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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Invité §sui127gi

Bonjour;

Ecoutes Suitou

J'ai beaux chercher ces led plates en Algérie mais je ne l'ai est pas trouvées...

il faut les avoir avant de pensé à une tel modif, car moi je les cherche encore en Bleu pour passer le tous en bleutiritando.gif

 

Je faisais allusion aux veilleuses LED :

 

mecanique-technique-led-img.jpg

 

 

Je pourrais déssouder un ou deux LED dessus et lui souder deux petit fils électriques fins bah.gif.c2872605e5e4c0140ff6fddf3e8ffadd.gif

 

Ca existe même en plaque ces LED ou tout autre modèles, celui sur la photo est à 3€ la paire, c'est ce modèle que j'ai sur les veilleuses, et dans le coffre et boite à gants. Par contre sur le plafonnier j'ai mis 2 ampoules de 2€ qui ne sont pas couronnées de LED mais c'est en forme de rond-plat. Enfin, dans le petit boitier d'éclairage au dessus de la plaque d'immatriculation de l'arrière, j'y ai mis un modèles un peu plus grand en hauteur à 4€ la paire, et puisque ca passe nul part que dans ce boitier, j'ai alors une ampoule avec plusieures LED , que je vais déssouder et essayer avec deux fils fins, mais j'ai peur que ce LED soit très lumineux par rapport aux LEDs d'origine sur la plaque du cadran du tableau de bord , mais justement c'est pour alerter le conducteur qu'il y a une porte ou plus ouverts bah.gif.c2872605e5e4c0140ff6fddf3e8ffadd.gif

bah.gif.90276b6d1c374e5ac663f11422564855.gif

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Invité §sui127gi

Il faut les commander sur le net, on trouve pas mal de site qui en propose, je pense que ça peut être livré dans le monde entier. bah.gif.e423d220bec1a91eab337c922b6896f7.gif

 

Je ne pense pas qu'on puisse commander sur le NET, et ce n'est pas un problème d'envoi ou de réception, mais de paiement, j'ai des amis qui utilisent des comptes de leurs amis en France pour payer des trucs achetés sur le NET, et après ils les remboursse en donnat à leur familles ici ou bien le jour où ils viendront ici...etc.

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salut,

il faut que tu ouvres ton TDB complètement car il faut que tu soude la LED sur le circuit imprimé, le circuit est déjà prévu, par contre je ne sais pas si il y a déjà la résistance d'alimentation de la LED, il faudra regarder

le plot sur la prise c'est une masse qui vient de la boucle de ceinture, tu en as trouvé une qui a le contacteur ?

une seule LED ça suffit amplement

pour tes warnings, c'est bien ça, il te faut un relais alimenté par le contact et par le contacteur de portes

85 = + contact

86 = contacteur de portes

30 = masse

87 = fil plot N°8 du bouton de warnings (normalement fil marron)

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Invité §sui127gi

Salut Will, penses-tu que les aiguilles s'enlèvent facilement :??: j'ai peur un peu de les casser :( afin d'ouvrir complètement, et en plus je ne pense pas qu'il y ait déjà la résistance prévue, je préfère coller le LED afin de pouvoir l'enlever une autre fois bah.gif.2e3312b7eea99d078900592b7d65e6da.gif Pour les Warnings, tu m'as dis une fois que le + Contact je pouvais le trouver par simple essai sur la fiche de l'intérrupteur de lève vitre, mais le contacteur des portes je le prends directement du contacteur (chose que j'ai déjà faite facilement) :??: ou bien y'a plus près du bouton des Warnings :??:

 

En plus, le plot N°8 c'est toujours sur la fameuse fiche EH1 :??:

 

Merci.

 

 

NB : pour le voyant "portières ouvertes" j'ai posté sur mon TOPIC des photos et des propositions et pleins de questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... si j'ai fait ça, c'est parce que j'ai trop abusé de ton Topic qui normalement est consacré à tes Autos :)

