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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Bonsoir mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Il se fait que j'ai mes Philips Diamond Vision depuis un an environ, et j'avoue qu'ils me plaisent assez, vu que leur couleur est blanche sur route avec un effet légèrement bleue sur les optiques-phares,... j'ai constaté cependant qu'une petite surface de la couche bleue avait été déchirée partiellement à cause de la chaleur.

 

Alors j'ai démonté l'ampoule gauche et j'ai essuyé pour enlever cette couche morte, et donc il ne reste plsu que le verre transparent sur ce 1cm de couche partie (juste sur une toute petite surface haute).

 

Voilà l'ampoule droite sans l'avoir gratté :

mecanique-technique-01-big.jpg

 

 

 

 

Et là c'est l'ampoule gauche après l'avoir gratté (juste essuyé à vrai dire) sur la petite surface centrée par un cercle rouge :

mecanique-technique-02-big.jpg

 

 

Alors là grosse surprise !!

 

J'ai constaté que l'éclairage de l'ampoule sans la couche bleue était nettement supérieur avec seulement 1 cm sur 0,5cm enlevé (de couche bleue) !!

 

 

Voyez par vous même l'ampoule droite normale :

mecanique-technique-03-big.jpg

 

 

Et là c'est l'ampoule dégarnie sur 1cm de sa couche bleue !!

 

mecanique-technique-04-big.jpg

 

C'est un peu moins blanc et un peu plus jaune mais c'est plus intense en haut (depuis la partie enlevée de sa couche bleue !! )

 

 

Une autre prise de vue en face (éclairage en mode code ou croisement) :

mecanique-technique-06-big.jpg

 

 

 

Et là c'est le résultat :

 

mecanique-technique-05-big.jpg

 

On voit bien que l'intensité du point est nettement forte et large pour l'ampoule partiellement dégarnie en plus de son champs éclairée par rapport à l'axe central !!

 

 

Donc, si je comprend bien, c'est ampoule Philips Diamond Vision avec leur habillage bleue font déjà une lumière intense par rapport aux anciens que j'avais (normale sans teinte bleue) et donc après avoir enlevé environ 15% seulement de la couche bleue je suis arrivé à ce résultat (surtout en code puisque le reflet se fait en haut et se percute en bas sur la route pour les feux de croisement et donc le grattage a été favorisé en haut pour ca.... par hasard bien sûr :) )

 

Donc, je présume que si j'enlève carrément la couche bleue j'aurai une lumière du jamais vu pour des ampoules H4 en 55watts vu que ces ampoules ont été concues AVEC UNE COUCHE BLEUE et capable de faire un bel éclairage et donc ca sera surement surprenant sans cette couche :love: pusique à la fin moi je ne cherche pas plus l'effet blanc ou bleu PLUS QUE l'effet éclairage d'extrême qualité !!

 

 

 

 

 

 

 

Je vous montre en clair la déterioration de la couche bleu des H4 : (elle était démangée, et alors juste un coup de chiffon doux et c'est parti et est devenue comme vous voyez :oui: )

mecanique-technique-img_3747-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3751-big.jpg

 

 

 

J'ai fini par gratter totalement la couche bleue afin d elibérer encore mieux la lumière et puis j'en ai un peu marre de cette lumière soit disant blanche mais qui n'aide pas trop sur route la nuit :( je voudrai le TOP qui soit :sol:

 

La voilà celle sur la droite d ela photo, et celle de gauche c'est une Philips classique, on voit nettement que celle de droite (Diamond Vision) ait des filament plus épais !! d'où son pouvoir d'éclairage plus intense :oui: MÊME avec cette peinture c'est fort !! alors imaginez sans cette peinture !! en plus j'ai même gratté le chapeau au dessus pour un maximum de lumière :love:

mecanique-technique-img_3757-big.jpg

 

 

Après montage, voici la Philips classique

mecanique-technique-img_3788-big.jpg

 

 

et là la Diamond Vision MAIS APRES grattage total de la couche bleue :)la diféfrence est étincelante :love: :love:

mecanique-technique-img_3789-big.jpg

 

Photo avec flash de l'appareil :love: !! qui montre bien la supériorité de ces ampoules SANS PEINTURE BLEUE !!

mecanique-technique-img_3764-big.jpg

 

 

Et voilà ce que ca donne en vrai sans flash de l'appareil photo :) !! :love:

mecanique-technique-img_3785-big.jpg

 

