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Logan

Pedale accelerateur qui accroche


Invité §daj750Ye

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Invité §daj750Ye

Depuis quelques temps je sentait un petit point dur en enfoncant la pédale ( tout au début de la descente )

Je pensais que le cable était responsable, mis un peu de graisse silicone sur le cable mais la pédale continuait à "craquer" en début de course.

Pas trop génant mais quand même inquiétant jusqu'au jour ou la pédale a refusé de remonter completement et m'a fait une petite chaleur , ca fait drôle une auto qui contine à accelerer toute seule !

Je me suis donc penché (plié ! ) sur le probléme et c'est bien au niveau de la pédale que ca coince.

En fait la pédale est maintenue dans une tole en U par un axe immobilisé par des clips en tole digne d'un jouet d'enfant.

Cette solution rustique serait acceptable si le jeu latéral de la pédale était compensé mais le rondelles, c'est cher !

La pédale se balade donc latéralement dans le support en U et vient frotter le support ce qui crée un point dur.

Là aussi : Graisse silicone mais c'est un paliatif , pas une solution.

A vouloir rendre les commandes souples, le ressort de rappel a été prévu trop mou et si la pédale s'accroche au support lorsqu'on léve le pied : Surprise !

Testez le jeu latéral de la pédale ( à la main) , sur ma Sandero il est d'environ 2 mm

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Invité §daj750Ye

J'ai pris mon temps avant d'être à peu prés sûr de la solution

Ma Sandero est une lauréate 1,4 GPL et c'est bien un cable qui part de la pédale accelerateur

Il faut avouer que le montage est vraiment "low cost" . deux toles pliées en U reliées par un axe retenu par des rondelles frein le tout ajusté trés approximativement .

En fait, suivant la position latérale , le U de la pédale accroche contre celui du plancher(côté gauche) , une rondelle de chaque côté aurait couté trop cher mais démonter ca pour ajouter des rondelles me semble assez risqué

Un bon rodage à la main pour éliminer les bavures des toles + graisse silicone et plus de pédale qui refuse de remonter ( pour le moment ! )

Seul petit soucis au bout de 14 mois excepté que j'oublie toujours de remonter les vitres avant de couper le contact.

Je persiste à penser que les commandes de vitres et l'allume cigare devraient être en 12V AVANT contact mais je fais avec.

 

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Très peu d'éléments sont en 12V avant contact.

 

C'est une question de sécurité certainement.

 

Les courts-circuits sont légions, moins il y a de risque, moins il y a de court-circuit...

 

 

 

Avec tout ce qu'on branche de nos jours sur un allume cigare (Chauffe biberon, Glacière, chargeur téléphone, GPS, ...) ce serait le meilleur moyen de vider la batterie pendant que la voiture est arrêtée, moteur coupé :o

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