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Sandero

Sandero passe du GPL à l'essence sans prévenir


Invité §leb366RX

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Invité §leb366RX

Bonjour,

 

Parfois quand je roule au GPL sur autoroute notamment je sens la voiture légèrement vibrer. Comme lorsque qu'elle passe de l'essence au gaz après le démarrage.

 

Du coup j'ai l'impression qu'elle passe à l'essence alors qu'il reste du gaz sans me prévenir (voyant gaz toujours allumé, pas de signal sonore ou de voyant sur el tableau de bord).

 

D'autant qu'il m'arrive de perdre des barres sur ma jauge essence alors que je suis en train de faire des bornes au gpl.

 

Deux fois, je suis même tombé sur la réserve essence alors que je rouais au gaz. Je ne penses pas que ce soit une erreurs de la jauge d'essence, car après avoir coupé le moteur puis rallumé (plus tard ou le lendemain) je suis toujours en réserve...

 

A noter que je consomme entre 7,5 et 9,5l au 100km...

 

Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce problème ?

 

Leberut

 

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Invité §leb366RX

Bonjour Gribouille02,

 

Date de première immatriculation : Mai 2011

Kilométrage actuel : 28 000km (Dernière visite effectué à 15 000km)

Finition : Lauréate

Couleur : je ne suis pas sure que ca apporte beaucoup !

 

Le phénomène qui me pause problème n'est pas récent.

 

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Invité §rug202oq

t'as noté, à peu près, combien tu as fait de km quand l'incident arrive?

ou c'est toujours quand tu es sur la diode rouge?

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Invité §leb366RX

Bonjour,

 

Non les tremblements arrivent à tout moment. Je n'ai pas l'impression que ce soit à intervalle régulier.

Pour ce qui est des cas les plus visibles, c'est à dire quand l'essence passe en mode réserve : s'est évidamment quand je fais de longues distances en GPL parfois même deux pleins d'affilé...

 

D'ailleurs personnellement, mon compteur GPL passe rarement par la diode rouge avant que je sois à sec... La plus part du temps, la dernière diode verte reste allumé environ 120km puis j'ai le droit au bip. Je me fis donc plus au compteur de km que sur la jauge pour allé faire le pleins.

 

Avez-vous ces même soucis ?

 

  • Tremblement de la voiture quand vous êtes au GPL (comme quand vosu passez de l'essence au GPL) - et donc sensation que la voiture repasse à l'essence.
     
  • "Perte" de barres de la jauge essence pendant que vous roulez au GPL
     
  • Jauge qui ne passe que rarement par la diode rouge

 

Merci

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Avez-vous ces même soucis ?

  • Tremblement de la voiture quand vous êtes au GPL (comme quand vosu passez de l'essence au GPL) - et donc sensation que la voiture repasse à l'essence.
     
  • "Perte" de barres de la jauge essence pendant que vous roulez au GPL
     
  • Jauge qui ne passe que rarement par la diode rouge

- Tremblements: en 8000 km et 8 mois d'utilisation, j'ai ressenti 2 ou 3 fois un tremblement assez similaire à celui ressenti lors du passage de l'essence au gaz. Je pense cependant que c'était plutôt une irrégularité dans l'alimentation en gaz, peut être due à une impureté, voire à des traces d'humidité.

 

- Jauge à essence: oui, perte de barre(s) mais la jauge indique à nouveau le "bon" niveau lors du démarrage suivant. Ce n'est donc pas une consommation inattendue d'essence lors de la marche au GPL. Ce fait a d'ailleurs déja été signalé dans le forum. De toute façon, le "juge de paix" dans cette affaire, c'est de noter soigneusement les consommations d'essence (et de GPL). Personnellement, en 8000 km, ma consommation d'essence se monte à 0.42 l / 100 km (démarrage à l'essence + 80 km parcourus uniquement à l'essence).

 

- Jauge GPL: oui c'est très commun de n'avoir jamais la diode rouge allumée et de conserver la dernière diode verte allumée jusqu'à la panne sèche ! (la diode rouge, j'ai dû l'avoir 2 fois en 8000 km !)

