Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sécurité incendie


Invité §iro054sW

Messages recommandés

Invité §iro054sW

Salut,

 

Vous connaissez ce truc-là ?

 

 

Sur un autre forum, on fait une commande groupée.

 

Environ 50 euros quand même.

 

Ce n'est pas de la pub mais c'est un truc qui me paraît bien et bizarrement méconnu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Une pub c'est toujours flateur, si c'est réellement éfficace ce sera en mag partout et agéer par les assurances a ce moment là je serai preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Bonjour,

 

En tant que spécialiste en sécurité incendie, je peux vous confirmer que c'est de la fumisterie.

 

J'ai déjà fait un article sur un produit similaire qui vantait les mêmes qualités : "Meilleur qu'un extincteur car il dure 50 secondes alors qu'un extincteur 1 kg poudre dure 5 secondes et un extincteur 9 kgs poudre 30 secondes".

Ca, ce sont des arguments de vendeurs qui n'y connaissent rien ou d'arnaqueurs, bref des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Désolé, je n'ai pu terminer mon message, j'essayais d'insérer un smiley et j'ai validé le message, donc je termine.

 

Ce qui compte, ce n'est pas la durée d'extinction, ça on s'en fout mais plutôt le POUVOIR d'extinction, pour faire plus simple, tout ce qu'il éteind. Gilles s'est d'ailleurs rendu compte que l'extinction de la brouette était longue. Egalement pour les bacs individuels.

 

Le pouvoir d'extinction est spécifié par le constructeur : 5B. C'est à dire qu'il peut éteindre un foyer de 5 litres de liquide inflammable. Un foyer de 13 litres (13B), il sera inefficace.

 

Si vous prenez le moindre extincteur de 1 kg poudre, il est homologué 34B. Il peut éteindre 34 litres de liquide inflammable. Un extincteur 9 Kgs poudre ABC peut être homologué 233B, rien à voir avec les 5B. Et ils osent dire que rien qu'à la durée de fonctionnement il est meilleur ????? Par ailleurs, avec un extincteur, vous pouvez arrêter et voir où vous en êtes et recommencer à côté.

 

Pour être honnête, il a, cependant, des avantages. Si vous utilisez un extincteur à poudre, il faut respecter des distances. Vous commencerez à 3 ou 4 mètres et vous vous approcherez du foyer en le visant à sa base. En effet le jet d'extincteur est plus puissant et commencer près du feu ne ferait que l'attiser. Ensuite, l'extincteur à poudre laisse des saletés et il est conseillé de bien le secouer énergiquement avant de l'utiliser, ceci afin de bien détasser la poudre qui se tasse avec les secousses de la route.

 

Voilà, si vous respectez bien mes conseils d'utilisation ci-dessus, l'extincteur est 7 à 45 fois plus performant selon que l'on utilise un 1 kg ou un 9 kgs.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE que je sais c'est qu’en matière de sécurité incendie, il faut utiliser les méthodes éprouvées.

 

Les établissements recevant du public sont équipés d'extincteurs et pas d'autre chose, donc si je dois m'équiper je prendrai un extincteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Bon pas si magique alors. Un autre petit plus tout de même, c'est qu'il est très petit.

 

Perso j'ai les 2 dans la voiture (extincteur et ce bidule) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Si vous prenez le moindre extincteur de 1 kg poudre, il est homologué 34B. Il peut éteindre 34 litres de liquide inflammable. Un extincteur 9 Kgs poudre ABC peut être homologué 233B, rien à voir avec les 5B. Et ils osent dire que rien qu'à la durée de fonctionnement il est meilleur ????? Par ailleurs, avec un extincteur, vous pouvez arrêter et voir où vous en êtes et recommencer à côté.

 

Ouais enfin bon, vider un extincteur à poudre dans le compartiment moteur ou laisser brûler la voiture, ça reviendra à peu près au même à la fin, tellement la voiture sera pourrie par la poudre. Un collègue a eu le coup avec des voleurs, qui ont simplement vidé l'extincteur dans l'habitacle.

