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Sandero

Comparatif essence / diesel / GPL


Invité §pac022pV
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Invité §and621DK

Si j'ai bien suivi tu as une aveo, je croyais qu'elle n'était pas disponible en diesel ? Comment comparer si tu fais référence à deux voitures qui n'ont rien a voir. En général, à motorisation à peu près équivalente, il faut compter sur une consommation double en gpl par rapport au diesel. C'est d'ailleurs le cas sur les données de la sandéro. Pour espérer un gain à la pompe, il faut donc que le prix soit inférieur de moitié. Ce qui n'est pas le cas.

 

Prix moyens :

Gasoil env. 1.35€

GPL env. 0.80€

http://www.zagaz.com/evolution-prix.php

 

Je compare deux voiture sensiblement de même taille, de même poids et avec des motorisation plus ou moins de même époque (pas de turbo, etc...)

Super si en diesel ont consomme 2 fois moins qu'au GPL. Avec mes 6,3L au GPL, dommage qu'il y a pas de version diesel sur ma voiture. T'imagine: 3,15L au 100km en Go. :o (je me demande si la spark - remplacente de l'aveo - va consommer si peu en diesel)

 

Après vérification sur devis, la différence pour une sandéro lauréate est de 10 à 15% (ce qui est logique la prime d'assurance est principalement dans ce cas liée à la valeur de la voiture) J'ai noté une différence de 28 à 44€ sur un contrat tout risque en fonction de l'assureur pour des montant annuel de 243 à 384 € pour le gpl (271 à 428€)

 

 

L'assurance c'est personnelle. Beaucoup trop de critère son pris. De plus, la date de souscription est importante. Les assurances font souvent des offre "voiture propre" allant jusqu'à 50%.

 

Ce n'est plus le cas, une version gpl sera au mieux au même tarif que le diesel car il n'y a plus de superbonus gpl donc l'installation qui coute environ 2000€ est a rajouter au tarif de la version essence.

 

Certe mais un simple kit landi renzo de base coute moins cher que 2 000€ (avec la pose) je te rassure :lol:

Regarde Borel qui installe en deuxième monte du kit prin's (haut de gamme de kit GPL) pour 2 000€. Alors imagine combien coute une installation 1er monte d'un kit moins cher. :o

 

Ce n'est pas le constat fait par des acquereurs de sandero gpl qui ont des factures beaucoup plus importante que l'essence et le diesel !

 

Tu t'avance vite là.

Ils sont peu à voir atteind les 30 000km

Pour l'instant c'est surtout des 15 000km qui va de 0€ (je crois) à plus de 300€.

Suffit de faire comme pour tout. Faire jouer la concurrence.

 

Ce n'est plus le cas ! (le tarif à l'achat est au moins équivalent au diesel

 

Voir réponse lus haut

 

 

Il faut toujours faire attention à ce que l'on rapporte, le gpl présente bien des avantages surtout au regard des particules fines mais contrairement ce que l'on pense généralement, les émission de gaz à effet de serre sont plus moins important que le diesel surtout pour les monoxyde de carbone. C'est certes mieux que le diesel mais c'est loin d'être la panacée.

Le prix du gpl n'est pas moins volatile mais moins perceptible à la pompe. Alors que les cuves de gazoil sont rempli tous les jours ou deux jours, celle de gpl peut tenir des semaines. Il s'ensuit une monté des prix différente. Et surtout le coût au litre étant beaucoup plus faible que les autres carburants, la hausse n'a pas la même sensibilité.

 

Entre juillet 2009 et janv 2011 selon zagaz :

 

27% de hausse sur le gpl (de 0.63 à 0.80€)

28% de hausse sur le gasoil (de 1.05 à1.35€)

 

Et il faut penser que le gpl est fortement détaxer et qu'il n'est pas improbable que cela ne dure pas éternellement.

 

A moins d'avoir un très vieux véhicule, tous les diesel moderne ont la pastille verte qui leur permet de rouler même en cas de restriction de la circulation.

 

Pour les odeurs je te l'accorde, mais il n'est pas très agréable de se faire asperger par les gaz de gpl lorsque tu retires la pompe.

