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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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salut,

il est un peu thermoformable mais ça ne va pas pour le pare brise arrière, tu arrives à bien le galber au début mais vraiment sur les bords, ça va pas

j'en ai acheté du beaucoup plus cher en france thermoformables, machin, truc et chose (enfin je veux dire que sur le papier c'était le top du top) et le résultat a été le même donc je pense le faire faire ou acheter un film déjà thermoformé pour le coffre

pour le reste, ça a été impeccable surtout au vu du prix du rouleau

j'en ai pris plusieurs sur cette boutique (pas celui que je dis top du top mais celui avec lequel j'ai fais toutes les vitres latérales)

il y en a plusieurs pages, il faut chercher ce que tu as besoin, j'ai pris 20% pour l'arrière et 35% pour l'avant (ça marche en % de passage de lumière donc à l'inverse )

http://stores.ebay.fr/sdparts1 [...] 513&_pgn=5

 

A+ ;)

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salut à tous, une petite mise à jour ;)

tout d'abord, j'ai choisi un film vinyle extérieur dans les tons de la couleur de ma carrosserie car je ne voulais pas d'un truc trop voyant

j'ai pris ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

si le lien ne fonctionne pas, je mets le lien vers la boutique :

http://stores.ebay.fr/TUNING-F [...] 4340.l2563

 

tout d'abord, j'ai créé un gabarit avec des feuilles de papier

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/1_creation_279.jpg

 

pousser la feuille pour plier les angles

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/2_creation_377.jpg

 

les feuilles sont scotchées

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/3_scotch_gab_177.jpg

 

bien ajuster le gabarit

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/4_ajustage_gab_755.jpg

 

découpe du gabarit avec une lame neuve

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/5_decoupe_gag_171.jpg

 

poser le gabarit sur le film avec une règle dessus pour bien tendre le film

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/6_gab_sur_film_391.jpg

 

la partie la plus délicate : la découpe du film en suivant le gabarit avec une lame neuve

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/7_decoupe_film_460.jpg

 

poser le film sur le PC et vérifier que la découpe soit bonne

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/8_verif_film_188.jpg

 

tracer le milieu du film et un repère milieu sur le PC

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/9_trac_milieu_135.jpg

 

préparer un pistolet de liquide vaisselle + eau (5 à 10%)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/10_produit_213.jpg

 

pulvériser du produit sur le PC

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/11_pulv_opc_189.jpg

 

pulvériser du produit sur la face collante du film

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/12_pulv_film_240.jpg

 

poser le film et l'ajuster en le faisant glisser grâce au produit, faire correspondre les repères milieu

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/13_poser_et_centrer_221.jpg

 

pulvériser du produit sur le film pour ne pas le marquer

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/14_pulv_sur_film_139.jpg

 

bien plaquer le film à l'aide d'une spatule plastique ou silicone d'abord dans le sens de la longueur puis dans la largeur

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/15_spatule_367.jpg

 

bien essuyer le film et le produit

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/16_essuyage_310.jpg

 

prendre un pistolet thermique ou un sèche cheveux et chauffer de très loin le film et donner un coup de spatule si il y a des plis (j'en ai pas eu)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/17_pistolet_therm_180.jpg

 

et voilà le résultat

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/18_result_205.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/19_result_188.jpg

 

le film est bien costaud et je trouve que ça fait très joli et très fini ;)

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Invité §gax876Pz

Ton ressenti a toi? Coffre ouvert, le résultat a l'air sympas, coffre fermé, j'ai du mal a voir le rendu sur la photo.

Les photos du duo.love.gif.ac7807c7170a6e98fe5c453e42b2e444.gif

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Invité §Cel151uR

merci ;)

c'est dans la section tutos mais j'avais pas mis à jour sur mon post ;)

 

J'avais pas vu :D c'est pour ça que c'est bien que tu le fasses aussi sur ton topic ;)

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Ton ressenti a toi? Coffre ouvert, le résultat a l'air sympas, coffre fermé, j'ai du mal a voir le rendu sur la photo.