Histoire d'effacer les traces. Efficace, la voiture est partie à la casse...

 

En fait, il ne faut pas confondre (dans le cas d'un feu de véhicule) la notion d'extinction du feu et la notion de sauvegarde du véhicule.

 

Bon, sinon je rejoins ton avis sur l'outil d'extinction précité, ça paraît tentant mais je me méfierais de l'efficacité réelle.

Sans parler des risques potentiels si on respire le gaz produit par cette cartouche.

 

Un bon vieil extincteur à CO2 me semble pas si mal dans une voiture, même si certains risquent de crier au loup.

Après tout, j'en ai bien vu dans des chars.

 

Sinon, très adapté ton pseudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif a tous

Perso si ça brule je faits rien, je ne suis pas pompier, d'autant que si je me brule ou blaisse qui paye, ha mais monsieur vous n'étier pas habiliter a intervenir,donc niet :sol: je regarde fait une photo c'est tout :sol:

 

Sauf bien-sur si c'est une autre auto avec une belle fille dedans :sol::sol: j'utilise mon plaid pour l'enveloppée avant de l'extraire { avant je lui fait signer un bon qui exclu que tout attouchement est involontaire qu'elle en est bien d'accord } ont ne sai jammais si c'est une Américaine :sol::sol::sol:

 

Pour avoir vu bruler plusieurs dizaine de voitures de tous model { je fréquente le neuf trois Aulnais, Bondy,etc } un extincteur genre ceux vendu pour auto ça n'éteint pas un feu d'auto, peut-ètre a son début genre un fil ralonge sur alume cigare qui brule.

Les pompiers arrète un feu d'auto en 30 a 45 minutes surtout quand les durites et les pneus brulent ça repart souvent quelques minutes après disparition des flammes.

Avec les feux d'autos faut rigoler il y a souvent des explosions par exemple les pneux et évidement les réservoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Pas tout à fait vrai, Terminalix, des feux de voitures, j'en ai vu toute ma vie (j'ai près de 60 ans) et si tu vides un 9 kgs poudre dans un habitacle, tout n'est pas vraiment foutu. Ayant des véhicules de fonction, j'ai, par 2 fois, vu un gros extincteur qui se vidait dans un véhicule (le mien et celui d'un collègue). Nos véhicules étaient quasi neufs et ne sont pas allés à la casse. On a dû nettoyer, ça a pris une demi-journée mais nos véhicules sont redevenus comme AVANT.

 

Maintenant quand tu parles de CO², on voit bien que tu n'as pas l'habitude d'utiliser un extincteur au CO². A proscrire ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un 2 kgs CO² qui est déjà un gros extincteur, très encombrant, se vide en 10 secondes et n'éteind pas grand chose. Par ailleurs, il demande une formation particulière car des distances, angles d'attaque sont à exécuter avec précision et que l'on n'a pas le droit de s'arrêter avec car le feu redémarre aussitôt s'il n'est pas entièrement éteind. Avec un CO², sans formation poussée, on éteind rien. J'ai souvenir d'un garagiste à qui un commercial avait vendu un 2 kgs CO² en lui disant que c'était propre (vrai) et que ça éteignait une voiture (faux). Un jour alors qu'un motard a eu un accident près de son garage, il n'a seulement pas pu éteindre la moto. Alors arrêtez un peu avec le CO². Ceux qui sont dans les chars ne servent que pour le tableau de bord pas pour le char.