 

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Invité §nic034rb

idem :

- quelques ratés observés en mode GPL mais rien de régulier, sauf aux passages essence <-> GPL

- pas observé cela

- Effectivement jauge pas très fiable et fonctionnement presque aléatoire : passage par le rouge, pas de passage par le rouge...avec l'alarme

Pour moi tu as un réel soucis à faire réparer...

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Invité §gor282ZI

Bonjour Gribouille02,

 

Date de première immatriculation : Mai 2011

Kilométrage actuel : 28 000km (Dernière visite effectué à 15 000km)

Finition : Lauréate

Couleur : je ne suis pas sure que ca apporte beaucoup !

 

Le phénomène qui me pause problème n'est pas récent.

 

 

Euh t'es sur du Mai 2011 ? C'est pas Mai 2010 ? Car en 3 mois tu as fait 2.000 Km de plus que moi sur 1 an avec ma logan 1.5 dCi (26.000 Km /an).

 

Je ne suis pas sur que tu as pris au final la bonne motoristation, même si niveau carburant le GPL est plus attractif (mais tu consommes plus qu'avec du diesel (4,7l/100 en moyenne voir moins maintenant pour celles équipée du FAP)).

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Invité §leb366RX

Oui oui Mai 2010 !

 

"

- Tremblements: en 8000 km et 8 mois d'utilisation, j'ai ressenti 2 ou 3 fois un tremblement assez similaire à celui ressenti lors du passage de l'essence au gaz. Je pense cependant que c'était plutôt une irrégularité dans l'alimentation en gaz, peut être due à une impureté, voire à des traces d'humidité. "

 

Moi je ressent cela plus de 2-3 fois par 8000km ... Impureté : ca m'étonne quand même ! Y a pas de filtre ?

 

"- Jauge à essence: oui, perte de barre(s) mais la jauge indique à nouveau le "bon" niveau lors du démarrage suivant. Ce n'est donc pas une consommation inattendue d'essence lors de la marche au GPL. Ce fait a d'ailleurs déja été signalé dans le forum. De toute façon, le "juge de paix" dans cette affaire, c'est de noter soigneusement les consommations d'essence (et de GPL). Personnellement, en 8000 km, ma consommation d'essence se monte à 0.42 l / 100 km (démarrage à l'essence + 80 km parcourus uniquement à l'essence). "

 

Ouais bonne idée : je vais faire le pleins d'essence et voire comment je consomme au 1'000 km par exemple ...

 

Personne d'autre ne ressent des "tremblements" de temps à autres quand vous roulez au GPL ?

 

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Bonjour,depuis toujours depuis mon achat en juin 2009 des soubressauts quand je suis au gpl,mais rien d'important a mon avis,soit humidité ou qualité du mélange.Pour info,21000 km a ce jour

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Invité §leb366RX

Merci des retours d'expériences.

 

Est-ce que quelqu'un à parlé de ses 'soubressaut' à un spécialiste du GPL ?

 

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Invité §rug202oq

moi j'en ai ressenti 3 ou 4 fois en roulant. surtout avec le GPL de ELF. je sais pas si c'est la qualité du GPL ou l'humidité..... mais ça me stresse pas trop. il y en a même qui calent.

pour la barre, oui j'ai aussi remarqué que parfois elle baisse sans remonter. mais on en a parlé ailleurs.

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Invité §gor282ZI

Oui oui Mai 2010 !

 

"

- Tremblements: en 8000 km et 8 mois d'utilisation, j'ai ressenti 2 ou 3 fois un tremblement assez similaire à celui ressenti lors du passage de l'essence au gaz. Je pense cependant que c'était plutôt une irrégularité dans l'alimentation en gaz, peut être due à une impureté, voire à des traces d'humidité. "

 

Moi je ressent cela plus de 2-3 fois par 8000km ... Impureté : ca m'étonne quand même ! Y a pas de filtre ?

 

"- Jauge à essence: oui, perte de barre(s) mais la jauge indique à nouveau le "bon" niveau lors du démarrage suivant. Ce n'est donc pas une consommation inattendue d'essence lors de la marche au GPL. Ce fait a d'ailleurs déja été signalé dans le forum. De toute façon, le "juge de paix" dans cette affaire, c'est de noter soigneusement les consommations d'essence (et de GPL). Personnellement, en 8000 km, ma consommation d'essence se monte à 0.42 l / 100 km (démarrage à l'essence + 80 km parcourus uniquement à l'essence). "

 

Ouais bonne idée : je vais faire le pleins d'essence et voire comment je consomme au 1'000 km par exemple ...

