Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy451JX

http://www.elwatan.com/Prix-du-baril-de-petrole-Les

 

la sandero est en avance sur son temps !

plus fort que le malus annuel : ne cherchez plus, le malus kilométrique est déjà une réalité !

 

faites le calcul avec un litre à 2 € dans deux ans.

 

 

parce que c'est valable uniquement sur la sandero???

commande toi une twingo rs, tu verras ce que cela donne.

méme si tu achétes une voiture qui fais 2litre de moins au 100, cela fait 4€ pour 100kms.

400€ pour 10000 kms

faut quant méme en faire des kms pour rentabiliser une voiture que tu vas payer 4 ou 5000€ euros de plus

sachant que si tu l'achetes a credit tu ajoutes les interets qui vont s'ajouter a la différence de prix.....

conclusion quant cela devient plus avantageux, tu roules avec une vieilles voitures, qui a des kms et sur laquelles tu as déjà pas mal de frais a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

D'autant que dans un premier duel avec la Fabia (90cv pour la Sandero ; 85 pour la Fabia), la Sandero consomme moins (à l'usage)!!!

 

Pourtant la Fabia est donnée à 0,7l en moins aux 100 en usage mixte

....

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Ceux qui attende le 1.6 16 V oubliez le certainement il n'as pas été reconduit sur la Berline Restylé ! Avec aucune annonce d'un lancement plus tard de cette motorisation il y a toute les chances que il subisse le meme sort sur sandéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est la version la moins vendue et probablement la moins rentable pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui attendet le 1.6 16 V oubliez le certainement il n'a pas été reconduit sur la Berline Restylée ! Avec aucune annonce d'un lancement plus tard de cette motorisation il y a toute les chances que il subisse le meme sort sur Sandéro !

 

 

J'ai lu ou entendu QQ part qu'Au Brésil, Sandéro va sortir avec le 1.6 16V 133 ch de La Twingo RS :p

 

On peut toujours rêver :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

J'ai lu ou entendu QQ part qu'Au Brésil, Sandéro va sortir avec le 1.6 16V 133 ch de La Twingo RS :p

 

On peut toujours rêver :??::(

 

 

Ce n'est pas taxé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ah la r 16 ... Je sais c'est hors sujet mais c'est un exellent souvenir d'enfance , on a eu une ts et une tx, géniale cette voiture à part la corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la r 16 ... Je sais c'est hors sujet mais c'est un exellent souvenir d'enfance , on a eu une ts et une tx, géniale cette voiture à part la corrosion...

 

 

Quelle corrosion :??::D La mienne a été "Dinitrolée" à l'achat neuve, et elle n'a que 63 000 kms d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rut788EO

Cette Sandero va faire un carton

le plus dure sera les delais de livraisons

d'ailleurs un signe qui ne trompe pas

pas de diesel au lancement alors qu'elle se vendra en majorité en diesel

 

elle est agréable à l'œil

elle est agréable au portefeuille

elle est garantie 3 ans /100000km

elle est fiable (logan )

elle à le plus grand réseau de distri de France

elle est économique à l'usage (éléments éprouvés,vidanges,pièce de rechange)

elle est spacieuse (logan) pour sa catégorie

 

non je ne vois pas ce qui peux l'arreter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Cette voiture a tout pour réussir (moteurs (dci), fiabilité, économique....) elle va faire un malheur malgrè

l' absence de diesels (70,85) à ses débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206MU

Avis aux fans de la Sandero qui souhaitent équiper leur Lolosan en GPL !

 

Oui, oui, elle a beaucoup de qualités cette Sandero !!!

Mais elle a un très gros défaut : les émissions de CO2 (165 g pour le modèle 1.4 mpi :cry: ).

 

Il n'y a pas encore de diesels, donc je me suis orienté vers une Sandero 1.4 mpi, transformée en GPL. A ce jour c'est la solution la plus économe pour rouler.

Bien, mes chers amis, le calcul devient désastreux avec notre chère lolosan !!!

Comme la voiture fait plus de 160 g de CO2, pas de bonus 2000 € pour l'équiper. On évite tout juste le malus de 200 € en installation sur véhicule neuf.