 

Pour les vols, ce n'est pas sur, il faudrait avoir les statistiques et les rapporter aux nombres de véhicules en circulation.

 

 

 

Tu devrais te renseigner plus sur les vrai polluent.

le CO2 pas le seul grand méchant.

Regarde plutôt le CO (monoxyde de carbone ) qui est bien plus néfaste pour l'effet de serre. (influence indirect sur l'effet de serre mais beaucoup plus dévastateur que le CO2).

Le CO2 lui peux être réinjecter dans les plante, pas les conséquence du CO.

Sinon moins 40 à 75% de CO par rapport au diesel "c'est loin d'être la panacée". :o

 

Je crois que cela a été dit plus haut et comme la écrit récemment un mensuel de consommateur, le type d'usage du véhicule induit son usure. On peut sans se tromper dire qu'un diesel utilisé uniquement sur de petits trajets quotidiens est assuré de présenté des risques plus important que son homologue en essence. Pour le gpl, l'ajout d'élément entraine automatiquement un risque accru de panne par rapport à la version uniquement essence.

 

Si des cons utilisent un diesel pour une utilisation qui n'est pas faite pour c'est pas la faute au constructeur mais au client donc bien fait pour ça gueule si il tombe en panne.

Mais sinon en bonne utilisation, un moteur diesel subit de plus grosse pression qu'un moteur essence. Le risque de panne est pour moi plus important et avec un coût de réparation plus important car moteur bien plus sophistiquer d'un simple moteur essence renault (surtout le 1.4)

Je suis presque sur d'un moteur diesel (DCI) à plus d'élément d'un moteur essence+gpl. :D

 

Je ne parlerai pas de difficulté pour la revente, tout est lié au prix. Il est évident que la demande est moins forte mais comme le nombre de véhicules est moins important... Les dernier éléments d'amortissement que javais regarder présentait encore un avantage pour le diesel. Le problème pour ceux qui achète aujourd'hui, c'est qu'ils auront du mal à retrouver le surcout de 2000e à l'installation car il y aura aussi des véhicules subventionnés sur le marché. La décote risque donc d'être très importante par rapport au prix d'achat. a contrario, pour ceux qui ont acheté avant, l'arrêt de la prime risque d'entreiner une hausse du prix de revente.

 

Raisonnement bien logique mais les gens ne son rarement logique dans le choix d'une voiture.

En France, c'est surtout l'image du diesel pas cher qui fait bander les acheteurs et pas "la voiture super dangereuse avec la bombonne de gaz dans le coffre qui explose au 1er accident" (oui oui, les gens sont cons)

Sinon, avec la logique, il y aurait:

* beaucoup moins de diesel sur les routes. :lol:

* beaucoup moins de monospace sur les routes

* aucune voiture qui roule à plus de 150km

* aucune 4x4 dans grand ville avec MR bobo comme propriétaire

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Invité §pac022pV

Pour conclure, j'ai eu, j'ai vu et j'ai rendu et je ne suis certainement pas le seul à ne pas partager ton optimisme pour le gpl surtout depuis la fin de la prime !

 

je suis tout a fait de ton avis.

j'ai ma sandero, je la garde un moment mais par la suite, je changerai certainement...

car le gpl présente quelques inconvénients.

tout est cité dans mon comparatif d'ailleurs...

il suffit de lire mon tableau pour se rendre compte que j'étais pour le GPL au temps ou je l'avais commandé

et que je ne le recommande plus car je ne voudrai pas que quelqu'un soit aussi embêté que nous...