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pour le plot 8 c'est sur le bouton de warnings, pas sur l'UCH

si tu as déjà des fils sur le contacteur de porte, tu peux te reprendre dessus, ça ne pose pas de problèmes

pour la LED, il faudra lui rajouter une résistance d'environ 680 ohm sur le + contact que tu vas lui emmener car les LED ne se raccordent pas directement sur le 12V

donc si j'ai bien compris, tu vas souder deux fils sur la LED et les sortir du TDB

donc, un + contact avec une résistance et un fil qui vient de la boucle de ceinture

j'irais voir tout à l'heure ton topic car là, on a des invités ce soir

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Invité §sui127gi

pour le plot 8 c'est sur le bouton de warnings, pas sur l'UCH

si tu as déjà des fils sur le contacteur de porte, tu peux te reprendre dessus, ça ne pose pas de problèmes

pour la LED, il faudra lui rajouter une résistance d'environ 680 ohm sur le + contact que tu vas lui emmener car les LED ne se raccordent pas directement sur le 12V

donc si j'ai bien compris, tu vas souder deux fils sur la LED et les sortir du TDB

donc, un + contact avec une résistance et un fil qui vient de la boucle de ceinture

j'irais voir tout à l'heure ton topic car là, on a des invités ce soir

 

J'ai déjà préparé le LED en question avec ses broches et sa résistance d'origine...etc tu verras le tout après ta soirée ;)

 

Par contre j'ai pas bien compris la phrase en gras :??:

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Invité §sui127gi

Oui, et après ca :??: quel fil sera connecté sur le Plot 8 de la fiche des Warnings :??: je présume que ca sera le - :??:

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hamza, tu fais deux installations donc ne te mélange pas entre les deux

1) les warnings en ouvrant une porte :

-un relais avec comme raccordement :

85 = + contact (plot 3 du bouton de lève vitre par exemple)

86 = fil venant du contacteur de porte (masse porte ouverte)

30 = masse permanente

87 = sortie à relier sur le fil marron du plot 8 du bouton de warning

 

2) le voyant porte ouverte au TDB :

- un fil qui vient du contacteur de porte sur le - de la LED

- un fil qui vient du plot 3 du bouton de lève vitre vers la résistance qui alimente le + de la LED ;)

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Invité §sui127gi

Merci Will,

 

Je comprend pour les Warnings :) Merci, donc ca marchera que si on a le contact sur Start.

 

Mais pour le voyant de portes ouvertes, pourquoi n'as tu pas utilisé ta prise préférée la EH1 PLOT N°20 :??: je présume que c'est inutile puisque je n'ai pas le circuit ni le LED de pré-installé :??: c'est pour ca que tu me décris ce schéma beaucoup plus facile :??:

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Invité §sui127gi

Ok c'est parfaitement clairt tout ca !

 

Juste une autre question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif quand j'avais ouvert d'1 cm le cadran du tableau d ebord j'avais vu qu'il n'y avait pas un LED en dessous du voyant de "portes ouvertes" ... mais aussi que les autres LED n'étaient pas séparés par rien, alors comment expliquer que la lumière d'un LED ne passe pas sur les autres voyants juste à coté :??: ou bien y'a t 'il un cadrage sur le plastique qui vient se coller sur la plaque électronique :??:

 

Tu connaitrais pas par hasard ce petit truc :??: Merci.

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Invité §sui127gi

J'espère que je réussirai,...mais ce dont j'ai plus peur c'est la durée de vie du LED en question, pusiqu'il est pas original bah.gif.e147372b3156098a7e465e60e9dec77e.gif du moins s'il vit 5 ans je serais très satisfait :) en plus il ne sera pas très ebaucoup allumé puisque je sort rarement mais rarement de l'auto en laissant le moteur tourner :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Oublie pas de prévoir un extincteur aussi. :o

 

 

djbenzzz.gif.e43fccaafada81c64b3f7a172b2dd9c3.gif

 

Mais non Gilles, tu oublies que y'a la garantie de J-M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je dormirais tranquil alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu penses vraiment que y'a des risques :??: j'ai déjà fait quelques trucs et je roule avec depuis plus d'un an, et ca va, y compris les cablages de l'alarme....etc mais tout est sous fusibles faible en Ampérage au cas ou ....

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Invité §gor282ZI

Mais non Gilles, tu oublies que y'a la garantie de J-M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je dormirais tranquil alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu penses vraiment que y'a des risques :??: j'ai déjà fait quelques trucs et je roule avec depuis plus d'un an, et ca va, y compris les cablages de l'alarme....etc mais tout est sous fusibles faible en Ampérage au cas ou ....

 

Hein ? Quoi ? Mais je ne garanti rien sur ta voiture.... T'as la garantie Dacia, après c'est tout.... :o

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Invité §sui127gi
Invité §sui127gi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je dis juste que la garantie a sauté depuis le début mais comme tu ne veux pas l'emmener au garage, à la limite, tu as raison de la bricoler.

