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Dacia

(TUTO) montage régulateur / limiteur de vitesse WAECO


wilfranck
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Bonjour, Franck,

 

 

 

tu connais mon ancien intéret pour la pose d'un regulateur vitesse pour mon 1.4 mpi

 

je viens d'installer le modele AP 300 vendu par cruise control via norauto .

 

les modeles Waeco sont les mêmes il proviennent sans aucun doute TOUS de chez liteon,

à un point tel, j'ai utilisé les modes d'emploi Waeco pour le mien

 

 

j'ai un comodo comme le tien sans memoire de vitesse

 

cm 30

 

cm-30_functions.jpg

 

 

 

je voudrais installer cette extension CM8 bien pratique qui permet de mémoriser 3 vitesse et de les activer en appuyant .

cm8.jpg

 

et j'ai trouvé son schéma

 

 

liteon_cm8.jpg

 

et bien je l'ai teste en bricolant un bouton bouton poussoir avec un switch 3 entrées , ça fonctionne impecc

 

pas besoin d'avoir les valeurs de resistance exact il suffit de s'en rapprocher

 

je n'ai aucun doute que cela fonctionne sur ton regulateur waeco

 

 

je cherche à l'intégrer à la sandéro, en bricolant

 

connais tu un interupteur/poussoir à trois positions qui soit facilement intégrable ?

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Merci wilfranck

 

Ton tuto m a servi pour le cablage, :love:

c est le meme cablage a part la conectique de la commande pour l'accélérateur

 

j ai juste doublé la sécurité sur le contacteur d embrayage en cablant le regime moteur, car j avais des doutes peut etre injustifiées, dans le cas où le rapport est sur neutre en roulant ( defaillance boite de vitesse tringlerie ). Un test sur route , m a permis de voir que le boitier répond au quart de tour, il coupe la soudaine montée en regime

 

 

 

 

Effectivement avec un RLV il y a une logique de securite, il ne faut pas mégoter, sur les details , je nai pas hésité avec le comodo

 

 

Mais plus 60 euros pour seulement 3 boutons 2 fils, sachant que la fonction est deja disponible au boitier , j ai du mal

 

trois boutons poussoirs j ai peur que cela fasse panneau de controle d une certaine Doloréan quoique c etait un clavier numérique :sol:

 

http://jezzbean.files.wordpress.com/2009/12/back-to-the-future-delorean-time-machine-51.jpg

 

par contre le gros faisceau de fils avec les serflex, près de l'uch de la sandéro c'est tout à fait ça

 

 

les modeles de chez norauto nettement moins cher , l équivalent au ms-be7 est le cm 35 a 59 euros,

 

Sur leur site web le cm 30 est a 45 euros

 

il y a un nouveau par un autre fournisseur toujours compatible le gold cruise gc-cm5 avec 3 memoires

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Il y a une difference tout de meme avec les RLV WAeco, ils sont compatibles avec une tension de 24v donc aussi destine pour poids lourds et gros camping car

 

mais le plus important est la qualité des notices, le mien etait un peu limite au point d aller imprimer celui de Waeco,

 

les comodos sont aussi differents peut etre un peu moins design , affaire de gout

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Invité §Arp730AG

Quelqu'un a déjà adapté ce régulateur sur un Trafic (vivaro/primastar) ?

Ca m'intéresse…

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Invité §mim100ic

Bonjour,

Possesseur d'une Logan depuis 2008, ca fait déjà longtemps que je réfléchis à installer un si pratique accessoire (bidouiilage à partir de celui pré-installé vs waeco). En plus, je commence à en avoir un peu marre de payer des pv pour 2 km/h de plus !

 

D'où mon interrêt pour ce tuto.

 

Mais j'ai un problème : je n'ai pas de capteur d'embrayage ("Il y a un fil vert/blanc et un violet torsadés avec une prise au bout, coupez la prise et raccordez le fil violet du régulateur au fil vert/blanc sur le contacteur d’embrayage (le fil vert/blanc du régulateur est à isoler").

 

C'est grave ? Y a-t-il une solution ?

 

Merci et bonne journée !

