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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Invité §tim214eW

Tce: essence, mais je ne sais plus la signification du sigle, les calés en motorisation ici présents le diront. (ou alors on fait Google est mon ami... :lol: )

 

Dci direct common injection = gazout.

Oki, merci pour ces précisions !

Et ça consomme combien un TCE, en réel...pas sur catalogue ! lol

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Les moteurs Tce sont de dernière génération, l'adjonction du turbo permet au 1.2l des performances digne de cylindrées bien supérieures avec une conso' raisonnable pour un essence. :bien:

 

Mais bon comme KingCarl1983 le précise tout dépend aussi du style de conduite. :bah:

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Les moteurs Tce sont de dernière génération, l'adjonction du turbo permet au 1.2l des performances digne de cylindrées bien supérieures avec une conso' raisonnable pour un essence. :bien:

 

Mais bon comme KingCarl1983 le précise tout dépend aussi du style de conduite. :bah:

0.9l sur la petite sandero :p

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Quelqu’un a déjà réussi a caler avec la clé dans la main (sur le tce) ou je suis le seul :??:

 

 

Je m'explique :D

 

 

ça fait 2 fois que ça me le fait (involontairement) et j'ai réussi a le refaire sans problème (volontairement):

 

Quand je me gare si je reste en 1ere que je coupe le contact (que j'ai donc la clé dans la main) quand je lève le pied de l'embrayage ça cale comme si le moteur tournai encore !!!

 

Je précise qu'il faut le faire rapidement; en levant pied quelques seconde plus tard ça ne le fait pas :bah:

 

 

C'est le turbo qui n'a pas encore eu le temps de ralentir qui produit cette effet la ???

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Invité §gil133ri

tiens au faite , l'essuie glace arrière se déclipse très (trop) facilement , il m'ait resté dans les doigts j'ai pas compris pourquoi !! :lol:

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Invité §flo646Fo

C'est peut être les derniers tours de piston? Ou peut être l'arrêt des ailettes du turbo?

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Invité §flo646Fo

Tu sais gribouille tant que tu ne coupe pas le contact le turbo tourne encore si tu avais le moteur démarré, un turbo tourne en continu, c'est juste qu'il tourne plus vite si tu appuis! ;)

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Invité §HUM512Mo

Bonjour

 

Aprés 3 dégradations de ma clio IV estate TCE (vitre, puis optique avant puis roue de secours puis les 4 jantes+ pneu le tout reposant sur 4 extincteurs dans mon parking ); je me sépare de cette excellente voiture pour une logan II de base à 7700 euros) qui tentera je l'espère moins les petits bandits de Malakoff .

Je poste sur ce topic sandero car j'ai vraisemblablement plus de chance d'avoir une réponse

je connais bien la sandero I de base que nous avons au travail et que j'aime bien même si évidemment on n'est pas au niveau d'une clio IV 'mais c'est aussi plus de 2 fois moins cher !!!)

Petite question: Est ce que sur la version de base il y a le pre cablage des enceintes avant et du poste de radio

 

Merci pour votre réponse

Je vous ferais un retour à la livraison début décembre si nos chers ouvriers roumain ne font pas grève !!

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Invité §sui127gi

Bonjour

 

Aprés 3 dégradations de ma clio IV estate TCE (vitre, puis optique avant puis roue de secours puis les 4 jantes+ pneu le tout reposant sur 4 extincteurs dans mon parking ); je me sépare de cette excellente voiture pour une logan II de base à 7700 euros) qui tentera je l'espère moins les petits bandits de Malakoff .

Je poste sur ce topic sandero car j'ai vraisemblablement plus de chance d'avoir une réponse

je connais bien la sandero I de base que nous avons au travail et que j'aime bien même si évidemment on n'est pas au niveau d'une clio IV 'mais c'est aussi plus de 2 fois moins cher !!!)

Petite question: Est ce que sur la version de base il y a le pre cablage des enceintes avant et du poste de radio

 

Merci pour votre réponse

Je vous ferais un retour à la livraison début décembre si nos chers ouvriers roumain ne font pas grève !!

