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Logan

Accélérateur bloqué sur Logan MCV


Invité §chr783eG

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Invité §chr783eG

Bonjour,

 

Je viens d'acheter à un collaborateur Renault une Logan MCV 1.6 16v 7 places 4400 km.

 

j'ai eu deux fois l'accélération fixe sur 2000 tours/minutes, alors que j'avais complètement relâché l'accélérateur, il a fallu que je tripote du bou du pied l'accélérateur pour que ça revienne à la normale (800 tours/minutes).

 

Avez-vous déjà eu ça ?

 

Un peu de graisse sur le câble ? ou faut-il que j'aille au garage ?

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Merci d'avance.

 

edit : Ca m'est arrivé pendant des manoeuvres pour stationner.

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Invité §mol217dp

Bonjour,

 

Je viens d'acheter à un collaborateur Renault une Logan MCV 1.6 16v 7 places 4400 km.

 

j'ai eu deux fois l'accélération fixe sur 2000 tours/minutes, alors que j'avais complètement relâché l'accélérateur, il a fallu que je tripote du bou du pied l'accélérateur pour que ça revienne à la normale (800 tours/minutes).

 

Avez-vous déjà eu ça ?

 

Un peu de graisse sur le câble ? ou faut-il que j'aille au garage ?

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce souci sur ma MCV par contre je l'avais dèjà eu sur une autre voiture.

Je pense que le plus sage serait d'aller au garage. ;)

A + adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

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Invité §arn555Xd

Avec moteur à froid ou à chaud ?

 

Perso j'ai eu le tour sur une Daewoo Espero 2.0 un nombre incalculable de fois (extérieurement le clone des xantia d'aprés totoplus, mécaniquement (chassis + moteur) le clone des vieilles Opel type Commodore :D:lol: ) essentiellement moteur à froid et même de temps en temps moteur chaud: tu accélère en 1ère ou seconde à 3000tr/min ou +, tu roule, puis forcément en ville au bout d'un moment tu freines. Et là, le compte tours plafonne un moment (15-30 secondes) au régime moteur vers 2000-3000 tr/min, puis redescend au ralenti vers 900 tr/min. (régime normal).

 

On a (la voiture de mes parents) jamais eu aucun pépins à déclarer à cause de ça mais, puisque ta voiture est toujours sous garantie, retourne au concessionnaire expliquer ce problème :jap: . (c'est pas normal).

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Invité §ysi768YH

Bonjour,

 

Je viens d'acheter à un collaborateur Renault une Logan MCV 1.6 16v 7 places 4400 km.

 

j'ai eu deux fois l'accélération fixe sur 2000 tours/minutes, alors que j'avais complètement relâché l'accélérateur, il a fallu que je tripote du bou du pied l'accélérateur pour que ça revienne à la normale (800 tours/minutes).

 

Avez-vous déjà eu ça ?

 

Un peu de graisse sur le câble ? ou faut-il que j'aille au garage ?

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire, mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Merci d'avance.

 

edit : Ca m'est arrivé pendant des manoeuvres pour stationner.

 

 

 

de mon expérience "Renault + K4M", il y a plusieurs possibilités "connues" :

- si la pédale n'est pas à cable comme sur les dernières renault, tu as un capteur dans la pédale qui posait problème à une certaine époque.

- le moteur pas à pas de ralentit.

 

Fait des recherches sur le forum mécanique et clio au sujet des moteurs K4M, tu devrais trouver des infos sur mes deux causes possibles.

De toutes facons ta lolo est sous garantie => garage et vite !

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Invité §chr783eG

C'est à câble, on le voit sur le dessus du moteur.

 

Merci, je vais fouiller K4M.

 

Edit :

Elle passe au GPL lundi prochain, l'installateur verra ça avec le concessionnaire Renault qu'il connait.

 

A plus pour la suite et encore merci pour votre aide.

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Invité §ale773DW

C'est pareil sur la mienne, il suffit d'un coup pour remonter la pédale et ça cesse.

Je pense que le ressort de rappel du volet est pas assez costaud :voyons:

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Invité §chr783eG

C'est pareil sur la mienne, il suffit d'un coup pour remonter la pédale et ça cesse.

Je pense que le ressort de rappel du volet est pas assez costaud :voyons:

 

 

Oui, je pense pareil, ça le fait surtout après une descente de parking souterrain avec des "crans" qui font vibrer la voiture.

Et la pièce en plastique ronde cannelé visible au dessus du moteur dans laquelle passe le câble d'accélérateur se décale légèrement avec les vibrations.

Le rappel par ressort est effectivement faible comparé à d'autres voitures.

