Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut ;)

 

bon, deux petites bricoles encore sur le lodgy :

les antibrouillards avant automatiques en phares, la fonction reste identique à l'origine avec mise en fonction au comodo mais en plus, même si on n'allume pas les antibrouillards, quand on passe en phares ils s'allument et s'éteignent dès qu'on repasse en codes pour pas éblouir

c'est super en montagne

voici le raccordement du relais :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/relais_alim_ab_avec_phares_lodgy_164.jpg

 

 

 

 

Salut wilfranck,

 

Cette modif m’intéresse pour ma Sandero Stepway.

Je pense que c'est intéressant avec des optiques H4, car contrairement au optiques "doubles", les feux de croisement s’éteignent quand on passe en feux de route.

De plus, c'est conforme au code de la route.

 

Confirme moi qu'en cas d'appel de phare en plein jour (feux éteints), les anti-brouillards ne s'allument pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos pour mettre à jour les liens en 1ère page (depuis que je devais les mettre mais mieux vaut tard que jamais ;) )

 

les pare-soleil "maison" du lodgy (tissus de scenic 2 adaptés à des enrouleurs sieppa)

 

 

pare soleil 1.jpg

 

 

pare soleil 2.jpg

 

 

pare soleil 3.jpg

 

 

le nouvel accoudoir adapté au support de celui d'origine

 

 

accoudoir lodgy.jpg

 

 

 

les poignées de porte du duster et les boutons de chauffage adaptés du phase 2

 

 

poignées chromées.jpg

 

 

boutons chauffage.jpg

 

 

 

l'autoradio Android (caractéristiques)

 

 

autoradio android.jpg

 

 

les pneus hiver Nokian WR SUV3

 

 

pneus nokian 1.jpg

 

 

pneus nokian 2.jpg

 

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

Pour le pare-soleil tu as dû trouer le plastique de la porte :??: ou bien c'est autocollant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait on arrive à mettre les vis entre le joint et la garniture de porte, au moins, pas de trou, en plus, je déplacerais le gauche quand le petit sera placé face à la route car pour le moment il est dos à la route donc le pare soleil est placé en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ahh d'accord !! je croyais qu c'était définitif !! et que c'était deux , alors que c'est juste pour le petit :oui:

 

Cependant, je ne comprend pas quand tu dis pare-soleil "maison" :??: tu veux dire fabriquer artisanalement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai des deux cotés mais il ne sont pas au même endroit vu que le plus grand est face à la route

j'ai marqué "maison" parce que j'ai adapté un tissu de scenic 2 dans des enrouleurs basiques avec tissu bas de gamme

j'ai retaillé les tissus sur les cotés et surtout en haut de manière à ce que le haut des pare soleils soit bien parallèle au haut de la porte alors que les panneaux de portes ne le sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rajout sur le duster

l'autoradio se coupe et se remet en route lorsqu'on coupe le moteur (lorsqu'on passe de la position "contact" à la position "accessoires"), du coup, je me suis fabriqué un petit relais temporisé d'1s pour maintenir l'alimentation

j'ai pris un petit micro-relais 12V, deux condensateurs de 1000µF 35V, une résistance de 470ohm et une diode 1N4002

le but est d'alimenter la bobine du relais avec un +APC et de faire passer dans le contact du relais un + permanent qui alimentera le +ACC durant 1s lors de la coupure du contact

 

quelques photos du montage

 

 

IMG_4301.jpg

 

 

IMG_4296.jpg

 

 

IMG_4299.jpg

 

 