 

Salut :)

 

Dommage pour ce qui t'est arrivé :pfff:

 

personnellement je 'nai pas de Sandero II mais une Logan I phase II version Ambiance (intermédiaire) sans auto-radio, mais bien sûr j'y ai trouvé un cablage près à servir, j'ai juste branché la grosse fiche et la petite de la Radio (avec un petit adaptateur) et clipsé l'auto-radio :oui: et puis acheté deux HP 13" que j'avais mis dans les portières avants, il y avaient déjà des cables qui m'atendaient :oui:ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Par contre, pour l'arrière je n'avais rien, j'ai dû acheter quelques mètres de fil-audio et le passer en dessous de la moquette, et installer des HP sur la plage arrière (mais maintenant LOGAN II ou SANDERO II) les HP arrières se placent sur les portières arrières :oui:

 

Attendons d'autres réponses notament de SAMI_PP qui a acheté une très belle SANDERO II blanche version base :)

 

EDIT : D'après ses dires, il y a un pré-cablage mais il ne va pas jusqu'au portières :??:

 

pré-calage auto-radio.....

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Bonjour,

L'audio, c'est un peu le point noir de la version de base :bah: Le pré-câblage partiel n'est pas un problème, c'est plutôt d'avoir à acheter les bons adaptateurs ISO FAKRA, de démonter les contre-portes et de fixer comme on peut des HP standards.

S'il elle avait existé sur cette version, j'aurais pris l'option radio.

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Invité §HUM512Mo

Merci

 

j’espère que les 2 gros défauts des 2 sanderos que nous avons au travail seront moins flagrants

 

Insonorisation désastreuse et essuies glaces très désagréable car bruyants et peu efficaces

 

Pour le reste j'attend aussi des sièges un peu meilleurs (notamment les appuis têtes moins reculés) mais ce n'est pas gagné à la lecture de ce forum.

 

Juste encore 2 petites questions : Y a t'il un recyclage d'air bien pratique l'hiver lorsqu'on est derrière un bon gros mazout et est ce qu'il est possible de rajouter 2 appuis tête à l'arrière ? Ce point me parait très mesquin de la part de Dacia quand on voit les dégâts causés par le coup du lapin . Plutôt que de baser la notation sur des gadgets d'aide à la conduite euroNcap devrait pénaliser ce manque de disposition très préjudiciable à la sécurité des passagers.

 

l'autre défaut de la Sandero de base est la direction non assisté particulièrement désagréable mais ce point sera réglé puisque désormais toutes les logan 2 ont la direction assistée

 

Comme j'ai pu comparé le TCE de ma clio et le 1.2 16v de la sandero, je suis entièrement d'accord avec sami-PP

 

Le 1.2 16v est particulièrement agréable en ville (en fait c'est le 1.4 sur ces 2 sandero) avec un duo boite de vitesse embrayage et boite courte formidable.

La boite de vitesse de la clio TCE est moins agréable, l'embrayage plus dure et la boite courte associé à une souplesse moindre en dessous de 1500 tours/minute gâche l'agrément en ville

Sur route par contre il n'y a pas photo le TCE de la clio est nettement supérieur

 

Si vous faites beaucoup de ville je vous conseille donc la motorisation basique plus adaptée .

 

 

A+

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Invité §sui127gi

 

Insonorisation désastreuse et essuies glaces très désagréable car bruyants et peu efficaces

=> J'ai pu conduite un peu la nouvelle Symbol III (Logan II) et j'ai trouvé l'insonorisation améliorée par rapport aux modèle précedent.

 

 

Pour le reste j'attend aussi des sièges un peu meilleurs (notamment les appuis têtes moins reculés) mais ce n'est pas gagné à la lecture de ce forum.

=> je en saurais dire, ce n'est pas une conduite de quelqeus minutes qui m'aidera :ange: mais j'ai pu lire quelque part ici que c'est mieux qu'avant bien que ca ne me dépleit pas autant :)

 

 

 

Y a t'il un recyclage d'air bien pratique

=> Le mien sur Logan I ph2 marche bien, malgré que je parcours des pistes (des fois) ...etc mais je ne sais pas quel est le degrés de tes conditions :bah:

 

 

 

Est ce qu'il est possible de rajouter 2 appuis tête à l'arrière

=> :non: sur la mienne qui est une Logan I ph2 version Ambiance je n'ai pas ca, et même pas les trous qui peuvent réceptionner les reposes têtes, donc faudrait changer le siège arrière complètement . Mais sur Logan et Sandero II je ne saurais dire.

