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Problème témoins batterie et jauge d'huile.

 

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 Sujet :

Problème témoins batterie et jauge d'huile.

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Dar61ei
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  1. Posté le 09/08/2011 à 14:04:53  
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Bonjour,

Depuis 3 mois, j'ai une Dacia logan Essence, jusqu'à maintenant tout allait bien... Et puis l'autre jour, je m'arrete à un feu rouge et au moment de repartir, le voyant de la batterie s'allume sur le tableau de bord ainsi que celui de la jauge d'huile et la voiture refuse bien entendu d'avancer... Je coupe le contact, redémarre et elle repart normalement. Deux jours plus tard, le meme incident se reproduit, toujours au moment de repartir quand le feu est vert... J'ai vérifié tous les niveaux (huile, liquide freins, etc) et ils sont tous au max et le voyant de la batterie est vert...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis de ce genre ?

Merci beaucoup pour votre aide

Edition du titre en minuscules by the modération.
Message édité par Gilles REIMS le 09/08/2011 à 15:05:04
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  1. Posté le 09/08/2011 à 14:27:01  
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J'ai jamais eu ce soucis. (c'est une dCi moi).

Tu dis juste voyant d'huile et de batterie ? Voiture qui aurait caler ? Faut voir du coté du régime moteur si il n'est pas trop bas (faut qui soit à 750-800 tr/min quand tu es à l'arrêt moteur tournant, si tu es à 500 tr/min c'est peu, tu risques de caler).
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  1. Posté le 09/08/2011 à 15:06:58  
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gorchfock a écrit :
J'ai jamais eu ce soucis. (c'est une dCi moi).

Tu dis juste voyant d'huile et de batterie ? Voiture qui aurait caler ? Faut voir du coté du régime moteur si il n'est pas trop bas (faut qui soit à 750-800 tr/min quand tu es à l'arrêt moteur tournant, si tu es à 500 tr/min c'est peu, tu risques de caler).
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 [:quicksi @ 29:14]

Tu as sans aucun doute calé.  :bah:
Fort probable que le ralenti soit trop bas.

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  1. Posté le 09/08/2011 à 15:41:10  
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Salut à tous,

Il me semblait bien que j'entendais le moteur tourner mais effectivement, je n'ai pas regardé le compte tours et je suis sur que les deux fois j''étais en première.... Je vais y faire plus attention si cela se reproduit....

Un grand merci à vous les gars et je souhaite vraiment que vous ayez raison parce qu'au garage Renault, ils disent qu'il doivent la garder une journée pour faire un devis pour la modique somme de 106 Euros (juste le devis !) alors j'hésite un peu !

Merci à vous et je vous tiens au courant !
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  1. Posté le 09/08/2011 à 15:45:37  
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Citation :

une journée pour faire un devis pour la modique somme de 106 Euros (juste le devis !)


Vite l'adresse de cet escroc qu'on puisse l'éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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  1. Posté le 09/08/2011 à 15:51:45  
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Dar61ei a écrit :
Salut à tous,

Il me semblait bien que j'entendais le moteur tourner mais effectivement, je n'ai pas regardé le compte tours et je suis sur que les deux fois j''étais en première.... Je vais y faire plus attention si cela se reproduit....

Un grand merci à vous les gars et je souhaite vraiment que vous ayez raison parce qu'au garage Renault, ils disent qu'il doivent la garder une journée pour faire un devis pour la modique somme de 106 Euros (juste le devis !) alors j'hésite un peu !

Merci à vous et je vous tiens au courant !
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Même en 1ère avec un ralenti trop bas, tu cales surtout en essence. Le diesel à moins de mal car il a un très bon couple à bas régime (d'où la possibilité de démarrer en seconde avec un dCi (voir même en 3ème, mais c'est a déconseiller, tu uses l'embrayage inutilement)).


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gorchfock
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  1. Posté le 09/08/2011 à 15:58:37  
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lod55yw a écrit :
Citation :

une journée pour faire un devis pour la modique somme de 106 Euros (juste le devis !)


Vite l'adresse de cet escroc qu'on puisse l'éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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C'est pas un escroc, ils ont le droit de te faire payer un devis et ils font tous ça d’ailleurs. Il est juste un peu cher.

Avec un certain FAI, on a trop pris l'habitude de vouloir tout gratuit : avant tu payais le devis pour un pb en plomberie, électricité, etc... Aujourd'hui les artisans te propose le devis gratuis. Mais c'est juste parce que son concurrent le propose.