 

Alors je continue avec la 2ème ampoule H4 :) je gratte avec la lame d'un couteau , mais en faisant attention :oui: (la première je l'ai un tout petit peu amoché sur une petit epartie à cause du papier de verre :pfff: alors qu'il fallait faire ça avec une lame de couteau-suisse :

mecanique-technique-img_3791-big.jpg

 

Voilà le résultat :love: elle est un tout petit peu mieux réussie que celle du phare gauche , et ca va de soit pour ne pas aveugler les voitures d'en face :)

mecanique-technique-img_3798-big.jpg

 

 

Vivement l'essai demain :love:

 

 

Au fait, je me dis que ces ampoules qui sont peintes de bleue malgré cette peinture elle sont bonne en éclairage, alors que va t il être sans cette peinture :??: certes une lumière moins blanche mais TROP FORTE !! surtout sans chapeau ca éclaire bien les côtés !! grave !!!!!! vous verrez demain :)

 

 

 

 

Je pense cependant que ces ampoules Diamond Vision sont en fait des Philips Premium (+30% d'éclairage) comme c'est écrit sur la base de cette ampoule juste peintes avec cette couche bleue :)

mecanique-technique-img_3747-big.jpg

 

ou peut être mieux :bah: je ne saurai après tout si ce n'est que la base de ces ampoules... ou autres ... :) ... j'ai aussi vu sur le Web que ces ampoules étaient parfois réferencées par 60w et non pas 55w.

 

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif:jap:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voici d'autres photos pour comparer l'ampoule classique Philips avec une Philips Diamond Vision dénudée de sa couleur bleue :

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-classique-diamond-big.jpg

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-classique-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-classique-diamond-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-classique-diamond-denude-big.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

ET là !! c'est les deux ampoules H4 Diamond Vision dénudées :oui:

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-diamond-vision-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-diamond-vision-denude-big.jpg

 

 

 

.... j'attend la tombée de la nuit afin de tester réellement mes petits bijoux :love:

 

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Bonsoir :)

 

Voilà, j'ai roulé des dizaines de KM sur autoroute et sur routes à double sens et PERSONNE NE M'A FAIT D'APPEL DE PHARE ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif mais les photos je les ai faite sur piste non éclairée, il pleuvait malheureusement donc les optiques phares n'étaient pas vraiment au TOP de leur forme :lol: en plus du fait que la pluie sur sol n'aide pas beaucoup à montrer la lumière , mais bon :

 

FEUX DE CROISEMENT :

mecanique-technique-img_3837-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE :

mecanique-technique-img_3838-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici sur un autre endroit :

 

FEUX DE CROISEMENT :

mecanique-technique-img_3839-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE :

mecanique-technique-img_3840-big.jpg

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Un bon lavage :

 

concours-photos-img_3858-big.jpg

 

 

concours-photos-img_3857-big.jpg

 

 

photos-img_3880-big.jpg

 

 

photos-img_3887-big.jpg

 

 

photos-img_3875-big.jpg

 

Des fois je me dis que peut être ... je devrais laisser les aérateurs comme ils sont :bah: ... et des fois non :(

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Tu vas éblouir les autres usagés, il ne fallait surtout pas enlever la peinture sur le haut de l'ampoule.

 

Tu dis que ce sont de PHILIPS, j'ai un gros doute sur leur authenticité (ça serait des copies que ça ne m'étonnerait pas), en principe c'est le verre qui est teinté dans la masse. :voyons:

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Invité §sui127gi

Salut Gilles :)

 

Non non c'est des rvais tu peux en être sûr vu que je les ai acheté dans leur paquet d'origine à 25€ !! tandis que les copies chinoises.... coute entre 5€ et 8€ même en 100w :lol:

 

C'est vraiment de la peinture :oui: ca s'était enlevé au début toute seule au niveau du filament de feux de croisement, alors 'jai continué :ange: mais le résultat est phénoménal :oui: ... mais aucu ne m'a fait d'appel de phare hier soir en pleine nuit avec la pluie tombante .... j'ai peur que la pluie n'ait caché un peu cet éblouissement :( et qu'en temps normal sans pluie ca va éblouir les autres :pfff: ils n'arreteront surement pas de faire des appels de phare :pfff: j'espère que je me trompe :oui:

