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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Pour l'auto-radio, ici tu perd ta garantie :non:

 

Pour l'huile, ben, je voulais la meilleure, regarde comment est devenue celle de la livraison en 3 mois et quelques jours avec seulement 9.255 km, en plus la 15w40 est minérale, et la 5w40 100% sythétique et c'est dit que c'est la meilleure pour les conditions extrèmes, pousière, vitesse, bouchons...etc (et c'est mes routes ca !)

 

L'antidémarage, je l'ai aussi, mais j'ai peur du vol des roues..., autres...etc ou même que quelqu'un l'abime..etc, en plus j'habite dans un endroit isolé un peu, il me la fallait en grosso modo.

 

Pour la garantie, je peux te dire que c'est bien trop dur de la faire executer ici, crois moi l'ami, c'est comme si elle n'existait pas.

 

Pour le sérrage, j'ai fais 1/4 de tour à la main, puisque prise impossible, et après un demi tour à la clé, et puis leur sérrage d'usine a été bien plus fort que le mien quand je l'ai désseré.

 

 

Et non, justement, le serrage en usine est assez léger mais le joint du filtre à huile fini toujours par coller au fil des chauffes successives du moteur, c'est pourquoi il faut huiler le joint du nouveau filtre avant montage. Tu verras à la prochaine vidange qu'il faudra forcer encore plus pour le desserer.

 

Pour le vol des roues, une jeu de boulons antivol n'aurait-il pas fait l'affaire? Et si on te l'abîme, je suppose que l'alarme va sonner, mais le temps que tu sortes, le mec se sera barré depuis belle lurette.

 

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Invité §sui127gi

 

Plutôt oui: climat sec et donc poussiéreux ;)

 

 

Ben, c'est la seule hypothèse possible à mon avis, sinon la qualité de l'huile de la livraison, ce qui est peu probable, pusique à 9.255 km je pense pas que ca fait tout ca :non:

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Invité §sui127gi

 

Et non, justement, le serrage en usine est assez léger mais le joint du filtre à huile fini toujours par coller au fil des chauffes successives du moteur, c'est pourquoi il faut huiler le joint du nouveau filtre avant montage. Tu verras à la prochaine vidange qu'il faudra forcer encore plus pour le desserer.

 

Pour le vol des roues, une jeu de boulons antivol n'aurait-il pas fait l'affaire? Et si on te l'abîme, je suppose que l'alarme va sonner, mais le temps que tu sortes, le mec se sera barré depuis belle lurette.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Mais au moins ! c'est déjà ca ! peut être qu'à force qu'ils entendent le bip de l'alarme à chaque fois, ca filtre un bon nombre de voleurs amateurs...et d'aurtes encore.

 

Pour le serrage je t'assure que j'ai pas trop sérré je pense, puisque les 3/4 de tours que j'ai fini de faire cétait après avoir vissé avec 2 doigts le filtre, mais bon, on verra ca la prochaine fois ;):jap:

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Invité §sui127gi

Ton huile pour un essence est dans un état normal. On est loin de celle d'un diesel avec moitié moins de kilomètres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10919.jpg

 

Sinon, j'ai peur de comprendre sur cette photo: tu as rempli le moteur par le puit de jauge?

 

 

 

non non, c'est par le puit du grand bouchon jaune, la jauge je l'ai retiré juste pour aérer afin de donner le maximum de chance à la vidange pour se vider à la dernière goute :lol:

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Invité §sui127gi

Salut, première journée avec cette nouvelle huile, et première impression, je sais pas si c'est juste mental, mais j'ai senti que l'auto avait une bien meilleure accelération.

 

A part ca, j'ai revérifié le niveau d'huile, il était presque au maximum, mais malheureusement j'ai vu une goutte en dessous du filtre malgré que je l'ai bien essuyé après son montage, donc, demain je verrais si ca coule ou pas, sinon, quelle serait l'explication :??:

 

* Sérrage incomplet ?

 

* Effet naturel lors des premiers km ?

 

* L'huile que j'ai égouté sur et sous le joint du filtre à air à force que le joint prenne sa place sur la tôle ?

 

:jap:

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Salut, première journée avec cette nouvelle huile, et première impression, je sais pas si c'est juste mental, mais j'ai senti que l'auto avait une bien meilleure accelération.

