Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation DUSTER 1.6 16V bioethanol 4X2


Invité §dar514Tf

Messages recommandés

Invité §dar514Tf

de retour de WE, pour parcour mixte autouroute à 100/110 Km/h et route de campagne = ~8,1-8,2 en E85(+C99) a l'ODB

au retour pas de E85 ni SP E10 :pfff: donc 40L de SP95 avec un reste de ~9L de E85 = ODB 7,1 L/100

en rodage cela me semble plus que correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou015np

bonsoir dartagnan pour moi c'est iden en95 ou 98 entre 6.8 et 7.2 en rodage aussi don a voir après rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan337Qf

A vous lire, j'ai l'impression que les nouveaux modèles de MCV Hi-Flex consomment moins qu'avant. Les rapports de la boite de vtesse ont été rallongés si j'ai bien compris, par rapport aux modèles 2010. (le mien date de 02/2010).

ça m'interreserait de connaitre vos consommations sur autoroute et en ville, parceque c'est là que ça fait le plus mal.

A l'E85, pour ce qui me concerne, c'est 10,5L sur autoroute à 130-135 km/h. En ville c'est 11,5L (avec une conduite souple). :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour comme je l'ai dit plus haut entre 6.8et 7.2en ville et departemental et la un plein en E85 pour l'instant que de la ville = 10 litres a voir la suite et j'en suis a 800 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

:pfff: bonjour je me rend compte que des que vous avez votre voiture vous ne faites plus de retombé sur : consommation , bien etre et tout le reste

 

ALLEZ UN EFFORT donnez vos avis allez a vos claviers a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

ba idem que nanard, Pour rester a 8L sur autoroute faut pas dépasser le 90kmh

 

au moins on risque pas de se faire flasher :ange:

 

Une boite plus longue en 5eme ? mouais.. j'aime bien la pèche qu'il garde en 5eme justement.. et puis c'est pas pour le nombre de fois que je prends l'autoroute par mois hihi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai l'impression que les nouveaux modèles de MCV Hi-Flex consomment moins qu'avant. Les rapports de la boite de vtesse ont été rallongés si j'ai bien compris, par rapport aux modèles 2010. (le mien date de 02/2010).

ça m'interreserait de connaitre vos consommations sur autoroute et en ville, parceque c'est là que ça fait le plus mal.

A l'E85, pour ce qui me concerne, c'est 10,5L sur autoroute à 130-135 km/h. En ville c'est 11,5L (avec une conduite souple). :(

 

 

 

Oui, les nouveaux modèles à l'E85 sont faits pour tourner au couple maxi à 130, soit à 3750 rpm.

 

Moi aussi, j'ai la génération précédente. A 130, je suis à 4100 à peu près. Ca fait du bruit et ça boit :cry:

 

Ma conso (plutôt à 125km/h), c'est : 9,6L avec de l'E85 hiver, mais presque 11L avec les nouvelles livraisons d'E85 "été", qu'on trouve chez Carrefour.

 

Pour info, apparemment au Leclerc de Seclin (59), c'était toujours un fond d'E85 "hiver", car ça a fait baisser ma consommation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

mais le Mr est en Duster .. donc il doit deja avoir la boite réglée comme les MCV 2011..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour s a y est un plein en e85 conso = 9l aou 100 et 900km au compteur je trouve que c'est bien et tout en ville et petite routes ! donc pour moi c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour s a y est un plein en e85 conso = 9l aou 100 et 900km au compteur je trouve que c'est bien et tout en ville et petite routes ! donc pour moi c'est tout bon

 

 

Ce serait intéressant que tu fasses comme moi avec mon MCV, c'est à dire la distinction de consommation entre le SP, l'E85 hiver et l'E85 été, pour chaque type d'usage : ville fluide, ville embouteillée, routes de campagne, autoroute urbaine fluide limitée à 80 ou 90km/h, autoroute à 110, autoroute à 125 ou 130. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, les nouveaux modèles à l'E85 sont faits pour tourner au couple maxi à 130, soit à 3750 rpm.