 

Oui je sais :) j'aimerai mieux faire tout moi même pour la précision du travail, et l'économie, et en plus je peux acheter la pièce d'origine mais en dehors du réseau à des prix imbattables, ... et au pire je ne blamerai que moi-même et non pas avoir la haine d'avoir un truc qui lache et de ne pas être rembourssé ou réparé gratuitement puisque j'aurai installé un autoradio ou une alarme hors concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §sui127gi

Salut Will,

 

Je voulais te dire que j'avais fini par faire les deux trucs par l'itermédiare de l'alarme installée :

 

1) Warnings de 10 coups à l'ouverture des portières et/ou du coffre en ayant la clé sur le contact bien sûr (ACC ou ON ou Moteur en marche). Donc j'ai laissé tombé le LED sous le tableau de bord pour pas faire plaisir à Gilles en brulant l'auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif.

 

2) Fermeture centralisée automatique en touchant la pédale de frein (programmable après 2sec ou 15 sec (c'est celle que j'avais choisi) bien sûr en ayant la clé sur le contact bien sûr (ACC ou ON ou Moteur en marche). Et si on ouvre après et on referme ca peut fermer à nouevau en appuyant sur la pédale de frein, je trouve ce truc pas mal.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je voulais te demander un truc, .... il me reste sur l'alarme deux trucs inexploités .... ben si tu connais des options sympa qu'on pourrait faire avec leurs principes ca serait cool ;)

 

A) Un bouton sur la télécommande de l'alarme et qui donne en appuyant dessus un + d'environ 1 seconde (soit on appuye on bien on reste appuyée ca donne la même chose toujours : il a été concu bnormalement pour l'ouverture du coffre pour certaines autos) => moi j'ai pensé faire le relier à un relai pour faire un coup de phare de loin , pour que quand ca sonne dehors la nuit je pourrais voir à coup de phare les lieux bah.gif.b88468fe16e482cdfa8b2945ce87b6f1.gif je sais que c'est débil mais enfin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

B) Un fil qui donne un - permanent en appuyant sur l'un des deux boutons de fermeture des portières (le silencieux ou bien le sonore) il a été concue pour le coupe courant à l'aide d'une relai, pour qu'il coupe l'électricité quand c'est fermée à l'aide de la télécommande de l'alarme. (ce - reste ainsi jusqu'à ce qu'on appuye sur le bouton d'ouverture des portières de la télécommande de l'alarme) => il aurait pu servir pour remonter les vitres-électriques-avants mais il ne s'arrête pas bah.gif.b88468fe16e482cdfa8b2945ce87b6f1.gif est ce que le moteur des vitres s'arrêtent quand il trouve un obstacle (quand il arrive tout en haut) :??: ou bien il continue à essayer de pousser :??:

 

 

Ben... Merci d'avance pour toutes suggestions de ta part ou de la part de quicquonque pourrait avoir une idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.0310252748618eacf6ae08ca3ba29a78.gif

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alors, pour les vitres, le moteur ne s'arrête pas, il faut un module supplémentaire comme celui là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

lui, il coupera la remontée dès que ça forcera

 

pour ta sortie temporisée, les phares ça serait pas mal mais 1 seconde c'est un peu court, il faudrait que l'impulsion déclenche une tempo de 10 ou 15 secondes comme ça ça t'éclairerait la nuit pour rentrer chez toi ;)

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Invité §sui127gi

Merci WILL,

 

Mais dis moi, à défault de troucver ce genre de boitier, sur quelle auto est il disponible :??: peut être que je le trouverai à la casse :??: Mais en fait !! quand tu dis qu'il coupera , lui il réceptionnera mon - permanent (ou bien + après relai bah.gif.6de484ed67fd4eba74c2fa5d17bb1fa6.gif) et il fera monter les vitres et quand ca force il coupe sa montée et non pas le courant initial pusique il sera toujours là depuis l'alarme bah.gif.6de484ed67fd4eba74c2fa5d17bb1fa6.gif c'est comme ça :??:

 

Pour l'impulsion d'une seule seconde c'est pas vraiment TOP j'avoue :( ca aurait pu marcher pour les feux de jours alors bah.gif.6de484ed67fd4eba74c2fa5d17bb1fa6.gif pour ne pas mettre un interrupteur sur l'auto ca sera télécommandée bah.gif.6de484ed67fd4eba74c2fa5d17bb1fa6.gif :(

bah.gif.1eb1950b1f2c6265c1d146beeebca320.gif

bah.gif.e7c1fa7fb6ecd08a2b5536ac9cbaf31a.gif

bah.gif.a36cb9f9f6af27a5a03215459163d46c.gif

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houlààààà, j'ai du mal à suivre ta question pour le boitier

alors, il n'est pas dispo d'origine sur des voitures car c'est un accessoire supplémentaire

ce boitier se branche :