A Rambouillet, ils sont plus cool. Si mes souvenirs sont bon tu payes 50 € le devis, il devient gratuit si tu répares chez eux.

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Message édité par gorchfock le 09/08/2011 à 15:59:22

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  1. Posté le 09/08/2011 à 16:12:20  
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Je vais surveiller le ralenti pour voir à combien il tourne mais s'il s'avère être trop bas, il faudra quand même la confier au garage ou y-a-t-il un moyen de le réajuster soi-même ?

Je n'ai pas pensé à demander si le devis devenait gratuit en effectuant la réparation chez eux... Il s'agit du garage ou j'ai acheté la voiture qui normalement est sous garantie pendant 6 mois, garantie qui ne s'applique pas au devis ! lol
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  1. Posté le 09/08/2011 à 16:41:39  
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Pour moi 106E le devis c'est exagéré, en plus si c'est le garage qui te l'a vendu avec une garantie.

Tu as quel moteur essence?
Message édité par lod55yw le 09/08/2011 à 16:43:12
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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:09:29  
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gorchfock a écrit :


C'est pas un escroc, ils ont le droit de te faire payer un devis et ils font tous ça d’ailleurs. Il est juste un peu cher.

Avec un certain FAI, on a trop pris l'habitude de vouloir tout gratuit : avant tu payais le devis pour un pb en plomberie, électricité, etc... Aujourd'hui les artisans te propose le devis gratuis. Mais c'est juste parce que son concurrent le propose.

A Rambouillet, ils sont plus cool. Si mes souvenirs sont bon tu payes 50 € le devis, il devient gratuit si tu répares chez eux.
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Il est pas "gratuit", il rentre dans la facture de réparation.   :bah:

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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:11:17  
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Dar61ei a écrit :
Je vais surveiller le ralenti pour voir à combien il tourne mais s'il s'avère être trop bas, il faudra quand même la confier au garage ou y-a-t-il un moyen de le réajuster soi-même ?

Je n'ai pas pensé à demander si le devis devenait gratuit en effectuant la réparation chez eux... Il s'agit du garage ou j'ai acheté la voiture qui normalement est sous garantie pendant 6 mois, garantie qui ne s'applique pas au devis ! lol
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:nanana:

Aucun moyen de le faire soi-même, il est réglé via l'outil de diagnostic (la fameuse valise).  :bah:


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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:15:51  
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C'est une logan 1.6 lauréate à 6cv

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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:43:14  
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Gilles REIMS a écrit :

Il est pas "gratuit", il rentre dans la facture de réparation.   :bah:
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Hmmm... Il y a une ligne sur tes factures avec la mention "cout du devis" (car si tu dit est vrai, ils sont obligé de le mettre) ? Je doute, en tout cas pas sur les miennes. Et pis chez RVD Auto sur le comptoir il y a une grande feuille A4 collé où ils explique ça :bah:.


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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:46:49  
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Dar61ei a écrit :
Je vais surveiller le ralenti pour voir à combien il tourne mais s'il s'avère être trop bas, il faudra quand même la confier au garage ou y-a-t-il un moyen de le réajuster soi-même ?

Je n'ai pas pensé à demander si le devis devenait gratuit en effectuant la réparation chez eux... Il s'agit du garage ou j'ai acheté la voiture qui normalement est sous garantie pendant 6 mois, garantie qui ne s'applique pas au devis ! lol
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Une occasion ? quelle année ? Combien de Km ?

Pour info : la logan est garantie 3 ans ou aux 100.000 Km (au 1er des 2 termes atteint) à partir de la date de 1ère mise en circulation.

Message édité par gorchfock le 09/08/2011 à 17:47:20

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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:54:46  
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Citation :

Aucun moyen de le faire soi-même, il est réglé via l'outil de diagnostic (la fameuse valise).  :bah:


On doit pouvoir régler avec la partie bleu filetée comme un cable de frein de vélo

0021

 ( oui je sais le moteur est crado, c'est la campagne  :q )
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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:59:27  
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lod55yw a écrit :
Citation :

Aucun moyen de le faire soi-même, il est réglé via l'outil de diagnostic (la fameuse valise).  :bah:


On doit pouvoir régler avec la partie bleu filetée comme un cable de frein de vélo