 

Moi aussi, j'ai la génération précédente. A 130, je suis à 4100 à peu près. Ca fait du bruit et ça boit :cry:

 

Ma conso (plutôt à 125km/h), c'est : 9,6L avec de l'E85 hiver, mais presque 11L avec les nouvelles livraisons d'E85 "été", qu'on trouve chez Carrefour.

 

Pour info, apparemment au Leclerc de Seclin (59), c'était toujours un fond d'E85 "hiver", car ça a fait baisser ma consommation :jap:

 

 

chapeau il faut être pointu sur le e85 pour considérer tout ces paramètres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chapeau il faut être pointu sur le e85 pour considérer tout ces paramètres !!

 

 

Salut Eric. :jap: Dès que je change de condition de conduite, je remets l'ODB à zéro, pour voir. ;)

 

Je déteste le concept de "conso mixte", qui n'est qu'une moyenne qui ne correspond à personne. En tout cas pas à moi. Je préférais nettement quand on donnait les conso ainsi : ville/route à 90/autoroute à 120.

 

Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas envoyé les photos de nos enfants au pique-nique. Bon je fais ça aujourd'hui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très difficile d'être crédible en conso mixte ..plat montée, nombre de ralentissement et de redémarrage à une priorité,

 

je t'avoue que l'histoire de l'e85 me convaint de plus, je m'informe, dommage toujours pour les mêmes raisons : les difficultés du ravitaillement...

 

j'ai une question j'espère de ne pas être hors sujet mais est-il possible d'avoir des moteurs e85 et GPL, car ça serai le rêve pour ceux qui sont bof du diesel : sacré autonomie (mais quel intéret d'avoir 2 carburations au même cout !)

 

je suis sur que certain le fond deja sur leur 1.4mpi GPL ... voire mettre 3/5 sp95 et 2/5 e85 dans leur réservoir

 

@camloan merci, tu sais c'est pareil, je n'ai pas sorti la carte de l'apn ! depuis le GPND

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très difficile d'être crédible en conso mixte ..plat montée, nombre de ralentissement et de redémarrage à une priorité,

 

je t'avoue que l'histoire de l'e85 me convaint de plus, je m'informe, dommage toujours pour les mêmes raisons : les difficultés du ravitaillement...

 

j'ai une question j'espère de ne pas être hors sujet mais est-il possible d'avoir des moteurs e85 et GPL, car ça serai le rêve pour ceux qui sont bof du diesel : sacré autonomie (mais quel intéret d'avoir 2 carburations au même cout !)

 

je suis sur que certain le fond deja sur leur 1.4mpi GPL ... voire mettre 3/5 sp95 et 2/5 e85 dans leur réservoir

 

@camloan merci, tu sais c'est pareil, je n'ai pas sorti la carte de l'apn ! depuis le GPND

;-)

 

 

Oui, mais les voitures au GPL n'ont pas été renforcées pour recevoir de l'E85, plus corrosif, paraît-il que l'essence. Un truc à faire sauter la garantie. Pour faire ce dont tu parles, mieux vaut acheter une E85 d'origine et la faire adapter chez Borel pour le GPL. Ou l'acheter directement neuve chez eux en demandant une tricarburation (ça ne devrait pas être plus cher qu'une bi-carburation puisque tous les MCV essence actuels fonctionnent forcément au moins au bioéthanol.

 

Si d'ici septembre 2014 (fin de ma période de garantie) le prix de l'E85 monte beaucoup par rapport au GPL (ou le nombre de pompes diminue encore, ou si je déménage dans une région démunie en pompe à E85), je ferai transformer ma voiture pour qu'elle puisse rouler au GPL. D'ailleurs j'ai plus ou moins prévu le coup à l'achat : j'ai acheté ma voiture sans roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

bonjour s a y est un plein en e85 conso = 9l aou 100 et 900km au compteur je trouve que c'est bien et tout en ville et petite routes ! donc pour moi c'est tout bon

 

 

 

