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Logan

[PRESENTATION + TUTO] de la lolo MCV de tofsham


Invité §tof306XP

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ils disent que ça se branche sur le 12v aussi :bah:

 

je voulais m'en acheté 2 moi pour ventilé quand j'ai le télescope dedans...

 

sinon moi mes ampoules c'est ça! et elle sont nikel!!!!

 

2011050219_16_49.jpg.0e62f1ef5fdc04ea8a5857d7348d91b6.jpg

 

mais on les trouve que chez piston a villefranche sur soane :lol: j'ai mon fournisseur officiel la bas :W

 

RING très bons produits. :bien:

 

Tu les a eu chez NORAUTO je suppose (ils vendent cette marque). :voyons:

 

:eek::beuh:

 

C'est des 80/100W :blague:

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oui mais c'est du h4, il y en a en h11?

parce moi en h11 j'ai trouver que sur le net... et plus précisémant sur yakaequiper.com

 

et pour ta seconde batterie, tu as une normal de démarrage si je me souviens bien? tu tiens 12h avec un frigo? donc moi avec des ventilos sa consomme beaucoup moin?

le mieux sa serait une décharge profonde ou une marine... mais le prix... :pfff: de plus je pense pas que ça soit très bon de la recharger avec un répartiteur brancher a la batterie de démarrage... :??:

 

tu sais y a un petit boitier très sympatoche vendu chez les campingcariste :W le coupleur séparateur!!!! c'est ton alternateur qui recharge ta batterie une fois celle du moteur recharger...

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/voileuxyann/1207402485_sch_ma_cs_2_batt.jpg

 

il faut juste la même batterie à 10% près que celle du moteur pour ne pas griller l'alternateur :bien:

 

RING très bons produits. :bien:

 

Tu les a eu chez NORAUTO je suppose (ils vendent cette marque). :voyons:

 

:eek::beuh:

 

C'est des 80/100W :blague:

 

 

nan comme je l'ai écrit! le magasin s'appelle PISTON :o

 

ouais c'est du 80 watts ça éclaire mieux et personne n'est ébloui, j'ai jamais eu d'appel de phare... par contre en plein phare :W ça déboite :lol:

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nan comme je l'ai écrit! le magasin s'appelle PISTON :o

 

ouais c'est du 80 watts ça éclaire mieux et personne n'est ébloui, j'ai jamais eu d'appel de phare... par contre en plein phare :W ça déboite :lol:

 

Ah j'avais pô vu pour le magasin. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

C'est aussi pour les optiques qu'il faut faire gaffe, ça chauffe un max' ces ampoules. :blague:

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Invité §tof306XP

ça fait 1 peu plus d'1 ans que je les ai :W et mes optiques ce porte à merveille :W de plus je roule beaucoup de nuit... hendaye - la rochelle 1 fois par mois...

 

 

il y en a en h11?

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il y en a en h11?

 

nan j'en ai pas trouver... :bah:

A Astrologan,

 

Le schéma du séparateur-répartiteur t'a-t-il été fourni avec l'appareil ?

 

Parceque sur certains modèles, l'arrivée de l'alternateur se fait sur une borne particulières du boitier.

 

 

ben c'est sur le boitier la notice...

 

http://www.amilcaramenagement.com/zoneclient/3525/3657/photos/pages/1235983370_COUPLEUR%20SEPARATEUR%20DE%20PUISSANCE.jpg

 

après j'ai pris la première image qui m'est venu sur google... pour expliciter la chose :W:bien:

