Invité §Gil073Hw 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonjour, Je ne connais pas grand chose à la mécanique mais là, j'ai un peu le sentiment de me faire rouler dans la farine et aurai voulu votre avis. 2 mois après une révision habituelle chez Renault, je m'aperçois que mon moteur chauffe. Diagnostic : joint de culasse à changer pour 1 500 € ! Je demande au mécano pourquoi ce problème, alors que la voiture n'a que 50 000 km et il me dit que çà peut être un choc. Dernier choc en date : un an auparavant, réparé par un autre garage et pris en charge par l'assurance. Je demande donc une expertise à l'assurance qui n'établit pas de lien évident entre mon problème et un choc précédent. J'en déduis que, soit Renault n'a pas fait la révision correctement et n'a pas vu le problème suffisamment tôt, soit le joint de culasse, ou autre, présente un défaut de fabrication. Quoiqu'il en soit, vous êtes d'accord que changer un joint de culasse à 50 000 km n'est pas normal. Mais alors qui est responsable ?... et qui va payer ? Merci de votre aide. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Seul une contre expertise peut dire le quoi qu'esce Tenter de demander une prise en charge d'au moins 50% par le service commercial reccomander AR évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 ben déjà avant de diagnostiquer un joint de culasse! y a t'il de la "mayonaise" dans le moteur? après ça peu venir d'ailleurs calostat, presostat, radiateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Un expert l'as vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Sachant qu'un JDC est censé tenir au bas mot 250000 km, la participation de Dacia devra être d'au moins 80 %. Donc, oui, il est totalement anormal de changer un JDC si tôt et si'il doit être remplacé, il faudra absolument garder les pièces poiur déterminer s'il s'agît d'un défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 ben déjà avant de diagnostiquer un joint de culasse! y a t'il de la "mayonaise" dans le moteur? après ça peu venir d'ailleurs calostat, presostat, radiateur... pas obligatoirement de mayonnaise Et tu peux avoir un peu de mayonnaise et avoir un bon joint ( ) de culasse (condensation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 1500€ le changement de joint de culasse, je trouve que c'est pousser un peu loin bobonne dans le fossé ou alors il y a changement de la distribution et de la pompe à eau pendant la même opération. Et encore, je trouve que c'est encore 200€ trop cher au bas mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 1500€ le changement de joint de culasse, je trouve que c'est pousser un peu loin bobonne dans le fossé ou alors il y a changement de la distribution et de la pompe à eau pendant la même opération. Et encore, je trouve que c'est encore 200€ trop cher au bas mot. Tout garagiste qui se respecte changera systématiquement la distri et la pompe à eau lors d'une refection du jdc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Comme je l'ai déjà écrit sur un autre daubic Automobiles et contrepèteries "Jean pète la culasse" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/joux.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 sauf erreur de ma part la motorisation, l'age du véhicule n'est pas indiqué .... est t'elle toujours sous garantie ? si de trois ans ,aprés la premiere année ,a tu fait tes révisions toi même ?? un problème d'étancheité du j.d.c. peut etre dû a de multiple motif ! fuite, calorstat hs,faiblesse du jdc, pompe à eau, bouchon de vase d'expansion , hauteur des chemises, culasse poreuse ou voilée,etc...ma liste n'est pas exhaustive ! t'est tu arrété toute de suite au moment au moment du début de chauffe ? exemple les chemises sont bleuies ???? Gilliam971 ce que je veut dire ,est que suivant le contexte la garantie n'est pas forcément gagnée ! aprés sous le plan juridique un jdc est t'il une piece d'usure ??? je ne suis pas juriste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil073Hw 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 la voiture a plus de 3 ans et n'est plus garantie depuis quelques mois. Il s'agit d'une 1.5 DCI Diesel. J'ai vu Renault a ce sujet et ils me disent que la probabilité que ce soit un défaut est très faible. Une autre réponse m'aurait surpris mais je pense qu'il sera difficile de prouver quoique ce soit, ne serait-ce que parce qu'ils estiment qu'un calorstat est une pièce d'usure par exemple, ce qui me semble abusif. Bref, c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer, surtout s'il n'existe pas de cas similaires au mien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 la voiture a plus de 3 ans et n'est plus garantie depuis quelques mois. Il s'agit d'une 1.5 DCI Diesel. J'ai vu Renault a ce sujet et ils me disent que la probabilité que ce soit un défaut est très faible. Une autre réponse m'aurait surpris mais je pense qu'il sera difficile de prouver quoique ce soit, ne serait-ce que parce qu'ils estiment qu'un calorstat est une pièce d'usure par exemple, ce qui me semble abusif. Bref, c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer, surtout s'il n'existe pas de cas similaires au mien ! Si tu as une protection juridique, n'hésite pas. Un calorstat est effectivement une pièce d'usure mais il y a usure et usure. Tout dépend du kilométrage de ta voiture. Il est évident que chez Renault, on te tienne un discours de ce genre. Ils ne vont quand même pas te tendre le bâton pour se faitre battre et raquer la réparation. Ils sont cons, mais pas fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 J'espère pour toi que tu as un dossier d'entretien (idéalement fait dans le réseau) à jour et béton parce que sinon t'as pas fini de te battre... Alors que si tu as les arguments, tu es quasiment sur de les défoncer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MiC122HP 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Salut J ai eu le même soucis que toi sur mon dci a 83 000 kms Le calorstat a lâché et résultat la culasse s est détériorée j ai du montrer sur facture que toutes les revisions avaient été faites en temps et en heure Tout le haut moteur a été changé sous garantie Je n ai pris a ma charge que la courroie de distri la pompe a eau et la courroie d accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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