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Duster

Essence ou Diesel


Invité §EDM778om

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Invité §EDM778om

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Duster 4x2- 1,6 essence.

 

Le vendeur me dit qu'il est préferable de prendre le modèle Diesel DCI 110

car les performances sont nettement superieures. mais le prix aussi !

D'autant que je n'envisage de faire qu'environ 15000kms/an ce qui fait au moins 3/4 ans à amortir au prix actuel du litre diesel.

le 1,6 esssence soit disant 'rame"beaucoup.

Quelqu'un a t il un avis sur la question ? performance du 1,6 ess par rapport au 110 DCI

MERCI

 

 

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Bonjour,

Sur mon MCV, il y a un moteur 1,6 l 16 soupapes 105cv , il me donne toute satisfaction.

Pour 15 000 Km, de mon point de vue, les deux choix sont possibles.

Si ce sont des petits trajets ( en gros, moins de 10 Km à la fois ) je suis partisan de l'essence.

Au delà de 40 KM, je penche plutôt pour le mazout.

Sans oublier que le fonctionnement des filtres à particules impose de temps à autres, des trajets de 62/80 Km pour régénérer ce filtre.

Autre inconnue, les rumeurs "d'ajustement" du prix du gasole sur celui de l'essence, qui serait à l'étude "à Bruxelles" ( oui, je sais, ça fait des années qu'on en parle :D )

 

Ce n'est que mon avis, mais je le partage..... :lol::lol::lol:

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Invité §Yva625ga

C'est plutôt 7 à 8 ans !

 

Au niveau carburant, ça fait 6 ans pour l'amortir. Ajoute 1 à 2 ans de plus avec l'assurance et l'entretien.

Je me base là dessus pour mes calculs : http://comparatif.larevueautomobile.com/Dacia_Duster_1.6-4X2_VS_Dacia_Duster_dCi-110-4X2_6868_6872

 

Après comme d'habitude, il y a le problème de la revente.

 

Mon conseil: essaye les 2.

 

 

 

 

N'oublie pas que ton vendeur touche une plus grosse commission sur le DCI. C'est la crise pour tout le monde, il a besoin de toi pour construire cette piscine qui lui fait tant envie.

C'est pour ça que je te demande -pour lui et le bien de l'humanité- de prendre à crédit un Duster Prestige dci 110ch 4x4 bourré d'options.

http://img163.imageshack.us/img163/6535/duster.th.jpg

Avec 32.690€ payés en 61 mois, tu vas faire un heureux. publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

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Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Duster 4x2- 1,6 essence.

 

Le vendeur me dit qu'il est préferable de prendre le modèle Diesel DCI 110

car les performances sont nettement superieures. mais le prix aussi !

D'autant que je n'envisage de faire qu'environ 15000kms/an ce qui fait au moins 3/4 ans à amortir au prix actuel du litre diesel.

le 1,6 esssence soit disant 'rame"beaucoup.

Quelqu'un a t il un avis sur la question ? performance du 1,6 ess par rapport au 110 DCI

MERCI

 

 

 

Le 4x2 essence boit aussi de l'éthanol. A moins de vivre au fin fond de la cambrousse auvergnate, tu as probablement une pompe d'E85 pas trop loin de chez toi, ce qui place le coût de carburant/km au niveau de celui du diesel, avec un prix d'achat bien moindre, pas de malus ni CG.

 

En revanche, en prime tu auras les coûts d'entretien réduits d'une essence et sa plus grande fiabilité aussi

 

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Invité §Yva625ga

 

 

Le 4x2 essence boit aussi de l'éthanol. A moins de vivre au fin fond de la cambrousse auvergnate, tu as probablement une pompe d'E85 pas trop loin de chez toi, ce qui place le coût de carburant/km au niveau de celui du diesel, avec un prix d'achat bien moindre, pas de malus ni CG.