IMG_4298.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version série limitée n'étant au final jamais sortie avec le moteur MPI 85 gpl, on doit recevoir une version silver line SCe 100 en janvier. Le problème, c'est qu'on a plus l'option vitre arrière électrique. Pensez vous qu'il y a un moyen de rajouter ça après coup? On est obligé de passer des câbles électriques ou bien, il existe des systèmes par radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout est réalisable mais attention le sacré chantier, il n'y a pas de fils de prévus

je suppose que c'est sur un lodgy

le lodgy (et le duster aussi, d'ailleurs) a des doubles commandes donc il faudra tirer des fils dans toutes les portes et tous les ramener dans la porte conducteur qui a la commande centralisée des 4 vitres

en fait, il faudra tirer 3 fils dans chaque porte (1 masse et deux fils qui vont à la porte conducteur)

et donc dans la porte conducteur il faudra tirer :

2 fils pour la porte ARG

2 fils pour la porte ARD

1 + après contact

1 masse

 

si tu veux rajouter le bouton de condamnation des commandes arrières, il te faudra tirer 1 fil supplémentaire dans la porte conducteur et rajouter un relais dans le tableau de bord qui coupe la masse des portes arrières

 

il te faudra changer le support de boutons de la porte AVG, rajouter le double bouton de commande des vitres arrières, rajouter les boutons dans chaque porte AR et monter les lèves vitres électriques dans les portes

dernier détail, tu n'auras pas les broches qui vont derrière les boutons donc il faudra mettre des cosses ou trouver les broches en casse

 

ça me parait assez difficile à réaliser

 

sinon, tu as toujours la solution d'acheter un kit de seconde monte et de ne garder qu'une commande de devant (ou de derrière) :

exemple : http://www.alarm-discount.com/leve-vitre-electrique/65-leve-vitre-electrique-en-kit-pour-2-vitres.html

la qualité est moins bonne que l'origine mais ça fonctionne (plus lentement mais ça fonctionne)

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y pense, petite amélioration de mon relais tempo d'alimentation autoradio

voici le schéma (avant/après modif)

 

 

IMG_4332.jpg

 

en fait, ce n'est plus un +APC qui alimente mon relais mais le +ACC via une diode, les condos se remplissent aussi via une diode et ce même +ACC

j'ai coupé le fil +ACC qui va à l'autoradio, c'est la partie venant du faisceau qui alimente le relais et les condos et c'est la sortie du relais qui alimente mon autoradio

l'avantage de ce montage :

l'autoradio ne se coupe plus lorsqu'on passe de la position ACC à la position contact et il ne se coupe plus non plus lorsqu'on passe de "contact" à "accessoires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute première petite panne sur mon duster (107000km et 4 ans 1/2) :

le klaxon ne fonctionne plus en position veilleuses mais il fonctionne bien en position codes/phares et tout éteint

bon, rien de grave, j'ai un autre comodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

toute première petite panne sur mon duster (107000km et 4 ans 1/2) :

le klaxon ne fonctionne plus en position veilleuses mais il fonctionne bien en position codes/phares et tout éteint

bon, rien de grave, j'ai un autre comodo ;)

 

Je connais quelqu'un qui bricole pas mal sur le fofo. Si t'as besoin d'un coup de main, je peux te dire qui c'est. ;)http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, j'ai changé vite fait le comodo (j'en avais un de megane 1 qui trainait) et ça fonctionne, par contre, sur celui de megane, le retour de cligno ne fonctionne pas, du coup, j'ai regardé celui d'origine et j'avais juste le petit fil noir du bas du levier de dessoudé, un petit coup de fer et ça repart

donc si vous avez un souci de klaxon, ça vaut le coup de jeter un oeil voir si c'est pas ça tout simplement, et ça fera économiser un comodo

en détail :

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4346.jpg

 

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4347.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un peu je pense ;)

vu que le levier tourne, ça tire à chaque fois sur le fil qui finit par lâcher, le rouge par contre est mieux maintenu, il est clipsé de part et d'autre

c'est pas une panne immobilisante mais ça coûte vite fait 150€ (voir plus avec la M.O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

oui, un peu je pense ;)

vu que le levier tourne, ça tire à chaque fois sur le fil qui finit par lâcher, le rouge par contre est mieux maintenu, il est clipsé de part et d'autre

c'est pas une panne immobilisante mais ça coûte vite fait 150€ (voir plus avec la M.O)