 

en fait... y'en a un ... ben.. un couple dans le quartier en rentrant la nuit j'ai vu le gars dire à sa femme avec un geste du genre : "regarde le ..... il nous éblouie avec ces phares :pfff: "

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Invité §sui127gi

Bhen tu sais même le packaging est contrefait sur certains produits. :bah:

 

 

Ben, les miennes je les ai acheté auprès d'un magasin demi-grissiste dont j'achète depuis longtemps, et il a des chinois mais jamais vu de marques contrefaites surtout vu le prix ... et puis les même sot en vente chez un point de vente Total :bah:

 

Ben, si c'est vraiment du contrefait, ils sont Top , avec la peinture la lumière était déjà suffisante et blanche, et là c'est carrément du rêve :love: ça éclaire grave !! mais si je trouve que ca éblouie je peindrait les chapeau avec de l'aprêt :lol:

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Invité §sui127gi

Les voici quand je les ai acheté :

 

mecanique-technique-img_1719-big.jpg

 

mecanique-technique-optique-img.jpg

 

Le boitier était et est toujours en fonne forme (j y ai mis les Osram d'origine :oui: )

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Invité §elh850IS

Les voici quand je les ai acheté :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 19-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ue-img.jpg

 

Le boitier était et est toujours en fonne forme (j y ai mis les Osram d'origine :oui: )

 

 

Je crain que tu t'es fait avoir HAMZA car ceux que j'ai vu à BABEZOUAR sont ecritent en anglais pas dutous du chinois comme les votre...

Comme les essuie glaces BOSCH made in china que tu as achetés l'autre fois sont des contreè-fait, il fonds 600DA à BABEZ, les originaux fonds 3500DA,

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Invité §elh850IS

En plus je crain que la couche que tu as retirés sert comme filtre UV pour que les optique ne ternissent pas

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Invité §sui127gi

 

Je crain que tu t'es fait avoir HAMZA car ceux que j'ai vu à BABEZOUAR sont ecritent en anglais pas dutous du chinois comme les votre...

Comme les essuie glaces BOSCH made in china que tu as achetés l'autre fois sont des contreè-fait, il fonds 600DA à BABEZ, les originaux fonds 3500DA,

Tu pense vraiment que ce sont des faux :??: ou est le chinois :??: c'est du japonais je pense :bah:

Et la boutique en question est un demi-grossiste de bonne réputation à ain-mlila , et il se fait qu'il les vends à 25€ en plus des ampoules chinoises entre 6€ et 8€ :bah: en plus leur effet était bien satisfaisant :oui:

 

FEUX DE CROISEMENT :

 

FEUX DE ROUTE :

 

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Invité §sui127gi

En plus je crain que la couche que tu as retirés sert comme filtre UV pour que les optique ne ternissent pas

 

C'est juste pour avoir l'effet bleuté je pense :bah:

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Invité §sui127gi

Un autre petit essai au garage, mais je confirme que ce n'est pas vraiment blanc :non: c'est un peu jaune tout de même, c'est le Tél-portable qui a augumenté la lumière qu'on peut voir sur le rouge des veilleuses arrières :) mais quand même en feux de route ça éblouie grave, mais bon je n'ai jamais utilisé ca tant qu'il y a quelqu'un devant moi :non: mais quand c'est libre OK :)

 

photos-2013-13-55-big.jpg

 

Toutefois, j'ai un peu peur pour les optiques-phares :( je redoute le pire non :??: par pour la peinture grattée sur les contour, ça, ça revient à rendre l'ampoule normale comme les ordinaires mais c'est le chapeau de peinture qui me fait peur surtout que celui çi est le plus proche du plastique transparent de l'optique phare... vous en pensez quoi :??: y'a t il un risque :??: malgré que ça reste du 55w ou 60w au pire, et qu'il y en a qui utilisent les 100w sans problèmes sur l'optique phare (mais peut être dans leur cas ca serait du verre et non pas du plastique) :(.....

 

Merci d'avance pour vos avis :):jap:

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Invité §elh850IS

BJR

Ceux qui utilisent les 100w, les utilise avec une protection UV, les tiens j'en doute qu'ils ont en

PS: on dit toujours de ne jamais toucher le verre des lampe de voiture avec la main

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Invité §sui127gi

http://www.larecherche.fr/savo [...] 2005-75510

 

 

 

[h1]Pourquoi ne faut-il pas toucher les ampoules des lampes halogènes avec les doigts ?Myriam Deshusse, Caen Calvados[/h1]

autre - 01/03/2005 dans mensuel n°384 à la page 77 (265 mots) | Gratuit

 

Pascale Jolinat, laboratoire de génie électrique, université Paul-Sabatier, Toulouse.

