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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Invité §nou418ps

Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai testé ce matin le nouveau 0.9 Tce dans une Clio IV

....

 

Les -

... Les 90 ch à partir de 3000tr/mn: ce moteur se mène comme un multisoupape, assez haut dans les tours

 

Aucune pêche à bas régime, ca doit être un peu galère en Agglo

 

Voili, voilà jap.gif.4a5fa103a8b1ff74fe2b5a6da794dc91.gif

 

 

Pire que le 1.4mpi ? :p

Perso je la testerai en cote sur autoroutes si elle arrive au moins a tenir en montée ou pas...

Sinon ben j'irai ailleurs bah.gif.6862bd95bbecb5570a7b8fb778b61e0f.gif

 

 

Le 1,4 MPI GPL est particulièrement agréable en aglo justement.

Sinon en terme de sensations moteur la Sandero devrait pas être loin de la CLio IV,

vue que le poids de cette dernière à considérablement baissé

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Invité §gor282ZI

Il a le droit d'être curieux :o

 

Avec internet, il peut trouver tout ce qu'il cherche, encore faut-il qu'il veuille chercher bah.gif.ed23ad4092a1e4bb1d4e3b018901e390.gif

nadiya07.gif.f37a0c45578509d3ae381ac43347044f.gif

 

 

d'accord, mais de là à virer un mec parce ce qu'il n'est pas curieux!

 

il n'y a pas que chez Renault que ça licencierait!

 

Désolé, mais il est dans le devoir du commercial d'effectuer une "veille" au moins mensuel (parfois c'est quotidien) sur les nouveautés de produits qui sont censés sortir et qu'il serait amener à vendre.

Et dans certaines boites on te vire si tu n'es plus "à la page" ou que tu es mauvais vendeur.

 

Un bon commercial est un commercial qui est à l'affut de la moindre nouveauté, qui essaye même d'avoir un temps d'avance sur la presse (dans certains domaines c'est tout à fait possible). Ca me fait vraiment penser à la pub de la Polo ou le commercial à eut la mauvaise idée de dire "un peu plus et pour le même prix vous auriez eut une polo" ;) .

 

La personne pourquoi elle devrait être virée ? Uniquement parce qu'il dénigre clairement la marque Dacia, qui pourtant lui permet de garder son emploi chez Renault. Dès le départ on savait que le Lodgy aurait le RLV, mais ce n'était pas pour tout de suite (ndlr. au moment de sa sortie en début d'année). Même la presse en parlait, que le RLV sortirait sur Lodgy en même temps que le TCe 115ch.

 

De plus aujourd'hui le site de dacia est à jour, notamment pour la Sandéro. Si il est mis qu'elle aura le RLV, elle l'aura (en prime ça se voit sur les photos du mondial), idem pour le TCe 0.9. Sinon c'est prix comme de la publicité mensongère, et Dacia pourrait être condamnée pour cela. yonen76.gif.93ee987a79fe70b3efee8e8bbb41d0e5.gif

 

Non je pense qu'elle est anti-Dacia, comme beaucoup de commerciaux chez Rino...

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Pour le commercial, c'est pas tellement le fait qu'il ne sache pas...c'est surtout le fait de me prendre pour un nul quand je lui parle du limiteur/régulateur de la Sandero 2 et qu'il me dit que j'ai mal vu sur Internet quand je lui en parle :o

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Faut lui faire voir cette photo sur le site de dacia... : :D

 

http://www.dacia.fr/media/vehicules/b52/phase1/bsp/confort/images-700x380/att80d0444c68544bac82371074fae6edb2/nouvelle-sandero-B52-700x380-BSP1-GD4.jpg

 

au passage, enfin la température extérieure :)

 

http://www.dacia.fr/media/vehicules/b52/phase1/bsp/confort/images-700x380/attb5834abc202d41b981beabd138005de4/nouvelle-sandero-B52-700x380-BSP1-GD18.jpg

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Invité §gor282ZI

Avant il faut lui donner des lunettes... et si il a déjà des lunettes, ben une loupe. ange.gif.54a75987d8dd286e9e01fa470cbf2609.gif

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Invité §ste231ya

R16-59 a écrit :

 

 

 

Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai testé ce matin le nouveau 0.9 Tce dans une Clio IV

....