Les photos du duo.love.gif.86f17b86356887c096fcf10db50928ee.gif

 

mon ressenti, c'est que ça protège bien le dessus (surtout pour sortir et rentrer la poussette)

j'aurais pu tenter de le faire descendre un peu sur l'arrière du PC mais j'avais peur qu'à long terme ça se décolle du coup, j'ai fais que le dessus

j'essayerai de faire d'autres photos ce soir quand madame rentrera ;)

 

J'avais pas vu :D c'est pour ça que c'est bien que tu le fasses aussi sur ton topic ;)

 

oui, et j'essaye de mettre les liens en 1ère page

ce qui est dommage c'est de ne pas avoir fait ça pour le duster et pour le faire, il faudrait que je rajoute plein de tutos sur les messages suivants alors que pas mal de tutos sont déjà dans la section tutos ;)

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Invité §gax876Pz

Bien vu la protection, si comme comme la Sandero, ben c'est un fragile, donc bien vu.

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Invité §Cel151uR

Bien vu la protection, si comme comme la Sandero, ben c'est un fragile, donc bien vu.

 

Ah je savais pas ça ! Sur la logan aussi ?

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Ton ressenti a toi? Coffre ouvert, le résultat a l'air sympas, coffre fermé, j'ai du mal a voir le rendu sur la photo.

Les photos du duo.love.gif.6e19545d84c13fc5a59dd8e05479b933.gif

 

quelques photos supplémentaires mais on voit pas très bien non plus (le gris sur gris ressort pas trop :D:D )

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/seuil_001_165.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/seuil_003_116.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/seuil_004_138.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/seuil_005_101.jpg

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Invité §gax876Pz

Ba en faite sa le fait. sa s'accorde bien avec la couleur de la voiture, encore une belle réalisation.

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salut,

si je n'avais pas déjà eu la protection inox, c'est ce que j'aurais fait aussi sur le duster mais avec du film alu brossé

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

pour le lodgy, j'ai pas voulu celui en alu car c'est un véhicule d'aspect assez classique mais pour le duster, j'aurais pris celui là vu que le look est différent et ça serait bien allé avec les barres latérales et le pare bestiau ;)

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mise à jour en 1ère page de la voiture de course:

 

 

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/dsc_1553_595.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/dsc_1631_629.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/dsc_1632_318.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/vence-j2-2008_094_193.jpg

 

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/nice-jean-be-132_908.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_5362_198.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/im000886_895.jpg

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un moteur de R8 lol.gif.b750fec3032d11621582b24a6d39a14e.giflol.gif.b750fec3032d11621582b24a6d39a14e.giflol.gif.b750fec3032d11621582b24a6d39a14e.gif (c'est vrai en plus ;)

c'est le bon vieux moteur cléon à carbu simple corps mais un peu préparé, il y a une petite liste au dessus des photos, j'ai oublié la culasse et les conduits, l'embrayage, la pompe à huile, enfin 2-3 bricoles, je vais les rajouter ;)

lol.gif.fb4c63694eb730cd4396d841b51e9fe4.gif

lol.gif.03196e95be31aa3be00973e7ffd7e008.gif

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Invité §sui127gi

Tu veux dire la R8 qui était utilisée pour des Rallyes autrefois :??: et qui a le moteur à l'arrière :??: qu'on peut même remplacer par un moteur de R12 :??:

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oui, le moteur cléon est sorti sur la R8, ils lui ont tout fait à ce moteur

injection monopoint, injection multipoints, carbu simple corps, carbu double corps, double carbu double corps (2 webber), turbo, etc

bon, ce moteur a évolué avec le temps mais c'est le moteur qu'on trouve sur les vieilles R5, 4L, R9, R11, etc..

là, c'est sur qu'au niveau puissance, il faut des grosses modifs comme les pistons forgés et un peu plus gros (1419cm3 au lieu de 1397cm3 d'origine mais je n'ai pas le droit de monter plus gros en cylindrée à cause de la règlementation), le turbo est beaucoup plus gros que l'origine et il est sur roulements au lieu de paliers, par contre, l'arrivée d'air est bridée au diamètre 34 (règlement), sans la bride, le moteur marche 2 fois plus, tout l'embiellage est modifié, etc...

la boite est très courte avec une 1ère très longue et les autres rapports très rapprochés

1ère = 70km/h

2ème = 85

3ème = 100

4ème = 120

5ème = 140 et tu arrives à prendre à fond de zone rouge 160km/h

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Invité §sui127gi

C'est vraiment le PIED comme dit LODA !! tu dois pas t'ennuyer sur circuit je présume, et le son du moteur est surement terrible je suppose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ....Un double Carbu Webber double corps m'irait bien je pense sur ma Honda 1.6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais pourquoi faite vous la 1ère vitesse assez longue :??:

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