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perso, j'ai viré ce système sur mon fiat d'assistance (on a eus trop de soucis sur les couplages de batteries des VSAB, bon, ok, le matériel est soumis à rude épreuve)

du coup, je me suis fais un système moteur tournant

voici le schéma adapté à la logan ou sandero

un relais classique pour avoir un + moteur tournant (alim moteur en marche et pas d'alim moteur éteint même avec le contact)

http://img851.imageshack.us/img851/1489/relaismoteurtournant.jpg

 

un relais de puissance pour faire passer l'intensité (j'ai un 100A car j'avais que ça sous la main mais au moins, c'est fiable)

http://img835.imageshack.us/img835/8576/relais100a.jpg

 

en résumé, lorsqu'on démarre, le relais moteur tournant s'enclenche et envoie du + sur la bobine du relais de puissance qui couple les 2 batteries pour les recharger, lorsqu'on éteint le moteur, les batteries se séparent instantanément et l'on peut vider complètement la batterie auxiliaire sans vider la batterie moteur

gros avantage par rapport au coupleur : ce type de coupleurs vident les 2 batteries jusqu'à une tension de séparation programmée du coup, la batterie moteur se vide en partie (seuil aux alentours de 11,8V pour la séparation et de 12,6V pour le couplage si mes souvenirs sont bons)

 

 

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Perso, j'utilise un système statique sans risque de décharge d'un circuit sur l'autre, et qui protège chacune des batteries en cas de problème sur l'autre.

Il s'agit de 2 diodes récupérées sur un alternateur de camion.

Les deux anodes sont reliées ensembles. Cette jonction est reliée sur la sortie de puissance de l'alternateur. Le fil qui était branché à cette place sur l'alternateur, est relié à la cathode de l'une des diodes. Le fil qui part à la seconde batterie est relié à la cathode de l'autre diode.

Simple et terriblement efficace.

Bien sûr, ne pas oublier le fusible vers la seconde batterie.

 

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comme tu dis, tout simple et efficace, bon, tu as juste une petite perte de tension à cause des diodes mais rien de bien méchant (de l'ordre de 0,3V par diode en principe sur ce type de grosse diode)

par contre, à ne pas faire avec n'importe quelle diode, il faut vraiment des grosses diodes d'alternateur (l'idéal serait même d'en monter 3 en parallèle par circuit de batterie pour augmenter la capacité de charge idem aux alternateurs)

mais comme tu dis, simple, efficace et fiable ;)

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Invité §tof306XP

re tout le monde, je voens tout juste d installer un caisson focal solution acces 25A1... c'est super enfin de bonne bass dans mon mcv... je vous mettrez des photos a mon retour de vacances...

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Invité §tof306XP

me re-voilà tout le monde,

bon étant en normandie dans la famille de ma copine, j'ai été faire un tour dans un vendeur d'accessoirs bateau, et j'ai trouvé une batterie décharge lente de 60ah au prix de 78 € (ma batterie moteur étant de 60ah c'est parfait)

donc je vais me l'acheter pour m'en servir en batterie auxiliaire...

par contre qu'elle coupleur /séparateur dois je prendre?

 

je ne veux pas que ma batterie moteur soit décharger à l'arrêt (même pas un peu ^^), car j'ai cru lire que certains coupleur décharge les deux...

et je souhaite que ma batterie auxiliare recharge au démarage du moteur...

je pense qu'il me faut ce genre de chose:

http://www.opalestore.com/energie/produit-841.html

 

Modèle CSB 96 P commandé par la clé de contact. 80€

Ayant pour fonctions la recharge automatique de la batterie auxiliaire et l’alimentation en roulant.

Séparateur de batterie automatique mis en puissance par le demarreur.

 

Fonctions :

 

* Relais parallèle

* Recharge la batterie moteur

* Relais 3-voies frigp

 

Fusibles:

 

* Batterie de service

* Batterie aux véhicule

* 12V frigo

 

pouvez vous me renseigner?

sachant que la fonction frigo ne m'intéresse pas....

merci !!!