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Invité §roc180ff

Bref... Vous êtes en train de foutre un gros bordel et de niquer un sujet très intéressant à la base :pfff:

 

Paco, si tu le souhaites, voici toutes les informations concernant mon véhicule:

 

Descriptif du véhicule

 

modèle -> Logan MCV

motorisation -> 1,5 Dci (85Cv)

année -> janvier 2009

finition -> Lauréate (en réalité Artica en Pologne, équivalent lauréate en France)

options -> peinture métallisée, clim, capucine, 7 places, attelage remorque, grille de séparation

marque des pneus -> Debica nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif à changer car ils sont sur le témoin d'usure

prix -> 13550 euros TTC (y compris frais de mise à la route -nettoyage, 10L de carburant- et carte grise provisoire) au lieu de 15200 euros en concession RENAULT + 253,21 euros pour l'attelage remorque posé par RENAULT + 79 euros la grille de séparation

 

Prix des révisions dans le réseau RENAULT

révision des 10.000 km -> gratuit, prise en charge par le garage (info trouvée sur le forum :jap: )

révision des 20.000 km -> 127 euros comprenant révision + huile process B4 10W40 + joint diamètre 16 + filtre à huile

révisions intermédiaires 30.000 et intermédiaires suivantes -> inutiles d'après mon garagiste qui me dit que de toutes façons les révisions sont à jour puisque je les fais chez lui, sinon il me les faisait gratuitement

révision des 40.000 -> 160,46 euros comprenant révision + vidange et niveaux + filtre à huile + contrôle des freins + filtre à air + huile process B4 10W40 + joint diamètre 16 + cartouche filtrante (je ne sais plus ce que c'est soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif )

 

Le garagiste m'a soutenu que le changement de filtre à GO se faisait à 60.000 km 3lv624soupapes.gif.29623f5673fb7a88563c73c6b52a0b7b.gif

 

Comme je m'en suis aperçu une fois la révision faite, je n'ai pas insisté, parce qu'il me bloque la voiture une journée complète sans m'en prêter une autre :q

 

Voilà, j'espère que ça pourra te servir Paco et surtout que ça relancera le sujet sur les bons rails :o

 

P.S.: je parcours 20.000 à 25.000 km par an, dont environ 70% sur autoroute (vitesse de croisière de 110 km/h), le reste étant principalement des trajets sur des départementales, peu de parcours urbains.

Ma conso' se situe entre 5,2 et 5,8 l/100 km, selon la saison et le chargement

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Invité §pac022pV

Réponse tres interessante.

je pourrai certainement le prendre en base pour mon comparatif en effet ;)

mais quelqu'un aurai ces infos pour la version essence et gpl ???

 

ce que j'avais pour le moment trouvé :

 

10 000 km : 36 €

20 000 km : 119 €

30 000 km : 40 €

40 000 km : 184 € (dont 65 € de filtres a GO compris)

 

Donc tarif assez proche de ce que tu m'annonce en effet ;)

par contre, en effet, la conso est différente, mais cela peut s'expliqué etant donné que tu as un MCV (donc version break) qui est certainement un vehicule plus lourd que la sandero ...

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Invité §roc180ff

 

 

Bah oui je sais bien mais lis la ligne du dessous et tu comprendras... :pfff:

 

D'ailleurs par grand froid, en dessous de 0°C, j'ai des râtés dans le ralenti moteur froid, j'ai lu quelque part que ça pouvait être à cause de la parafine si le filtre n'avait pas été changé en temps et en heure :bah:

 

Ou alors un règlage d'injecteurs est nécessaire... à voir

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Bah oui je sais bien mais lis la ligne du dessous et tu comprendras... :pfff:

 

D'ailleurs par grand froid, en dessous de 0°C, j'ai des râtés dans le ralenti moteur froid, j'ai lu quelque part que ça pouvait être à cause de la parafine si le filtre n'avait pas été changé en temps et en heure :bah:

 

Ou alors un règlage d'injecteurs est nécessaire... à voir

 

Oui j'ai bien compris que c'est la garagiste qui t'a dit ça et ça prouve bien qu'il ne connait pas le programme d'entretien, maintenant c'est un peu tard mais tu aurais pu exiger qu'il fasse l'opération. :bah:

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Invité §roc180ff

Oui j'ai bien compris que c'est la garagiste qui t'a dit ça et ça prouve bien qu'il ne connait pas le programme d'entretien, maintenant c'est un peu tard mais tu aurais pu exiger qu'il fasse l'opération. :bah:

 

 