 

En revanche, en prime tu auras les coûts d'entretien réduits d'une essence et sa plus grande fiabilité aussi

 

Bon ok, 12 à 13 ans pour rentabiliser le dci.

 

Mais pense à ce pauvre vendeur ! Que va-t-il dire à sa femme en rentrant chez lui ? Pourras-tu vivre avec ça sur la conscience ?

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Bon ok, 12 à 13 ans pour rentabiliser le dci.

 

 

 

 

A 83 centimes le litre d'E85, le dci ne sera jamais rentabilisé. De toute façon les injecteurs et le FAP à changer plomberont gravement le budget.

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Invité §Ter272yi

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Duster 4x2- 1,6 essence.

 

Le vendeur me dit qu'il est préferable de prendre le modèle Diesel DCI 110

car les performances sont nettement superieures. mais le prix aussi !

D'autant que je n'envisage de faire qu'environ 15000kms/an ce qui fait au moins 3/4 ans à amortir au prix actuel du litre diesel.

 

Avec 8 centimes au litre d'écart seulement (du moins, chez moi) entre les deux carburants ?

Là, je pense que ce sera vraiment une affaire de goût, plus que de rentabilité.

Mais à 15.000 kms annuels, le diesel n'est pas rentable, pour moi.

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Invité §lod156Qi

 

:ange: Au salon de l'auto à Toulouse, le principal argument de vente que j'ai entendu:

 

"Le diesel c'est mieux pour la revente :pfff: que des minables :pfff::(

 

 

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Invité §lod156Qi

 

Et c'est pourtant la triste réalité... pour le moment.

 

 

tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif et pour les voitures électriques.......... peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

:ange: Ils passent complétement à coté du CO2 à la fabrication (sans parler des différents transports.....)

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.....)

 

 

Ici ce sont les dépanneurs-remorqueurs qui vont se faire des.......oreilles de Mickey.....en or !

Avec l'autonomie de compète dont elles disposent.....j'en connais qui n'ont pas fini de faire du vélo.... :lol::lol::lol:

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Invité §Zas558KF

Vu la faible différence de prix qu'il y a actuellement entre l'essence et le diesel à la pompe, il faut vraiment être gros rouleur pour rentabiliser la version mazout à moins d'avoir eu une grosse remise sur la variante diesel.

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Invité §cas382Kj

Vu la faible différence de prix qu'il y a actuellement entre l'essence et le diesel à la pompe, il faut vraiment être gros rouleur pour rentabiliser la version mazout à moins d'avoir eu une grosse remise sur la variante diesel.

 

 

De plus un loi europeene est en train d 'être voter pour que en 2012 ou 2013 le diesel soit plus cher que l essence de 8 a 12% comme en suisse par exemple

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Invité §hay725oy

bonsoir a tous pour moi essence bioethanol ca marche tres bien pour un moteur 1.6 l

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Invité §EDM778om

Merci de vos réponses;

Mais n'y a t il pas une ecotaxe de 700 euros sur le modèle 1,6 bioethanol qui selon la doc emet 160g/km de CO2?

 

Charles E

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Invité §tot034rW

Mois de 20000 kilomètres par an: essence.

Plus de 20000 kilomètres par an: diesel.

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Invité §tot034rW

De toute facon vu le faible écart à la pompe entre les 2 carburants, autant le prendre en essence.

Un essence est plus fiable(pas de FAP) et plus propre et la version essence est nettement moins cher à l'achat et le 1.6 16v 105 peut foctioné au bio éthanol(E85).

Les vendeurs, ils sont bons qu'à vous vendre du diesel.

Dommage qu'il ny ait qu'une version essence sur le duster, dommage qu'il installent pas le 2.0 16v 140ch ou le 1.4 TCE 130ch.

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Invité §gui517yj

De toute facon vu le faible écart à la pompe entre les 2 carburants, autant le prendre en essence.

Un essence est plus fiable(pas de FAP) et plus propre et la version essence est nettement moins cher à l'achat et le 1.6 16v 105 peut foctioné au bio éthanol(E85).