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salut

je conseille vivement quand même de rajouter ce capteur d'embrayage (très grosse sécurité), voir le tuto du régulateur d'origine où j'avais adapté un contacteur d'embrayage, le sujet traine quelque part sur le forum mais la fonction recherche n'est pas d'accord avec mon débit internet ce soir

j'ai juste une photo :

http://img233.imageshack.us/img233/1724/pattecapteur.jpg

 

l'avantage de celui d'origine sur DCI (sans FAP) si on est un peu bricoleur c'est qu'il est gratuit

A+ ;)

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Invité §mim100ic

Merci de ces réponses,

J'ai commandé mon régulateur chez "autoprestige". Il s'avère que c'est un boîtier "liteon", avec un commodo à 2 mémoires (superpratique).

Pour le contacteur d'embrayage, j'ai récupéré un compteur de vélo, qui marche exactement de la même façon.

Et pour le régime moteur, ben, je vais redémonter le tableau de bord ! On ne peut pas la predre ailleurs l'info régime moteur ?

 

Merci et bonne journée !

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félicitations pour ton installation

 

peux tu nous dire le type de ton moteur ?

 

à ma connaissance pas d'autres sources que le tableau de bord,

il passe sans doute par l'énorme faisceau près de l'uch, mais le pb c'est qu'il ya plusieurs fils de la même couleur , et il n'y a pas de références écrites dessous

 

sinon on peut le prendre à partir du calculateur d'injection, mais la je vois pas l'intérêt ?

 

 

une photo du comodo peux etre sympa à voir

 

ainsi que leur référence à donner , je confirme que spal ( modèle de chez auto prestige) est la même marque que lite on chez norauto

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Invité §mim100ic

Bonjour,

 

Je vais prendre le signal régime moteur derrière le compteur, c'est vrai que c'est pas si compliqué à démonter. Ce qui m'embête le plus, c'est que je préfère souder au niveau du pin, avec un p'tit bout de gaine thermo, et j'arrive pas à déclipser les pin du connecteur derrière le compteur. Mais bon, je l'ai fait pour le signal vitesse ...

 

Merci !

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Je te conseille de souder sur le fil, réserve les soudures sur des connecteurs plus larges

 

J ai des problemes avec les cosses du contacteur de frein, j ai pas cherché j ai changé la connectique

Vu que c est le point le plus élevé de la sécurité du système

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Invité §mim100ic

Voilà, c'est fait ! Signal vitesse branché, que du bonheur ! Je vais pouvoir partir en vacances sereinement.

Merci beaucoup.

 

Prochain objectif : radar de recul. J'espère que ce sera moins compliqué.

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Invité §mim100ic

Pour Rick60, mon moteur est un 1.5 Dci 85. Je mettrai des photos du commodo dès que je peux.

Je n'ai pas utilisé le régulateur d'origine, ca je trouvais que ça faisait un peu trop bricolage de bidouiller une commande au volant d'autoradio, et puis pour un commodo de seconde monte, je ne me sentais pas capable de réaliser le câblage. Sur ce régulateur, on peut mettre deux vitesses en mémoire, et vu qu'on n'a pas l'affichage de la vitesse au tableau de bord, je trouve ça très pratique.

 

Bonne journée !

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Invité §mim100ic

Bonjour,

 

Ca faisait un bail ... Problème suite pose du régulateur (problème détecté seulement cet hiver ...) : plus de dégivrage arrière ! Ca pourrait être lié ?

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Invité §mim100ic

Au fait, le commodo, c'est le CM30 dont rick60 a mis les photos plus haut. Au bout du commodo, il y a deux petits boutons, un en haut et un en bat (très voire trop petits), un appui long met la vitesse en mémoire, un appui court la sélectionne.

 

Un détail non mentionné dans le mode d'emploi, il y a aussi une fonction limiteur (pratique dans les bouchons). Pour l'activer : un appui long vers l'avant.

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Non pas de lien du rlv avec ton degivrage, verifie si tu as aussi du degivrage sur les retros.

Voir du cote du fusible, des connecteurs sur le pare brise, teste le relais du degivrage de memoire c est le relais jaune sous le tableau de bord

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Invité §mim100ic

Merci de ta réponse!