 

MP3, mais où allez donc chercher vos sources ? "Vous n'étiez pas habilité, alors niet" ! Ca, je le lis souvent et, travaillant constamment avec les assureurs, je peux certifier que c'est archi faux, alors cessez un peu les légendes. Que vous ne vouliez pas prendre de risque, ça c'est normal et on ne vous le reprochera pas mais dire que vous n'êtes pas couvert, non. Quant à comparer l'utilisation d'un extincteur et l'intervention des pompiers, c'est TOUT FAUX. Vos dizaines de voitures n'ont pas conforté une quelconque expérience. D'accord pour dire qu'un extincteur de 1 kg poudre n'éteind pas grand chose et quand je vois des tas de gens dire qu'ils en ont un, je rigole. Je vois des gens acheter des grosses voitures que je ne pourrai jamais acheter et y mettent un 1 kg poudre de chez LIDL, je rigole. C'est juste bon pour une fuite d'essence qui s'enflamme dans le moteur, dès le départ mais c'est tout. L'extincteur le mieux adapté pour une voiture est le 2 kgs poudre ABC. IL devra être utilisé dans les 3 minutes. Maintenant quand vous parlez de l'intervention des pompiers, ils arrivent 10 minutes, un quart d'heure après si ce n'est plus et le feu a largement eu le temps de se propager à toute la voiture et vous ne ferez effectivement plus rien avec des extincteurs. Comparons ce qui est comparable. Quant aux explosions, avec les voitures, FAUX, c'est TRES RARE ! Faudrait arrêter de regarder les films au cinéma. Les pneus brûlent avant d'exploser quant aux réservoirs, ils brûlent plus que d'exploser. Quant aux réservoirs d'essence, seuls ceux qui sont presque vides explosent. En effet quand ils sont pleins l'essence ne fait que brûler mais quand ils sont vides, c'est l'accumulation des gaz qui peut exploser. On peut donc dire que c'est rare. Juste des précautions avec les véhicules au GPL bien qu'ils aient TOUS, maintenant, une soupape de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la pub est fausse :o

Si tu a un feu sous le capot je te déconseille de l'ouvrir car tu va tout te prendre dans la gueule :ptdr:

Ensuite si ca crame bien c'est pas avec ton petit truc que tu va l'éteindre.

Le plus polyvalent des extincteur c'est la poudre.

Un feu de voiture ca s’éteint en moins de 5min en pompier c'est le refroidissement durable de la voiture qui prend jusqu’à 30min :jap:

mais bon nous on attaque avec des lances qui débitent 600l/min en débit nominal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Surtout ne pas ouvrir le capot, l'appel d'air attise le feu. Dès les premières secondes, avant qu'il ne soit important, et à condition d'avoir les moyens d'extinction, l'ouvrir légèrement car actuellement, sur les voitures modernes, il n'y a plus que ce seul moyen (plus de calandre, plus de passage par les roues, ...)

 

Par contre tes pompiers qui éteignent un feu de voiture en moins de 5 minutes, je demande à les voir, double plutôt le temps.

 

Non seulement cette pub est fausse mais réalisée par des INCOMPETENTS. Je les ai contactés pour leur signaler qu'ils induisaient les gens en erreur. Ils m'ont répondu que je me trompais et ils m'ont cité les classes de feux A, B, C, D, E et F pour vanter leurs produits. Quand je leur ai signalé que la classe de feu E n'existait pas dans la majorité du monde, ils m'ont soutenu qu'elle était valable dans le monde entier. J'ai dû leur citer la norme européenne qui définissait les classes de feux et quelques liens de sites qui confirmaient mes dires.

 

Ils ont fini par me remercier. Grave, grave pour des soi-disants pros de l'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas ouvrir le capot, l'appel d'air attise le feu. Dès les premières secondes, avant qu'il ne soit important, et à condition d'avoir les moyens d'extinction, l'ouvrir légèrement car actuellement, sur les voitures modernes, il n'y a plus que ce seul moyen (plus de calandre, plus de passage par les roues, ...)

 

Par contre tes pompiers qui éteignent un feu de voiture en moins de 5 minutes, je demande à les voir, double plutôt le temps.

 

Non seulement cette pub est fausse mais réalisée par des INCOMPETENTS. Je les ai contactés pour leur signaler qu'ils induisaient les gens en erreur. Ils m'ont répondu que je me trompais et ils m'ont cité les classes de feux A, B, C, D, E et F pour vanter leurs produits. Quand je leur ai signalé que la classe de feu E n'existait pas dans la majorité du monde, ils m'ont soutenu qu'elle était valable dans le monde entier. J'ai dû leur citer la norme européenne qui définissait les classes de feux et quelques liens de sites qui confirmaient mes dires.

