régime que le 1.5DCI.

Mais pour l'instant, il ne dépasse pas 3750trs/min, rodage oblige :mad:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zas73xt a écrit :
J'ai essayé ce midi une version 1.6 de 90cv , c'est à peine mieux que la 1.4, mais la voiture n'avait que 600km au compteur.
Afficher plus
Afficher moins



inquétant, j' ai commandé une 1.6 mpi justement par ce que je trouvais le 1.4 mpi un peu juste.

Message cité 1 fois

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

louis911 a écrit :
inquétant, j' ai commandé une 1.6 mpi justement par ce que je trouvais le 1.4 mpi un peu juste.
Afficher plus
Afficher moins



Normal qu'il n'y ait pas tant de différence que ça, la seule vraie différence, c'est la longueur de la course (bloc identique sinon).

Ceci dit, le 1.4 est le seul moulin que j'ai pas essayé sur la Logan, mais théoriquement, même si il est un peu plus nerveux à haut régime que le 1.6, à bas et mi-régime, il se fait mettre une pâtée par le 1600, d'autant plus que les rapports de boîte identique.

'fin de toutes façons, ne cherchez pas, je vous poutre tous  [:akrapovic-fireblade:1]​;


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un 1.4  depuis 2 ans et 40 000 km
Generaliste en campagne , cette voiture est parfaite pour le travail , en restant dans le couple soit entre 3 et 4000 tours , mais un peu courte sur les montées d'autotoure
satisfaction ++
mais la prochaine voiture sera quand meme une 105 cv   (Logan bien sur )

Profil : Routard confirmé
  1. config
arcturus38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai une logan berline avec le 1.4 mpi depuis mars 2006.
En 37000 km j'ai une moyenne de conso de 6.5 l/100km avec les pneus été et 7 l/100km avec les pneus neige.
Ce n'est certe pas une voiture de sport mais, pour doubler ou dans les cotes autoroutières, il faut tout simplement ne pas avoir peur de faire prendre des tours au moteur : 4500, 5000 voir meme plus.

CE N'EST PAS UN DESHONNEUR DE RETROGRADER !


Message cité 1 fois

---------------
www.lechaletdelamarmotte.eu
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut également rétrograder avec un 1.6 16v :cyp:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arcturus38 a écrit :
Moi j'ai une logan berline avec le 1.4 mpi depuis mars 2006.
En 37000 km j'ai une moyenne de conso de 6.5 l/100km avec les pneus été et 7 l/100km avec les pneus neige.
Ce n'est certe pas une voiture de sport mais, pour doubler ou dans les cotes autoroutières, il faut tout simplement ne pas avoir peur de faire prendre des tours au moteur : 4500, 5000 voir meme plus.

CE N'EST PAS UN DESHONNEUR DE RETROGRADER !
Afficher plus
Afficher moins



Cela peut même être plaisant :D

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux ajouter ceci en plus de notre mcv nous possedons ou plutot ma femme possede un 1.4 laureate berline et une conduite trés cool.Résultat 6.9l en ville (mcv 16S 7.7l), le 1.4 sur la berline est trés sobre et le plus silencieux des moteurs logan.En acceleration il est volontaire mais sur le mcv je ne sais pas ce que cela donne.Par ailleurs en conduite souple pour avoir tester sp95 et sp98 le sp98 contrairement aux mauvaise langues fait economiser en moyenne 0.4litre/100, et j'ai testé à maintes reprises........
Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/10/2007 à 21:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tor56et a écrit :
Je peux ajouter ceci en plus de notre mcv nous possedons ou plutot ma femme possede un 1.4 laureate berline et une conduite trés cool.Résultat 6.9l en ville (mcv 16S 7.7l), le 1.4 sur la berline est trés sobre et le plus silencieux des moteurs logan.En acceleration il est volontaire mais sur le mcv je ne sais pas ce que cela donne.Par ailleurs en conduite souple pour avoir tester sp95 et sp98 le sp98 contrairement aux mauvaise langues fait economiser en moyenne 0.4litre/100, et j'ai testé à maintes reprises........
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas un problème de mauvaise langue, mais de moteur ;)

Sur mon ancienne 19, nette économie de carburant avec du 98.
Sur ma Suzuki actuelle, aucune économie, et même conso un poil plus élevée.

Donc en gros, ça dépend  :D

En route !
Profil : Routard
  1. config
doph
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2007 à 21:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tor56et a écrit :
Je peux ajouter ceci en plus de notre mcv nous possedons ou plutot ma femme possede un 1.4 laureate berline et une conduite trés cool.Résultat 6.9l en ville (mcv 16S 7.7l), le 1.4 sur la berline est trés sobre et le plus silencieux des moteurs logan.En acceleration il est volontaire mais sur le mcv je ne sais pas ce que cela donne.Par ailleurs en conduite souple pour avoir tester sp95 et sp98 le sp98 contrairement aux mauvaise langues fait economiser en moyenne 0.4litre/100, et j'ai testé à maintes reprises........
Afficher plus
Afficher moins


Cette économie de carburant avec le SP98, tu la réalises avec la berline 1.4 ou le MCV 16s ?
Je dis ça car j'attends toujours ma MCV 16S et je voulais savoir si ça vaut le coup ou pas de mettre du SP98 sur cette motorisation.

Message édité par DoPh le 13/10/2007 à 21:30:50
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le 16S pas essayé sur 1.4.Mais pour cela il ne faut pas avoir une conduite sportive
Message cité 1 fois
En route !
Profil : Routard
  1. config
doph
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2007 à 17:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tor56et a écrit :
Avec le 16S pas essayé sur 1.4.Mais pour cela il ne faut pas avoir une conduite sportive
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ta réponse. Ma conduite est normale, disons que je ne roule pas pépère, mais je taquine quand même moins l'accélérateur qu'aleph_lct. :p
Au fait, aleph_lct, quel carburant mets-tu dans ta 16s ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chuis un ptit nouveau ! 12
Service clientèle (ou comment obtenir qqchose ?) 18
Partage de passion Lauréate, dci 1.5l, 86chevaux, en commande! 10
Probleme moteur 1.5DCI 22
Rentre t elle dans mon garage ? 9