Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Bonjour, Depuis 2007, aucun souci avec ma lolo mais là, elle me fait une crise et en plus juste avant le CT Voilà ce qui m'arrive. Parfois (et c'est bien là le problème) surtout le matin au réveil, quand j'actionne le clignotant gauche, rien ne se passe (pas de bruit et pas de clignotement) puis celà se met à marcher au bout d'un moment (20-30 secondes) et je n'ai plus de problème. Une fois que ça a marché une paire de fois, celà est ok. Mais des fois, je vais jusqu'à la gare sans que ce :q de clignotant de démarre. Le soir quand je reprends la voiture ça marche ... Le retour du commodo quand je tourne le volant fonctionne parfaitement. A quoi pensez vous ? Renault me parle de changer le commodo (180 €) ou la roue de rappel ou je ne sais plus trop quoi à ... 300 € Problème de masse ? Vaudou, ensorcellement Merci de vos lumières ! (c'est le cas de le dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Ça peut être 2 choses, soit (comme tu le soupçonnes) le comodo soit le boitier UCH qui fait des siennes, person je pencherai + pour la première idée, il y a déjà eu plusieurs cas de problèmes sur ces comodos issus de la clio. Pour le CT en effet c'est pas top, ça peut être un refus. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Merci de cette réponse rapide ! Pour le CT, j'ai RDV à 14h00 et à 16h00 au garage (en face !), j'ai pas pu inverser mais si le cligno marche, y verront rien ! Et puis ça peut peut être se négocier : "je vous la ramène après le garage pour vérifier que ça marche !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Merci de cette réponse rapide ! Pour le CT, j'ai RDV à 14h00 et à 16h00 au garage (en face !), j'ai pas pu inverser mais si le cligno marche, y verront rien ! Et puis ça peut peut être se négocier : "je vous la ramène après le garage pour vérifier que ça marche !" Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche. Si non pour le CT si tu tombes sur un gars sympa ça peut marcher par contre si c'est pas le cas ça sera une contre-visite facturée. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 +1 , pour un défaut de comodo, le mien a été changé sous garantie, il "sautait" de façon aléatoire. Si plus de garantie, drection la casse ou Le Bon Canari Coin , pour en trouver un de Clio II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 C'est un peu ce que je me disais, ça doit pas être sorcier à changer. C'est juste que je vois pas comment démonter le cache derrière le volant, y pô de vis là dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Merci Gilles http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/gilles_reims/coq_248.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Wahouhh alors là, ça m'épate, vous êtes vraiment des pros de la lolo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 N'hésite pas a nous présenter to lolo dans les topics dédiés D'ailleurs, es-tu informé du Grand Pique nique Dacia : http://www.grandpiqueniquedacia.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Oui mais attention, si il faut démonter le volant avec l'airbag c'est chaud. D'ailleurs je suis pas certain qu'il faille le démonter (bien que ça me paraitrait étonnant que non) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 D'un autre côté, si c'est pas ça et que c'est fait au garage, la réparation est garantie et puis ils se dém...e pour que ça marche mais la pièce vaut 75 € neuve et nono demande 180 € ... Comme dirait Jean Luc D, ça se discute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 N'hésite pas a nous présenter to lolo dans les topics dédiés D'ailleurs, es-tu informé du Grand Pique nique Dacia : http://www.grandpiqueniquedacia.com/ Je crois qu'il doit trainer des photos de ma lolo sur le site car j'y suis depuis un moment ! Pour le pique nique, je suis au courant, bien sûr mais c'est un peu loin de chez moi et j'ai une petite fille de 7 mois qui ne supporte pas trop la chaleur et la voiture. Ma lolo n'a pas la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 http://www.youtube.com/watch?v=4xC-nr9zZtc?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myp057NM 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 C'est encore mieux en image, effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 regardes quand même (quand ça marche) que tu ais bien toutes les ampoules gauche qui fonctionnent (des fois que tu ais des mauvais contacts, ça m'est arrivé avec les ampoules à LED) sinon, je rejoins l'avis de tout le monde, surrement comodo ou UCH mais je pense plus au comodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Attention le PB peut aussi venir de l'interrupteur des Warning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 La Logan étant une voiture low cost, on pourrait envisager d'indiquer les changements de direction en passant le bras par la fenêtre comme sur un vélo ça tombe bien, en plus, c'est pas le cligno droit qui foire ou avec des flèches de couleur orange. Dans ce cas, pas de faux contact comme sur la R16 du conducteur éponyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Attention le PB peut aussi venir de l'interrupteur des Warning non, R16, pas sur les voitures qui ont les clignos gérés par une UCH le bouton de warnings ne coupe pas les clignos comme les anciennes voitures mais envoie juste une info à l'UCH qui décide si elle envoie le clignotement à un seul ou aux 2 cotés par rapport à l'état du bouton et du comodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 j'ai aussi un probleme avec mes clignotants un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!! c'est chiant cette intermitance................. ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 j'ai aussi un probleme avec mes clignotants un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!! c'est chiant cette intermittence................. ok je sors Des clignos belges sans doute Pas taper hugo, pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 non, R16, pas sur les voitures qui ont les clignos gérés par une UCH le bouton de warnings ne coupe pas les clignos comme les anciennes voitures mais envoie juste une info à l'UCH qui décide si elle envoie le clignotement à un seul ou aux 2 cotés par rapport à l'état du bouton et du comodo Il me semble pourtant bien qu'un Daciaïste avait un PB de Cligno lié à l'interrupteur de warning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 j'ai aussi un probleme avec mes clignotants un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas, un coup ils fonctionnent, un coup ils fonctionnent pas!!!! c'est chiant cette intermitance................. ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Bonjour avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter. Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Bonjour avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter. Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Bonjour avec un petit coup de bombe de contact clener (dans un magasin d’électronique) 9 fois sur 10 ça repart sans rien démonter. Par contre si qqun a le tuto pour sortir le volant avec l'airbag ce serait sympa merci Pour remplacer le commodo, pas besoin de virer le volant C'est pareil côté Cligno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Pour remplacer le commodo, pas besoin de virer le volant tout à fait, il faut juste le tourner pour atteindre les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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