Non ça n'est pas ça que je dis sur la ligne du dessous, je dis que j'aurais pu l'exiger, puisque je m'en suis aperçu à la réception de la voiture et que je lui ai fait remarquer, mais qu'il m'aurait bloqué la voiture une journée de plus, et il n'en prête pas d'autre :):pfff:

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Non ça n'est pas ça que je dis sur la ligne du dessous, je dis que j'aurais pu l'exiger, puisque je m'en suis aperçu à la réception de la voiture et que je lui ai fait remarquer, mais qu'il m'aurait bloqué la voiture une journée de plus, et il n'en prête pas d'autre :):pfff:

 

Ah oki. ;)

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Invité §roc180ff

n'empeche que du coup ton filtre aura 60000 et c'est bcp trop

 

 

quel est le risque :??:

 

Surtout que si comme le préconise le document plus haut le filtre n'a pas été purgé depuis le début. :blague:

 

 

par contre si, il m'a dit qu'il avait été purgé à chacune des deux révisions, maintenant c'est impossible à vérifier ça.

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quel est le risque :??:

 

Bhen risque dans le pire des cas de colmatage ou saturation qui laisserait passer des particules dans le circuit d'injection avec les problème que ça pourrait causer. :/

 

par contre si, il m'a dit qu'il avait été purgé à chacune des deux révisions, maintenant c'est impossible à vérifier ça.

 

C'est toujours mieux que rien, si toutefois ça a été réellement fait, tu peux le faire toi même par acquis de conscience sinon. :bah:

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Invité §roc180ff

 

C'est toujours mieux que rien, si toutefois ça a été réellement fait, tu peux le faire toi même par acquis de conscience sinon. :bah:

 

 

Oui, c'est vrai... ça ne mange pas de pain alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

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Invité §Obe350kV

je voudrais bien que qqun me dise en quoi le gpl est plus cher à l'entretient ou alors c'est très récent, je roule au GPL depuis de nombreuses années j'ai tout entendu et tout vue à ce sujet, mais la vérité la dedans ???, la seule différence constatée cette année est la présence d'un filtre gaz???? j'en ai jamais eu que ce soit sur la voiture ou à la maison a quoi sert il à justifier une facture plus importante ????

J'ai roulé en Sandero GPL pendant 10 ans, coût entretien sur ces 10 ans: moins de 500E!

Le coût changement courroie distri + pompe à eau, fait à environ 40000 puis 75000km est largement plus élevé que celui de l'entretien spécifique GPL.

 

 

De plus, il faut voir plus loin que le côté financier: le GPL est le carburant fossile le MOINS POLLUANT(ZERO particules fines!)

 

Point faible :un certain manque de points de distribution, surtout en zones rurales, et une offre de véhicules bien limitée: début d'année, j'ai décidé de changer pour une voiture plus confortable, moins bruyante, surtout sur les longs trajets, je n'ai rien trouvé de récent en GPL, hormis du Dacia, j'ai donc opté pour une Clio essence...

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J'ai roulé en Sandero GPL pendant 10 ans, coût entretien sur ces 10 ans: moins de 500E!

Le coût changement courroie distri + pompe à eau, fait à environ 40000 puis 75000km est largement plus élevé que celui de l'entretien spécifique GPL.

 

 

De plus, il faut voir plus loin que le côté financier: le GPL est le carburant fossile le MOINS POLLUANT(ZERO particules fines!)

 

Point faible :un certain manque de points de distribution, surtout en zones rurales, et une offre de véhicules bien limitée: début d'année, j'ai décidé de changer pour une voiture plus confortable, moins bruyante, surtout sur les longs trajets, je n'ai rien trouvé de récent en GPL, hormis du Dacia, j'ai donc opté pour une Clio essence...