 

Les -

... Les 90 ch à partir de 3000tr/mn: ce moteur se mène comme un multisoupape, assez haut dans les tours

 

Aucune pêche à bas régime, ca doit être un peu galère en Agglo

 

Voili, voilà

 

 

J'ai vu une vidéo de la Clio 4 0.9L TCE où le journaliste essayeur disait que justement, ce moteur était très a l'aise en aglomération

évidemment, je ne retrouve pas cette vidéo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

mais j'émets quelques réserves quant à l'essai de notre Ami à la R 16 TX .... peut etre la voiture qu'on lui a prêtée était elle "engourdie" ???

 

 

Le premier moteur trois cylindres de Renault

Premier moteur trois cylindres de Renault, le Energy TCe 90 est un moteur turbo essence en aluminium de 899 cm3 de conception entièrement nouvelle.

 

 

 

Grâce à un turbo-collecteur à très faible inertie (la plus faible du marché) associé à une distribution variable à l’admission (VVT), le Energy TCe 90 offre le meilleur rapport agrément de conduite / sobriété du marché.

 

Développant 90 chevaux à 5 000 tr / min et doté d’un couple de 135 Nm disponible sur une large plage d’utilisation, il procure l’agrément de conduite d’un moteur atmosphérique de 1,4 L. Le couple exploitable à 90 % dès 1 650 tr / min autorise des reprises de bon niveau à bas régime sans la nécessité de le pousser. Il permet une conduite souple et évite les changements de rapports fréquents en conduite urbaine.

 

 

 

La rotation de l’air dans les cylindres est la plus rapide du marché (phénomène « tumble »). La combustion devient ainsi quasi-instantanée et tire tout le potentiel d’un downsizing trois cylindres :

 

 

 

le downsizing réduit la cylindrée d’un moteur pour en diminuer la consommation, tout en préservant ses performances grâce à la suralimentation. Le gain de consommation associé est estimé à 5 % ; la suppression d’un cylindre, à iso-cylindrée, réduit les frottements de 20 % par rapport à une architecture quatre cylindres, pour un gain de 4 % en consommation ;

le pouls propre du 3 cylindres, associé à une phase d’échappement plus longue, est deux fois plus puissant que sur un quatre cylindres équivalent. Grâce à cette suralimentation naturelle, le turbo est moins sollicité et le rendement plus élevé, au bénéfice direct de la consommation.

 

 

Le Energy TCe 90 sera inauguré par la future Clio et remplacera progressivement l’actuel TCe 100, avec un agrément préservé malgré une cylindrée réduite de 25 %.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Un moteur turbo essence champion de la sobriété...

Afin d’optimiser la consommation, les ingénieurs ont tiré tout le potentiel de cette nouvelle architecture trois cylindres en faisant fonctionner la motorisation Energy TCe 90 avec un ratio air-carburant idéal y compris à pleine charge (de 2 000 à 4 000 tr / min) pour une consommation maîtrisée.

 

 

 

À l’arrivée, une réduction de 25 % en consommation et émissions de CO2 (sur cycle mixte NEDC) par rapport au moteur remplacé.

 

 

 

Le coût d’usage est fortement diminué pour le plus grand bénéfice des conducteurs : de -20% à -50%, selon les fiscalités nationales. En effet, avec le moteur Energy TCe 90, le conducteur a moins de dépenses en carburant et paie moins de taxes liées au CO2 (selon les pays) : - 1 l /100 km, -30g de CO2 / km * par rapport au moteur remplacé. Dans certains cas, il paiera même moins de taxes liées à la cylindrée (Allemagne, Portugal, Roumanie…).

 

 

 

* : Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

...qui revendique son appartenance à la famille Energy

Le Energy TCe 90 est le huitième moteur de la famille Energy, développée en moins de seize mois. Comme tous les moteurs de la gamme, le Energy TCe 90 bénéficie de technologies de pointe et d'une expertise issue de la Formule 1.

