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Logan

Problème Clignotant


Invité §myp057NM

Messages recommandés

Invité §myp057NM

Bonjour,

 

Depuis 2007, aucun souci avec ma lolo mais là, elle me fait une crise et en plus juste avant le CT :pfff:

Voilà ce qui m'arrive. Parfois (et c'est bien là le problème) surtout le matin au réveil, quand j'actionne le clignotant gauche, rien ne se passe (pas de bruit et pas de clignotement) puis celà se met à marcher au bout d'un moment (20-30 secondes) et je n'ai plus de problème. Une fois que ça a marché une paire de fois, celà est ok. Mais des fois, je vais jusqu'à la gare sans que ce :q :cry: de clignotant de démarre.

Le soir quand je reprends la voiture ça marche ...

Le retour du commodo quand je tourne le volant fonctionne parfaitement.

 

A quoi pensez vous ? Renault me parle de changer le commodo (180 €) ou la roue de rappel ou je ne sais plus trop quoi à ... 300 € :??:

 

Problème de masse ? Vaudou, ensorcellement :jap:

 

Merci de vos lumières ! (c'est le cas de le dire)

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Ça peut être 2 choses, soit (comme tu le soupçonnes) le comodo soit le boitier UCH qui fait des siennes, person je pencherai + pour la première idée, il y a déjà eu plusieurs cas de problèmes sur ces comodos issus de la clio. :bah:

 

Pour le CT en effet c'est pas top, ça peut être un refus. :/

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Invité §myp057NM

Merci de cette réponse rapide !

Pour le CT, j'ai RDV à 14h00 et à 16h00 au garage (en face !), j'ai pas pu inverser mais si le cligno marche, y verront rien ! Et puis ça peut peut être se négocier : "je vous la ramène après le garage pour vérifier que ça marche !"

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Merci de cette réponse rapide !

Pour le CT, j'ai RDV à 14h00 et à 16h00 au garage (en face !), j'ai pas pu inverser mais si le cligno marche, y verront rien ! Et puis ça peut peut être se négocier : "je vous la ramène après le garage pour vérifier que ça marche !"

 

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif:cyp:

 

Si non pour le CT si tu tombes sur un gars sympa ça peut marcher par contre si c'est pas le cas ça sera une contre-visite facturée. :/

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Invité §dee352RT

+1 , pour un défaut de comodo, le mien a été changé sous garantie, il "sautait" de façon aléatoire.

 

Si plus de garantie, drection la casse ou Le Bon Canari Coin , pour en trouver un de Clio II.

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Invité §myp057NM

C'est un peu ce que je me disais, ça doit pas être sorcier à changer. C'est juste que je vois pas comment démonter le cache derrière le volant, y pô de vis là dessus !

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Invité §dee352RT

Merci Gilles ;)

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/gilles_reims/coq_248.jpg

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Invité §myp057NM

Wahouhh alors là, ça m'épate, vous êtes vraiment des pros de la lolo !

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Invité §myp057NM

D'un autre côté, si c'est pas ça et que c'est fait au garage, la réparation est garantie et puis ils se dém...e pour que ça marche mais la pièce vaut 75 € neuve et nono demande 180 € ... Comme dirait Jean Luc D, ça se discute !

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Invité §myp057NM

N'hésite pas a nous présenter to lolo dans les topics dédiés :sol:

 

D'ailleurs, es-tu informé du Grand Pique nique Dacia :??: :

 

http://www.grandpiqueniquedacia.com/

 

 

Je crois qu'il doit trainer des photos de ma lolo sur le site car j'y suis depuis un moment ! Pour le pique nique, je suis au courant, bien sûr mais c'est un peu loin de chez moi et j'ai une petite fille de 7 mois qui ne supporte pas trop la chaleur et la voiture. Ma lolo n'a pas la clim :D

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Invité §myp057NM

C'est encore mieux en image, effectivement !

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regardes quand même (quand ça marche) que tu ais bien toutes les ampoules gauche qui fonctionnent (des fois que tu ais des mauvais contacts, ça m'est arrivé avec les ampoules à LED)

sinon, je rejoins l'avis de tout le monde, surrement comodo ou UCH mais je pense plus au comodo

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La Logan étant une voiture low cost, on pourrait envisager d'indiquer les changements de direction en passant le bras par la fenêtre comme sur un vélo

 

 

ça tombe bien, en plus, c'est pas le cligno droit qui foire :D

 

 

ou avec des flèches de couleur orange. Dans ce cas, pas de faux contact :o

 

 

comme sur la R16 du conducteur éponyme ;):lol:

 

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Attention le PB peut aussi venir de l'interrupteur des Warning :o

 

 

non, R16, pas sur les voitures qui ont les clignos gérés par une UCH

le bouton de warnings ne coupe pas les clignos comme les anciennes voitures mais envoie juste une info à l'UCH qui décide si elle envoie le clignotement à un seul ou aux 2 cotés par rapport à l'état du bouton et du comodo

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j'ai aussi un probleme avec mes clignotants

 

un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!!

 

c'est chiant cette intermitance.................

 

 

ok je sors

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j'ai aussi un probleme avec mes clignotants

 

un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!!

 

c'est chiant cette intermittence.................

 

 

ok je sors

 

 

Des clignos belges sans doute :ange:

 

Pas taper hugo, pas taper :lol:

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non, R16, pas sur les voitures qui ont les clignos gérés par une UCH

le bouton de warnings ne coupe pas les clignos comme les anciennes voitures mais envoie juste une info à l'UCH qui décide si elle envoie le clignotement à un seul ou aux 2 cotés par rapport à l'état du bouton et du comodo

 

 

Il me semble pourtant bien qu'un Daciaïste avait un PB de Cligno lié à l'interrupteur de warning :bah:

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:lol:

j'ai aussi un probleme avec mes clignotants

 

un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!!

 

c'est chiant cette intermitance.................

 

 

ok je sors

 

 

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Invité §30d156pw

Bonjour

avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter.

Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci

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Bonjour

avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter.

Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci

 

;)

 

a15.jpg.3dcebf16cd162a83cc7ee1b066d1f158.jpg

b15.jpg.8119966ba97db5dc054e0aafc45a3700.jpg

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Bonjour

avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter.

Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci

 

 

Pour remplacer le commodo, pas besoin de virer le volant :pfff:

 

DSC04278.jpg.c6379a0c917eaa1f21ea1722ec451ff3.jpg

 

C'est pareil côté Cligno :oui:

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