Effectivement ... combien de litre dans le réservoir ? Pour faire les 900km ta du remplir jusqu'au bouchon oO

 

xD

 

 

 

 

EDIT: ou alors j'ai rien compris et c'est en plusieurs pleins .. -_-"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour non kai91 depuis que j'ai mon duster j'ai deja fais 900 km pour

 

cam je ne peut pas faire comme toi j'habite dans une petite ville j'amais d'embouteillage , et auto route pas avant les vacances au debut Septembre donc je donne se que je constate au prorata de mon environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question j'espère de ne pas être hors sujet mais est-il possible d'avoir des moteurs e85 et GPL, car ça serai le rêve pour ceux qui sont bof du diesel : sacré autonomie (mais quel intéret d'avoir 2 carburations au même cout en fait il faut compter +2000€!)

 

 

Une mondéo a été commercialisé en 2009 en tri-carburation ainsi que des saab je crois mais cela reste confidentiel et très pointu techniquement.

 

Il faut penser que le moteur est à l'origine prévu pour fonctionner au mieux avec un carburant donné (ce qui est déjà une gageure quand le moteur doit être performant sur toute la plage de régimes usuels). Certains moteurs sont physiquement incapable d'atteindre des rapports air/carburant satisfaisant pour le bioéthanol qui bénéficie d'un indice d'octane très élevé. De plus le moteur devrait être capable de modifier à loisir le taux de compression et le rapport volumétrique (air/carburant) pour s'adapter à tous les mélanges rencontré (l'usage de l'E85 peut amener des proportion d'éthanol de 0 à 85%). Ce qui est loin d'être le cas.

 

Rajouter le gpl revient a encore augmenter les cas en présence surtout que dans le cadre du gpl on a des proportions de butane propane qui changent.

 

Ces éléments demandent une mise au point complexe (que le volume de voiture vendu ne peut rentabiliser) et un compromis toujours plus difficile a trouver avec l'augmentation du nombre de carburants possible.

 

Tout ça pour quoi au final, avoir du poids en plus (et donc plus de consommation), un investissement important (env 2000€ qui ne peut pas être rentabilisé) des risques de pannes beaucoup plus important, un entretien impossible à faire soit même et très couteux avec des déplacements et chez borel et chez dacia.

 

On obtient certes une meilleure autonomie mais pas grand chose d'autre. [mode un peu provoc ON] Finalement le plus simple ne serait-il pas de prendre un mazout si l'on veut faire beaucoup de kilomètres [mode un peu provoc OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

le Mode Provoque pas du tout ... il est prouvé qu'il est plus rentable de prendre du mazout pour faire du Km..

 

 

j'espère que je resterais avec mes 16km par jour et que je ne serais pas obligé de prendre une chaudière a fioul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour tout le monde voila je part en Ardèche voire mes enfants et en revenant je vous ferais un petit topos sur ma conso en bio et en 95 ou je part le 27/06 et de retour le 29/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Après 1100 kms je peux faire un petit bilan consommation. Je suis obligé de faire confiance à l"ordinateur de bord car il est très difficile de remplir le réservoir de la même manière à chaque plein . En effet , en "tassant" bien on arrive à passer les 60 litres pour une contenance théorique de 50 .En petits parcours ( 15 kms ) il faut compter 9.5 l . J'ai fait une ballade mixte autoroute/montagne et , la , sans tirer sur la mécanique pour cause de rodage il faut plutôt compter sur 11 l . La montée d'un col avec la clim ce n'est pas son fort.

Les 4 emes et 5 emes rapports tirent beaucoup trop long , c'est dommage car il est plutôt volontaire ce petit moteur .