 

 

 

Après Philippe Coblence pour le moteur Energy dCi 130, c’est un autre homme de Viry-Châtillon (où sont développés les moteurs F1), Jean-Philippe Mercier, qui a été chargé de développer les nouveaux moteurs Energy TCe de trois et quatre cylindres. Le Energy TCe 90 a bénéficié de son expertise dans trois domaines principaux :

 

 

 

la connaissance des architectures carrées ; la réduction des frottements : grâce à des matériaux à faible coefficient de frottement utilisés en F1 tels que le revêtement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs, le graphite sur les jupes de pistons, ou encore une technique PVD (Physical Vapor Deposition) sur les segments ; la maîtrise de la fiabilité : le Energy TCe affiche une puissance spécifique de 100 ch / litre, inédite à ce niveau de cylindrée.

 

Comme tous les moteurs de la gamme Energy, le moteur trois cylindres est un concentré de technologies et embarque :

 

 

 

Stop&Start, associé à un système de récupération d’énergie au freinage ; fort-tumble, une optimisation de l’aérodynamique interne du moteur de la chambre de combustion pour une combustion stable et rapide ; thermomanagement qui permet un gain en temps de 15 % en moyenne pour monter plus rapidement en température et atteindre la zone optimale de fonctionnement moteur ; une pompe à huile à cylindrée variable et un revêtement Teflon® au niveau de la chaîne de distribution, permettant une réduction des frottements ; enfin, une signature acoustique riche en harmoniques, qui rappellera aux amateurs le timbre d’un moteur six cylindres.

 

 

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] ce-90.aspx

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R16-59 a écrit :

 

 

 

Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai testé ce matin le nouveau 0.9 Tce dans une Clio IV

....

 

Les -

... Les 90 ch à partir de 3000tr/mn: ce moteur se mène comme un multisoupape, assez haut dans les tours

 

Aucune pêche à bas régime, ca doit être un peu galère en Agglo

 

Voili, voilà

 

 

J'ai vu une vidéo de la Clio 4 0.9L TCE où le journaliste essayeur disait que justement, ce moteur était très a l'aise en agglomération

évidemment, je ne retrouve pas cette vidéo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

mais j'émets quelques réserves quant à l'essai de notre Ami à la R 16 TX .... peut être la voiture qu'on lui a prêtée était elle "engourdie" ???

 

 

 

 

Clairement, la voiture avait 50km, et le garagiste m'a avouer après essai que la fonction "Eco" était activée ;)

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Invité §ste231ya

Clairement, la voiture avait 50km, et le garagiste m'a avouer après essai que la fonction "Eco" était activée ;)

 

 

donc pas rodée... et en mode pèpère...essai à refaire

 

merci pour votre franchise ....vous pouvez retourner en essayer une autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

moi je vais zolit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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tout ce noir, cest morbide rondindebois.gif.db8db297b5cbd5f74cc372ea186b55fc.gif

 

il fait autant le buzz que l'Iphone 5 ce RLV...nanno.gif.4b4c224ee522e5eff60d8e08240c18eb.gif

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Invité §nou418ps

700€ l'install gpl, ce n'est pas cher non ?

 

C'est sans concurrence là aussi.

 

Et ca explique pourquoi Renault etait ravis de vendre des Dacia GPL

avec les 2000 Euros de bonus de l’état.

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Invité §cnE832EJ

Bon ben ma mère commande la Stepway 2 demain.

 

Elle ajoute comme option la navigation europe et la roue de secours.

 

Une déception quand même, impossible d'avoir cette voiture en essence pour le moment et malheureusement nous sommes pressés par le temps. Du coup la commande doit absolument être passée demain.

 

Enfin pour information le commercial a reçu le détail des tarifs des différentes versions pas plus tard que ce matin.

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Pour info

 

Sur Lauréate (et je présume donc aussi sur les niveaux d’équipements inférieurs) plus aucun médaillon de tissus sur les contre-portes cry.gif.a5f413214f611ce904e078cb34dc3336.gif

 

La roue de secours Lorsqu'elle est présente est au fond du coffre comme sur l'ancienne Logan Berlin et non plus dans un panier sous la voiture

 

Sur le 0.9 Tce, il y a une touche et donc un mode "Eco" comme sur la Clio IV avec le même moteur, mais sans "Stop et Start" non.gif.51f1ffdb9091b18f24886da8de30f1a1.gif

 

A mon avis, le vitrage latéral est le même que sur Sandéro 1, je suis sûr que la lunette AR est différente et j'ai un énorme doute pour le pare-brise voyons.gif.cf1cb5e33916536e15a552453996649e.gif

 

C'est ce que j'ai pu constater au Mondial de l'Autocry.gif.a5f413214f611ce904e078cb34dc3336.gif

cry.gif.0c246be77066dc76af9a430305825ed2.gif

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Invité §Alt314AV

Depuis plus de 6 mois, je me pose la question de changer ou non ma Sandero dci 85.