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/0021.jpg

 ( oui je sais le moteur est crado, c'est la campagne  :q )
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Le ralenti et le câble d’accélérateur sont 2 choses bien distinctes, il me semble.  :bah:  :voyons:


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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:02:10  
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C'est la première voiture essence que j'ai sans carbu  :ange:

J'ai toujours réglé avec le cable... ;)
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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:06:13  
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lod55yw a écrit :
C'est la première voiture essence que j'ai sans carbu  :ange:

J'ai toujours réglé avec le cable... ;)
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Oui mais même avec un carbu' le ralenti se réglait par une vis de richesse et non par la tension de câble.  :bah:

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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:09:37  
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lod55yw a écrit :
C'est la première voiture essence que j'ai sans carbu  :ange:

J'ai toujours réglé avec le cable... ;)
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Etant donné que [edit : sur un moteur moderne] la régulation de ralenti se fait souvent par l'ouverture commandée d'un by-pass du papillon, intervenir sur le papillon lui-même via la commande d'accélérateur n'est pas une bonne idée, à mon avisse...

Message édité par Ter84am le 09/08/2011 à 18:10:24
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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:17:42  
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Citation :

Oui mais même avec un carbu' le ralenti se réglait par une vis de richesse et non par la tension de câble.  :bah:


ok pour la vis de richesse, mais tout dépend de l'age et des rhumatismes (usures) :o

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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:21:26  
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Il s'agit effectivement d'une occasion commercialisée en 2005 et qui avait  54 117 km au compteur....

Mais s'il s'agit d'un défaut de réglage d'usine, c'est bizarre que personne ne l'ai remarqué jusque la, non ? Ni l'ancien propriétaire, ni le ou les garages qui l'ont entretenue.... Enfin, je dis ça mais n'étant pas un mécanicien hors pair... lol
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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:50:48  
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gorchfock a écrit :


C'est pas un escroc, ils ont le droit de te faire payer un devis et ils font tous ça d’ailleurs. Il est juste un peu cher.

Avec un certain FAI, on a trop pris l'habitude de vouloir tout gratuit : avant tu payais le devis pour un pb en plomberie, électricité, etc... Aujourd'hui les artisans te propose le devis gratuis. Mais c'est juste parce que son concurrent le propose.

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Dans le cadre de mon activité, lorsque je fait un devis pour un dégât des eaux, je le facture 50 euros puis le transforme en avoir si les travaux sont effectués. C'est malheureux à dire mais c'est le seul moyen de ne pas travailler pour des prunes. :spamafote:

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  1. Posté le 09/08/2011 à 20:57:46  
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Dar61ei a écrit :
Il s'agit effectivement d'une occasion commercialisée en 2005 et qui avait  54 117 km au compteur....

Mais s'il s'agit d'un défaut de réglage d'usine, c'est bizarre que personne ne l'ai remarqué jusque la, non ? Ni l'ancien propriétaire, ni le ou les garages qui l'ont entretenue.... Enfin, je dis ça mais n'étant pas un mécanicien hors pair... lol
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Ok, je comprends mieux la garantie 6 mois ;)

Peut-être que le précédent proprio n'a jamais eut ce soucis, toi même tu l'as eut au bout de 3 mois. ton véhicule à 6 ans, peut-être que le ralenti ou l'embrayage sont devenus plus sensible.

sylvano78 a écrit :


Dans le cadre de mon activité, lorsque je fait un devis pour un dégât des eaux, je le facture 50 euros puis le transforme en avoir si les travaux sont effectués. C'est malheureux à dire mais c'est le seul moyen de ne pas travailler pour des prunes. :spamafote:
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Oui, mais tu ne perds pas un peu de client potentiel pour cette raison ? Si les constructeurs le font c'est parce qu'il savent que le proprio fera sa réparation ailleurs car ça sera moins cher, et que quelque part il y a un manque à gagner.

Quelque part je te comprends aussi :). Il y a des fois des artisans qui font des devis non détaillé et là c'est démerde-toi pour vérifier que tout a été bien fait. ( on a fait refaire notre toiture, et le concurrent de notre couvreur a fait un devis d'une ligne, alors que notre couvreur ça faisait 2 page :D)

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  1. Posté le 09/08/2011 à 21:35:16  
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:coucou:  Darkken  et   [:quicksi @ 29:2]

Ils sont formidables les garages, ils pondent des devis sans se poser la question de savoir la provenance du souci...

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Comme ta voiture n'est plus garantie, poses la question à un agent Renault plutôt qu'à un concessionnaire.