 

A part ca, j'ai revérifié le niveau d'huile, il était presque au maximum, mais malheureusement j'ai vu une goutte en dessous du filtre malgré que je l'ai bien essuyé après son montage, donc, demain je verrais si ca coule ou pas, sinon, quelle serait l'explication :??:

 

* Sérrage incomplet ?

 

* Effet naturel lors des premiers km ?

 

* L'huile que j'ai égouté sur et sous le joint du filtre à air à force que le joint prenne sa place sur la tôle ?

 

:jap:

 

Nan c'est bien réel, ça fait toujours ça lors des premiers kms avec de l'huile neuve, les compressions remontent un chouilla mais c'est transitoire. ;)

 

Pour ta légère fuite resserre un peu ton filtre, il ne l'est peut-être pas assez. :bah:

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Invité §sui127gi

Nan c'est bien réel, ça fait toujours ça lors des premiers kms avec de l'huile neuve, les compressions remontent un chouilla mais c'est transitoire. ;)

 

Pour ta légère fuite resserre un peu ton filtre, il ne l'est peut-être pas assez. :bah:

 

 

:jap:

 

Mais dis moi Gilles, c'est transitoire genre ? 1000 km par exemple ? ou bien ca va durer plus ? et est ec que c'est nocif pour le moteur, ou bien non ?

 

Et pour le filtre, tu penses pas que ca va pas s'arreter tout seul ? genre petite crasse sur le joint qui va faire barrage pour ces goutes ? ou bien ca va continuer ainsi jusqu'au sérrage ?

 

Enfin tu pense que c'est normal que mon huile d'origine est devenu si rouge/noir après seulement 9250 km ? c'est vrai qu'il y avait de la poussière en été, et j'y suis même allé au désert...etc mais un si petit kilométrage ??

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L'huile que tu as sur le filtre est normale car tu as lubrifié le joint et la gorge alors qu'il ne fallait que huiler le bord du joint en contact avec le support. Pas de soucis, un coup de chiffon et il n'y paraîtra plus. Surtout ne pas le resserer si tu n'arrives pas à le bouger à la main car tu vas salement galérer au prochain montage. ;)

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Invité §sui127gi

L'huile que tu as sur le filtre est normale car tu as lubrifié le joint et la gorge alors qu'il ne fallait que huiler le bord du joint en contact avec le support. Pas de soucis, un coup de chiffon et il n'y paraîtra plus. Surtout ne pas le resserer si tu n'arrives pas à le bouger à la main car tu vas salement galérer au prochain montage. ;)

 

 

J'espère que tu as raison, et c'est vrai que j'ai trop huiler la gorge mais j'ai totu essuyer hier, mais peut être qu'avec les secousses et les vibrations ca a coulé et en plus avec la chaleur le joint se tiendra mieux je pense, de tout facon j'allais pas sérrer encore sauf si ca persiste encore une semaine environ.

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Oui, tu vas voir, l(huile avec la chaleur s'écoule lentement de la gorge du joint, ça va s'arrêtr tout seul.

Juste une chose, lorsque tu as démonté l'ancien filtre, as-tu bien vérifié que tu avais bien enlevé le joint avec? Il arrive parfois que le joint de l'ancien filtre reste collé et si l'on y prend pas garde, on remonte le nouveau et ça fuit.

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Invité §gor282ZI

 

Ben c'est dans le manuel de l'auto :

 

1.2 16v = 4.00 L

1.4 = 3.30 L

1.6 = 3.30 L

1.6 16v = 4.80 L

1.5 dCi = 4.10 L

 

(1.4 et 1.6 sont identiques :D )

 

 

Bah moi la dernière il m'ont mis 4.40 et à l'une de mes premières 4.60 :bah:

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Oui, tu vas voir, l(huile avec la chaleur s'écoule lentement de la gorge du joint, ça va s'arrêtr tout seul.

Juste une chose, lorsque tu as démonté l'ancien filtre, as-tu bien vérifié que tu avais bien enlevé le joint avec? Il arrive parfois que le joint de l'ancien filtre reste collé et si l'on y prend pas garde, on remonte le nouveau et ça fuit.

 

 

Testé sur la R9: le compartiment moteur s'en souvient encore, ça crachait autant qu'une artère chez un homme, à 15cm, le radiateur en a pris plein la g****e :pfff:

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Invité §sui127gi

Ah non, j'ai bien enlevé le filtre avec son joint, déjà j'ai regardé le joint qui était vraiment écrasé, mais après un temps il redevenu presque comme le nouveau.