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Invité §tof306XP

Un peu de nouvel et d'amélioration :D

 

[TUTO TAPIS DE COFFRE "BAC A NEIGE" + DÉFLECTEUR D'AIRE]

Aujourd'hui réception des déflecteur d'aire commandé sur ebay.fr (commandé samedi reçu mercredi)

 

http://cgi.ebay.fr/DACIA-LOGAN-MCV-break-07-presen-deflecteurs-dair-4-pcs-/190381409554?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c539dc512#ht_3009wt_926

 

et un tapis de coffre avec rebord "style bac à neige"

 

http://cgi.ebay.fr/DACIA-LOGAN-Break-2006-present-TAPIS-DE-COFFRE-/190230162618?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c4a99ecba

 

j'ai fait une demande d'envoie groupé par e-mail après mon achat, et j'ai économisé -5€ de frais de port soit un total de 65€

 

IMG0241.jpg.e265fcebabb3e8a5bae77a328d48e60c.jpg

 

il y en a même un pour la partie juste derrière le siège

 

ensuite les petits déflecteur d'aire

IMG0243.jpg.0f30c23a91e0fb37743f0f939bde3935.jpg

 

pour les installer, baisser les vitres

retirer les scotchs, puis placer 2 clips dessus

IMG0244.jpg.9989e4389d3c6e9a2a4949fb2ec39329.jpg

le faire glisser dans la rainure du caoutchouc, et voilà le résultat

IMG0245.jpg.0b2ad174d6de0ba4d6a27703963d1247.jpg

faire les mêmes manipulation sur toutes les fenêtres

IMG0247.jpg.ba322d33ed75b5296701f6c8a5af0890.jpg

IMG0246.jpg.76197ce99463cfd71ba6ebd5f82d1be9.jpg

 

plutôt sympas le résultat :D

 

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Invité §tof306XP

tu as vraiment une dent contre mes protection de portière lol

moi elle m évite d'abimé mes portières car ma copine a tendance a ne pas faire gaf!!!! lol

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tu as vraiment une dent contre mes protection de portière lol

moi elle m évite d'abimé mes portières car ma copine a tendance a ne pas faire gaf!!!! lol

 

:W

 

Je trouve ça très laid mais bon si ça te plait à toi c'est le principal. :fleur:

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Mais toujours ces horribles protections sur les portières. :/

 

C'est clair, d'un côté, tu fais des modifs sympas sur ton MCV (vitres teintées, touSSa) et de l'autre, laisses des accessoires qui la jackyse grave... A mon sens, il faut vraiment virer de toute urgence ces immondes protections sur toute la bagnole et surtout faire sauter les baguettes chromées sur la partie supérieure, car là, on est en plein dans le tuning roumain qui fait que ta voiture passe d'une caisse sympa à une caisse de beauf et c'est fort dommage!

Si tu la laisse comme ça, tu peux encore rajouter le gros F ovale à l'AR et surtout, l'ampoule qui fait bip-bip quand tu recules, comme les engins de chantier.

 

Maintenant, c'est mon avis, certainement celui d'autres aussi, mais c'est ta voiture et c'est à toi de voir... ;)

 

Et si ta copine ne fait pas gaffe => une baffe! :D

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C'est clair, d'un côté, tu fais des modifs sympas sur ton MCV (vitres teintées, touSSa) et de l'autre, laisses des accessoires qui la jackyse grave... A mon sens, il faut vraiment virer de toute urgence ces immondes protections sur toute la bagnole et surtout faire sauter les baguettes chromées sur la partie supérieure, car là, on est en plein dans le tuning roumain qui fait que ta voiture passe d'une caisse sympa à une caisse de beauf et c'est fort dommage!

Si tu la laisse comme ça, tu peux encore rajouter le gros F ovale à l'AR et surtout, l'ampoule qui fait bip-bip quand tu recules, comme les engins de chantier.