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Invité §pou111No

J'ai la même chose aussi sur un 1.6 16V. Je vais l'ammener au garage mais je ne penche pas pour le ressort! Ca ne le fait qu'au démarrage (à froid ou à chaud). Le moteur part normalement, au bout de 50m si on relache l'accélérateur le moteur part à 2000-3000t. On re^part et tout rentre dans l'ordre, on peut rouler toute la journée sans que celà revienne (a condition de ne pas arréter et redémarrer!!). Je verrais plutôt un pb de carburation.

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Invité §FMm156QA

J'ai une autre explication mais vous allez me prendre pour un dingue !

J'ai l'impression que vous devez appuyer sur le frein et l'accelérateur en mème temps et comme ce dernier est très sensible...

Depuis que je décale bien mon pied vers la gauche en freinant, je n'ai plus de problème. ( mcv 1.6 16v )

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Invité §mou813KD

J'ai une autre explication mais vous allez me prendre pour un dingue !

J'ai l'impression que vous devez appuyer sur le frein et l'accelérateur en mème temps et comme ce dernier est très sensible...

Depuis que je décale bien mon pied vers la gauche en freinant, je n'ai plus de problème. ( mcv 1.6 16v )

 

 

C'est pas faut, cela m'arrive sur certaine voitures où sans s'en rendre compte, on appui sur le côté de la pédale d'accélérateur quand on freine. Surtout quand je porte des grosses chaussures, aggravé par le fait de faire un petit 46 fillette :sol:

 

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Invité §gie080Xq

 

C'est pas faut, cela m'arrive sur certaine voitures où sans s'en rendre compte, on appui sur le côté de la pédale d'accélérateur quand on freine. Surtout quand je porte des grosses chaussures, aggravé par le fait de faire un petit 46 fillette :sol:

 

 

j'ai le même souci, dû à la même pointure :ange: , je confirme le phénomène :lol:

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Invité §tek767ev

moi aussi, ca me l'avais fait 2ou 3 fois au debut, et une fois involontairement après le montage des pédales Alu, et parfois, ca le fait, mais la, c'est volontaire ;):lol:

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Invité §inv026oN

Bonjour,

J'ai une Logan de 2005, et depuis quelques semaines j'ai le même problème. J'aimerais savoir si tu as pu trouver la raison.

Merci.

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moi aussi, ca me l'avais fait 2ou 3 fois au debut, et une fois involontairement après le montage des pédales Alu, et parfois, ca le fait, mais la, c'est volontaire ;):lol:

 

 

non mais la c'est le pied gauche qu'est sur le frein aussi tek' alors le droit y sait pas quoi faire et il "oublie " de relacher... quoique ca glisse bien comme ca surtout avec les propulsions :love::love: ... ah ma vieille celica :love::love:

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Invité §mar741FG

LU a tous

CA me l'a deja fait aussi sur ma 1,4 Mpi en été.

CA me le faisait que pied au planchet,je devais ramener la pédale sinon elle restait à fond les tours.

Mais ca me l'a fait 4 fois depuis un an et depuis rien.

Peut etre que vous tirez pas assez sur votre accélération de temps en temps il faudrait.

MOi je l'avais acheté a quelqu'un qui ne roulait qu'en ville depuis un moment,peut etre que le cable ne se détendait pas assez alors en tirant dessus peut etre il se bloquait.

Au pire faudrait,pour ceux a qui ca persiste,penser à le montrer oubien le huiler/dégripper un peu.

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Invité §inv545pq

bonjour,

 

Je viens d'acheter un logan 1.4mpi de 55mks et l'accelerateur etait bien dure, revenant difficilement en position.

Un petit coup de WD40 sur le tirant (barre) en plastique que le cable actionne, c'est sous le capot (suivez le cable), faites bouger le bazard 2 ou 3 fois, et ça remarche comme au premier jours.

 

 

Salutations

 

juzz

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Invité §the054iK

Bonsoir,

moi aussi j'ai eu ce genre de pb juste après avoir poussé à fond la pédale, elle est restée à fond.

C'était tout bêtement le tapis qui la coinçait...

Comme quoi...

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Invité §inv121hg

moi j ai eu le meme probleme avec ma logan la pedale bloque sur autoroute le te dis pas comme tu flippe jai un rdv au garage

je peu pas laisser cela je tiens a ma vie

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Invité §tor104aj

idem, moi c'etait egalement le tapis et j'ai eu le meme desagrement sur d'autres vehicules

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Invité §abc051xf

Bonsoir,

Moi aussi je croyais au tapis. En réalité c'est le cable qui s'use et libère de la poudre, à cause des frottement. Cette poudre s'accumule à l'intérieure de la gaine et empêche le câble de glisser librement dans la gaine. Au début ça me le faisait de temps en temps, uniquement au démarrage. Mais après près d'un an, c'est devenu permanent. J'ai démonté le block filtre à air pour voir le carburateur, et j'ai vu une poudre blanche à la sortie de la gaine. En la secouant, j'ai eu près d'une cuillerée à café de cette poudre. J'ai tout remonté et l'accélérateur est redevenu normal. Mais après quelque mois, ça le refait encore. Je vais redémonter, ressecouer et mettre de la graisse

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Invité §the054iK

puisqu'on parle de la pédale, a force de la pousser a fond y a pas un risque qu'elle y reste coincée ?

