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Duster

Réception Duster, que regarder?


Invité §vro424Nw

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Invité §vro424Nw

Bonjour à tous!

 

Je devrais réceptionner mon Duster vers la mi-avril.

C'est un 4*4 dci110 finition lauréate.

 

A votre connaissance y-a-t-il des points particulier à vérifier au moment de la réception.

 

Par exemple, lu sur le forum Duster, une ventilation qui ne s'arrête pas alors que le contact n'est plus mis?

 

Merci, @ bientôt.

 

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Invité §bou015np

bonjour il faut tout regarde et tout esseyer les ouvrant et fermant ( portes,coffre,fenetre,boite a gants ) le cendrier mobile meme si tu ne fume pas (pour metre la petite ferraille pour le kawa sur l'autoroute )les 20 litres de carburent si c'est mis sur le bon de commande , tester les leve vitres av et ar ,tout les sisteme electrique,verifier si la 2em clef ouvre et ferme toute les portes et mete en marche la voiture on ne sais jamais

meme si ses qu'elle que ligne paraisse bete mais il faut y penssé quand meme il faut tout regardé meme se qu'y ne se voie pas et fais une liste avec madame et vous regardé regardé tout les deux enssemble

_ allez bonne reception

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Invité §bou015np

ok c'est vrais gasper je n'y avais pas pansée et bien d'autres choses tout meme s'il faut y passée 2h car meme si c'est du low cost tout doit etre parfais et pi c'est tou

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ça paraît idiot, mais contrôler la carrosserie et la peinture ne sont souvent pas un luxe.

Les voitures peuvent prendre des petits gnocs en transport, sur les parkings, sur les camions, etc ...

Sortir de chez le concessionnaire et arriver chez soi tout content pour t'apercevoir que tu as un bugnes sur une portière, ça fait râler !!

Surtout que, bien souvent, la prise en charge risque d'être difficile puisque tu auras signé un bon de livraison "parfait état" !!

 

Astuce : se mettre à un coin (avant gauche, par ex) et regarder le coin opposé (donc arrière gauche) en essayant de créer un reflet avec la lumière.

Tu verras, le moindre truc te sautera aux yeux !

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Invité §kai424HS

Pour mon MCV reno avait eu la franchise de me dire de prendre RDV direct en carosserie car la voiture avait deja un pète avant livraison ... :jap:

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Invité §vro424Nw

Bonjour,

 

merci pour vos réponses !

 

Si il y a d'autres suggestions...

 

:jap:

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Invité §luc670iY

Regarde aussi dans le lave glace , moi il n'y avais pas une goutte , j'ai réclamer ils m'ont dit qu'ils n'était pas obliger dans mettre , bizarre ?

Pour les 4x2 , j'avais un bruit de toles a l'arrière , c'était l'ecrous de serrage qui tiens la roue qui n'était pas bien serrer :pfff:

Ou sinon content de cette voiture :love:

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Invité §pso822qi

Déja penser à regarder le compteur kilométrique pour voir si il n'a pas servi comme véhicule d'essai.Normalement 17 km au compteur est un max .(source collaborateur renault)

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Invité §PSY286nx

Vérifier la pression des pneus. Beaucoup de DUSTER sont gonflés à 3 bar (y compris le mien!) au lieu des 2 bar recommandés.

=> instabilité du véhicule et confort...à l'allemande!!!

:lol::lol:

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Invité §mr 558Im

 

 

j'ai noté un gros défaut de peinture au niveau de la petite vitre arriere droite

 

en haut de la vitre et je l'ai vue sur plusieurs DUSTER

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Invité §fic217HP

Contrôler les niveaux surtout pour l'huile :D:D:D

 

 

+1000 , SURTOUT vérifier le niveau d'huile, à la livraison de certains dusters (mon stepway aussi) avait le niveau a + de 5mm au dessus du maxi, apres moultes appels et verif du mécano de chez DACIA, ils ont retirés le surplus ( ATTENTION AU TURBO avec ces bétises) !!!

 

Amitiées.

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Pour mon MCV reno avait eu la franchise de me dire de prendre RDV direct en carosserie car la voiture avait deja un pète avant livraison ... :jap:

Pareil pour la mienne en 2006.

Sauf qu'au service carrosserie , ils m'ont dit: ben on a pas encore cette teinte sur nos étagères, alors repassez une prochaine fois.