 

Maintenant, c'est mon avis, certainement celui d'autres aussi, mais c'est ta voiture et c'est à toi de voir... ;)

 

Et si ta copine ne fait pas gaffe => une baffe! :D

 

 

"J'en parlerai à ma femme" :ange:

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En même temps, c'est Mme qui la prend le + souvent. Moi, j'ai le S-Max. Malgré cela, elle sait que je fais gaffe à nos voitures et elle a pris le pli. D'ailleurs, quand il y a vraiment plein de touristes par chez moi et que c'est le bordel pour se garer, elle préfère prendre la 205 qui ne craint rien pour y aller. Elle est avertie: si elle me ramène la Logan ou le S-Max (les rares fois où elle le prend) avec une rayure, un gnon ou pire, je la baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif! Donc, elle fait gaffe... :D

 

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Bhen moi elle a pas le droit de monter dans la LOGAN comme ça j'suis tranquille. :o:D

 

 

Même pas à la place du mort passager :voyons:

 

Ca doit être pratique pour les week-ends chez le fiston :pfff:

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Même pas à la place du mort passager :voyons:

 

Ca doit être pratique pour les week-ends chez le fiston :pfff:

 

 

Gilles n'est pas comme ça! Il doit bien avoir aménagé une place dans le coffre pour elle quand même !!! :D

 

Edit: grillé sur le fil du rasoir!

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Invité §tof306XP

je trouve que les protections de porte sont loin de faire "jacky" au contraire lol

les baguettes chromés c'est vrai que çà fait effet "tuning" mais bon moi je l'ai acheté comme çà... je vous dis c'est une question d'habitude... ^^

en ce qui concerne ma femme je l'engueule suffisamment au moindre truc lol

donc avec une baffe elle va vraiment finir par se barrer :)

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je trouve que les protections de porte sont loin de faire "jacky" au contraire lol

les baguettes chromés c'est vrai que çà fait effet "tuning" mais bon moi je l'ai acheté comme çà... je vous dis c'est une question d'habitude... ^^

en ce qui concerne ma femme je l'engueule suffisamment au moindre truc lol

donc avec une baffe elle va vraiment finir par se barrer :)

 

C'est à toi qu'elle doit plaire, mais vraiment, sur ce coup, on frise à mon sens le too much... Dommage!

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Invité §tof306XP

Après plusieurs mois d'absence, me revoici pour vous donner des nouvelles de ma Lolo,

 

Maintenant elle totalise 97 000km,

J'ai effectué : les vidanges, le changement des filtres [aire (3fois), huile (à chaque vidange), gasoil (60 000km) ], changement des plaquettes de frein (à 60 000km) tout çà moi même (je vous laisse imaginer les économies ^^)

 

Pour l'instant elle n'a été qu'une seule fois chez renault, un tuyau de climatisation c'est percer suite à un défaut de conception, celui-ci toucher une durite de radiateur, qui chauffe et a fondu le tuyau de clim, évidement la voiture n'était pas sous garantit, mais après avoir contacter le service client, en leur brossant le poil ils ont pris 3/4 de la réparation à leur charge ;-)

Le devis était 350€, j'ai fini par payé 75€ ^^

 

Sinon, je lui est chaussé, une paire de Michelin Energy saver à l'avant, j'ai toujours les eco continental à l'arriere, je trouve leur tenu de route horrible!!!

 

Et je lui ai offert 4 pneus michelin Alpin A4, un vrai régal sur la neige ^^

 

Sinon, niveau équipement rien de nouveau, Une nouvel caisse pour les toutous sur mesure (photo à venir)

Et une station électrique avec une batterie secondaire (photo à venir)

 

A la prochaine vidange (100 000km, snif déjà en a peine 2ans) je compte l'équiper d'un filtre à aire BMC pour voir s'il y a une différence en espérant lui apporter un nouveau souffle ;-)

 

Niveau consommation, je tourne à 5,6 5,8L/100km, je suis plutôt une personne qui ne respecte pas beaucoup lol

 

Un petit Bilan, je l'aime sur son côté pratique et rapport qualité prix, par contre sur autoroute, un gros soucis d'insonorisation me dérange de plus en plus, mon frère à le Lodgy 90ch heureusement ils ont réglé le problème,

niveau confort de siège j'aimerais passé à mieux lol, mais bon quand on achète dacia on ne peut pas espérer mieux.. Ceci dit elle rend bien service ;-)

 

Ma prochaine voiture je souhaiterais passé à un 4x4....