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puisqu'on parle de la pédale, a force de la pousser a fond y a pas un risque qu'elle y reste coincée ?

 

Sur ma Clio de service, la pédale est presque toujours au Plancher (C'est un veau :pfff: ) A moins de la coincer avec le tapis de sol, elle n'est jamais resté coincée :non:

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Invité §Ver713lo

Bonsoir,

Moi aussi je croyais au tapis. En réalité c'est le cable qui s'use et libère de la poudre, à cause des frottement. Cette poudre s'accumule à l'intérieure de la gaine et empêche le câble de glisser librement dans la gaine. Au début ça me le faisait de temps en temps, uniquement au démarrage. Mais après près d'un an, c'est devenu permanent. J'ai démonté le block filtre à air pour voir le carburateur, et j'ai vu une poudre blanche à la sortie de la gaine. En la secouant, j'ai eu près d'une cuillerée à café de cette poudre. J'ai tout remonté et l'accélérateur est redevenu normal. Mais après quelque mois, ça le refait encore. Je vais redémonter, ressecouer et mettre de la graisse

 

injection :bah:

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Invité §are348zQ

J'ai une logan MVC et aussi la première Logan. Seule la MVC dès le début m'a joué ce sale tour : accélérer toute seule. Ça arrive peu de temps après le démarrage. Elle est allée deux fois au garage (toujours sous garantie) ... en vain. Une fois je l'ai laissée une semaine.

Ils m'ont "re initialisé" le réglage du carbu m'ont-ils dit. Je me suis habitué. Mais l'autre jour mon fils a pris la voiture et a manqué rentrer dans une autre.

 

Ce n'est pas le tapis. J'ai effectivement eu le cas de tapis coinçant l'accélérateur. Mais c'était sur la logan où j'ai un tapis non adéquat. Sur la MVC j'ai le tapis dacia qui est clipsé au plancher.

 

On a trois logan dans la famille !

Pourquoi ,

- répond à notre cahier des charges.

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J'ai une logan MVC et aussi la première Logan. Seule la MVC dès le début m'a joué ce sale tour : accélérer toute seule. Ça arrive peu de temps après le démarrage. Elle est allée deux fois au garage (toujours sous garantie) ... en vain. Une fois je l'ai laissée une semaine.

Ils m'ont "re initialisé" le réglage du carbu m'ont-ils dit. Je me suis habitué. Mais l'autre jour mon fils a pris la voiture et a manqué rentrer dans une autre.

 

Ce n'est pas le tapis. J'ai effectivement eu le cas de tapis coinçant l'accélérateur. Mais c'était sur la logan où j'ai un tapis non adéquat. Sur la MVC j'ai le tapis dacia qui est clipsé au plancher.

 

On a trois logan dans la famille !

Pourquoi ,

- répond à notre cahier des charges.

 

 

MCV et pas MVC ;)

 

Ils se sont foutus de ta poire: ça fait 18 ans qu'il n'y a plus de carbu sur les voitures à essence :lol:

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Invité §are348zQ

"'il n'y a plus de carbu sur les voitures à essence" ! ?

Bon ya pas que moi qui met des co(q)uilles dans mes écrits ! J'ai trop souvenir des vis platinées, les mots sortent sans qu'on le veuille.

L'injection, l'injection vous dis-je ... ou l'appareil à poire...

Mais tout ça ne règle pas mon problème. Toujours présent. Les vérifications indiquées dans les réponses lues avec attention n'ont rien donné.

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Invité §fle105Ov

@ chriscool

 

J'ai un MCV 1.6 16V d'un an.

Les seuls MCV 1.6 16 V récents (modèle 2010) sont flexfuel (tournent au SP95 et/ou E85) et leur commande d'accélérateur est électronique, donc sans câble.

Le problème n'est donc a priori pas mécanique (sauf tapis de sol qui coince) mais électrique/électronique.

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@ chriscool

 

J'ai un MCV 1.6 16V d'un an.

Les seuls MCV 1.6 16 V récents (modèle 2010) sont flexfuel (tournent au SP95 et/ou E85) et leur commande d'accélérateur est électronique, donc sans câble.

Le problème n'est donc a priori pas mécanique (sauf tapis de sol qui coince) mais électrique/électronique.

 

 

Une photo de ton moteur STP ;)

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