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Bâche de couverture Automobile, bienfaits et inconvéniants !


Invité §sui127gi
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Ça donne quoi dans un sac de couchage extérieur (étanche) ? Ex, nuit dans le désert a la belle étoile...

La même chose hormis, une couche au sol

 

Sous la tente sans tapis de sol....dito sauf + de volume d'air...... Hauteur et absence de contacts.

 

:ange: Dans ta salle de bains si absence de ventilations Hautes + Basses. Ça donne des moisissures. 'comme sous ta bâche si usage durable'

 

:lol: Bref, de la chimie tout cela.

Pas de circulation d'air = tout pourris autour...

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Invité §sui127gi

Désolé j'avais mal compris ton soucis :jap: laisse un espace entre ta bache et ton toit ( cale en mousse voir en poly ) et fait des ouvertures sur en dessus , là tu auras de la ventilation et le peu de condensation partira naturellement et sans soucis pour ton auto

 

 

Ah ok, pas mal ton idée, je vais m'en acheter 5 morceaux de mousse anti-choc (comme celle qu'on trouve sur les nouveaux véhiculés) je vais les coller à l'intérieur de la housse pour élever les quatre coins du plafond ainsi que le centre, et on verra bien ce que ca va donner. :jap:

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Désolé j'avais mal compris ton soucis :jap: laisse un espace entre ta bache et ton toit ( cale en mousse voir en poly ) et fait des ouvertures sur en dessus , là tu auras de la ventilation et le peu de condensation partira naturellement et sans soucis pour ton auto

 

 

+1

 

Mais n'oublie pas les ouvertures, c'est la circulation de l'air qui fera sècher.

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Invité §sui127gi

 

+1

 

Mais n'oublie pas les ouvertures, c'est la circulation de l'air qui fera sècher.

 

 

Ok l'ami, je ferais ca bientôt, dès que la pluie s'arretera un peu, parce que là, à chaque fois je me gare la voiture toute mouillée de pluis, donc je pourrais pas la couvrir ainsi.

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Invité §sui127gi

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Depuis cette histoire de bache, j'ai garé ma voiture près de la maison, dans le coin mais en plus loin, y'avait presque toujours des courants d'air fort la nuit, donc au matin je la trouvais bien au sec :sol: ca paye d'habiter dans un endroit isolé quand même :lol:

 

On verra bien les jours suivants avec la déscente des températures.

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Invité §dus530LD

Salut tout le monde

 

Ben pusique je couvre tous les soirs ma Logan avec une bâche genre plastique (je pense) avec du coton à l'intérieur, pendant l'été ca allé bien, mais ces derniers jours le matin je trouve de l'humidité sur le toit, capôt et coffre, et même quand je la couvrais pas c'était le même cas.

 

Donc, je voulais savoir si c'était nocif pour la tôle ou autre le fait qu'elle reste sous une couverture jusqu'au matin avec cette humidité, qui surement, se forme au lever du jour (je pense) ou bien ca ne nuis en rien ?

 

Et :jap: d'avancehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C10878.jpg

 

Bonjour,je pense que ce n'est pas bien d'avoir de l'humidité chaque jours sur le capot .

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Invité §Jul635LU

Bonjour... je me permets de répondre à ce post (même après plusieurs années) pour tous ceux qui comme moi cherchent une réponse à la question d'humidité sous une bache de protection et qui tomberont sur ce forum.

Pour ma part, j'avais le même problème avec une bache simple en pvc. Celle-ci ne laissait pas respirer l'humidité formée entre la housse et la carrosserie vers l'extérieur. Par peur de dommages, j'ai changé de housse de voiture. J'ai acheté cette housse sur www.covercompany.fr. Bien qu'assez chère, elle protège bien ma voiture, sans humidité. Elle est aussi 100% imperméable. Donc je la prends avec moi au camping pour protéger ma voiture cette été.VW-Golf-V-housse-impermeable-bronze.jpg

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Bonsoir :jap:

 

:o avec ma vieille Bagherra dont le joint de pare-brise laissait passer l'eau j'ai eu recours à la bâche....

 

:) retirée après chaque pluie pour sécher le chassis tout allait bien mais... :non:

 

sauf que l'été ... sans pluie... et moi parti ...elle a bien cuit ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif mon dessus de tableau de bord est tout craquelé !

 

Bref maintenant que le joint est changé je ne la couvre plus hormis les pares soleils ;) et la bache lors des orages avec risque de grêle ! :cry:

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Invité §Jul635LU

Bonjour saispeu,

Quelle housse utilisais-tu? S'agissait-il d'une housse imperméable et respirante avec protection anti-UV?

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Salut

 

Depuis que j’ai des voitures anciennes j’ai eu pas mal de housses de protection et ce que j’en ai retenu c’est qu’il faut mettre le prix pour avoir de la bonne marchandise.

J’ai pas les marques en tête mais la dernière que j’ai acheté date de 3 ou 4 ans et coûte dans les 200€.

Elle protège mon coupé MB qui dort en garage (pas immédiatement proche)

Cette housse est doublée d’un coton très doux,possède une ouverture pour la porte conducteur et le coffre qui permet d’accéder à l’habitacle ou au coffre sans tout enlever.