 

Bref, pour un usage essence et peu de kilomètres parcourus, c'est tout bon, mais pour un usage économique pour un fort kilométrage, ce problème de CO2 est plus que négatif.

 

Résultat : alors que je voulais cette Sandero, j'ai du me rabattre sur une clio III récente (1.4 16V de 2007, 11 000km et 158 g de CO2) pour bénéficier de l'aide de l'Etat. Le marché de l'occasion n'est pas encore tué par la Dacia dans ce cas de figure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Avis aux fans de la Sandero qui souhaitent équiper leur Lolosan en GPL !

 

Oui, oui, elle a beaucoup de qualités cette Sandero !!!

Mais elle a un très gros défaut : les émissions de CO2 (165 g pour le modèle 1.4 mpi :cry: ).

 

Il n'y a pas encore de diesels, donc je me suis orienté vers une Sandero 1.4 mpi, transformée en GPL. A ce jour c'est la solution la plus économe pour rouler.

Bien, mes chers amis, le calcul devient désastreux avec notre chère lolosan !!!

Comme la voiture fait plus de 160 g de CO2, pas de bonus 2000 € pour l'équiper. On évite tout juste le malus de 200 € en installation sur véhicule neuf.

 

Bref, pour un usage essence et peu de kilomètres parcourus, c'est tout bon, mais pour un usage économique pour un fort kilométrage, ce problème de CO2 est plus que négatif.

 

Résultat : alors que je voulais cette Sandero, j'ai du me rabattre sur une clio III récente (1.4 16V de 2007, 11 000km et 158 g de CO2) pour bénéficier de l'aide de l'Etat. Le marché de l'occasion n'est pas encore tué par la Dacia dans ce cas de figure.

 

 

Tu évites un malus mais tu roules avec une occase ???? si j'ai bien compris ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206MU

Je roule avec une occaz, certes, mais avec prolongation de garantie de 3 ans !!!

J'évite un malus de 200 €, oui, et j'en gagne 1 de 2000 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Avis aux fans de la Sandero qui souhaitent équiper leur Lolosan en GPL !

 

Oui, oui, elle a beaucoup de qualités cette Sandero !!!

Mais elle a un très gros défaut : les émissions de CO2 (165 g pour le modèle 1.4 mpi :cry: ).

 

Il n'y a pas encore de diesels, donc je me suis orienté vers une Sandero 1.4 mpi, transformée en GPL. A ce jour c'est la solution la plus économe pour rouler.

Bien, mes chers amis, le calcul devient désastreux avec notre chère lolosan !!!

Comme la voiture fait plus de 160 g de CO2, pas de bonus 2000 € pour l'équiper. On évite tout juste le malus de 200 € en installation sur véhicule neuf.

 

Bref, pour un usage essence et peu de kilomètres parcourus, c'est tout bon, mais pour un usage économique pour un fort kilométrage, ce problème de CO2 est plus que négatif.

 

Résultat : alors que je voulais cette Sandero, j'ai du me rabattre sur une clio III récente (1.4 16V de 2007, 11 000km et 158 g de CO2) pour bénéficier de l'aide de l'Etat. Le marché de l'occasion n'est pas encore tué par la Dacia dans ce cas de figure.

 

200€ c'est rapidement amortie, un diesel pour consommer moin probablement mais il faut rouler pour le rentabiliser et proteger la mecanique , co2 oui mais on oublit les particules NOX ( responsable de maladie respiratoire ) et la l'essence en emet beaucoup moin et meme un filtre FAP n'y peu rien, mais attention il se murmure prochainement une nouvelle taxe pour les diesels......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Essai des Sandero dans le dernier Moniteur Automobile édition belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

de toute facon la sandéro n'a pas vocation a attitrer une catégorie de gros rouleurs, c'est pour une clientele bien ciblée quand meme.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandero essence, c'est la 2 ème ou 3ème voiture par excellence...

 

Laquelle choisir ?

 

Si vous pouvez vous passer de la clim et l'autoradio : sandero de base sans options

 

Si vous voulez la clim et le prééquipement radio : sandero ambiance avec option clim

 

Sur l'ambiance, on a en plus de version de base :

 

condamnation centralisée

Recyclage de l'air

DA

Quelques baboles inutiles

 

 

Evitez la lauréate et la prestige qui n'pporte que des gadgets inutiles...