 

 

Alors que tu as juste quoi 15 min en le démontage, la soudure et le remontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

15 minutes c'est en buvant le café :lol: :lol: :lol:

 

 

... entre chaque étape.... C'est très important ! :o:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

tant que j'y pense, petite amélioration de mon relais tempo d'alimentation autoradio

voici le schéma (avant/après modif)

 

 

IMG_4332.jpg

 

en fait, ce n'est plus un +APC qui alimente mon relais mais le +ACC via une diode, les condos se remplissent aussi via une diode et ce même +ACC

j'ai coupé le fil +ACC qui va à l'autoradio, c'est la partie venant du faisceau qui alimente le relais et les condos et c'est la sortie du relais qui alimente mon autoradio

l'avantage de ce montage :

l'autoradio ne se coupe plus lorsqu'on passe de la position ACC à la position contact et il ne se coupe plus non plus lorsqu'on passe de "contact" à "accessoires"

 

 

Si je comprends bien, ta radio reste alimentée lorsque tu démarres ton moulin!

 

Tu n'as pas peur de la chute de tension, qui pourrait occasionner des erreurs de lecture/écriture sur un medianav ou sur une clé USB? Voir des plantages... c'est sensible cette électronique...

 

Avec une batterie en forme ca doit aller, mais avec le temps elle va faiblir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

justement non, la tension d'alimentation de la radio provient des deux condensateurs durant la tempo, pas de la batterie

les condos c'est similaire à des piles rechargeables (au niveau fonctionnement) donc en fait, durant la tempo, les condos se vident pour alimenter la radio, l'alimentation +ACC venant de la batterie est coupée par le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

salut,

justement non, la tension d'alimentation de la radio provient des deux condensateurs durant la tempo, pas de la batterie

les condos c'est similaire à des piles rechargeables (au niveau fonctionnement) donc en fait, durant la tempo, les condos se vident pour alimenter la radio, l'alimentation +ACC venant de la batterie est coupée par le relais

 

 

J'ai mal regardé ton schéma, je pensais que les condos alimentaient le relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais mal analysé ta question, en fait

oui, les condos alimentent bien le relais, ce relais n'est alimenté par les condos que durant 1 seconde juste pour "amortir" le passage entre la position ACC et la position APC et inversement (entre +APC et +ACC) mais dans tous les cas, la tempo est trop courte pour ne pas couper la radio en position démarrage

ce que j'ai voulu dire c'est que passé cette seconde lorsqu'on coupe complètement le contact, le relais coupe complètement l'alimentation de la radio

c'est vrai que je n'ai pas été clair du tout et je m'en aperçois en relisant toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

mais sur le dokker, cette tempo est d'origine, la radio ne se coupe pas entre ACC et APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui bricole pas mal sur le fofo. Si t'as besoin d'un coup de main, je peux te dire qui c'est. ;)http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Quelqu'un qui bricole bien, proprement et non pas comme un gougnafier, c'est rare. Il ne faut pas qu'il reste dans l'anonymat, au contraire, il faut faire de la pub pour qu'i soit mieux connu et apprécié à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

désolé, j'avais mal analysé ta question, en fait

oui, les condos alimentent bien le relais, ce relais n'est alimenté par les condos que durant 1 seconde juste pour "amortir" le passage entre la position ACC et la position APC et inversement (entre +APC et +ACC) mais dans tous les cas, la tempo est trop courte pour ne pas couper la radio en position démarrage

ce que j'ai voulu dire c'est que passé cette seconde lorsqu'on coupe complètement le contact, le relais coupe complètement l'alimentation de la radio

c'est vrai que je n'ai pas été clair du tout et je m'en aperçois en relisant toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

mais sur le dokker, cette tempo est d'origine, la radio ne se coupe pas entre ACC et APC