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Invité §sui127gi

Salut, j'ai fini par vérifié le filtre et il s'est avéré qu'apèrs que je l'ai vissé avec les doigts j'ai fais qu'un demi-tour et non pas 3/4 de tour, alors j'ai sérré un petit peu plus encore (envion 5 min sur une montre ou bien 1/12 :q )

 

Parce que cette petite goutte se montre tous les jours.

 

A part ca, je voulais savoir si le fait de débrancher la batterie aurrait une qulqueconque reprogrammation ?

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Invité §sui127gi

Non, pas de conséquence au débranchement de la batterie.

 

 

Oui, mais j'ai cru lire quelque part que l'anti démmarage de vérouille en croyant que quelqu'un avait essayé de débrancher la voiture pour bidouiller un peu sur ses fils !

Donc, tu es sur que même avec l'anti-dém , tout reste normal ? faut pas qu'on branche l'ancienne batterie avec une nouvelle, pour la remplacer par exemple ? parce que c'est pas très sympa de rammener sa voiture chez un concessionaire...

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Oui, mais j'ai cru lire quelque part que l'anti démmarage de vérouille en croyant que quelqu'un avait essayé de débrancher la voiture pour bidouiller un peu sur ses fils !

Donc, tu es sur que même avec l'anti-dém , tout reste normal ? faut pas qu'on branche l'ancienne batterie avec une nouvelle, pour la remplacer par exemple ? parce que c'est pas très sympa de rammener sa voiture chez un concessionaire...

 

 

Aucun risque: testé avec 2 fois la batterie vidée en "jouant" avec les accéssoires électriques de ma Logan moteur coupé: repartie la 1ere fois avec des câbles de démarrage, la 2nde fois, démarrage "à la poussette" :(

 

Ce n'est pas une Clio III :non::D

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Non, aucun soucis. Tu débranches et tu rebranches ensuite, il n'y a aucun risque.

Ah si, tu devras remettre l'horloge à l'heure et régler les stations de ton autoradio.

 

Si vraiment tu as une quelconque crainte, tu peux brancher pour quelques minutes une pile carrée de 9 V qui maintiendra une voltage minimum. Cette opération n'est valble que si tu ne débranches la batterie que pour quelques minutes.

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Invité §sui127gi

 

Aucun risque: testé avec 2 fois la batterie vidée en "jouant" avec les accéssoires électriques de ma Logan moteur coupé: repartie la 1ere fois avec des câbles de démarrage, la 2nde fois, démarrage "à la poussette" :(

 

Ce n'est pas une Clio III :non::D

 

 

Ah heureusement !! j'adore l'ancienne mécanique, déjà que ce 1.4 me parrait comme récent alors !!

 

J'aimerai tant retrouver une voiture comme ma vieille Honda, mais toute neuve sortie de l'usine

 

08bx2.jpg.b58abcc910ccddf7bb09ee784f25c809.jpg

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Invité §sui127gi

Non, aucun soucis. Tu débranches et tu rebranches ensuite, il n'y a aucun risque.

Ah si, tu devras remettre l'horloge à l'heure et régler les stations de ton autoradio.

 

Si vraiment tu as une quelconque crainte , tu peux brancher pour quelques minutes une pile carrée de 9 V qui maintiendra une voltage minimum. Cette opération n'est valble que si tu ne débranches la batterie que pour quelques minutes.

 

 

 

Ah ok, mais quand tu dis si j'ai une crainte ! donc y'a une possibilité ??

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Invité §sui127gi

Aussi, je voudrais savoir un truc, le bouchon de la bouteille du liquide de direction assistée y'a déssiné un volant en jaune...etc, ben à chaque fois que j'ouvre la capot je trouve ce bouchon un peu huileux :( y'a un petit trou au centre ? j'ai cette image de volant effacée par cette huile à chaque fois que j'essuie, est ce que c'est normal ? et si oui ca sert à quoi ?