 

Bonjour ,

 

celà fera 9 ans en novembre que je suis passé au GPL ; je fais un passage par an au garage pour l'entretien préconisé je m'en sort avec un maximum de 275 €

,cout d'entretien largement amorti sachant que j'ai une conso moyenne de 1,5 l /100 et que je roule tout le temps an mode GPL excepté 2,5 à 3 km en mode essence le matin . Ma deuxième Sandéro ,modèle Stepway TC 90 ne nécessite un entretien GPL que tous les 40 000 km se qui rend encore les frais d'entretien moindre

 

Bien sur ,pour limiter les frais ,j'ai revendu ma première Sandèro à 5 ans ce qui m'a évité un changement de distribution alors que la seconde qui a un moteur à chaine sera changée à l'age de 6/7 ans

 

En fin de compte , GPL pas plus onéreux que d'autres motorisations

 

 

Bruno

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Invité §Ano350Ub

Salut,

Je suis des hauts de france et le gpl y est peu cher (80c€), Mais c'est encore moins cher en Belgique avec des prix entre 40 et 50 c€...

J'ai calcule que faire les 80 km aller/retour pour y faire le plein me fait economiser encore plus (et achat cigarettes par la meme occasion)

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Invité §Don683bz

Je doute quand même que faire 80 kms pour faire un plein soit vraiment rentable si le réservoir n'est pas agrandi (heureusement qu'il y a les cigarettes :pfff: ).

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Invité §bar026Fe

Sur autoroute, tu sur-estimes la consommation en essence a 110-120km/h, je ne dépasse pas 6l/100 avec une logan tce 90 (contre 7,5l avec le mpi 1.4).

En ville, c'est une autre histoire.

 

D'autre part, tu ne tiens pas compte du prix de revente du véhicule.

 

Un dernier détail: la consommation doit être plus faible de 10% environ sur une version confort que sur une stepway (resistance à l'air, pneus larges).

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Salut,

Je suis des hauts de france et le gpl y est peu cher (80c€), Mais c'est encore moins cher en Belgique avec des prix entre 40 et 50 c€...

J'ai calcule que faire les 80 km aller/retour pour y faire le plein me fait economiser encore plus (et achat cigarettes par la meme occasion)

 

Bonjour ,

 

Je suis également des hauts de France je roule en Sandéro SPEPWAY 90 Essence/GPL et ,il est vrai que le prix du GPL est plus qu'intéressant par rapport à la France ;j'ai les pompes belge à moins de 5 km de la maison et ,depuis le confinement et la fermeture de la frontière ,un plein de GPL me coute le double en France et ,en plus ,la pompe GPL française la plus proche se trouve à 12 km ;Enfin ,j'espère que nos voisins et amis belges ne vont plus tarder à nous réouvrir la frontière de Bettignies

 

 

Bruno

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Salut Bruno

 

c'est prévu pour début de semaine prochaine , Auchan Louvroil fait toujours du GPL sinon.

 

De mon côté j'ai tout de même bravé les interdictions ces dernières semaines pour m'approvisionner en Super98 pour les bécanes,tondeuse (quelques dizaines de cents de moins) et autres outils et en fioul domestique moitié moins cher qu'en France.De quoi affronter les frimas de l'hiver prochain :lol:

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Salut Bruno

 

c'est prévu pour début de semaine prochaine , Auchan Louvroil fait toujours du GPL sinon.

 

De mon côté j'ai tout de même bravé les interdictions ces dernières semaines pour m'approvisionner en Super98 pour les bécanes,tondeuse (quelques dizaines de cents de moins) et autres outils et en fioul domestique moitié moins cher qu'en France.De quoi affronter les frimas de l'hiver prochain :lol:

 

Bonjour ,

 

Ce n'ai pas le fait d'aller à Auchan pour le GPL (c'est à 12 Km ) qui me gène !!!!! Mais ,c'est la façon de voir nos voisins et amis belge ,tout comme les allemands et les italiens venir en France et passer notre frontière sans problèmes et en toutes impunité , alors que nous ,frontalier (la Belgique est au bout de mon jardin ) ne pouvons rentrer en Belgique sans risquer une prune de 450 € (vécu par un de mes voisins à GOGNIES CHAUSSEE ) A croire que Macron a fait des français les pestiférés de l'EUROPE . Du coup ,depuis la fin du confinement ,je roule en mode essence ,et ,ça ne neut pas faire de mal à Titinne

 

 