 

 

 

l'autre défaut de la Sandero de base est la direction non assisté particulièrement désagréable mais ce point sera réglé puisque désormais toutes les logan 2 ont la direction assistée

=> :oui:

 

 

 

Comme j'ai pu comparé le TCE de ma clio et le 1.2 16v de la sandero, je suis entièrement d'accord avec sami-PP

Le 1.2 16v est particulièrement agréable en ville (en fait c'est le 1.4 sur ces 2 sandero) avec un duo boite de vitesse embrayage et boite courte formidable.

=> Ma Logan aussi en est équipée, du 1.4 mpi, je le trouve bien :oui: même sur autoroute, malgré que sur routes à double sens il faut parfois rétrograder pour dépasser en toute sécurité :) mais en général et suivant le code de la route, ce moteur est parfait :)

 

 

 

A+

=> mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

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:coucou: Pour ma part et cela n'engage que moi ;)

Insonorisation désastreuse et essuies glaces très désagréable car bruyants et peu efficaces

 

Je ne trouve pas l'insonorisation "désastreuse" sur Logan I, il y a mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit pour la Sandéro II. Pas de problème de bruit avec les essuie-glaces sauf s'ils ils sont usés (par expérience sur le MCV).

Pour le reste j'attend aussi des sièges un peu meilleurs (notamment les appuis têtes moins reculés)

 

C'est un peu meilleur.

Juste encore 2 petites questions : Y a t'il un recyclage d'air bien pratique l'hiver ... est ce qu'il est possible de rajouter 2 appuis tête à l'arrière ?

 

:non: Pas de recyclage d'air. Je suis étonné aussi par l'absence d'appuies-tête.

l'autre défaut de la Sandero de base est la direction non assisté particulièrement désagréable mais ce point sera réglé puisque désormais toutes les logan 2 ont la direction assistée

 

En extra urbain, je me régale de la direction non assistée du MCV, la direction assistée est moins précise et plus lourde, c'est paradoxal, mais c'est mon point de vu :bah: . En manœuvre, c'est différent :D

Le 1.2 16v est particulièrement agréable en ville (en fait c'est le 1.4 sur ces 2 sandero) avec un duo boite de vitesse embrayage et boite courte formidable.

 

C'est la même boite JH3, elle apporte une très grande souplesse :jap: Attention pour l'autoroute, elle est un peu plus courte sur Sandéro II 1.2. En progression lente, l'accélérateur électronique est moins agréable que celui par câble.

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Pour les repose-têtes AR, j'en ai 3 dispo d'origine Logan 1...

 

Pourquoi ne pas mettre 1000€ de plus et avoir:

 

Des jantes et enjoliveurs plus jolis

Des PC couleur carrosserie

Le plug&play

Des vitres électriques AV

Une condamnation des portes à distance

Etc, etc, etc

 

Avec le Plug&play, tu auras 2 HP à l'avant.

 

Pour la version de base, je ne sais pas s'il y a un précablage, je n'ai rien trouvé ni sur Dacia.fr ni sur le catalogue Logan...

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Bon finalement je n'ai rien dit, c'est juste moi qui ne sait pas me servir de la voiture. [:bobflo]

 

Pour passer en feux de route, il faut pousser la manette vers le tableau de bord.

 

Sur Logan c'est le contraire, il faut tirer la manette vers soi. ;)

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Invité §sti325cL

Peuvent pas faire une commande standard nom de dzeu... :pfff:

 

Pourquoi faut-il toujours qu'ils fassent des fonctionnements attrape-couillon à la gomme.

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Invité §Sha062nB

C'est le fonctionnement standard dans le groupe VAG depuis des lustres.

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Invité §elh850IS
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Invité §sui127gi

Oui, c'est surement toujours cette politique de Low-Cost qui oblige à utiliser les mêmes pièces pour minimiser les coups de conceptions....etc puisque je pense que ce sont les anciens AB sur toute la gamme Logan / Sandero / Stepway et MCV.

 

N'empeche que Dacia a frappé fort avec cette Sandero :love: il faut avouer que c'est peut être sa plus BELLE création (à côté du Duster :) ).

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