 

Et MERCI :jap:

 

 

SDC10922.jpg.e447dfb5f23495c45d06976180c6ca46.jpg

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Invité §gor282ZI

Aussi, je voudrais savoir un truc, le bouchon de la bouteille du liquide de direction assistée y'a déssiné un volant en jaune...etc, ben à chaque fois que j'ouvre la capot je trouve ce bouchon un peu huileux :( y'a un petit trou au centre ? j'ai cette image de volant effacée par cette huile à chaque fois que j'essuie, est ce que c'est normal ? et si oui ca sert à quoi ?

 

Et MERCI :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10922.jpg

 

 

Euh non je ne crois pas que ça soit normal qu'il y ait de l'huile sur le bouchon :??:. J'ai jamais remarqué ça sur la mienne, qui je le précise est une 1.5dCi ;) (donc du Mazoil).

Est ce que le bouchon est serré comme il faut ?

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Ah ok, mais quand tu dis si j'ai une crainte ! donc y'a une possibilité ??

 

Non aucune, c'est simplement pour te rassurer. A mon avis, tu te pose trop de questions sur l'entretien de ta voiture. Perso, je débrancherais la batterie sans rien y faire de plus. La Logan n'est pas une voiture très compliquée et la mécanique reste très simple dessus.

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Aussi, je voudrais savoir un truc, le bouchon de la bouteille du liquide de direction assistée y'a déssiné un volant en jaune...etc, ben à chaque fois que j'ouvre la capot je trouve ce bouchon un peu huileux :( y'a un petit trou au centre ? j'ai cette image de volant effacée par cette huile à chaque fois que j'essuie, est ce que c'est normal ? et si oui ca sert à quoi ?

 

Et MERCI :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10922.jpg

 

 

Le petit trou sur le bouchon de DA sert à ce que le circuit ne rentre pas en pression faute de quoi le verin de DA risque de ne pas apprecier. A mon avis, il doit y avoir eu un peu trop d'huile de DA dans le réservoir et celle-ci déborde un peu à chaque fois. Perso, je laisserais comme ça, surtout que ta garantie a sauté maintenant.

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Invité §sui127gi

 

Euh non je ne crois pas que ça soit normal qu'il y ait de l'huile sur le bouchon :??:. J'ai jamais remarqué ça sur la mienne, qui je le précise est une 1.5dCi ;) (donc du Mazoil).

Est ce que le bouchon est serré comme il faut ?

 

 

Ben, y'a bien un petit trou dans le bouchon non ? et c'est toujours un petit peu humide non ?

 

Voici une photo trouvée sur google, tu vois bien ce petit trou non ? mais en fait, j'ai toujours le niveau au maxi :??:

 

bigPICT0021.jpg.f0b2647084425a79bb08490274712f98.jpg

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Invité §sui127gi

 

Le petit trou sur le bouchon de DA sert à ce que le circuit ne rentre pas en pression faute de quoi le verin de DA risque de ne pas apprecier. A mon avis, il doit y avoir eu un peu trop d'huile de DA dans le réservoir et celle-ci déborde un peu à chaque fois. Perso, je laisserais comme ça, surtout que ta garantie a sauté maintenant.

 

 

 

Ah ok ok, c'est tout à fait logique ce que tu dis, surtout que j'ai toujours le niveau au maxi !

 

Pour la garantie :sol: y'en a pas crois moi, au pire si tu as une panne moteur ils metteront tout sur la qualité de l'essence qu'y a dans quelques stations privées, ou bien si y'a une panne mécanique ca sera la faute des quelques routes défoncées, ... etc les excuses sont nombreuses :( sinon comment tu explique qu'il y a pas la queue devant les ateliers des concessionnaires :lol:

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Invité §gor282ZI

 

 

Ah ok ok, c'est tout à fait logique ce que tu dis, surtout que j'ai toujours le niveau au maxi !

 

Pour la garantie :sol: y'en a pas crois moi, au pire si tu as une panne moteur ils metteront tout sur la qualité de l'essence qu'y a dans quelques stations privées, ou bien si y'a une panne mécanique ca sera la faute des quelques routes défoncées, ... etc les excuses sont nombreuses :( sinon comment tu explique qu'il y a pas la queue devant les ateliers des concessionnaires :lol:

 

 

La franchement, c'est mal connaitre les pratiques constructeurs. C'est sûr, ils font tout pour payer le moins possible, mais les pannes évidentes et où un expert confirmera la responsabilité constructeur, bah si le constructeur ne veut pas se trouver devant un tribunal, il fait la réparation.

