Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré cette annonce sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1469173350.htm/

 

Cependant, je cherche des retours sur ce véhicule que je ne connais pas du tout... Au niveau consommation, fiabilité, mais aussi insonorisation : on m'a parlé d'une voiture bien bruyante...

 

Je suis preneur de vos retours si vous la connaissez :)

 

Merci d'avance !

 

 

5 ans/115000km/7000€

 

Ça fait cher du kilo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

 

5 ans/115000km/7000€

 

Ça fait cher du kilo :pfff:

 

 

Alors que moi j'ai trouvé du

2 ans/7700km/6500€

 

Bon OK c'est la version de base :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

chez vous aussi le plancher n'épouse pas la forme de la tôle au niveau de la roue, place conducteur ? ça me semble super fragile a ce niveau

 

comment avez vous remédié a cela, car c'est sur ce passage de roue que je pose mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que moi j'ai trouvé du

2 ans/7700km/6500€

 

Bon OK c'est la version de base :o

 

Il faut savoir que Renault /Dacia est loin de faire de bonnes reprise

 

Pour l'achat de ma Sandéro Stepway essence /gpl ,ily a 1 an ,ils m'ont proposé 4100 € pour ma lauréate de Novembre 2013 alors qu'elle cotait 6500 € sur la centrale (qui on le sait cote large ) et ce ,pour un véhicule certes avec quelques griffures mais pas de choc ,57 000 Km entretenue en concession et,controle technique vierge

Si ma belle fille n'avait pas repris la voiture (pour 4000 €) ,je pense que je l'aurais revendu à un particulier pour 5500/5800 € sans problème

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano545dQ

bonjour je voudrai savoir si je pouvai monter une jh3 166 à la place dune jh3 160 sur ma logan 1 ? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252gM

bonjour je voudrai savoir si je pouvai monter une jh3 166 à la place dune jh3 160 sur ma logan 1 ? merci d avance

 

Bonjour ,

 

Il serai bon d'écrire des messages clairs ;depuis quelques semaines ,je remarque que de plus en plus de reflexions sont incompréhensibles car écrits avec un mot sur deux en abrégé ( RDS /roue de secours ;CG /carte grise ) passe encore mais là ,je lis jh3 l66 !!!!!! A moins d'être un pro (et encore ,j'ai un doute )il s'agit peut être d'une Ref (référence article)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano545dQ

désoler pour le manque de précision.. en effet il s'agit de boîte de vitesse. je voudrai savoir si je peu monter une boîte ref jh3 166 ou d'origine était une jh3 160 . merci d'avance pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour le manque de précision.. en effet il s'agit de boîte de vitesse. je voudrai savoir si je peu monter une boîte ref jh3 166 ou d'origine était une jh3 160 . merci d'avance pour vos reponces.

 

 

 

C'est bien une boite à vitesse JH3, l'une est à l'indice 160, l'autre est à l'indice 166

 

Il y a deux possibilités de différences techniques

 

1- ça peut correspondre à des rapport de vitesses différents entre les deux versions

2- ce sont des BV, qui peuvent correspondre à des motorisations différentes, essence ou diesel. Il faut vérifier si les fixations de la cloche d'embrayage, au bloc moteur sont identiques entre les indices 160 et 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazout pour les deux boites c'est quasiment sur.(1.5 dci)

 

Elles peuvent avoir les mêmes fixations mais ça risque d’être différent à l'intérieur au niveau rapport/pignons comme le dit Roland3511

 

 

 

La JH3 est validée pour 160 Nm maxi, c'est à dire pour le couple moteur du 1,5 Dci 75 ch. Si c'est pour la monter sur un 1,5 Dci 90, qui a un couple moteur de 200 Nm. ça risque de poser soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Roland.

 

Je n'aurai jamais pensé qu'un constructeur comme Renault fasse une boite par puissance de moteur.

 

A l'heure de la standardisation le cout doit être conséquent d'étudier et de fabriquer plusieurs modèles de boites.

 

Enfin plus que de mettre une boite standard qui passe sur tous les moteurs,non ??

 

 

Qu’en penses tu ?

 

 

J'ai plus l'habitude avec les allemandes et en particulier MB ou sur certains modèles une boite se monte sur plusieurs motorisations.De même pour les trains roulants,freins,suspensions,filtres...)

