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probleme electrique avec mon duster


Invité §dad225oM
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Invité §dad225oM

Bonjour tout le monde :) , voila j'ai un petit problème avec mon duster , l'autoradio ne s'allume plus , l'horloge elle ne s'enregistre plus , je règle l'heure et dès que je coupe le moteur elle redevient a 00:00 et j'ai le plafonnier aussi qui ne s'allume plus

j'ai vérifié tout les fusibles un par un , ils sont tous nickel , j'ai même vérifié ceux du compartiment moteur, ils sont nickel aussi , et j'ai aussi débranché la batterie pendant 30minute et je l'ai rebranché , pareil toujours le même problème

aidez moi svp

merci d'avance

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Invité §car448kt

Bonjour tout le monde :) , voila j'ai un petit problème avec mon duster , l'autoradio ne s'allume plus , l'horloge elle ne s'enregistre plus , je règle l'heure et dès que je coupe le moteur elle redevient a 00:00 et j'ai le plafonnier aussi qui ne s'allume plus

j'ai vérifié tout les fusibles un par un , ils sont tous nickel , j'ai même vérifié ceux du compartiment moteur, ils sont nickel aussi , et j'ai aussi débranché la batterie pendant 30minute et je l'ai rebranché , pareil toujours le même problème

aidez moi svp

merci d'avance

 

 

 

L'auto est garantie ?

 

les connexions de la batterie sont bien serré ?

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merci beaucoup :) je vais le remplacé et voir ce que sa donne

 

Donne nous le résultat. ;):jap:

 

Un cas similaire a déjà été constaté et il s'est avéré que ça venait bien de là. :bah:

 

Par contre remet un fusible de même ampérage par sécurité, si il claque de nouveau c'est qu'il y a réellement un souci. :/

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Invité §dad225oM

problème résolu merci beaucoup :) , mais c'est bizarre que le fusible parait en parfait état alors qu'il ne marche plus , et en + je crois que ce fusible a été changé a la concession parce qu'il ne ressemble pas aux autre , c'est pas la même marque

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Invité §dad225oM

oué il etait different , il ne ressemblé pas aux autre , il a du etre remplacé par rino

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Invité §dad225oM

c'est fou en ce moment ce qu'il y a comme fusibles F28 qui claquent !!! hin gilles ? :lol::lol:

et des fusibles qui paraissent en parfait état en plus ;)

 

???????

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je suis sur plusieurs forums et gilles aussi et j'ai eu 4 cas en moins de 2 jours pour cette histoire de fusible F28 qui avait lâché dont 1 qui vient d'avoir l'UCH de remplacée en CC et dont on ne voyait pas que le fusible était grillé

d'où mon message ;)

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je suis sur plusieurs forums et gilles aussi et j'ai eu 4 cas en moins de 2 jours pour cette histoire de fusible F28 qui avait lâché dont 1 qui vient d'avoir l'UCH de remplacée en CC et dont on ne voyait pas que le fusible était grillé

d'où mon message ;)

 

:oui:

 

 

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Invité §mwa281Kh

ça doit être ça :lol::lol::lol:

préparez vos fusibles pour cet hiver ;)

 

 

 

 

Bonjour.. on dis, " le fusible a l'air bon..." mais en le testant est-ce qu'il l'est réelement ou, bien est-il vraiment claqué???

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salut, marc :D:D

en fait, il arrive qu'il claque mais pas au milieu, donc ça se voit pas mais il est claqué quand même

ce que je fais souvent, c'est de les tester à la lampe témoin, si le fusible est alimenté, il doit l'être des 2 cotés ;)

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Mais c'est bizarre que le fusible parait en parfait état alors qu'il ne marche plus , et en + je crois que ce fusible a été changé a la concession parce qu'il ne ressemble pas aux autres , c'est pas la même marque

 

 

Souvent, sur les voitures laissées en expo en magasin, les concessionnaires retirent ce fusible afin de ne pas vider la batterie.

 

Lorsqu'ils livrent le véhicule, il replace ce fusible par le premier venu !!! D'ou la différence peut-être :??:

 

 

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Invité §dad225oM

oui peut être en tout cas merci beaucoup les gars pour votre aide :)

ce soir je vire l'autoradio d'origine, place a un Alpine,changement des haut parleur avant par des JBL et les mettre en arriere

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:coucou:

 

Si le fusible claque ailleurs qu'au milieu, c'est certainement un problème de qualité.

 

C'est le propre du fusible, non ???

 

 

 

oui, c'est que son point faible n'est pas visible et donc pas où il est calibré en Ampère, donc, en fait, il admet moins d'intensité que celle pour laquelle il est prévu

 

 

Souvent, sur les voitures laissées en expo en magasin, les concessionnaires retirent ce fusible afin de ne pas vider la batterie.

 

Lorsqu'ils livrent le véhicule, il replace ce fusible par le premier venu !!! D'ou la différence peut-être :??:

 

 

 

tout à fait, ce fusible est même retiré en départ d'usine et doit être remis en place lors des vérifs de la mise à la route du véhicule

 

 

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Invité §Ret387cz

Bonjour matinal.

Duster 2 DCI 110 prestige 2018:

Le plafonnier cabine ne s'allume pas en ouvrant les portes.

Il fonctionne seulement si j'actionne l’interrupteur plafond.

Tout le reste fonctionne normalement.

Une idée?

Merci et bonne journée chaude.

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Bonjour matinal.

Duster 2 DCI 110 prestige 2018:

Le plafonnier cabine ne s'allume pas en ouvrant les portes.

Il fonctionne seulement si j'actionne l’interrupteur plafond.

Tout le reste fonctionne normalement.

Une idée?

Merci et bonne journée chaude.

 

 

Quel que soit la porte ?

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