 

Mais bon trop tard, là ils te sortiront que tu n'as pas fait ta révision des 10.000 Km chez eux ou chez un garagiste.

 

Moi ma révision je la fais encore chez Renault (alors qu'elle n'est plus sous garantie), je viens de changer de courroie (les pièces neuves sont garanties 1 an), si elle pète parce que défaut de la pièce ou pièce mal montée, et que ça casse mon moteur, ben je peux me retourner contre eux, et ils seront obligés de faire les réparations à leur frais. :o

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Invité §sui127gi

 

La franchement, c'est mal connaitre les pratiques constructeurs. C'est sûr, ils font tout pour payer le moins possible, mais les pannes évidentes et où un expert confirmera la responsabilité constructeur, bah si le constructeur ne veut pas se trouver devant un tribunal, il fait la réparation.

 

Mais bon trop tard, là ils te sortiront que tu n'as pas fait ta révision des 10.000 Km chez eux ou chez un garagiste.

 

Moi ma révision je la fais encore chez Renault (alors qu'elle n'est plus sous garantie), je viens de changer de courroie (les pièces neuves sont garanties 1 an), si elle pète parce que défaut de la pièce ou pièce mal montée, et que ça casse mon moteur, ben je peux me retourner contre eux, et ils seront obligés de faire les réparations à leur frais. :o

 

 

 

A vrai dire, j'ai encore plus confiance en mon entretien que le leur ! en plus j'avais signalé qu'ils voulaient mettre l'huile 15w40 dans leurs révision des 10.000 km et ca je ne voulais pas, et aussi pour 'lauto radio qui est 2 fois plus cher que le mien, faut pas obliger les gens à ca ! normalement c'est juste la mécanique ou autres trucs éléctrique mais pas la radio :non:

 

L'autre fois , un ami avec une Renalut Symbol été allé pour les 10.000 km il avait le liquide de refroidissement au "min" il a réclamé ca , mais ils ont refusé sous prétexte que c'était pas vraiment endessous du "min" , ils lui ont proposé d'acheter ce liquide chez eux, et finalement il l'a fait ! mais il est ressorti pas très content de cette révision, surtout qu'ils lui ont facturé 4.0 L d'huile au lieu du réel : 3.3 L pour ce même moteur de Logan 1.4. J'ai vu la facture de mes yeux là :p

En plus la vidange à l'aspiration je n'y crois pas trop, j'aime mieux la faire à l'ancienne... en ne pas oubliant aussi leurs alarme, le liquide lave glace....!!

 

Je vais considéré qu'il n'y a jamais eu lieu de garantie, comme si elle n'existait pas, surtout que ces Logan n'ont pas connu de pannes réelles.

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Invité §sui127gi

Salut,

 

Après mon sérrage de 1/12 j'ai plus revu de goute ou bien j'ai encore espacé la période d'écoulement, je verrais mieux demain matin.

 

A part ca, j'ai enlevé le cache du filtre à air pour voir son état, afin de confirmer que la pollution était la cause du noircissement de mon huile vidangée, et ben à ma surprise ! le filtre était presque neuf ! même quand je le tapais à la main y'a juste une toute petite poussière qui s'échapait et après 3 petits coups plus rien, et même l'habitacle du filtre n'avait qu'une toute petite et fine couche de poussière presque invisible à l'oeil, on dirait que c'est tout neuf !!

 

Dommage que je n'étais pas devant chez moi et que je n'avais pas d'appareil photo sur moi et que je pouvais pas rentrer sans le cache vissé.

 

Alors, dites moi s'il vous plait, si ce n'est pas la pollution et la poussière que je présumais être la cause du noircissement de mon huile, alors, pourquoi était il aussi noir ? malgré que R16-59 m'avait confirmé qu'il avait fait sa première vidange à 12000 km et que l'huile était jaune comme neuve :??:

 

:jap:

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Salut,

 

Après mon sérrage de 1/12 j'ai plus revu de goute ou bien j'ai encore espacé la période d'écoulement, je verrais mieux demain matin.

 

A part ca, j'ai enlevé le cache du filtre à air pour voir son état, afin de confirmer que la pollution était la cause du noircissement de mon huile vidangée, et ben à ma surprise ! le filtre était presque neuf ! même quand je le tapais à la main y'a juste une toute petite poussière qui s'échapait et après 3 petits coups plus rien, et même l'habitacle du filtre n'avait qu'une toute petite et fine couche de poussière presque invisible à l'oeil, on dirait que c'est tout neuf !!

