Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Clim Sandero fait du frais ou du froid ?


Invité §Bar222iC

Messages recommandés

Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'ai un problème ou si c'est normal... A ceux qui ont la clim' : votre clim fait elle du "froid vraiment froid" ou juste du "frais" ?

 

Sandero 1.4 GPL + clim manuelle, température exterieure ~25°C à l'ombre + gros soleil :

- temperature au mini + ventilation sur 1 et ça fait du frais mais pas du froid.

- temperature au mini + ventilation sur 2 et... pareil... un peu plus frais mais on ne peut pas dire qu'on se les pelle.

- temperature au mini + ventilation sur 3 et... la température est confortable.

- temperature au mini + ventilation sur 4 et... ah, enfin, ça commence à cailler...

 

J'ai pu faire des comparatifs dans les mêmes conditions :

- Mon paternel a Kangoo I équipée d'une clim manuelle : température au mini et ventilation sur 1 et je me les pelle velu au bout de 10 minutes... je suis obligé de remonter la température.

- Sur Clio III + clim manuelle d'un pote : température au mini et ventilation sur 1 c'est la postion confort... ventilation sur 2, on se les caille.

 

Donc, est ce que c'est un comportement normal pour une clim de Dacia ?

La clim d'une Sandero est-elle juste un rafraichisseur ou ma clim a-t-elle un problème ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

salut Barnufle pour ta clim,

1ère chose à faire et de ouvrir les vitres du devant pendant 5à 10 minutes pour enlever la chaleur de l'intérieur

2ème chose positionnée ta clim sur 1ou 2 ça suffit amplement,pas plus fort car tu risque d'attraper la crève,il faut une différence de 5°c avec l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnufle nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

Normalement il faut rouler environ 10 minutes pour virer l'air chaud et refroidir le condenseur .

Réglage a 2 pour température exterieure ~25°C à l'ombre + gros soleil doit suffir.

Si bruit bizarre genre de l'eau qui coule dans un tuyau ou genre fuite tu as une fuite sur le circuit a faire réparer.

Si trop peu de frais demander au garage qu'il pèse le gaz s'il en manque ne pas en faire recharger mais demander a ce qu'il trouve la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Je pars d'un box en sous sol pour arriver à un parking souterrain. Donc pas la peine d'ouvrir les vitres pour évacuer quoi que ce soit... :sol:

Entre les deux, une bonne heure de route. Et si je mets température mini et ventilation à 2, ce n'est pas super confort...

 

La clim de Dacia est-elle "allégée" par rapport à celles des Renault dont elles sont issues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Perso, sur 1 sa fonctionne nikel meme par grand soleil, pas besoin de plus pour voir ce petit air frais sans se cailler, mais le faite d'avoir les vitres teinté aide aussi a ne pas crever de chaud dans la voiture (MCV) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic034rb

idem, sur 1 ca fait déjà froid :-)

J'ai jamais essayé plus que la position 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim de Dacia est-elle "allégée" par rapport à celles des Renault dont elles sont issues ?

 

Non, elle me semble d'une efficacité tout à fait correcte.

 

Mais peut-être la vôtre est-elle défectueuse ?... J'ai eu, sur un précédent véhicule, des problèmes d'efficacité de la clim. Il s'agissait en fait d'une fuite sur le circuit de liquide frigorigène qui "vidait" - lentement mais sûrement - la réserve de fréon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas retour garage demande qu'il pèse le gaz s'il en manque tu refuse le rechargement demande qu'il trouve la fuite.

Exemple pour moi fuite par porositée du condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Merci pour les réponses. :jap:

Je vais donc probablement devoir faire jouer la garantie pour la clim.

 

Le lien ne fonctionne pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barnufle.

 

Tout comme mes camarades de jeu ci-dessus, je dirais "retourne au garage" !

 

La clim de ma Sandero fonctionne très très bien et fait du froid dès la position 1 de la ventilation (je ne pousse en position 2 que pendant l'été ... et j'habite près d'Avignon où il fait très très chaud l'été !

C'est donc bien ta clim qui a un souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped802Rl

premier test de la climatisation ce we est tout va pour le mieux.

Sur autoroute, position 1, sur pare-brise avant et température à la limite chaud/froid. résultat très agréable sur 2h de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entièrement d'accord avec Barnufle : la clim est franchement faiblarde.

OK on nous vend une clim manuelle, mais ça n'est pas une raison pour avoir une clim qui est déjà poussive quand il fait 30 degrés dehors. Qu'est ce que ça sera quand il fera vraiment chaud ?

Le fait de pousser la vitesse ne devrait pas être un facteur d'abaissement de la température : on devrait se les geler en réglant sur "2", et c'est carrément pas le cas :)

Pour moi ils ont limité volontairement la puissance de la clim pour ne pas nuire à la puissance de la voiture, déjà limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entièrement d'accord avec Barnufle : la clim est franchement faiblarde.

OK on nous vend une clim manuelle, mais ça n'est pas une raison pour avoir une clim qui est déjà poussive quand il fait 30 degrés dehors. Qu'est ce que ça sera quand il fera vraiment chaud ?

Le fait de pousser la vitesse ne devrait pas être un facteur d'abaissement de la température : on devrait se les geler en réglant sur "2", et c'est carrément pas le cas :)

Pour moi ils ont limité volontairement la puissance de la clim pour ne pas nuire à la puissance de la voiture, déjà limite.