 

 

Ha ok il me semblait bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi140uK

tant que j'y pense, petite amélioration de mon relais tempo d'alimentation autoradio

voici le schéma (avant/après modif)

 

 

IMG_4332.jpg

 

en fait, ce n'est plus un +APC qui alimente mon relais mais le +ACC via une diode, les condos se remplissent aussi via une diode et ce même +ACC

j'ai coupé le fil +ACC qui va à l'autoradio, c'est la partie venant du faisceau qui alimente le relais et les condos et c'est la sortie du relais qui alimente mon autoradio

l'avantage de ce montage :

l'autoradio ne se coupe plus lorsqu'on passe de la position ACC à la position contact et il ne se coupe plus non plus lorsqu'on passe de "contact" à "accessoires"

Bonjour,

Je voudrai juste savoir comment tu fais quand ton micro-relais reste "collé" ? (en y connectant un Média Center par exemple)

Merci,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne comprends pas trop ta question

le relais est collé lorsqu'il y a le +ACC ou le +APC de mis et l'autoradio est alimenté, lorsque tu coupes le +APC, sans le relais, le +ACC se coupe un bref instant ce qui fait éteindre et rallumer l'autoradio, le relais que j'ai rajouté permet justement de garder cette alimentation durant ce bref instant en gardant sa bobine alimentée par la décharge des condensateurs puis c'est le +ACC qui reprend l'alimentation de la bobine du relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi140uK

salut,

je ne comprends pas trop ta question

le relais est collé lorsqu'il y a le +ACC ou le +APC de mis et l'autoradio est alimenté, lorsque tu coupes le +APC, sans le relais, le +ACC se coupe un bref instant ce qui fait éteindre et rallumer l'autoradio, le relais que j'ai rajouté permet justement de garder cette alimentation durant ce bref instant en gardant sa bobine alimentée par la décharge des condensateurs puis c'est le +ACC qui reprend l'alimentation de la bobine du relais

Bonsoir,

Quand je dis "collé", ça ne veut pas dire alimenté !

Mais belle et bien le contact du relais du à l'ampérage de l’appareil (qui ne consomme pas à outrance, mais bon...)

 

Résultat: Quand tu coupe le contact, tu tires tes clés et tu laisse la voiture, le Média Center reste alimenté (pour la surveillance de la voiture ? Merci la batterie ! )

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout, l'alimentation se coupe au bout d'une seconde et aucun risque que le relais reste collé, on est bien loin des 10A admissibles par le relais, d'autant plus que le relais se colle une seule fois à la mise du contact et ne se décolle que lorsque tu coupes tout c'est à dire 2x par jour

pour info, sur le +ACC, le mediacenter ne consomme que 3A au démarrage, ce n'est pas un ventilo ou des phares, c'est juste une commande d'allumage d'un autoradio (tout l'ampérage du mediacenter passe sur le + permanent et le +ACC ne sert qu'à commander la mise sous tension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi140uK

non, pas du tout, l'alimentation se coupe au bout d'une seconde et aucun risque que le relais reste collé, on est bien loin des 10A admissibles par le relais, d'autant plus que le relais se colle une seule fois à la mise du contact et ne se décolle que lorsque tu coupes tout c'est à dire 2x par jour

pour info, sur le +ACC, le mediacenter ne consomme que 3A au démarrage, ce n'est pas un ventilo ou des phares, c'est juste une commande d'allumage d'un autoradio (tout l'ampérage du mediacenter passe sur le + permanent et le +ACC ne sert qu'à commander la mise sous tension)

Ok d'accord, je vais te donner les caractéristiques du Médiacenter qui possède déjà son propre fusible de protection de 15 A.

Bon, spécifications électriques du Médiacenter: 12 V DC, 10,8 - 16V, 10A

Là tu peux comprendre que les contacts de relais peuvent (et sont restés) rester collés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...