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Invité §tof306XP

[tuto BATTERIE AUXILIARE PERMANENTE]

Comme promis voici un petit tuto sur le montage de ma batterie Auxiliaire réalisé :

 

- 1 Batterie de même intensité que celle de la voiture 12v 60ah, 75€ dans un magasin de bateau, j'ai choisi une batterie Marine, qui à la particularité de pouvoir encaisser les décharge lente, et capable de fournir une intensité puissante pour lancer un démarreur, (testé approuvé) (je m'était retrouver en panne de batterie un coup de pince avec la batterie auxiliaire est démarrage réussi)

- Du fil d’électricien

- Prise allume cigare femelle

- Fusible+porte fusible

- Un couple séparateur

- Des cosses

- + accessoires à votre convenance, (moi j'ai choisi; un transfo 12v --> 220v, un test batterie, connecteurs de fil rapide, un extracteur d'aire)

 

Réalisation du caisson en bois, moi j'ai choisi de rendre les parois amovible pour pouvoir mieux travailler dedans, dans le meuble placer des cales afin de faire caler la batterie légèrement en hauteur pour faire circuler de l'aire...

IMG_2038.jpg

 

Penser à placer des prise femelle sur une des planches pour que votre batterie recharge à l'aide de votre alternateur, grâce au coupleur/séparateur

IMG_2040.jpgIMG_2041.jpg

 

placer votre batterie

IMG_2036.jpg

 

Commencez les branchement

IMG_2043.jpg

IMG_2044.jpg

 

Voilà pourquoi j'ai choisi de les rendre amovible, j'ai mis un ventilateur et une grille pour être sur de bien refroidir la boite ^^

IMG_2042.jpg

 

Une fois tous brancher voici le résultats, un peut le bazar mais bon on y arrive quand même

IMG_2051.jpg

IMG_2052.jpg

une fois tout monter, 4 allume cigare, branchement fil rapide, un transfo, une jauge,

IMG_2054.jpg

IMG_2055.jpg

IMG_2061.jpg

 

Voilà le petit résultat final ^^

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Invité §tof306XP

[tuto NOUVEL CAISSE DE TRANSPORT SUR MESURE]

à mon anniversaire, ma petite femme m'a offert une caisse faite par un ami optiamenagement, et le résultat est vraiment top ;-) pour 500€

 

IMG_3382.jpgIMG_3384.jpgIMG_3389.jpgIMG_3390.jpgIMG_3392.jpgIMG_3397.jpgIMG_3400.jpgIMG_3402.jpgIMG_3405.jpgIMG_3407.jpgIMG_3409.jpgIMG_3410.jpg

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Invité §tof306XP

slash.gif.1fa55427c068156fed8443dc12abb182.gif c'est quoi tout ça :??:

 

C'est pourquoi faire au juste , j'ai pas très bien compris le rôle d'une batterie auxiliaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais j'avoue que tu l'as très bien réussi !! romainrd.gif.2f639f602b93ec47e11c890b4c59a6c3.gifsebuik.gif.c7d1cbd07cf47edbbf2fb54e7e1b12de.gif

 

 

Cela me permet d'obtenir un + permanent dans la voiture à l'arrêt sans décharger la batterie de la voiture, surtout valable quand tu fait du camping ^^

moi je les fait pour permettre une ventilation permanent avec un ventilo 12v pour mes chiens... car je fais beaucoup de concours sur des week complets sans bouger la voiture....

donc pour recharger les téléphones, le pc...

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