 

Beaucoup d'américaines ont aussi beaucoup de pièces interchangeables si elles proviennent du même groupe.

 

Ca doit être une spécificité française car je me souviens d'avoir rencontré 3 montages de freins différents sur une Visa Club il y a une vingtaine d'années et même la CG n'apportait pas de solution.A l'époque pas d'internet et il était plus aisé de se rendre directement chez le détaillant et comparer les pièces directement sur le comptoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Roland.

 

Je n'aurai jamais pensé qu'un constructeur comme Renault fasse une boite par puissance de moteur.

 

A l'heure de la standardisation le cout doit être conséquent d'étudier et de fabriquer plusieurs modèles de boites.

 

Enfin plus que de mettre une boite standard qui passe sur tous les moteurs,non ??

 

 

Qu’en penses tu ?

 

 

J'ai plus l'habitude avec les allemandes et en particulier MB ou sur certains modèles une boite se monte sur plusieurs motorisations.De même pour les trains roulants,freins,suspensions,filtres...)

 

Beaucoup d'américaines ont aussi beaucoup de pièces interchangeables si elles proviennent du même groupe.

 

Ca doit être une spécificité française car je me souviens d'avoir rencontré 3 montages de freins différents sur une Visa Club il y a une vingtaine d'années et même la CG n'apportait pas de solution.A l'époque pas d'internet et il était plus aisé de se rendre directement chez le détaillant et comparer les pièces directement sur le comptoir. :lol:

 

 

La BV MT5/JB1 - JH1, couple moteur maxi acceptable de 130 Nm, date de 1982, avec la commercialisation de la Renault 9, qui avait pour motorisation un 1108 cm3 et un 1397 cm3 en 60ch/BV 4 vitesse. En haut de gamme un 1397 cm3 de 72ch/ BV 5 vitesses. Cette dernière motorisation développait un couple moteur de 106 Nm.

La différence entre JB1 - JH1 est la grille de vitesse.

Les autre versions développées par la suite, l'ont été avec l'arrivée de motorisations plus performantes.

BV MT5/JB3 JH3 avec un couple moteur maxi acceptable de 160 Nm

BV MT5/JR5 JRQ avec un couple moteur maxi acceptable de 200 Nm

 

Les BV mécaniques 6 vitesses, sont développées avec 3 valeurs de couple moteur maxi acceptables; 260 Nm, 300Nm et 350/400Nm

 

Pour plus d'informations, tu ouvres powertrain Renault boite de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait plus confiance aux journalistes vu que c'est leurs boulots désolé ;)

Leur boulot c'est de vendre du papier et ils sont donc prêts à tout, même à raconter des conneries. :o

 

Pour info DACIA est une des rares marques à arriver à verrouiller complètement ses projets, y compris les restylages, ça a toujours été, encore une fois je t'invite à lire le topic mis en lien un peu plus haut, tout les pseudos scoops qui y ont été publiés sur DACIA depuis plusieurs années ne sont que purs délires sans aucun rapport avec la réalité. :pfff::roll:

 

C'est justement a des gens crédules comme toi que cette presse-torchon s'adresse, la preuve c'est que tu fonces tête baissée dans ces inepties.

 

Mais bon l'espoir fait vivre et il faut de tout pour faire un monde. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Leur boulot c'est de vendre du papier et ils sont donc prêts à tout, même à raconter des conneries. :o

 

Pour info DACIA est une des rares marques à arriver à verrouiller complètement ses projets, y compris les restylages, ça a toujours été, encore une fois je t'invite à lire le topic mis en lien un peu plus haut, tout les pseudos scoops qui y ont été publiés sur DACIA depuis plusieurs années ne sont que purs délires sans aucun rapport avec la réalité. :pfff::roll:

 

C'est justement a des gens crédules comme toi que cette presse-torchon s'adresse, la preuve c'est que tu fonces tête baissée dans ces inepties.

 

Mais bon l'espoir fait vivre et il faut de tout pour faire un monde. :ddr:

 

Cool donc si j'ai bien compris aussi Cara est au même niveau que les journaux :W

 

 

https://www.caradisiac.com/aut [...] s-modeles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...