La température d'une ampoule halogène en fonctionnement dépasse les 500 °C. La toucher alors qu'elle est allumée est donc dangereux. Mais la manipuler avec les doigts hors fonctionnement n'est pas recommandé non plus car cela peut affecter sa durée de vie.

Explication : une ampoule halogène est constituée d'une enveloppe de verre de silice SiO2. Ce matériau, issu du quartz naturel, est extrêmement pur. Du coup, il ne fond que vers 1 700 °C, une température bien plus élevée que celle des verres plus communs. À des températures inférieures néanmoins, cette forme de silice est susceptible de se transformer. Vers les 1 100 °C, elle passe naturellement et progressivement d'une morphologie amorphe verre à une morphologie cristalline, plus fragile. Les ampoules halogènes sont donc conçues pour éviter que la température de l'enveloppe ne dépasse 800 °C. Reste que cette cristallisation, aussi appelée dévitrification, peut être démarrée à des températures plus faibles si des impuretés sont présentes à la surface de l'ampoule... en particulier lorsque celles-ci proviennent des doigts. Les principales substances favorisant la cristallisation de la silice se trouvent en effet dans les traces de doigt. Il s'agit essentiellement de métaux et d'éléments alcalins comme le sodium ou le potassium. Sous l'effet de la température, ces substances diffusent dans le verre. Les traces de doigt deviennent alors des zones cristallines d'aspect opaque et blanchâtre ; l'enveloppe s'effrite et devient moins étanche : l'ampoule risque par conséquent d'éclater.

Il est donc préférable de manipuler les ampoules halogènes avec des gants et de ne pas les utiliser dans une atmosphère polluée.

Donc, en plus que c'est dangeureux de toucher quand c'est chaud, y'a aussi les traces laissées par les doigts qui peuvent nuire et carrément éclater l'ampoule SAUF si on l'essuie bien avec chiffon en coton doux :bah:

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Invité §sui127gi

Ok alors pour ce point, il me reste à trouver l'intérêt de chapeau-peint sur la tête d'une ampoule H4 :oui:

 

Je présume qu'à 90% c'est une affaire d'éblouissement rien de plus :bah:

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Invité §sui127gi

Ayant constaté que le fait d emettre les feux de croisement en plus d'un appel de phare éclairé bien mieux que les feux de route seules !!

 

 

FEUX DE CROISEMENT :

photos-1-feux-croisement-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE :

photos-2-feux-route-big.jpg

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT + APPEL DE PHARE :

photos-croisement-phare-copie-big.jpg

 

 

Alors mon ami WILFRANCK me l'avait suggéré, j'avais opté pour avoir des FEUX DE ROUTE jumelés avec les FEUX DE CROISEMENT :)

 

 

WILFRANCK

 

 

salut,

c'est facile à faire d'avoir les codes + les phares

j'avais ça sur la sandero avec les H4 puisque j'avais les codes automatiques et quand je passais en phares, les codes restaient allumés du fait du boitier de codes auto ;)

pour ça il te faut juste un relais et un fusible :

-1 + batterie qui va au fusible et qui ressort vers le 30 du relais (fil de 2mm2)

-le 85 du relais à la masse (petit fil 1mm2)

-le 86 du relais vers un + phares (petit fil 1mm2)

-le 87 du relais vers un + codes (fil de 2mm2)

et voilà, quand tu passeras en phares, tu auras les codes toujours allumés ;)

 

 

Alors j'ai fait ce qu'il fallait :) mais sans rien couper ni autre, mais seulement en enfoncant les cables du relai et les scotchant en semble sur la prise du phare gauche (le plus proche de la batterie :bah: ).

 

mecanique-technique-img_3910-big.jpg

 

 

Relié au + de la batterie avec un fusible de 10A (comme pour les fusibles d'origine des feux de croisement et feux de route) le fusible soudé d'un côté (faute d'avoir un porte fusible) et de l'autre côté avec une petite fiche que je pourraits retirer en urgence au cas où .... :(

mecanique-technique-img_3911-big.jpg

 

 

Je laisse le fusible visible mais coincé et scotché pour éviter de toucher une masse.

mecanique-technique-img_3914-big.jpg

 

 

Donc normalement le fusible sera un garant en plus des 4 fusibles d'origine (j'aurai peut être mieux fait de mettre un 20A puisqu'il alimente comme ça deux CODE !! les phares étant alimentés par leurs fusible respectifs).