Le tout se range dans un sac qui permet un rangement dans le coffre.

 

Il faut éviter surtout pour l’extérieur les housses sans doublures cotons qui avec la présence de poussière et les mouvements provoqués par le vent rayer la peinture, un peu à la façon des rouleaux de lavage.

La prendre aux dimensions les plus adaptées pour éviter les surplus qui battent au vent et finissent par déchirer la housse.

Un bon systeme de maintien,cordons élastiques ou sangles.

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Invité Lvillemain

Bonjour,

 

Pourquoi quand je mets une bâche de protection de haute qualité, il fait chaud dans l'habitacle ?

 

Edit modération pour corriger les fautes et ajouter la formule de politesse au début !

Modifié par p_tit seb 51
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il y a une heure, Invité Lvillemain a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi quand je mets une bâche de protection de haute qualité, il fait chaud dans l'habitacle ?

 

Edit modération pour corriger les fautes et ajouter la formule de politesse au début !

Bonjour,

 

C'est l'effet de serre à mon avis.

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Invité nataly95

de garer votre voiture

L'utilisation d'une bâche pour couvrir votre voiture peut offrir une protection contre les intempéries et les rayons du soleil, mais cela peut également avoir des effets indésirables, surtout si de l'humidité se forme sous la bâche. Voici quelques points à considérer :

  1. Formation de condensation : Lorsque l'air sous la bâche est plus chaud que l'air extérieur, il peut y avoir formation de condensation lorsque l'humidité de l'air rencontre une surface plus froide, comme le toit et le capot de votre voiture. Cela peut entraîner une accumulation d'humidité et favoriser la corrosion de la tôle, en particulier si la condensation persiste sur une longue période.

  2. Respiration de la carrosserie : Les bâches en plastique peuvent empêcher la carrosserie de respirer correctement, ce qui peut piéger l'humidité et les vapeurs d'eau sous la bâche, favorisant ainsi la formation de condensation et la corrosion.

  3. Protection contre l'humidité : Si votre voiture est déjà exposée à l'humidité, une bâche peut aider à prévenir une exposition directe à l'eau de pluie, ce qui peut être bénéfique pour éviter la corrosion et les dégâts d'eau.

  4. Utilisation de bâches respirantes : Si vous souhaitez continuer à couvrir votre voiture, il est recommandé d'utiliser une bâche spécialement conçue pour permettre à l'air de circuler tout en protégeant la voiture des intempéries. Les bâches respirantes peuvent aider à réduire la formation de condensation sous la bâche.

En résumé, couvrir votre voiture avec une bâche peut offrir une certaine protection, mais il est important de choisir une bâche appropriée et de surveiller l'accumulation d'humidité sous la bâche pour éviter tout dommage à la carrosserie. Si possible, essayez de garer votre voiture dans un endroit sec et bien ventilé pour réduire le risque de condensation.

L'utilisation d'une bâche pour couvrir votre voiture peut offrir une protection contre les intempéries et les rayons du soleil, mais cela peut également avoir des effets indésirables, surtout si de l'humidité se forme sous la bâche. Voici quelques points à considérer :

  1. Formation de condensation : Lorsque l'air sous la bâche est plus chaud que l'air extérieur, il peut y avoir formation de condensation lorsque l'humidité de l'air rencontre une surface plus froide, comme le toit et le capot de votre voiture. Cela peut entraîner une accumulation d'humidité et favoriser la corrosion de la tôle, en particulier si la condensation persiste sur une longue période.

  2. Respiration de la carrosserie : Les bâches en plastique peuvent empêcher la carrosserie de respirer correctement, ce qui peut piéger l'humidité et les vapeurs d'eau sous la bâche, favorisant ainsi la formation de condensation et la corrosion.

  3. Protection contre l'humidité : Si votre voiture est déjà exposée à l'humidité, une bâche peut aider à prévenir une exposition directe à l'eau de pluie, ce qui peut être bénéfique pour éviter la corrosion et les dégâts d'eau.

  4. Utilisation de bâches respirantes : Si vous souhaitez continuer à couvrir votre voiture, il est recommandé d'utiliser une bâche spécialement conçue pour permettre à l'air de circuler tout en protégeant la voiture des intempéries. Les bâches respirantes peuvent aider à réduire la formation de condensation sous la bâche.

En résumé, couvrir votre voiture avec une bâche peut offrir une certaine protection, mais il est important de choisir une bâche appropriée et de surveiller l'accumulation d'humidité sous la bâche pour éviter tout dommage à la carrosserie. Si possible, essayez de garer votre voiture dans un endroit sec et bien ventilé pour réduire le risque de condensation.

dans un endroit sec et bien ventilé pour réduire le risque de condensation.

<a href="https://www.ad-blue.fr/meilleure-bache-anti-grele-voiture https://www.ad-blue.fr/meilleure-bache-anti-grele-voiture>https://www.ad-blue.fr/meilleure-bache-anti-grele-voiture https://www.ad-blue.fr/meilleure-bache-anti-grele-voiture</a>

 

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