Je n'y suis jamais retourné depuis 5 ans :bah:

 

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Je rajoutes mon grain de sel ....

 

 

Vérifier l'adéquation entre la plaque gravée du n°de série et le n°de série reporté sur la carte grise ...

De même, vérifier l'adéquation entre la carte grise et la plaque d'immatriculation ...

 

On a parfois de drôles de surprises ..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et le faire au garage évite de longues attentes et discussions en préfecture ...

 

De même, penser à avoir en main l'assurance du véhicule (les assurances faxent directement au garage si besoin ...); j'ai déjà vu un carton destructeur en sortant du garage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §PSY286nx

En fait, il est bon de prévoir une petite semaine pour réceptionner sa bagnole;

N.B: les nuits d'hôtel ne sont pas prises en charge par le CC...

 

:lol::lol:

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Invité §van504SL

il faut penser à vérifier les essuis glaces, les miens étaient nazes mais je m'en suis rendu compte que le lendemain, bizarre

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Invité §kat655Um

En ce qui me concerne, pour un Duster 4x2 110 dci prestige :

- un des rétros extérieurs ne peut pas être ajusté correctement avec la manette de la console

- l'indicateur du radar de recul est mal collé au pare-brise : il reste collé, un certain temps, puis il tombe, heureusement retenu par un petit cable...

- la décoration métallique qui recouvre le marche-pied est mal collée

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Invité §kat655Um

Ah, autre chose à vérifier : sur le descriptif du "véhicule vendu", il y a une ligne "RadioSat Classic Bluetooth®, CD MP3, bornier audio". Tout y est sauf le "Bluetooth®"...

 

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bonjour,

 

Regarder le témoin d'essence peut être une bonne chose ;) (dans mon cas : 20 € facturés mais le témoin s'allumait). La première chose que j'ai réclamée à la réception de mon MCV, c'est que le commercial m'emmène à la pompe et mette pour 20 euros de SP

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Invité §boo238Ce

Regarder surtout sous le châssis, car si le l'avais fait, j'aurais refusé le véhicule.

 

Photos de mon Duster qui a 5 mois (Décembre 2017), et 2900 km, n'a jamais fait de 4x4 et n'a jamais vu la mer.

Les barres de transmission et les fusées étaient déjà comme ça dès le début, donc neuves, mais comme sur certains forums certains avaient l'air de trouver ça normal et pas grave, je me suis pas trop inquiété.

Mais maintenant que je l'ai fait monter sur un pont, ben je trouve que c'est un vrai scandale.

Quand je pense que j'ai mis à la casse une Fiat Uno de 22 ans d'âge et 220000 km, qui était moins rouillée :??:

 

Les images parlent d'elles mêmes, les pièces étaient déjà rouillées lors de l’assemblage.

 

 

IMG_5378.jpg

 

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IMG_5394.jpg

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Invité §Ano451zq

Pour la rouille en surface sur ces pièces non exposées à la vue c'est assez courant, même chez Audi (d'après plusieurs forums où j'ai pu voir des photos de véhicules neufs avec les mêmes symptômes). http://forum.321auto.com/topic-3553352-probleme-de-rouille-sur-voiture-neuve-page-1.html

Pour l'explication, j'ai trouvé cette explication plusieurs fois : "C'est de l'acier brut de fonderie, recouverte d'une couche de rouille surfacique naturellement protectrice. Cette couche est étanche, une fois constituée (provoquée par mise sous contrainte de la surface) sur une épaisseur de quelques microns, le phénomène de corrosion s'arrête, par absence d'oxygène. Tu peux repasser dans 200 ans, elle sera dans le même état. c'est un traitement anticorrosion économique quand on a pas de contrainte esthétique."

Plein de témoignages sur les forums, par exemple :

"n'a aucune incidence sur la longévité de la pièce.... enfin si cela t'impressionne ne te couche jamais sous certaines Renault ou Peugeot dont certaines pièces ne sont pas peintes et sont laissé avec cet aspect brut "rouille", comme les cardans, les moyeux, voir par exemple : twingo, scénic, 206 +. "

Au boulot, on utilisait du convertisseur de rouille pour traiter des pièces corrodées; une fois appliqué le convertisseur noircissait la pièce et stoppait toute corrosion future. Sans obligation de peindre la pièce après, juste à passer au pinceau et possibilité ensuite de laisser tel quel. C'est assez économique comme produit et avec un litre on peut en faire pas mal. Ca peut être une solution quand l'aspect rouille gène trop.