Pour exemple, en 1997, la rupture des relations entre mon concessionnaire Renault et moi, vient d'un devis de réparation de fermeture centralisée sur une Safrane.

Moteur porte gauche, tringlerie défectueuse et moteur porte droite, faisceau électrique portes AR.


Une durite se perce un soir, je m'arrête donc chez un agent près de chez moi.

Je lui confie la voiture et lui demande un devis de réparation pour mon problème de centralisation...

Lorsque je récupère la voiture, le résultat est sans appel:

AV gauche:  Alimentation débranchée par vibrations (défaut réparé)

AV droit:  Tringlerie tordue, (il me l'a changé)

AR: Défaut de fonctionnement du fait de la porte AV droite. (la fonction a repris après le rebranchement de l'avant)

Coût total: 25 F pour un devis de 975 F chez le concessionnaire.

Le patron s'est excusé pour la tringle changée mais comme la portière était ouverte, il en a profité.

Question à l'agent, en lui montrant le devis:

<< Comment ont-il fait pour éditer un tel devis ??? >>

Réponse de l'agent:

<< Aucune idée car les intérieurs de porte n'ont JAMAIS été démontés compte tenu de l'état tout à fait d'origine >> ...

 
  :bah:  :bah:  :bah:

Message édité par Gribouille02 le 09/08/2011 à 21:37:05

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Un grand voyage en Dacia Duster
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  1. Posté le 09/08/2011 à 21:47:48  
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gorchfock a écrit :


Ok, je comprends mieux la garantie 6 mois ;)

Peut-être que le précédent proprio n'a jamais eut ce soucis, toi même tu l'as eut au bout de 3 mois. ton véhicule à 6 ans, peut-être que le ralenti ou l'embrayage sont devenus plus sensible.

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gorchfock a écrit :


Oui, mais tu ne perds pas un peu de client potentiel pour cette raison ? Si les constructeurs le font c'est parce qu'il savent que le proprio fera sa réparation ailleurs car ça sera moins cher, et que quelque part il y a un manque à gagner.

Quelque part je te comprends aussi :). Il y a des fois des artisans qui font des devis non détaillé et là c'est démerde-toi pour vérifier que tout a été bien fait. ( on a fait refaire notre toiture, et le concurrent de notre couvreur a fait un devis d'une ligne, alors que notre couvreur ça faisait 2 page :D)
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En fait, lorsque quelqu'un subit un dégât des eaux, sont assurances lui demandes 1 ou 2 devis pour les réparations. Dans certains cas, l'assureur rembourse sur devis sans que le travail soit effectué, dans d'autres cas, il demande plusieurs devis et tranche pour le moins cher. Donc dans beaucoup de cas, les devis effectués par les professionnelles sont soit utilisés par l'assureur pour tirer les prix vers le bas, soit utilisés par les proprio pour empocher le montant du devis sans qu'il n'y ai aucune réparation.
Dans bien des cas l'entreprise qui aura passé du temps pour établir le devis en aura pour sa poche...........d'où les devis "payants".

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  1. Posté le 10/08/2011 à 00:21:12  
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sylvano78 a écrit :



En fait, lorsque quelqu'un subit un dégât des eaux, sont assurances lui demandes 1 ou 2 devis pour les réparations. Dans certains cas, l'assureur rembourse sur devis sans que le travail soit effectué, dans d'autres cas, il demande plusieurs devis et tranche pour le moins cher. Donc dans beaucoup de cas, les devis effectués par les professionnelles sont soit utilisés par l'assureur pour tirer les prix vers le bas, soit utilisés par les proprio pour empocher le montant du devis sans qu'il n'y ai aucune réparation.
Dans bien des cas l'entreprise qui aura passé du temps pour établir le devis en aura pour sa poche...........d'où les devis "payants".
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 :jap:

En effet, dans ce cas je pense que c'est justifié, car tu as passé du temps sur un dossier,alors que t'es pas sur d'avoir le client (la c'est pas le client qui fait le choix, c'est l'assureur).

Mais si on te demande de faire un devis pour le changement d'une salle de bain (remplacer une baignoire classique par une balnéo  :love: ) tu ferais payer le devis ?


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  1. Posté le 11/08/2011 à 17:31:14  
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Gilles REIMS a écrit :

 [:quicksi @ 29:14]

Tu as sans aucun doute calé.  :bah:
Fort probable que le ralenti soit trop bas.
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Salut à tous !