 

Personne d'autre ne ressent des "tremblements" de temps à autres quand vous roulez au GPL ?

 

 

Tu me rassures ;)

 

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Bonsoir

p'tete qu'il faut tout betement faire légèrement augmenté le débit de GPL ?

quand il n'est pas assez important le calculo repasse automatiquement en mode essence pour palier une carburation trop pauvre en mode GPL

c'est valable aussi pour les callages au ralentis en pleine manoeuvre

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Invité §San387oK

Bonsoir

Pour mon compte, le passage du GPL à l'essence se fait avec un lèger "à-coup", mais faut réellement être vigilant pour le ressentir. Quand à ma jauge de GPL elle est comme chez tout le monde, pas fiable, mais cela passe par tout les stades --> extinction des diodes vertes, ensuite rouge et alarme. A l'heure actuelle la Sandero a presque 8 000 km depuis la mi-janvier.

Je n'ai jamais eu aucun autres soucis de quel ordre que ce fut.

A pluche les gens

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Invité §leb366RX

moi j'en ai ressenti 3 ou 4 fois en roulant. surtout avec le GPL de ELF. je sais pas si c'est la qualité du GPL ou l'humidité..... mais ça me stresse pas trop. il y en a même qui calent.

pour la barre, oui j'ai aussi remarqué que parfois elle baisse sans remonter. mais on en a parlé ailleurs.

 

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu connais le titre du poste ou vous en avez parlé ailleurs ?

 

Tu ne pense pas qu'il y ai corrélation entre les tremblement qui ressemble au passage essence/gpl et la jauge essence qui diminue ?

 

Leberut

 

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Bonjour,problème quand je suis au gaz par moments des soubressauts et le voyant pollution qui s'allume.J'ai l'impression que la voiture roule sur trois pattes.D'après un agent renault près de chez moi il s'agirait d'un problème de bougies qu'il faudrait changer ma voiture a 20 000km et nono dit bougies 60 000km.Pensez vous que cela est pris en garantie,cette panne est-elle arrivée a d'autre personne.Dès que je passe a l'essence,le moteur repare normalement.

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Invité §lod156Qi

A mon avis l'agent t'a répondu une kaunery.

 

Si c'était les bougies tu aurais les mêmes problèmes en essence.

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Invité §33f724pa

Bonjour,problème quand je suis au gaz par moments des soubressauts et le voyant pollution qui s'allume.J'ai l'impression que la voiture roule sur trois pattes.D'après un agent renault près de chez moi il s'agirait d'un problème de bougies qu'il faudrait changer ma voiture a 20 000km et nono dit bougies 60 000km.Pensez vous que cela est pris en garantie,cette panne est-elle arrivée a d'autre personne.Dès que je passe a l'essence,le moteur repare normalement.

 

 

 

Je viens d'avoir le même problème avec ma sandero de juin 2009 (20000 km) : moteur qui "broute" et voyant anti pollution qui clignote en mode GPL uniquement. Eelle est au garage renault pour un changement du (des?) injecteurs GPL et peut-être aussi de la sonde lambda. Je la reprends ce soir, j'aurais plus de détail sur ce qui a été changé ... et sur ce qui est pris en garantie.

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Invité §Che712Sv

Ha la fameuse sonde lambda, bien fixée d'origine la tête en bas sur la tubulure du pot d’échappement, on dirait qu'elle a été mise la exprès pour tendre les bras à la première branche ou objet qui dépasse, bref une pièce de consommation a 150/200€ la réparation et non prise sous garantie évidement :(

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Invité §jim762Mi

aucune réponse de ma part a ta question ,mais mise en garde sur un autre point.a la révision des 60000 prise en charge par le garage de différentes pannes, mais,cout révision 556 euros, plus changement mécanisme embrayage,non pris en compte dans le cadre garantie 100000km.sois disant garantie 60000km ??!!!cout 1026 euros.pourquoi cet arnaque?voiture janvier 2010,66000km

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