 

Ils ont fini par me remercier. Grave, grave pour des soi-disants pros de l'incendie.

 

Trop fort ça. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:cry: alors mon extincteur de chez Aldi, j' peux le j'tter à la poubelle :cry:

Y m' a couté 9 euros :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Un extincteur de chez Aldi n'est pas de la qualité mais il est largement supérieur à ce gadget.

 

Pourquoi voudrais-tu le jeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Un extincteur de chez Aldi n'est pas de la qualité mais il est largement supérieur à ce gadget.

 

Pourquoi voudrais-tu le jeter ?

 

Bon, j'le garde alors ? j' sais pas si c' est pas obligatoire dans une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:nanana: Pas en France, en Belgique par exemple, oui. ;)

 

 

Donc, y vaut mieux l' avoir.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Fais comme avec l'Orangina, secoue-le, secoue-le énergiquement pour détasser la poudre (surtout éventuellement avant de l'utiliser).

 

Mais ne le bois pas, ce n'est pas de l'Orangina, il est rouge, pas jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif a tous

sparklet

 

Je confirme que les pompiers arrétent un feu d'auto en 30 a 45 minutes rarement moins je ne compte pas le temp de déplacement, une auto qui a été vu par des passsants ou riveraint en flammes .

Dans la cité a coté de chez moi derniérement ils y en as trois qui ont brulées c'est le temp qu'ils ont mit, le plus difficile apparement ouvrir les coffres bloquer et arréter le feu en dessous .

Les extincteurs a poudre personnes n'en as utiliser.

Pour les explositions il y en as presque as chaque fois surtout les pneus, les pneus d'un Cherokee ont éclater le bruit c'est entendu a 50 metres :non: quand au réservoir une 205 a partiellement éclater.

Dans le doute réservoir plein ou pas explose ou pas perso je laisse bruler, ce n'est que de la feraille.

Sur Bondy dans la cité Bondy nord limite Aulnais ça brule souvent ont voit bien quand ça a éclater quand j'arrive le matin il y a encore les stigmates de débris aux alentour :non:

Dans ce genre de quartier intervenir avec un extincteur est très risquer :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Fais comme avec l'Orangina, secoue-le, secoue-le énergiquement pour détasser la poudre (surtout éventuellement avant de l'utiliser).

 

Mais ne le bois pas, ce n'est pas de l'Orangina, il est rouge, pas jaune.

 

 

C' est pas d'la poudre blanche dans ces bidules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Il parlait du contenant, pas du contenu. :o:pfff:

 

 

Mais bon c'est pas une raison pour la sniffer non plus hein :omtassinari.gif.aa95e5c78346d8a344dfdc0e128631c4.gif

 

Ah bon , c' est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

30 minutes pour le feu d'auto, je préfère à 5 minutes.

 

Il peut arriver qu'un pneu de très grosse taille (style 4x4) puisse exploser mais c'est sans aucune conséquence quant aux réservoirs, tu vois bien que tu n'en as vu qu'un. Effectivement, les explosions se voient plutôt au cinéma. J'ai près de 40 ans d'intervention sur des incendies dans ma vie.

 

Effectivement, pour le rouge, je parlais du contenant. Quant au contenu, soit la poudre est blanche pour les poudres B-C inefficaces sur les feux de solides (bois, papier, paille, tissus,....) ou de couleur (généralement bleue) pour les poudres A-B-C. (feux de solides, liquides et gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq minutes jammais vu, sur un feu d'auto par intervention de pompiers .

Je parle de feu qui sont déja actif { feu volontaire ne général genre bougie placer sous l'auto, ou vitre casser d'un coup de pied, et essence balancer avec une cuvette dans l'habitacle }

méthode pratiquer en citée.