Je lui soupçonne un début de "cancer" de l'injection, elle n'a pas aimée l’hiver dernier où j'ai été obligé de lui faire subir de plein fouet la vague de froid (à cause du boulot). Je me demande si elle n'a pas bouffée un peu d'eau pendant cette période.

En plus j'ai pas mal de frais qui vont arriver (freins, pneus, distribution,...).

 

Du coup, j'avais déjà commencé un peu à regarder quoi acheter sans trop trouver. Une Yaris ? Une Mazda 2 ? Une Clio 3 ?

Je n'étais pas trop chaud pour racheter Dacia, non pas que j'en sois insatisfait mais pour pleins de petites raisons agacantes comme : petits défauts agaçants d'ergonomie et de conception, comportement des gens quand on les double (heureusement les 3/4 du temps ils ont un rapports poids/puissance inférieur), négligence du travail de certains concessionnaires parce que ce n'est qu'une Dacia,...

 

Mais ça c'était avant de voir cette Sandero 2 qui me plait vraiment bien esthétiquement.

 

Je suis curieux de savoir si un certain nombre de petits défauts ont été corrigés ou non par rapport à ma Sandero de 2009 : aérateur non hermétiques qui laissent passer un filet d'air même en les fermant et en réglant sur "désembuage seulement", la quasi obligation d'enlever l'assise arrière quand on la relève car ça force sur les manivelles des vitres, vision nocturne en feu de croisement mauvaise, le classique reproche sur la zone d’essuyage du pare brise, l'essui-glace AR non intermittent, etc.

 

Après reste le problème de la motorisation.

J'aime bien le diesel pour son couple, je n'ai quasiment eu que ça (et que des diesel Renault) mais entre le FAP (berk), les allongements des rapports et autres modifs pour rendre le moteur plus écolo (discutables...), je me pose sérieusement la question.

 

En plus, je roule actuellement beaucoup moins pour justifier un diesel mais quand même, je l'aime bien mon dci 85 malgré son classique turbo lag. Enfin je l'aimais bien avant que son comportement change un peu.

Mais il faut quand même que je teste à l'occasion ce tce de 90, très séduisant sur le papier !

 

Bref, je dis finalement pas non pour renouveler ma Sandero avec le nouveau modèle.

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Je n'étais pas trop chaud pour racheter Dacia, non pas que j'en sois insatisfait mais pour pleins de petites raisons agacantes comme : petits défauts agaçants d'ergonomie et de conception, comportement des gens quand on les double (heureusement les 3/4 du temps ils ont un rapports poids/puissance inférieur), négligence du travail de certains concessionnaires parce que ce n'est qu'une Dacia,..

Bonsoir Altyki,

Tu es certain que c'est parce que tu as une Dacia :??:

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Invité §Alt314AV

Je le remarque beaucoup moins maintenant (pas les mêmes trajets et le même coin géographique), mais au début c'était flagrant.

En 2009, avant la prime à la casse, il n'y en avait pas tant que ça des Sandero. Et puis, j'ai l'impression que Dacia est mieux rentré dans les "moeurs", encore plus vrai depuis le Duster.

 

Sur les mêmes trajets, j'avais beaucoup moins souvent ce comportement avec ma Clio II Ph1 précédente.

 

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du faire un +20km/h (ou plus) pour terminer mon dépassement que j'ai commencé pourtant à l'aise et sans que mon aiguille du compteur de vitesse ne descende d'un poil (je suis presque un régulateur de vitesse humain).

 

L'exemple typique :

Je suis derrière 2 voitures à allure constante sur autoroute.

La voiture devant moi d'une marque "noble" se cale sur la voie de gauche pour "doubler", tout se passe normalement.

Quand mon tour arrive, la voiture accélère franchement quand je suis à peu près au niveau de sa porte conducteur.

Ce scénario, je l'ai eu plus d'une fois.

