Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Je ne sais pas ce aue Renault annonce, mais au minimum ce sera 3 étoiles.Si il y a améliration avec la Sandero cela sera valable pour le reste de la gamme qui profitera des améliorations avec la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

 

Le nombre d´étoiles, c'est de la communication pour gogos, ce qui est le plus important est la sécurité active.

 

Totalement d'accord avec toi Roland. Si la voiture à 5 étoiles mais ce vautre au premier virage, aucun intérêt. Par contre quand on voit l'écrasement du toit de la berline présentée dans le Topic Berline, après un tonneau ça fait peur quand même. Moi j'ai deux gamines, je ne me voit pas devoir supporter le résultat après une telle figure.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet125-11550.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce n'est pas mieux avec un Partner, le résultat est identique, je te l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Franchement visitez une casse, et regardez la gueule des voitures crashées: au dessus de 100 a l'heure toutes les bagnoles se transforment en tas de feraille déchiquetée, de la clio a la mercedes, de la panda au X5.

 

Oui la vie est atroce, je sais, mais c'est comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oui , c'est normal, mais ici ça touche la cellule habitable et l'impact est inférieurà 100km/h à cause de la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Apres un decollage + aterrissage sur le toit, le choc revient au meme, voire pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est très lent comme impact, c'est même moins violent que du frontal, mais plus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est très lent comme impact, c'est même moins violent que du frontal, mais plus impressionnant.

 

Il roulait à 100, mais l'impact a été moins fort puisqu'il c'est pris le talus. Par contre si vous lisez les commentaires qu'il a fait, il indique qu'il a décollé. Donc quand elle est retombée, il y avait la vitesse plus le poids de l'auto. Je pense qu'il s'agit de ça qui a causé une telle déformation. Cependant un renfort supplémentaire au niveau de la lunette arrière ne gâcherait rien. Je ne pense pas non plus que le surcout soit si important. Dommage qu'il n'y soit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Faut souder un arceau :D

 

Aller hop vais virer la garniture du MCV et faire un arceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il roulait à 100, mais l'impact a été moins fort puisqu'il c'est pris le talus. Par contre si vous lisez les commentaires qu'il a fait, il indique qu'il a décollé. Donc quand elle est retombée, il y avait la vitesse plus le poids de l'auto. Je pense qu'il s'agit de ça qui a causé une telle déformation. Cependant un renfort supplémentaire au niveau de la lunette arrière ne gâcherait rien. Je ne pense pas non plus que le surcout soit si important. Dommage qu'il n'y soit pas.

 

 

Un petit truc du genre E = Ec + Ep :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu le dis. :lol:

 

 

Raaaaah :mad:

 

C'est la bête formule pour calculer l'énergie au moment de l'impact : E

Ec : Energie cinétique, en fonction de la vitesse au carré (Ec = (mv²)/2 ) où m est la masse du véhicule et v sa vitesse.

Ep : energie potentielle, en fonction de la hauteur (Ep = mgh) où m est la masse du véhicule, g la constante gravitationelle et h l'altitude relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Roland. Si la voiture à 5 étoiles mais ce vautre au premier virage, aucun intérêt. Par contre quand on voit l'écrasement du toit de la berline présentée dans le Topic Berline, après un tonneau ça fait peur quand même. Moi j'ai deux gamines, je ne me voit pas devoir supporter le résultat après une telle figure.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet125-11550.htm

 

 

A partir d'une certaine puissance de choc, hors des conditions des critères propres du test euro n'cap, même en ayant 5 ou 6 étoiles, il ne faut pas se faire d'illusion. Hier, j'ai vu à la tv, un véhicule qui semblait être une Megane, donc ayant satisfait aux 5 étoiles, complétement explosée. En conclusion, ce test est essentiellement un argument de marketing, qui permet à beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand chose, d'y croire et de baser leur choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Raaaaah :mad:

 

C'est la bête formule pour calculer l'énergie au moment de l'impact : E

Ec : Energie cinétique, en fonction de la vitesse au carré (Ec = (mv²)/2 ) où m est la masse du véhicule et v sa vitesse.

Ep : energie potentielle, en fonction de la hauteur (Ep = mgh) où m est la masse du véhicule, g la constante gravitationnelle et h l'altitude relative.

 

J'ai fait un peu de mécanique dans ma jeunesse mais pas jusque là. Et je te fais une entière confiance sur la formule. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai fait un peu de mécanique dans ma jeunesse mais pas jusque là. Et je te fais une entière confiance sur la formule. :jap:

 

 

C'est la physique, des vieux souvenirs de Terminale S :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:??: oui mais là, Ec c'est transformé en partie en Ep pour le décollage :D

 

 

Et inversement, Ep s'est retransformé en Ec lors de la descente (à altitude 0, Ep = 0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Il y a des rumeurs au Brésil d'une motorisation 2.0 16V sur la sandero sport... :D

 

http://www.autodiario.com.br/tb/tb_ampliafe_1175renaultsandero3_310108052624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce ne sont pas des rumeurs mais une réalité. ;)

 

Hein, quoi ? :eek:

J'en veux une :mad: :mad: :mad:

 

En carosserie 4 portes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en faisant des recherches, j'ai vu quelques fois qu'il y avait référence d'un moteur de 1.0 16V flexfuel !!!!!! La même erreur plusieurs fois?

voir là http://www.daciagroup.com/news.php?id=555

 

 

Le moteur flexfuel 1,0l 16s est issu du moteur D de la Twingo en France. Ce moteur industrialisé au Brésil, a vu sa cylindrée réduite à moins de 1000 cm3, pour satisfaire la fiscalité locale favorisant les motorisations inférieures à 1 litre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait logique que cela soit le 1.6 16s, pour une raison de cout et aussi parce que la twingo en profitera aussi...

 

 

L'actuel K 1,6l 8s ou 16s a déjà un niveau d' émission de co2 pas très favorable, je ne pense pas, que boosté à 133cv, il soit meilleur sur le plan pollution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'actuel K 1,6l 8s ou 16s a déjà un niveau d' émission de co2 pas très favorable, je ne pense pas, que boosté à 133cv, il soit meilleur sur le plan pollution

 

 

Sauf qu'il y a quelques grosses évolutions technologiques entre le K4M*690 de la Logan et le K4MRS de la Twingo :bah: a commencer par un taux de compression plus élevé (meilleur rendement), un calage variable de la distribution, etc...

 

Et bordel, une fois de plus, merci de ne pas confondre CO2 et pollution, ça, c'est du MARKETING repris avec ferveur par le gourvement actuel :roll:

 

Une petite mise au point : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...