Je pense qu'après le rodage la conso devrait baisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non kai91 depuis que j'ai mon duster j'ai deja fais 900 km pour

 

cam je ne peut pas faire comme toi j'habite dans une petite ville j'amais d'embouteillage , et auto route pas avant les vacances au debut Septembre donc je donne se que je constate au prorata de mon environnement

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour testaro comment vas pour ma part conso au alentour des 9 litres au bio et 6.8 a 7.2 en sp 95

donc départ lundi pour l'Ardèche et retour mercredi et au retour nous aurons fais environ 1500 kilomètres !

et la je vous donnerais toutes mes constatations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je n'ai encore jamais mis de SP . Lundi , départ pour les Hautes Alpes pour 2 semaines avec le plein d'E85 à raz bord , et vu que je n'aurai pas de station bioéthanol sur place , je finirai les vacances avec du 95 . Au programme ce sera de la route avec franchissement de cols et un peu de piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour testaro qu'es que tu entent par piste tout chemin ou ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Dans les Hautes Alpes il y a beaucoup de randonnées qui débutent au bout de pistes forestières ( certaines sont même des départementales ) qui peuvent dépasser les 10 kms .Avec mon Duster je vais élargir mon champ d'action car avec une voiture de route je ne m'aventure pas sur ces pistes. Départ lundi matin ( loin d'internet ) pour la région de Briançon.

Il y a également une piste d'une cinquantaine de kilomètres qui relie Sestrieres à Suze . elle franchit plusieurs cols sans jamais descendre sous les 2000 m ( celle là je ne sais pas si j'aurai le temps de la faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour ah ! ok pour ma part descendue en Ardeche hier conso en bio sur l'autoroute a 120 km = 10 litres bon nje me sauve je vais promener dans la montagne ardechoise et tout celas en directe allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour a tous me voilas de retour !

conso sur 1540 km en 3 jour 750 km en bio = 10.5 sur autoroute a 120 km h 130kmh et 6.2 en sp 95 pour le reste

donc récapitulons 10.5 en bio et 6.2 en sp 95 rentrée il y a 1 h environ

super voyage

- très très bonne tenue de route sur le sec , mais aussi sur le mouillé , très bonne position de conduite et tout le coffre pour la chienne ( lévrier afghan ) pas de problème de place conclusion très bon confort

pou se qui est de la mécanique : un petit 1600 cc très volontaire qui a une très bonne reprise un bon couple mais un peut de bruit de vent a environ 120, 130 kmh voilas

_ la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Salut à tous , ce matin , retour de vacances à la montagne avec mon bio . Enchanté de cette quinzaine . Ce petit 1600 malgré sa boite longue se débrouille pas trop mal . Si je fais confiance a l'ordi j'ai consommé 8.9 l/100 en bio . J'ai gravi quelques cols en ayant le pied un peu lourd . Sur des pistes forestières c'est le véhicule idéal : assez haut et confortable .

A noter que je n'ai pas pris d'autoroute et qu'il me semble que c'est là qu'il consomme le plus.

Je ne sais pas si c'est une impression mais à l'approche des 2000 kms il me semble que le moteur commence à mieux respirer et la consommation baisser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ce matin , retour de vacances à la montagne avec mon bio . Enchanté de cette quinzaine . Ce petit 1600 malgré sa boite longue se débrouille pas trop mal . Si je fais confiance a l'ordi j'ai consommé 8.9 l/100 en bio . J'ai gravi quelques cols en ayant le pied un peu lourd . Sur des pistes forestières c'est le véhicule idéal : assez haut et confortable .

A noter que je n'ai pas pris d'autoroute et qu'il me semble que c'est là qu'il consomme le plus.

Je ne sais pas si c'est une impression mais à l'approche des 2000 kms il me semble que le moteur commence à mieux respirer et la consommation baisser un peu.

 

 

Ce n'est pas une impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour pour ma part 3500 km et toujours 10 a 11 litres au 100 en bio je trouve que sa fais beaucoup a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

ça semble en effet beaucoup . Mais ça dépend énormément de ton style de conduite et de ton type de parcours. Cette valeur est calculée ou lue sur l"ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif testaro conduite 120 sur autoroute et valeur lue sur l'ordi

_ et pratiquement toujours avec la clim ( on consomme combien de plus en bio avec la clim ? ? ? ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

ne pas lire 902 mais 9.2 excusez moi ( mais j'ais mon clavier qui barbouille il y en a qui se reconnaître lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...