Les vendeurs, ils sont bons qu'à vous vendre du diesel.

Dommage qu'il ny ait qu'une version essence sur le duster, dommage qu'il installent pas le 2.0 16v 140ch ou le 1.4 TCE 130ch.

 

Faut mettre une puce

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Invité §sui127gi

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Duster 4x2- 1,6 essence.

 

Le vendeur me dit qu'il est préferable de prendre le modèle Diesel DCI 110

car les performances sont nettement superieures. mais le prix aussi !

D'autant que je n'envisage de faire qu'environ 15000kms/an ce qui fait au moins 3/4 ans à amortir au prix actuel du litre diesel.

le 1,6 esssence soit disant 'rame"beaucoup.

Quelqu'un a t il un avis sur la question ? performance du 1,6 ess par rapport au 110 DCI

MERCI

 

 

Ben , 15000 km/an , tu vas pas compenser la différence qu'il y a entre la voiture (essence) et celle en (diesel) qu'après environ 200.000 km je pense, donne nous les deux prix, et le prix de l'essence et celui du mazout, j'aimerai bien faire une synthèse de tout ca !

 

PRIX du véhicule en 1.6 16v ?

PRIX du véhicule en Diesel ?

PRIX du litre d'essence ?

PRIX du litre de Mazout ?

 

 

:jap:

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Invité §Zas558KF

En Belgique, du moins au vu des stations que je fréquente, la différence de prix qui varie entre 0,02 et 0,08€ le litre, soit entre 1 et 4€ de différence au plein pour une économie de maximum de deux litres au cent kilomètres parcouru, je doute que ça devienne rentable à 15.000km/ an. Bon avec la Mercedes on en est à 50.000km/an et on va réduire à 35.000 et celle qui remplacera la Dacia devra elle faire encore 40.000 km, cela ne se discute pas la mazout reste encore intéressante, mais je pense que dans l'avenir l'avantage ira à l'essence.

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Invité §tes080LF

N'étant pas un gros rouleur je ne me pose pas question : il n'y aura jamais de poêle à mazout sous mon capot .

 

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Invité §sor737dZ

moi je fais 15 000 par an grosso modo et j'ai opté pour l'esence bioethanol. Faut quand meme bien verifier la presence de pompes E85 a proximité du domicile avant.

 

poit de vue performances le mien me donne satisfaction depuis que j'ai dépassé les 10 000 km.

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Invité §Bud634fW

N'étant pas un gros rouleur je ne me pose pas question : il n'y aura jamais de poêle à mazout sous mon capot .

 

 

Pareil.

 

Le mazout ça sent mauvais, c'est bruyant, ça coute plus cher à l'achat.

 

Je préfère une essence plus silencieuse, est plus réactive qu'un diesel.

Et par grand froid, le diesel fait la gueule au démarrage.

 

Malheureusement la population se laisse berner par le prix moins cher au litre.

Profitez, ça ne va pas durer hahaha !

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Pareil.

 

Le mazout ça sent mauvais, c'est bruyant, ça coute plus cher à l'achat.

 

Je préfère une essence plus silencieuse, est plus réactive qu'un diesel.

Et par grand froid, le diesel fait la gueule au démarrage.

 

Malheureusement la population se laisse berner par le prix moins cher au litre.

Profitez, ça ne va pas durer hahaha !

 

C'était valable il y a 20 à 25 ans ça, aujourd'hui il n'y a quasiment plus de pré-chauffage. :bah:

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Invité §tes080LF

il y a un petit temps de préchauffe , et ça claque toujours autant à froid .N'étant pas habitué au diesel , quand j'en prends un je ne le laisse jamais chauffer et ça tousse et ça fume au démarrage .

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Invité §tes080LF

De l'intérieur de la voiture , c'est vrai que c'est bien filtré ( le bruit )

de l'extérieur c'est une autre histoire . Pour le reste , l'air pur des Alpes quand on roule en diesel..........