Dans ce genre de feu il est impossible de l'éteindre en 5 minutes :lol: suffit de regarder les vidéo genre France trois émeutes dans le citées.

 

Dans une des périodes d'agitation la méthode bien huilée 4 gars passe avec batte baseball casse des vitres d'autre le font avec le pied enfin deux autres ont une cuvette pleine d'escence il balance ainsi le liquide et autre alume le feu.

 

Le coup est nul puisqu'ils crèvent des réservoirs aux couteaux pour recupérer le liquide.

Les pompiers qui maitrise un feu d'auto en cinq minutes impossible :lol: .

 

Ah bien-sur un début de feu a coté de la caserne :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa483mW

Cinq minutes jammais vu, sur un feu d'auto par intervention de pompiers .

Ah bien-sur un début de feu a coté de la caserne :lol::lol:

 

 

Ca va pas ??? Faut pas toucher au barbecue des pompiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas ouvrir le capot, l'appel d'air attise le feu. Dès les premières secondes, avant qu'il ne soit important, et à condition d'avoir les moyens d'extinction, l'ouvrir légèrement car actuellement, sur les voitures modernes, il n'y a plus que ce seul moyen (plus de calandre, plus de passage par les roues, ...)

Par contre tes pompiers qui éteignent un feu de voiture en moins de 5 minutes, je demande à les voir, double plutôt le temps.

 

Non seulement cette pub est fausse mais réalisée par des INCOMPETENTS. Je les ai contactés pour leur signaler qu'ils induisaient les gens en erreur. Ils m'ont répondu que je me trompais et ils m'ont cité les classes de feux A, B, C, D, E et F pour vanter leurs produits. Quand je leur ai signalé que la classe de feu E n'existait pas dans la majorité du monde, ils m'ont soutenu qu'elle était valable dans le monde entier. J'ai dû leur citer la norme européenne qui définissait les classes de feux et quelques liens de sites qui confirmaient mes dires.

 

Ils ont fini par me remercier. Grave, grave pour des soi-disants pros de l'incendie.

 

Ecoute garcon je sais de quoi je parle certainement mieux que toi.

L'extinction ça se fais en 5min maximum après tout ce qui est refroidissement prends largement plus de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif a tous

sparklet

 

Je confirme que les pompiers arrétent un feu d'auto en 30 a 45 minutes rarement moins je ne compte pas le temp de déplacement, une auto qui a été vu par des passsants ou riveraint en flammes .

Dans la cité a coté de chez moi derniérement ils y en as trois qui ont brulées c'est le temp qu'ils ont mit, le plus difficile apparement ouvrir les coffres bloquer et arréter le feu en dessous .

Les extincteurs a poudre personnes n'en as utiliser.

Pour les explositions il y en as presque as chaque fois surtout les pneus, les pneus d'un Cherokee ont éclater le bruit c'est entendu a 50 metres :non: quand au réservoir une 205 a partiellement éclater.

Dans le doute réservoir plein ou pas explose ou pas perso je laisse bruler, ce n'est que de la feraille.

Sur Bondy dans la cité Bondy nord limite Aulnais ça brule souvent ont voit bien quand ça a éclater quand j'arrive le matin il y a encore les stigmates de débris aux alentour :non:

Dans ce genre de quartier intervenir avec un extincteur est très risquer :lol::lol::lol:

 

Le plus chiant c'est les capots :W car le feu couve dedans et quand tu ouvre ca te pete a la tronche c'est pour ca qu'on fais des trous dedans assez souvent. c'est le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute garcon je sais de quoi je parle certainement mieux que toi.

L'extinction ça se fais en 5min maximum après tout ce qui est refroidissement prends largement plus de temps ;)

 

:oui::bah: Forcement

 

 

Y a qu'a voir sur F-B pour comprendre. ;):bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va pas ??? Faut pas toucher au barbecue des pompiers !

 

Sur un feu a coté de la caserne les collègues ont appeler ont a mis 10min a partir le temps que le personnel d'astreinte arrive et que le codis nous envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...