 

 

Bref, tout est OK ça marche comme prévu, à l'exception d'un petit truc :bah: effectivement quand y'a aucun éclairage et que je fais un appel de phare, je vois sur le tableau de bord la lampe-témoin bleu s'allumer et quand je relache le comodo normalement elle s'éteint le plsu normalement du monde, mais là c'est le cas sauf qu'on voit apparaitre lors d'une fraction de seconde la lampe témoin verte des feux de croisement , elle apparait furtivement lorsqu'on relache le comodo , je trouve pas ça grave :)

 

Elle fait aussi la même chose quand on est en FEUX DE ROUTE (maintenant c'est PLEIN PHARE) alors si on tourne le comodo directement pour l'éteindre on la vois apparaitre rapidement aussi, MAIS si avant de tourner le comodo ou l'actionne d'abord pour basculer des plein-phares aux feux de croisement et puis là on tourne les deux déclic vers les feux de position pouis l'extinction totale des fes feux, là on ne voit rien :)

 

Voici une petite video pour illustrer les deux cas : en premier lieu vous avez juste un appel de phare (sans éclairage auparavant) et en second lieux vous aurraez à voir les plein-phare puis extinction directe sans passer par les feux de croisement :) :

 

 

//www.youtube.com/embed/MvxjwPLMeY4?feature=player_detailpage

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Invité §sui127gi

J'aime bien la transformation des ampoules diamond vision en philips Xtrem, mais autant prendre des xtrem directement non ? :D

 

Salut :) ca fait un moment que je ne t'ai pas vu :D

 

A propos, je 'nai pas fait de transformation proprement dite :non: j'y étais obligé de gratter la peinture bleue vu qu'elle s'écaillait petit à petit et donc surement elle rendait l'éclairage moins intense vu qu'elle était brulée en quelque sorte, mais c'est vrai que j'avais un peu trop mis de sel en grattant les chapeaux de peinture sur les têtes des ampoules :ange:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voilà , je n'ai pas réussi à faire un bel essai en temps clair en pleine nuit, mais bon, regardez par vous même :)

 

Feux de croisement :

mecanique-technique-img_3921-big.jpg

 

 

Feux de route jumelés automatiquement avec les Feux de croisement : (mais dommage que c'est dans une pente et donc l'effet des pleins phares ne se verrait pas très bien vu qu'il n'aurait pas grand chose sur quoi il se percuterait :bah: )

mecanique-technique-img_3922-big.jpg

(Je sais ... c'est un terrain de Warriors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Bref, ce qui me fait un peu peur c'est le fait que quand on laisse les codes allumés en même temps des phares on aura certes une très bonne visibilité dans le périmètre proche mais pour ce qui est loin ca risque de ne pas être àa :( puisque trop de lumière devant sois fera en sorte que les rétines des yeux se ferment un peu et donc le lointain ne serait pas très bien vu (je pense) tandis qu'en feux de route seules , devant nous ca sera un peu sombre et donc favorisera la vue au loin :) mais bon dans les deux cas de figures même s'il s'avérait que c'est vrai ca serait des proportion n'exédant pas les 10% :) tandis que le gain réel en éclairage en PLEIN-PHARES serait presque du double :oui:

 

 

Et là une petite vidéo :) (qui montrera bien l'effet des pleins-phares :) )

//www.youtube.com/embed/1pPGfdOqVcI?feature=player_detailpage

 

 

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Pas très révélateur, vaut mieux voir en vrai. :)

 

:bah: peut être oui, mais en tout cas c'est le meilleur éclairage que j'ai pu avoir :oui: mais peut être que c'est vraique ca éblouit, pusique avant de rentrer, quand j'étais dans une route à deux sens un automobiliste m'avait fait un long appel de phares tandis que j'étais en feux de croisement, alors je lui ai fait mon appel de phares-mixte et il a compris que j'étais en feux de croisement alors il a éteint ses feux de route pour revenir aux feux de croisement :bah:

Y'au aussi un camion que j'avais doublé sur autoroute alors dès que j'étais passé il m'avait fait un long appel de phare, j'ai compris alors que surement il croyait que j'étais derrière lui en plein phares l'aveuglant peut être :??:

 

Mais tout de même ca éclaire en largeur !! grave !! c'est pas visible ici, mais sur autoroute même celui qui te double à l'extreme gauche dès qu'il dépasse tu le vois grave éclairé :lol:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voici encore deux photos capturées d'une petite vidéo :)

 

Feux de croisement :

mecanique-technique-a-big.jpg

 

Feux de route jumelés automatiquement avec les Feux de croisement : (mais encore de plus loin que la première photo :) )

mecanique-technique-b-big.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Tellement de fois que j'avais pensé à adapter les vitres électriques (avants :bah: ) au principe de l'impulsion, et ben suivant les recommandations de WILFRANCK :jap: j'ai réussi à installé ça sur le côté conducteur (pusique je n'ai pas encore trouvé un 2ème module PSA3).

Voilà j'ai trouvé qu'un seul boitier PSA3 à 25€ annoncé mais acheté en fin de compte à 10€ :D le gars était sympa comme tout :jap: mais dommage que je n'ai pu trouver d'autres PSA3, alors je chercherais une autre fois ou bien j'achèterai un PSA6 qui coute à l'anonce des ces vendeurs (j'en ai trouvé déjà plusieures) 25€ , mais j'ai réussi à négocier le moins possible à 18€ mais je ne l'ai pas acheter je laisserai pour après essai d'abord du PSA3 côté conducteur....

 

mecanique-technique-img_3927-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3928-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3929-big.jpg

 

 

Cependant, si je devrais installer que la vitre conducteur, je ferais comme m'avait dit WILFRANCK :

 

A5 du boitier = + contact

A2 du boitier = masse

B1 et B2 du boitier raccordés au 1 et 5 du bouton

A1 et A4 du boitier sur les fils qui étaient en 1 et 5 du bouton

Masse - sur le plot 2 du bouton

un + sur le plot 3 du bouton

 

 

.........................

............

...

 

 

Ca y est , le côté conducteur est fait :) ca marche à merveille, et ca fait trop plaisir d'avoir ça :) même si j'avais un peu de mal avec les fils et soudures.... pusique j'avais acheté de vraies gros fils de 2.5 :( idéales pour le courant - et + mais pas aussi bien pour les 4 autres fils :pfff: vu l'encombrement et la forme qui fait redresser le tout.... :bah: bref, je n'ai rien coupé, les deux plots 1 et 5 du bouton de lève vitre côté conducteur je les avais retiré avec précautions et puis inséré dans chacun le fil correspondant du PSA3 et bien garnis avec de l'adhésif noir d'éelectricien, et puis les autres fils rallongés un peu avec l'énorme fil 2.5 :lol: et soudé comme il faut puis enveloppés avec l'adhésif.... sur la prise du bouton j'avais inséré deux gros fils sur 1 et 5 et ressorti un tout petit peu sur les côté et plissés, et sur les deux autres fils (+ et -) j'avais juste fonrcé un peu leur introduction par l'arrière de la prise puis bien scotché le tout comme une nappe électronique (fils en parallèle) bref, la connexion était parfait :) (j'avais grillé 3 fusibles de 30A dans toute l'opération :ange: ) mais je n'étais pas très à l'aise , j'ai travaillé en pleine nuit avec seulement la lumière dégagée du plafonnier :bah: et alors 'jai pas pu faire de photo :(

Toutefois j'au une petite vidéo mais trop sombre et puis sans moteur en marche donc les vitres peinnent un peu dans leurs mouvements :bah: :

 

 

//www.youtube.com/embed/wpqJw5VzcnA?feature=player_detailpage

 

 

Je dois avouer que tout comme m'avait dit WILFRANCK, ce module PSA3 est parfait à cet usage !! l'impulsion est très très TRES petite !! et ca marche très bien ainsi :love: ca stoppe quand on veut aussi, on entend le relai qui coupe en butée :oui: ca rassure un max !! aussi on l'entend au déclenchement.

 

En attendant de pouvoir trouver un autre PSA3 ..... sinon si je n'arrive jamais à en trouver j'achèterai un PSA6 mieux que rien je pense :bah:

 

Un grand MERCI à mon ami WILFRANCK :jap: qui sans lui je n'aurai jamais réussi à faire ça :)

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