Passé 2000 m FAP ou pas ça rejette des particules.

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Invité §Bud634fW

De l'intérieur de la voiture , c'est vrai que c'est bien filtré ( le bruit )

de l'extérieur c'est une autre histoire

 

 

Le bruit des Diesels, ou comment se sentir à la campagne avec ce bruit de tracteur :D

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Par -20°c, pas de soucis, le moteur reste silencieux ... heureux choix, ça permet de continuer de profiter de l'air pur des Alpes :)

 

Par -20°c, ça ne démarre pas ;)

 

Expérience vécue il y a 2 ans, j'ai été le seul à démarrer du quartier 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Madame aussi :p

 

Et l'année dernière, un pote est tombé en panne de nuit en montant vers Montgenèvre 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif (durite gelée ... - 23°c ...)

 

Bref, on retrouve alors l'air pur des Alpes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §gfo853ji

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Duster 4x2- 1,6 essence.

 

Le vendeur me dit qu'il est préferable de prendre le modèle Diesel DCI 110

car les performances sont nettement superieures. mais le prix aussi !

D'autant que je n'envisage de faire qu'environ 15000kms/an ce qui fait au moins 3/4 ans à amortir au prix actuel du litre diesel.

le 1,6 esssence soit disant 'rame"beaucoup.

Quelqu'un a t il un avis sur la question ? performance du 1,6 ess par rapport au 110 DCI

MERCI

 

 

Bonjour,

 

J'ai pas d'avis sur la performance entre le 105 et le 110. Sauf que je constate que nous vivons dans un monde ou les performances sont rédhibitoires et coûtent chères à l'usage de la maréchaussée.

 

Ce que je peux dire, j'ai une certaine expérience de l'alcool de "betterave" (E85) avec une mégane II 1,6 BVA 90 cv (165000 KMS) j'ai roulé deux ans et 90000 KMs avant ma retraite (je roule toujours avec) sans problème sauf deux trois bricoles, comme une surconsommation de 15 % réelle sur ma mégane, un nombre de points de distribution assez limités (300 en France il faut préparer son trajet et ne pas hésiter à s'arrêter pour faire le plein), démarrage à froid difficile (en dessous de zéro), un peu de mollesse dans l'accélération, sinon en vitesse de pointe pas de différence. Pour le démarrage un peu de SP95 (10%/20%) règle le problème.

 

l'économie réalisée a été de l'ordre de 4500 € sur la période des deux ans.

 

De plus nos technocrates vont rendre le diesel plus cher que l'essence et le renforcement anti pollution de 2013 va générer des coûts supplémentaires, je suis sceptique sur l'argument de la revente des diesels n'est pas tenable quand toutes ces mesures verront le jour.

 

En fonction de ces éléments,

 

TAXES supplémentaires

SURCOUT anti pollution

un véhicule COROLLA avec 152000 KMS D4D de 2005 avec quelques égratignures les pneus avant à changer etc...

 

Nous avons décidé de changer pour un véhicule bioéthanol, carrément, sauf que le choix n'est pas aisé dans notre pays, FORD FOCUS, RENAULT MEGANE SCENIC, SAAB, VOLVO, DACIA logan mcv, DUSTER 4X2. Je pense que nous ferons dans les 30000 KMs dans l'année ce qui devrait apporter un économie sur le carburant d'environ 1800 € par rapport au SP95 et 600 € par rapport au mazout. Tout en daégent mpins de CO2 et de particules

 

Nous sommes des gens pour qui la voiture est avant tout un objet d'utilité, ça transporte à l'abri des biens et des personnes dans un confort correct, les perf nous nous en fichons, à 130 sur l'autoroute, 90 sur les routes coupés par des 50 voir des 30., y a pas de quoi s'amuser.

 

SAAB je connais, et ils sont en faillite. VOLVO pas ma tasse de thé, FOCUS bien mais un peu chère, MEGANE/SCENIC Madame n'aime pas, pourtant la dernière megane n'est pas mal comme ligne.