 

 

 

Perso, je pense que je prendrai la version de base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

La sandero essence, c'est la 2 ème ou 3ème voiture par excellence...

 

Laquelle choisir ?

 

Si vous pouvez vous passer de la clim et l'autoradio : sandero de base sans options

 

Si vous voulez la clim et le prééquipement radio : sandero ambiance avec option clim

 

Sur l'ambiance, on a en plus de version de base :

 

condamnation centralisée

Recyclage de l'air

DA

Quelques baboles inutiles

 

 

Evitez la lauréate et la prestige qui n'pporte que des gadgets inutiles...

 

 

 

Perso, je pense que je prendrai la version de base....

 

 

gros manque sur la version de base la direction assistée, ce que je trouve redibitoire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La sandero essence, c'est la 2 ème ou 3ème voiture par excellence...

 

Laquelle choisir ?

 

Si vous pouvez vous passer de la clim et l'autoradio : sandero de base sans options

 

Si vous voulez la clim et le prééquipement radio : sandero ambiance avec option clim

 

Sur l'ambiance, on a en plus de version de base :

 

condamnation centralisée

Recyclage de l'air

DA

Quelques baboles inutiles

 

 

Evitez la lauréate et la prestige qui n'pporte que des gadgets inutiles...

 

 

 

Perso, je pense que je prendrai la version de base....

 

 

Tu parles pour toi, ce n'est pas du tout mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

La laureate va représenter 80% des ventes de sandero si pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laureate va représenter 80% des ventes de sandero si pas plus !

 

 

Et la préstige 15% ;) , on le voit déjà surLogan Berline, 80 à 90% sont des lauréates

 

Il restera 5% de Base/Ambiance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Et la préstige 15% ;) , on le voit déjà surLogan Berline, 80 à 90% sont des lauréates

 

Il restera 5% de Base/Ambiance :jap:

 

 

Surtout du fait que la différence de prix entre Lauréate et Ambiance est très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout du fait que la différence de prix entre Lauréate et Ambiance est très faible.

 

 

Exact et chez nous une lauréate + clim + Radio est plus chère qu'une Préstige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

mes parents ont pris livraison de leur sandero 1.4 ambiance pack electrique ce mardi.

vraiment sympa cette voiture, esthetiquement parlant en la regardant de plus prés elle est vraiment pas mal.

livré avec 4 michelin energy, quant je pense que ma clio 3 dynamique etait en continental...idem pour le grans modus 105 dynamique

elle va trés bien satisfaire ma mére qui fait moins de 8000 kms a l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Michelin, ça veut rien dire, le Continental ContiEcoContact est plus performant que le Michelin energy E3A ou EnergySaver dans tous les domaines à part celui de l'usure (flancs plus rigides, gomme plus accrocheuse, meilleur freinage, meilleure tenue sur route mouillée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

 

 

La direction n'est pas si lourde que cela....Tout est une histoire de technique !!!

 

 

va dire ca a ma mére est ses 50kg!

désolé mais pas grand monde pense que le model de base va marcher.

de méme je vois pas un vendeur dire a ses clients "pas de direction assisté, mais c'est pas grave c'est une question de technique"

la version de base est vraiment le desert en matiére d'équipement.

c'est juste la clim qui devrait ne pas étre si demandé que ca, celle ci augmentant la conso d'un moteur déjà plutot gourmand, et puis une clim manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Michelin, ça veut rien dire, le Continental ContiEcoContact est plus performant que le Michelin energy E3A ou EnergySaver dans tous les domaines à part celui de l'usure (flancs plus rigides, gomme plus accrocheuse, meilleur freinage, meilleure tenue sur route mouillée).

 

 

ayant eu des conti sur mes 3 derniéres voitures, j'en suis moyennement satisfait.

méme sous la pluie ils me décoivent de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

 

Et la préstige 15% ;) , on le voit déjà surLogan Berline, 80 à 90% sont des lauréates

 

Il restera 5% de Base/Ambiance :jap:

 

 

oui mais les gens sont attiré par le prix de base, mais quant ils vont de rendre compte qu'il faut passer a la gamme au dessus pour un model correct, ajouter quasi d'office la peinture métal, le malus eco..., certains vont etre trés serrés niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...