 

 

Cet été, ma mère, qui a également une Sandero, a eu le droit à un doigt d'honneur d'un mec qui l'a doublé avec une grosse cylindrée en côte (elle roulait pourtant à 100km/h sur départementale) et à un merdeux qui l'a doublé en Mercedes décapotable en l'insultant parce qu'elle avait "une voiture de merde", oui, il a pris la peine de se caler pile au niveau de sa vitre, crier bien fort ses insultes et accélérer pour finir son dépassement.

Tout ça gratuitement... ce qui fait toujours plaisir.

 

Mais bref, on s'égare du sujet...

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Invité §Alt314AV

Par contre, l'absence de médaillon de tissu sur les portes, ça me chagrine un peu.

Je l'ai toujours eu sur mes voitures, du coup c'est pour moi une véritable régression. pfff.gif

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Invité §lod156Qi

Je le remarque beaucoup moins maintenant (pas les mêmes trajets et le même coin géographique), mais au début c'était flagrant.

En 2009, avant la prime à la casse, il n'y en avait pas tant que ça des Sandero. Et puis, j'ai l'impression que Dacia est mieux rentré dans les "moeurs", encore plus vrai depuis le Duster.

 

Sur les mêmes trajets, j'avais beaucoup moins souvent ce comportement avec ma Clio II Ph1 précédente.

 

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du faire un +20km/h (ou plus) pour terminer mon dépassement que j'ai commencé pourtant à l'aise et sans que mon aiguille du compteur de vitesse ne descende d'un poil (je suis presque un régulateur de vitesse humain).

 

L'exemple typique :

Je suis derrière 2 voitures à allure constante sur autoroute.

La voiture devant moi d'une marque "noble" se cale sur la voie de gauche pour "doubler", tout se passe normalement.

Quand mon tour arrive, la voiture accélère franchement quand je suis à peu près au niveau de sa porte conducteur.

Ce scénario, je l'ai eu plus d'une fois.

 

 

Cet été, ma mère, qui a également une Sandero, a eu le droit à un doigt d'honneur d'un mec qui l'a doublé avec une grosse cylindrée en côte (elle roulait pourtant à 100km/h sur départementale) et à un merdeux qui l'a doublé en Mercedes décapotable en l'insultant parce qu'elle avait "une voiture de merde", oui, il a pris la peine de se caler pile au niveau de sa vitre, crier bien fort ses insultes et accélérer pour finir son dépassement.

Tout ça gratuitement... ce qui fait toujours plaisir.

 

Mais bref, on s'égare du sujet...

 

 

 

 

J'ai connu moi aussi des situations à la con à cause de ma Lolo.....

 

Le dernier cas il y a un mois environ, sur autoroute. Je commence à doubler un " gros " 4X4.....

 

Obligé de prendre 175 km/h ( au compteur ) pour pas passer pour un con... (105 cv m'ont aidés )

 

Il y a + de 40 ans on m'a appris qu'il fallait faciliter le dépassement...

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Invité §Ant316LU

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la nouvelle Sandero et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai déjà cherché partout sur le net.

 

Est-ce que quelqu'un sait de quel type d'injection dispose la version TCe 90? J'avais dans l'idée d'installer un kit éthanol dessus si je l'achète car cette voiture m'intéresse beaucoup. Seulement, le kit en question n'est compatible qu'avec les injections électroniques munies d'une sonde lambda. J'ai lu qu'on pouvait économiser plusieurs centaines d'euros par an sur le carburant en roulant à l'éthanol 85.

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Bonjour,

 

J'ai une question concernant la nouvelle Sandero et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai déjà cherché partout sur le net.

 

Est-ce que quelqu'un sait de quel type d'injection dispose la version TCe 90? J'avais dans l'idée d'installer un kit éthanol dessus si je l'achète car cette voiture m'intéresse beaucoup. Seulement, le kit en question n'est compatible qu'avec les injections électroniques munies d'une sonde lambda. J'ai lu qu'on pouvait économiser plusieurs centaines d'euros par an sur le carburant en roulant à l'éthanol 85.

Bonsoir,

Plus pour très longtemps...Voir ici

Extrait: "On notera enfin pour la partie automobile, la baisse progressive des taux de défiscalisation des biocarburants dès 2014 pour aller vers une extinction totale pour la fin 2015."

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Invité §Ant316LU

D'accord mais c'est juste pour la France ça non? Ici au Luxembourg, on n'aime pas trop les taxes sur le carburant :p

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