Bruno

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Bonjour ,

 

Ce n'ai pas le fait d'aller à Auchan pour le GPL (c'est à 12 Km ) qui me gène !!!!! Mais ,c'est la façon de voir nos voisins et amis belge ,tout comme les allemands et les italiens venir en France et passer notre frontière sans problèmes et en toutes impunité , alors que nous ,frontalier (la Belgique est au bout de mon jardin ) ne pouvons rentrer en Belgique sans risquer une prune de 450 € (vécu par un de mes voisins à GOGNIES CHAUSSEE ) A croire que Macron a fait des français les pestiférés de l'EUROPE . Du coup ,depuis la fin du confinement ,je roule en mode essence ,et ,ça ne neut pas faire de mal à Titinne

 

 

Bruno

 

 

Il suffit de voir les plaques d'immat sur le parking de Brico ou d'Auchan, on se croirait outre Quiévrain , mais que veux tu, c'est pas comme si les bleus avait autre chose à foutre (des 2 cotés de la frontière)

 

Patience encore 8j... :sol:

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ce comparatif diesel/gpl n'a pour moi pas trop de sens . D'ici 2-3 ans les diesel seront interdits dans un certain nombre de centres villes dont Paris

Ce carburant pour un véhicule particulier est un aberration et heureusement il devient de moins en moins pertinent d'acheter un diesel neuf aujourd'hui ne serait ce que par une décote vertigineuse du produit.

Il suffit de se trouver derrière un diesel en vélo pour comprendre que ce carburant doit être poussé aux oubliettes comme il l'est depuis deja pas mal de temps dans certains pays.

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Il suffit de se trouver derrière un diesel en vélo pour comprendre que ce carburant doit être poussé aux oubliettes comme il l'est depuis deja pas mal de temps dans certains pays.

 

Bonjour ,

J'ai possédé un véhicule Diésel pendant des années ,je suis maintenant passé au GPL depuis 8 ans et ce , sans aucun regret ;mais ,je ne vois pas pourquoi bannir ce carburant à 100 % ;certaine personne pour diverses raisons ont besoin d'un moteur plus apte à tracter par exemple

 

Un moteur diésel réglé correctement ne sent pas plus mauvais qu'un autre moteur ;mais évidemment ,l'entretien correct d'une voiture a un cout §§§§

 

 

Bruno

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+1 un diesel bien entretenu ne sent pas pas plus que ça.

Les gros diesels puants sont souvent ceux qui ne sont pas entretenus ou utilisés à mauvais escient (ville à outrance ) rien qu'à l'odeur parfois on arrive même à trouver la marque :lol:

 

Par contre le Gpl hors limite frontalière je ne conçois pas, 0.86 cts le litre en moyenne , la rentabilité sur le papier ok mais les contraintes d'autonomie, de CT, d'entretien et potentiellement de pannes, la perte de la roue de secours ou d'une partie du coffre....

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Bonjour

Le sujet comparatif diesel/essence/GPL m'intéresse j'ai une Toyota diesel 194 000 km et je me renseigne pour Sandero. Pour l'entretien pourquoi ne pas comparer les prix des contrats entretien Dacia cela permettrait de comparer pour un même garage (même si après on choisit un autre garage). Cela permettrait de plus de faire maj tarif 2020. Pour achat et assurance on a les tarifs.

Merci

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Bonjour ,

 

ce jour ,je me suis amusé à un petit calcul ;depuis que je roule au GPL , j'ai pris l'habitude de noter chaque plein de GPL et ,également chaque fois que j'ai remis du SP 95 et ,je suis arrivé à un résultat que je trouve fort satisfaisant

 

 

J'avais à mon dernier plein GPL 37587 KM et ,depuis que j'ai pris possession de la voiture en novembre 2017 j'ai mis 377 l de SP95 et 2632 litres de GPL ;sachant que je prends toujours mon GPL en Belgique (j'ai mis 3 fois du GPL sur l'autoroute en France ) ou je l'ai payé au plus cher 0,52 € .je persiste à dire que le GPL ,c'est le TOP

 

 

Bruno

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