columbo 1er 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Nan, un Express 1.6 D. Au moteur catastrophique. Calamiteux. Ruineux. Épouvantable. L'a dû être assemblé un lundi, je n'ai pas vu d'autre solution à toutes mes emmerdes. En même temps, le 1.6 D était connu pour péter ses jdc très facilement, tout comme le 1.4D chez PSA sous le capot de l'AX et des 106 jusqu'à juin 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 En même temps, le 1.6 D était connu pour péter ses jdc très facilement, tout comme le 1.4D chez PSA sous le capot de l'AX et des 106 jusqu'à juin 95. Ah ben c'est sûr. Le premier joint est parti car les vis de culasse étaient juste serrées sur la fin du filet (défaut générique, vis non filetées sous tête). Ça a failli me coûter une culasse complète, garagiste indélicat oblige. Le deuxième est parti suite à une remontée de boues (!) obstruant la soupape du vase d'expansion. Le troisième, je ne sais plus pourquoi il a sauté. Juste pour faire suer son monde, j'imagine... Allez, je clos le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 En même temps, le 1.6 D était connu pour péter ses jdc très facilement, tout comme le 1.4D chez PSA sous le capot de l'AX et des 106 jusqu'à juin 95. Classique mais pas systématique, AX de 1988 revendue à 283 000 et des poussières et elle roule toujours sans problème de joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Classique mais pas systématique, AX de 1988 revendue à 283 000 et des poussières et elle roule toujours sans problème de joint de culasse. Oui mais très très fréquent quand même! J'en connaissais une il y a plus de 10 ans qui avait 340000 km que le proprio conduisait comme un salaud et qui avait toujours sont jdc d'origine. J'en avais aussi eu une en prêt chez Citroën avec 275000 km mais dont le jdc donnait de grands signes de fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin457hd 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 j'ai rouler avec ma dacia logan année 2006 et tout ta coups un brouit bizare moblige a m'arreter la voiture et amener cher reneaut et la il mon dit que je doit changer ma boite de vitesse car la boite et mort et il me demande 2500 euros pour la reparé . quelqu'un peu aider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Une Dacia de 2006 ,ça fait 11 ans . Combien de km , état de la voiture ??? Tout cela ensemble vaut il le coup de réparer a ce prix la . Finalement pour 2500 a 3.000 € ,on trouve des dacia en très bon état. Avec moins de ( km ) et d'année Bref perso Je pèserais le pour et le contre . A toi de voir . Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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