Alors voila, j'ai de nouveau fait rouler ma petite loguinette en surveillant bien le compte tours mais l'incident ne s'est pas reproduit : Quand je la démarre, elle est à 1000 et puis après avoir roulé, au premier feu elle est à 500, idem à chaque fois que je m'arrête.

Ce qui est marrant, c'est qu'avec ses 500 tous, on entend le moteur, bien sur, et si le feu dure un peu, arrive un moment ou d'un coup on l'entend beaucoup moins fort mais il tourne toujours à 500...

Vous avez surement raison, le problème ne vient probablement pas de la batterie ou de la jauge d'huile, j'avais peut-être calé alors que je croyais que le moteur tournait toujours ! :lol:  

Un grand merci pour votre aide à tous !

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  1. Posté le 11/08/2011 à 19:40:55  
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Dar61ei a écrit :


Salut à tous !

Alors voila, j'ai de nouveau fait rouler ma petite loguinette en surveillant bien le compte tours mais l'incident ne s'est pas reproduit : Quand je la démarre, elle est à 1000 et puis après avoir roulé, au premier feu elle est à 500, idem à chaque fois que je m'arrête.

Ce qui est marrant, c'est qu'avec ses 500 tous, on entend le moteur, bien sur, et si le feu dure un peu, arrive un moment ou d'un coup on l'entend beaucoup moins fort mais il tourne toujours à 500...

Vous avez surement raison, le problème ne vient probablement pas de la batterie ou de la jauge d'huile, j'avais peut-être calé alors que je croyais que le moteur tournait toujours ! :lol:  

Un grand merci pour votre aide à tous !
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De rien ;). Ton soucis se règle donc à la valise chez ton garagiste. Tu lui demande d'augmenter ton ralenti à 750-800tr/min. Et là tu ne devrait plus caler ;)


---------------
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  1. Posté le 12/08/2011 à 21:22:23  
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lod55yw a écrit :
Citation :

Aucun moyen de le faire soi-même, il est réglé via l'outil de diagnostic (la fameuse valise).  :bah:


On doit pouvoir régler avec la partie bleu filetée comme un cable de frein de vélo

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/0021.jpg

 ( oui je sais le moteur est crado, c'est la campagne  :q )
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En fait ce réglage sert à positionner la hauteur de la pédale d'accélérateur, et n'intervient pas sur le ralenti.  ;)


---------------
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t'as pas fini de faire du vélo.
Sur toi, conserve un ticket d'métro.
Pour arriver à l'heure au boulot.
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  1. Posté le 13/08/2011 à 00:00:32  
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+1
c'est un petit moteur électrique (moteur pas à pas) qui régule le ralenti ;)


---------------
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  1. Posté le 13/08/2011 à 00:43:00  
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[:kmikz:6]  [:djbenzzz:5]

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  1. Posté le 13/08/2011 à 11:39:42  
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Gilles REIMS a écrit :

Oui mais même avec un carbu' le ralenti se réglait par une vis de richesse et non par la tension de câble.  :bah:
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Bonjour Gilles et à tous sur un carbu il y a/avait deux vis, la richesse qui réglait le mélange air essence et une autre le  ralenti par action sur le papillon, dans le cas d'une injection il y a un équivalent  sur la commande d'ouverture, mais il est souvent commandé par l’électronique, sur nos Dacia je ne suis pas très sur a la fin de garantie j'en saurais plus, en attendant pour ne pas etre tenté de mettre les mains dedans je préfère ne pas savoir
Amicalement  

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  1. Posté le 13/08/2011 à 18:34:04  
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30d07po a écrit :

Bonjour Gilles et à tous sur un carbu il y a/avait deux vis, la richesse qui réglait le mélange air essence et une autre le  ralenti par action sur le papillon, dans le cas d'une injection il y a un équivalent  sur la commande d'ouverture, mais il est souvent commandé par l’électronique, sur nos Dacia je ne suis pas très sur a la fin de garantie j'en saurais plus, en attendant pour ne pas etre tenté de mettre les mains dedans je préfère ne pas savoir
Amicalement  
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Cette histoire de réglage de ralenti me semble un peu compliquée à moi aussi, surtout pour le novice en mécanique que je suis ! Pour l'instant je vais rappeler le garage pour leur en parler et voir si la modif est prise en compte par la garantie... Et si non, attendre la prochaine révision si elle ne cale pas trop souvent ....

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