 

La logan MCV nous convenait bien, prix correct, bon volume, moteur E85, tabernacle, la position de conduite n'allait pas à Madame, reste notre DUSTER (TORCHON en français) belle trouvaille comme nom, un torchon c'est pratique, résistant, utile quoi!.

 

J'habite la région mantaise célèbre par son val fourré (ça va mieux).

 

Difficile d'essayer un TORCHON essence mais les concessions doivent avoir de meilleures marges pour les mazouts.

 

J'ai essayé un DCI 110 4X4 prestige, pas longtemps, ils sont radins à MANTES, 3 petits tours et puis s'en vont, purée que de bruit au dessus de 2000 tours surtout en sortant de ma COROLLA D4D, bref le DUSTER DCI m'a troublé les oreilles.

 

J'ai trouvé sur le net des DUSTER BIO à peu de kms (20 à 50) a des prix corrects, la finition LAUREATE au prix de l'AMBIANCE sans peinture métallisée, mon choix s'est portée sur la concession de Fleury les Aubrais (Orléans) qui avaient 3 DUSTER LAUREATE NOIR avec CD/MP3 et avec quelques bricoles ajoutées à ma demande, la reprise de ma corolla à l'argus de la centrale, cela m'a fait un DUSTER avec 50 kms à moins de 10.000 € acheté le 28/10. Ils sont pas mal à Fleury les Aubrais, ils ont su donner les bons arguments financiers et d'accessoires supplémentaires pour faire la vente.

 

J'ai aujourd'hui 5200 kms, je roule à E85 à 100 % sur les 489 l de carburant j'ai du mettre 15 litres de SP95 ( dans l'Yonne ou je vais assez souvent, ils ne connaissent pas l'E85). la moyenne est de 9,50 l dans la norme de ma mégane II. cela peut paraitre beaucoup mais de 0,825 € à 0,849 le litre d'E85 dans mon coin par rapport au SP95 que je trouve à 1, 45 / 1,49 € ou même le mazout, à 1,34, cela vaut le coup.

 

Je ne donne pas de conseil, j'ai fait plus de 700.000 kms avec des diesel TOYOTA maintenant il ne s'agit plus des mêmes véhicules ils sont plus fragiles, l'expérience MEGANE aidant j'ai donc choisi de rouler à l'alcool.

 

Comme les prix des carburants sont hautement "politique" je peux m'en mordre des doigts demain.

 

Pour en revenir à la question initiale ESSENCE ou DIESIEL

 

Je vais du coté d'AUXERRE (YONNE) une fois par mois, je ne prends plus les routes à péage, le bruit du moteur est agréable de 0 à 110 km la radio est très audible, au dessus il faut monter le volume d'un cran, ce moteur pousse bien, il ne faut pas hésiter à monter les régimes c'est pas un mazout, je commence à reprendre les habitudes de ma jeunesse, le DUSTER n'est pas une berline vroum vroum mais un bon véhicule assez confortable tout en étant ferme. Je suis bien à son volant la position de conduite est bonne, je roule au maximum des vitesse autorisée (3h45mn le trajet de 280 kms), je me trouve bien dans mon TORCHON à 2500 tours pour 90 kmh.

 

voilà mon retour d'expérience

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Invité §Ter272yi
De plus nos technocrates vont rendre le diesel plus cher que l'essence et le renforcement anti pollution de 2013 va générer des coûts supplémentaires, je suis sceptique sur l'argument de la revente des diesels n'est pas tenable quand toutes ces mesures verront le jour.

 

Sûr que l'argument de l'E85 est tentant, après tout...

Je rebondis juste sur le fait que si le diesel devient plus cher que l'essence, ce ne serait que justice finalement...

Après tout, le gazole est plus énergétique que le SP, à volume égal.

Donc, oui, ce jour là j'applaudirai les "technocrates" qui oseront faire ça ! :)

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