Relais jaune sous le tableau de bord ? A quel endroit, je n'ai pas trouvé, même avec la revue d'atelier ?

 

Merci ...

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je dis bêtise sur bêtise en ce moment

 

je pensais que le relais sous le tableau de bord était celui du dégivrage commandé par l' uch , ce relais a la reference 235, il est peut être dans la platine dees relais pres du moteur

 

ben a priori non c'est l' uch qui gère tout ça

 

 

question bête la résistance élément chauffant sur le pare brise ne serait pas rayé par hasard

 

 

va voir là Relais dégivrage lunette arr

 

et encore plus bête as tu verifié les fusibles

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Merci de ta réponse!

Relais jaune sous le tableau de bord ? A quel endroit, je n'ai pas trouvé, même avec la revue d'atelier ?

 

Merci ...

salut,

c'est quoi comme véhicule, motorisation, année ?

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sur toutes les ères séries (logan1, sandero 1, etc...) il se situe sous le compteur (299)

 

 

Capture.jpg

 

chose facile à vérifier :

si les rétros chauffent ou au moins que le voyant est allumé, le relais est OK

contrôler les fusibles F01 et F32 et le relais si les rétros ne chauffent pas ou qu'il n'y a pas de voyant

vérifier qu'il y ait du courant sur un des deux fils de la lunette dégivrante (moteur tournant et dégivrage actif), l'autre fil doit être à la masse (si tu as du courant et de la masse = lunette dégivrante HS)

l'UCH ne sert qu'à la commande du relais donc si les rétros chauffent ou que le voyant est allumé c'est que l'UCH est OK

 

A+ ;)

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Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai un STEPWAY 1.6MPI avec ordinateur de bord et le limitateur de vitesse m’intéresse.

est-il facile à installer ? et combien coute il ?

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Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai un STEPWAY 1.6MPI avec ordinateur de bord.

Le limitateur de vitesse m’intéresse.

est-il facile à installer ? et combien coute il ?

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les regulateurs de vitesse oui tu peux allez voir mon tuto pour le 1.4 mpi les deux moteurs sont proches

 

mais limiteur non ce n'est pas accessible, de connaissance aucun produit homologué n'existe pour l accelerateurs à cable..

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Invité §elh850IS

Merci rick

 

J'ai vu votre Tuto, mais ce qui m’intéresse plus c'est le limitateur car les radars son à la mode de mon coté, pour le régulateur, je ne fait pas beaucoup de long trajet

 

Dommage alors et Merci encore

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Invité §Dje370Tn

Salut!!

Je suis possesseur d'un lodgy dci110 de 2012 qui n'est équipé QUE du limiteur... :pfff:

 

je suis donc très interessé par ce tuto et du coup j'ai trouvé ça, après renseignement c'est un Lite-on modèle ap900c avec commande cm35 ce qui pourrait correspondre mais comment en être sûr? sachant que j'ai trouvé des tableaux de compatibilité (je ne retrouve plus les sites... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif ) qui m'indique un numéro de version logiciel sur l'un mais pas sur l'autre!!! est ce que ce genre de boitier se met à jour??

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salut,

je pense que l'AP900C peut se monter sur le réseau multiplexé (directement sur la prise diag) donc pas comme dans le tuto puisque le duster 1 n'avait pas suffisamment d'infos transitant sur le réseau MUX

pour la version logicielle, oui, ça peut se mettre à jour mais chez le fabricant donc il faudra que tu trouves une version déjà compatible, sinon, il faudra que tu le renvoies

ton lien m'envoie sur la page d'accueil d'ebay, pas sur le régulateur

A+ ;)

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j'ai trouvé le PDF d'install : http://www.videoson.com/acatal [...] lation.pdf

 

tu le trouveras ici : http://www.videoson.com/acatal [...] eoson.html

 

n'oublies pas le comodo CM35

 

tu auras aussi à prendre ce qu'ils appellent le harnais qui est le faisceau de la pédale d'accélérateur : http://www.videoson.com/acatal [...] eoson.html

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