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Invité §boo238Ce

Merci pour ta réponse, dans ma vie, j'ai eu Renault 5 essence, Renault 20 essence, Fiat Uno D, Clio D, twingo D

Les 2 premières étaient une catastrophe au niveau de la rouille (trous de 40cmx40cm rebouchés à la résine + fibre dans le plancher au niveau des pédales)

A partir de la Fiat uno les voitures était très bien traitées anti corrosion (sans doute apparition des traitements par catalyse des carrosseries)

maintenant je doute que des soufflets posés sur des surfaces rouillées assurent une aussi bonne étanchéité que sur des surfaces peintes.

et on voit bien sur la photo du moyeu de transmission, juste sur le trait de feutre vert, que ça a été monté en usine déjà rouillé.

C'est ce principe qui me dérange beaucoup.

 

J'utilise beaucoup de Frameto, très bon produit. Ca irait effectivement bien sur les barres de transmission.

Mais le pot ???

je doute qu'aucun de ces produits ne supporte les grosses chaleurs.

 

Et vu comment il est piqué le pot, il ne durera de toute évidence pas le même temps que celui de ma bonne vielle fiat uno, que j'ai mis à la casse par sécurité (22 ans et tout d'origine, seule la courroie de transmission remplacée une fois, et alternateur, plaquettes, garnitures).

Bonne bagnole finalement, m'aura couté zéro en réparations.

Le pot de 22 ans de la Fiat était moins piqué que celui du nouveau Duster.

 

Donc là je prends les paris que dans moins de 10 ans je suis obligé de le changer.

 

Et quid de la garantie de 3 ans si je mets un produit anti-corrosion ?

 

Quand à la longévité, il faut bien admettre que personne n'a un Duster de plus de 12 ans.

 

Bonne soirée :D

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Quand à la longévité, il faut bien admettre que personne n'a un Duster de plus de 12 ans.

 

 

Chez Dacia, il n'y a pas que le Duster.

TOUTES les Logan's ont été livré dans le même état et la mienne a plus de 11 ans et est entièrement d'origine... :bah:

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Invité §boo238Ce

bon c'est rassurant !

mais mince, ça coute quoi un coup de pistolet à peinture ???

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bon c'est rassurant !

mais mince, ça coûte quoi un coup de pistolet à peinture ???

 

 

Bien plus que tu ne peux le penser et le blackson ça alourdit...

 

Le même problème existe sur TOUS les attelages qui sont livrés en noir mat et sont couleur rouille en 2 temps 3 mouvements... :bah:

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Invité §boo238Ce

On ne m'a pas répondu sur le fait que si je mets de l'anti rouille, ça pourrait faire sauter la garantie.

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Invité §Ano451zq

Faire sauter la garantie je ne pense pas, rien ne coute de demander en concession, ils sont là pour répondre aux questions une fois le véhicule acquis, pas seulement pour la commande. Après il ne faut pas confondre la corrosion de surface sur des pièces pleines ou de grosses sections avec celle qui perforait les carrosseries dans les années 80/90. Les pièces pleines corrodées demanderaient des décennies avant d'être fragilisées avec une corrosion de ce type alors que les tôles de carrosserie se perçaient en quelques années (il n' a qu'à regarder les vieux outils trouvés en brocantes ou abandonnées dans certains ateliers, elles sont aussi solides qu'avant quand elles présentent qu'une corrosion de surface). Là le problème est purement esthétique. Pour le pot, il ne durera peut-être pas 15 ans, mais souvent c'est de l'intérieur que vient le mal (avec la condensation).

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J'utilise beaucoup de Frameto, très bon produit. Ca irait effectivement bien sur les barres de transmission.

 

 

Bonne soirée :D

Il y a aussi Férose qui marche très bien et beaucoup moins cher.

 

Ca fait des années que je l'utilise pour des restaurations d'anciennes et jamais eu de soucis.

 

C'est vrai que c'est impressionnant de voir des véhicules livrés neufs avec des parties rouillées de la sorte.

 

Les tambours AR c'est fréquent chez de nombreuses marques mais les cardans ou les pivots c'est moyen quand même... :non:

 

@Gribouille02 j'ai un attelage sur mon C15 de 2005 livré d'origine de marque Citroen et il n'est pas rouillé (contrairement au C15 :lol: )

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