-1 + permanent

-1 + contact

-1 masse

-chaque bouton de lève vitre

-une impulsion qui enclenche la remontée des vitres (qui viendrait de ton alarme)

pour la coupure, c'est le boitier lui même qui alimente la montée et qui coupe quand les vitres sont fermées

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si il est d'origine, ce doit être l'équivalent de l'UCH qui gère ça (chaque constructeur a son appellation pour le boitier habitacle)

peut être sur des voitures plus anciennes qui avaient ce genre de boitier monté en accessoire mais rien d'origine

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bonjour à tous, j’ai adapté un boitier remontée auto des vitres sur le lodgy, c’est assez compliqué donc à réserver aux personnes outillées et avec quelques connaissances en électricité

-pour ce montage, on aura besoin de 2 petits relais comme ceux là : http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] Detail=005

-il nous faudra une cosse mâle et une femelle qui vont dans la broche de la porte

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/cosses_465.jpg

 

Il faudra aussi un bon fer à souder, de la gaine thermorétractable, du scotch délectricien ou mieux de l’autovulcanisant pour isoler les repiquages

 

comme j'avais dit, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs

tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de +)

par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse)

du coup, il faut faire une modif pour adapter le boitier en rajoutant 2 relais pour transformer ces + en masse quand on n’a pas le contact

 

les bornes des relais

http://www.order.conrad.com/XL/5000_5999/5000/5030/5032/503243_SZ_01_FB.EPS.jpg

 

pour commencer on va tomber le panneau de porte (voici les implantations des vis)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1101_851.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1102_128.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1103_215.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1105_714.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1107_137.jpg

 

pour le panneau de porte, il est collé et clipsé et assez dur à décoller

il faut prendre un tournevis et le glisser entre le panneau et la porte par le bas du panneau (il existe des fourchettes faites pour ça aussi) et écarter légèrement le panneau puis avec un cutter, couper au fur et à mesure la colle sur le bas

une fois que le panneau est suffisamment décollé pour passer les mains, on tire vers soi d'en bas et le panneau va se décoller et se déclipser petit à petit pour finir par le haut et une fois décollé, on le soulève un peu pour le sortir du joint lèche vitre (attention car il faut désengager la tirette de la poignée d'ouverture)

 

ensuite on va démonter la broche de la porte pour passer notre alimentation en + permanent :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/sortir_broche_223.jpg

 

 

On la déverrouille en soulevant la languette bleue :

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/prise_d_verr_128.jpg

 

 

On va maintenant sertir la cosse femelle sur un fil rouge de 2mm3 et on l’insère dans un emplacement libre jusqu’au verrouillage :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/prise_avec_cosse_189.jpg

 

 

Pour alimenter mon fil rouge, j’a mis le porte fusible fourni dans la boite à fusibles et je me suis repris sur un emplacement fusible libre qui est en + permanent :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/alim_sur_fusible_139.jpg

 

 

Maintenant on va passer un autre morceau de fil rouge dans le soufflet :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/fil_soufflet_349.jpg

 

 

On va sertir la cosse mâle et la clipser dans l’emplacement libre en face de l’autre cosse qu’on a mis sur l’autre prise :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/fil_broche_soufflet_398.jpg

 

 

On soude le fil rouge sur le fil rouge du boitier de remontée auto

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/__perm_soud__sur_rouge_boitier_206.jpg

 

 

Il y a un pont sur le boitier avec un fil noir, un rouge/noir et un rouge, tous les trois avec une cosse cylindrique, il faut relier le rouge/noir avec le rouge car pour la fermeture des portes, le lodgy fonctionne par impulsion de +

On va raccorder le fil orange du boitier sur le fil blanc crème qui va au moteur de centralisation

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/orange_repic_ferm_central_122.jpg

 

 

Puis le marron sur un fil jaune en + contact (et le fil noir sur un fil noir)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/fil_marron___contact_108.jpg

 

 

Bon, jusque là, tout allait bien, mais maintenant on va devoir couper des fils d’origine

Nous allons prendre le fil blanc du bouton de lève vitre chauffeur, on va le couper en deux et raccorder le fil vert du coté moteur et le fil bleu du coté bouton

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/vert_sur_blanc_cot__moteur_793.jpg

 

 

Puis on va couper le fil vert du bouton des vitres avant pour raccorder le fil vert/blanc coté moteur et le bleu/blanc coté bouton