 

Une clim' manuelle débite du froid sans arrêt elle n'est pas régulée si tu trouves qu'elle ne fait pas assez de froid c'est qu'il y a un problème, il faut en effet jouer avec la vitesse de ventilation pour obtenir un rafraichissement de l'air, c'est ce que fait la clim' auto. :bah:

 

Perso sur ma LOGAN Berline je la trouve très correcte par rapport à mon ex-Clio avec clim' régulée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis j'ai pas de problème (je demanderai confirmation à la révision pour la forme). J'ai déjà eu (et j'ai) d'autres voitures avec clim : pour moi c'est pas la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis j'ai pas de problème (je demanderai confirmation à la révision pour la forme). J'ai déjà eu (et j'ai) d'autres voitures avec clim : pour moi c'est pas la même puissance.

 

Bonsoir,

j'ai eu aussi plusieurs voitures avec clim (manuelle ou auto) et je t'assure que celle de ma sandero est comparativement tout à fait performante.

Si avec un réglage sur 2 tu n'as pas beaucoup de froid c'est qu'il y a effectivement un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu aussi plusieurs voitures avec clim (manuelle ou auto) et je t'assure que celle de ma sandero est comparativement tout à fait performante.

Si avec un réglage sur 2 tu n'as pas beaucoup de froid c'est qu'il y a effectivement un problème...

 

 

Je confirme cette info!

 

En plus de ca, quand il pleut comme ces temps ci, je met la clim sur 1 juste pour chasser la buée des vitres et je me les gèle au bout de 20 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ca, quand il pleut comme ces temps ci, je met la clim sur 1 juste pour chasser la buée des vitres et je me les gèle au bout de 20 secondes!

 

Je confirme ! La puissance de la clim me parait tout à fait correcte et ne semble pas trop pénaliser la puissance restant disponible du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Pareil mais sur mon mcv, a 1 je trouve correct et s'il faut un peu plus un petit coup de 2 et deja sa regule pas mal, on la sent un peu sous le moteur a l'acceleration ou en cote mais ce n'est pas sa qui arrete la voiture.

 

As tu bien couper le chauffage ? on ne sais jamais :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

Oui, oui, chauffage coupé.

La position "confort" de la ventilation avec ma clim c'est 3. En dessous, point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso je suis entièrement d'accord avec Barnufle : la clim est franchement faiblarde.

OK on nous vend une clim manuelle, mais ça n'est pas une raison pour avoir une clim qui est déjà poussive quand il fait 30 degrés dehors. Qu'est ce que ça sera quand il fera vraiment chaud ?

Le fait de pousser la vitesse ne devrait pas être un facteur d'abaissement de la température : on devrait se les geler en réglant sur "2", et c'est carrément pas le cas :)

Pour moi ils ont limité volontairement la puissance de la clim pour ne pas nuire à la puissance de la voiture, déjà limite.

 

 

 

Il fait légèrement chaud à Paris ces temps ci...

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit ici.

On met à deux pour refroidir au depart, mais apres 5mn on remet à un sinon c'est crève assuré.

 

La seule autre clim manuelle que j'ai utilisée régulièrement c’était celle d'un Doblo avec séparation chauffeur,

et celle de la Sandero n'a aucun mal à faire aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A mon avis j'ai pas de problème (je demanderai confirmation à la révision pour la forme). J'ai déjà eu (et j'ai) d'autres voitures avec clim : pour moi c'est pas la même puissance.

 

 

 

Ben si ta clim marche pas , par définition tu as un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais sur mon mcv, a 1 je trouve correct et s'il faut un peu plus un petit coup de 2 et deja sa regule pas mal, on la sent un peu sous le moteur a l'acceleration ou en cote mais ce n'est pas sa qui arrete la voiture.

 

As tu bien couper le chauffage ? on ne sais jamais :);)

 

Toutes façons elle se coupe lors de forte accélérations pour un dépassement par exemple, ça permet de garder "de la patate". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

j'ai essayé la clim a fond une fois!

heu je referais pas l'experience

c'est trop froid, gros risque de choper la créve

 

Disons que la clim est bien dimensionnée en vue du "réchauffement climatique".... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Aujourd'hui il fait 34 °C à Paris.... Je peux le confirmer: la clim fait bien du froid !

 

Elle permet d'obtenir une température très (trop) basse même avec cette chaleur extérieure...

 

Et ceci sans donner l'impression "d'essouffler" le moteur qui reste alerte en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Aujourd'hui il fait 34 °C à Paris.... Je peux le confirmer: la clim fait bien du froid !

 

Elle permet d'obtenir une température très (trop) basse même avec cette chaleur extérieure...

 

Et ceci sans donner l'impression "d'essouffler" le moteur qui reste alerte en toute circonstance.

 

 

Tout le contraire de ma Clio Estate dCi 70 de service: Clim à fond pendant 200 bornes d'autoroute pour maintenir une température a peu près fraiche et du coup, un vrai veau sur l'autoroute, difficile de se lancer sur les voies d'insertion et dur de maintenir le 130 au moindre faux-plat :pfff::cry:

 

Vivement les vacances que je puisse rouler avec 105 ch et pas 70 poneys sous le capot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

j'ai le même problème, faut que je mette sur 4 pour sentir un peut de frais -_-", la voiture a un ans et 20k km ...

 

autre chose, quand je mets la clim j'ai l'impression d'avoir le moteur qui rentre dans une caisse de résonance.. une boite a écho quoi... c'est assez déroutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ben moa, ma clim ne risque pas de tomber en panne.

y'en a pas :lol:

 

Comme au bon vieux temps... j'ouvre les vitres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moa, ma clim ne risque pas de tomber en panne.

y'en a pas :lol:

Comme au bon vieux temps... j'ouvre les vitres :lol:

 

 

Au delà du simple confort, je considère la clim comme un élément de sécurité: voyager par temps très chaud et sans clim est très éprouvant... Acceptable peut-être pour de courts trajets mais pas pour des voyages de plusieurs centaines de kilomètres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...