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Logan

Cablage attelage logan MCV


Invité §bla207Qj

Messages recommandés

Invité §bla207Qj

Bonjour,

 

J'ai commandé sur internet un attelage (scopa) pour logan mcv. Pas de soucis concernant la partie mécanique mais la prise 7 fils est fournie avec des câbles + raccords et peu d'indication. Quelqu'un sait il où passent les faisceaux d'alimentation éclairage arrière ? Est ce un faisceau unique ou bien faut il en prendre une partie à droite et une partie à gauche ?

 

Logan MCV 2010 1.5 dci 85 7P

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alors, il te faut tirer des fils des 2 cotés (il y a 1 faisceau D et un faisceau G)

voici les repères des fils d'origine :

-veilleuses : fil beige des 2 cotés et plot N°1 sur la prise des feux (c'est marqué dessus en tout petit)

-cligno droit : fil gris plot N°4 du feu droit

-cligno gauche : fil vert plot N°2 du feu gauche

-feux stop : fil orange plot N°5 d'un des 2 feux, n'importe lequel

-feu de brouillard : fil saumon plot N°3 du feu gauche que je te déconseille de couper comme marqué dans la notice mais juste de te repiquer dessus (risque de panne du feu de brouillard sur la voiture)

pour la masse, le mieux est de te prendre directement sur l'atelage (d'ailleurs, en principe le fil est court)

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alors, il te faut tirer des fils des 2 cotés (il y a 1 faisceau D et un faisceau G)

voici les repères des fils d'origine :

-veilleuses : fil beige des 2 cotés et plot N°1 sur la prise des feux (c'est marqué dessus en tout petit)

-cligno droit : fil gris plot N°4 du feu droit

-cligno gauche : fil vert plot N°2 du feu gauche

-feux stop : fil orange plot N°5 d'un des 2 feux, n'importe lequel

-feu de brouillard : fil saumon plot N°3 du feu gauche que je te déconseille de couper comme marqué dans la notice mais juste de te repiquer dessus (risque de panne du feu de brouillard sur la voiture)

pour la masse, le mieux est de te prendre directement sur l’attelage (d'ailleurs, en principe le fil est court)

 

Perso je conseillerai de remplacer le câble par un plus long et de prendre une masse directement sur la caisse de la voiture, là au moins on est certain d'avoir une bonne masse, c'est ce que j'ai fait sur ma LOGAN. ;)

Les problèmes de feux de remorque ou caravane viennent souvent d'une mauvaise masse. :bah:

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surtout que sur les feux des voitures, c'est la broche de masse qui lâche à chaque fois car elle est commune à toutes les ampoules et donc quand tu as les veilleuses avec un cligno plus le pied sur le frein eh bin, toute l'intensité passe aussi par un seul contact de masse d'où tous ces problèmes de mauvaises masses et les mauvaises masses, ça fout la M....de dans le faisceau (retours de courant par résistances des ampoules, etc...)

la masse est le plus important de tous les fils et pas les + comme on pourrais le penser

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Les problèmes de feux de remorque ou caravane viennent souvent d'une mauvaise masse. :bah:

 

ne pas négliger non plus le cablage de la remorque car dans 90% des cas, les soucis de raccordements ne viennent pas des véhicules mais surtout des remorques (qualité des feux médiocre (rarement étanches), raccordements à la va-vite et on verra pour faire mieux plus tard, 2 bouts de scotch pour dépanner un cable qui a frotté, etc...)

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Invité §bla207Qj

Bonjour,

 

Super, merci pour vos infos, je vais m'y remettre ce we.

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Invité §bla207Qj

Bonjour,

 

Et que faut il déposer pour accéder aux faisceaux AR ?

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salut,

tout simplement pour ne pas surcharger plus ce fil car il est déjà commun à toutes les ampoules du feu et chauffe déjà bien assez au niveau de son contact avec le feu (la plupart des soucis viennent de là)

pour le fil du feu de recul, normalement il est beige (H66P) et arrive sur le plot N°3 du feu, juste à coté de la masse qui est sur le plot N°2

A+ ;)

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salut,

tout simplement pour ne pas surcharger plus ce fil car il est déjà commun à toutes les ampoules du feu et chauffe déjà bien assez au niveau de son contact avec le feu (la plupart des soucis viennent de là)

pour le fil du feu de recul, normalement il est beige (H66P) et arrive sur le plot N°3 du feu, juste à coté de la masse qui est sur le plot N°2

A+ ;)

 

 

Salut,

avec beaucoup de retard, merci à toi. J'ai pu câbler le feu de recul assez vite grâce à tes conseils. Bon par contre pour la masse elle passera par le câble commun... en même temps je ne vais pas passer des heures d'affilée à reculer, hein ?? :D Ces feux ne resteront pas allumés longtemps.

Je n'ai pas eu à démonter le pare-choc arrière pour passer mon câble des feux de recul, et c'est propre il est bien passé, invisible et bien maintenu :sol:

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