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/vertblanc_vers_vert_moteur_180.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/bleublanc_vers_vert_inter_132.jpg

 

Pour ceux qui ont les vitres arrières, on va couper le fil rose du bouton de lève vitres arrières et raccorder le fil vert/rouge du coté moteur et le bleu/rouge coté bouton (ARD)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/bleurouge_vers_rose_cot__inter_384.jpg

 

 

Et pour la dernière (ARG), pareil avec le fil gris (vert/noir coté moteur et bleu/noir coté bouton)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/bleurnoir_vers_gris_inter_165.jpg

 

 

Bon, maintenant on va attaquer la phase critique du montage qui est d’avoir une masse non résistante sur les boutons quand on n’a pas le contact

C’est là qu’on va se servir du ou des relais (un relais pour les deux vitres avant et deux relais pour 4 vitres électriques)

On va couper le fil jaune qui alimente les boutons, on va raccorder le coté faisceau sur le A1 et sur le 14

On va raccorder le bout de fil jaune qui va vers le bouton sur le 11

On va raccorder le A2 et le 12 sur une masse et tout fonctionnera très bien :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/503243_sz_01_fb.eps_789.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/relais_137.jpg

 

Attention de bien tout isoler et attacher et de tout bien remonter

Quand on verrouillera la voiture sans contact, les vitres se refermeront automatiquement

 

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Fantastique (j'ai compris la moitiée et l'autre :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Mais vraiment chapeau, en plus tu soud à chaque fois le piquage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Une option de luxe mais qui peut servir vraiment :) mais pas pour les amateurs, mais sion, c'est très bien expliqué, comme tu dis si quelqu'un avait l'habitude de faire quelques trucs élec il pourrait la faire aussi.

 

 

 

Pour moi, j'ai déprogrammé l'option de feux de detresse après avoir détecté un petit défaut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

En effet, quand tu ouvre une porte ou plus ca va, mais quan d tu fais ca en ayant le clignoteur en marche, quand comme tu veux te garer sur le bord de la route par exemple, tu mets le cligno droit et tu vire à droite, dès que la porte s'ouvre tu as tous les feux de direction qui s'allume, mais la clignoteur droit ne marche plus :( le gauche si !! et si tu fais le contraire c'est le même cas, on dirait que quand l'électricité vient de deux endroits ca bloque le cligno naturel.

 

Pour enlever ce problème on doit soit couper le contact et le remettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif soit mettre (même une seconde) les feux de detresse et les couper après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif donc l'effet de l'automatisme est partie en l'air http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

OU BIEN, faut avant d'ouvrir une porte etteindre le cligno http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je verrais après si je fais le truc du relai ou pas bah.gif.909822b0d7b17e7247747d6defaaf0e3.gif mais c'est presque sûr que je le ferai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif vu que les feux de detresse ne bloquent jamais les clignoteurs (ni le contraire) en plus ca sera bien sur un + de contact ON et non pas sur ACC comme je 'lai fais sur l'alarme, à quoi bon avoir ca quand 'lauto est sur place bah.gif.909822b0d7b17e7247747d6defaaf0e3.gif

 

Toutefois j'ai laissé l'option de centralisation avec le premier coup sur la pédale de frein en ayant le contact.

bah.gif.3e9fe80685053dc9c10af752c4406b76.gif

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salut ;)

 

bon, deux petites bricoles encore sur le lodgy :

les antibrouillards avant automatiques en phares, la fonction reste identique à l'origine avec mise en fonction au comodo mais en plus, même si on n'allume pas les antibrouillards, quand on passe en phares ils s'allument et s'éteignent dès qu'on repasse en codes pour pas éblouir

c'est super en montagne

voici le raccordement du relais :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/relais_alim_ab_avec_phares_lodgy_164.jpg

 

 

ensuite, j'ai mis une barre de LED pour éclairer la boite à gants :

 

sans lumière

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/sans_lumi_re_282.jpg

 

 

avec lumière

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/avec_lumi_re_204.jpg

 

 

ce sont des barettes de récup qui se présentent comme ça :

 

de face

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/face_293.jpg

 

profil

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/profil_696.jpg

 

éclairé

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/1_blanc_608.jpg

 

pas de tuto, désolé

 

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Salut

 

Je ne savais pas (ou bien j'avais oublié) que le Lodgy n'avait pas d'éclairage dans sa boite à gants qui est énorme pour ne pas être éclairée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif normalement ils auraient dû faire ça eux même :( ... mais bon toi tu t'en es occupé (moi aussi d'ailleurs sur ma Logan) ... reste plus que Arron http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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