 

Dommage que je n'étais pas devant chez moi et que je n'avais pas d'appareil photo sur moi et que je pouvais pas rentrer sans le cache vissé.

 

Alors, dites moi s'il vous plait, si ce n'est pas la pollution et la poussière que je présumais être la cause du noircissement de mon huile, alors, pourquoi était il aussi noir ? malgré que R16-59 m'avait confirmé qu'il avait fait sa première vidange à 12000 km et que l'huile était jaune comme neuve :??:

 

:jap:

 

 

Pour ton filtre à huile, s'il y avait encore une fuite, tu l'aurais vu. ;) Et pour la couleur de ton huile, je te le répète, ça ne me choque pas du tout. Il faut aussi voir la qualité d'huile qui avait été lmise au départ, mais même sur une essence, l'huile noircit quand même au bout de quelques miliers de kilomètres. N'oublie pas non plus que l'huile que tu avais a aussi servi pour le rodage des pièces internes et qu'à ce titre, elle a du supporter des contraintes plus importantes que sur un moteur totalisant plus de km.

 

A titre de comparaison, un diesel salit son huile beaucoup plus rapidement et malgré que celle-ci ne soit rapidement plus translucide, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est bonne à vidanger.

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Invité §sui127gi

 

Pour ton filtre à huile, s'il y avait encore une fuite, tu l'aurais vu. ;) Et pour la couleur de ton huile, je te le répète, ça ne me choque pas du tout. Il faut aussi voir la qualité d'huile qui avait été lmise au départ, mais même sur une essence, l'huile noircit quand même au bout de quelques miliers de kilomètres. N'oublie pas non plus que l'huile que tu avais a aussi servi pour le rodage des pièces internes et qu'à ce titre, elle a du supporter des contraintes plus importantes que sur un moteur totalisant plus de km.

 

A titre de comparaison, un diesel salit son huile beaucoup plus rapidement et malgré que celle-ci ne soit rapidement plus translucide, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est bonne à vidanger.

 

 

Ah donc, tu pense que c'est dû au rodage ! ben, alors, j'ai bien fait de vidanger à même pas 10.000 km, parce que moi même je m'en doutais un peu que l'huile de livraison ne serait pas aussi bonne de qualité, donc, je verrais mieux à la prochaine vidange que je ferais à 20.000 km, après laquelle je pourrais décider de la fréquence des vidanges vu l'état de l'huile cette fois-ci.

 

:jap:

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Ah donc, tu pense que c'est dû au rodage ! ben, alors, j'ai bien fait de vidanger à même pas 10.000 km, parce que moi même je m'en doutais un peu que l'huile de livraison ne serait pas aussi bonne de qualité, donc, je verrais mieux à la prochaine vidange que je ferais à 20.000 km, après laquelle je pourrais décider de la fréquence des vidanges vu l'état de l'huile cette fois-ci.

 

:jap:

 

 

Ton huile de livraison, comme tu l'appelles n'était pas forcément de mauvaise qualité. Cependant, comme je te l'ai déjà dit, les pièces internes du moteur doivent se faire les unes aux autres durant les quelques premiers milliers de kilomètres, ce qui entraîne des contraintes particulières pour l'huile et explique son aspect foncé.

D'ailleurs, tu verras bien qu'à la prochaine vidange, ton huile aura elle aussi vieilli et c'est tout à fait normal, sinon, à quoi bon vidanger périodiquement?

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Invité §sui127gi

 

Ton huile de livraison, comme tu l'appelles n'était pas forcément de mauvaise qualité. Cependant, comme je te l'ai déjà dit, les pièces internes du moteur doivent se faire les unes aux autres durant les quelques premiers milliers de kilomètres, ce qui entraîne des contraintes particulières pour l'huile et explique son aspect foncé.

D'ailleurs, tu verras bien qu'à la prochaine vidange, ton huile aura elle aussi vieilli et c'est tout à fait normal, sinon, à quoi bon vidanger périodiquement?

 

 

Ok l'ami, mais dis moi, sur la tienne, tu avais la même chose lors de la toute première vidange ? et tu as quoi comme motorisation ?

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