J'ai juste entendu un peu de gaz sortir au desserage ,puis rien lorsque j'ai enlevé la vis.Normalement après l'electrovanne il y a le filtre phase liquide et c'est lui ,je pense,qui bloquerait la boue s'il y en avait...

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Auteur | Sujet : comment changer un filtre phase gazeuse![]() |
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MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Diamètre extérieur: 36 mm
Diamètre intérieur : 14.6 mm
Hauteur: 15 mm
Vendu 1.70 € sans le joint et 3.65 € (+ port) avec le joint sur http://www.fahrzeugteile-vogle essigphase ![]() Diamètre extérieur: 36 mm Diamètre intérieur : 14.6 mm Hauteur: 15 mm Vendu 1.70 € sans le joint et 3.65 € (+ port) avec le joint sur http://www.fahrzeugteile-vogle [...] essigphase Message édité par MichelP75 le 28/05/2014 à 20:42:23 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
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rick60
Profil : Routard
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on est loin du tarif renault .... on est loin du tarif renault .... Message cité 1 fois |
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MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Merci Michel :jap: pour le renseignement c'est bien ce que je pensais, l'autre modèle chez rno fesait 20mm de hauteur.
J'ai passé commande de 3 de chaque histoire d'optimiser les frais de port.
Je vous tiendrais au courant à la réception de la commande pour ceux qui pourraient être intéressés.
C'est clair, 25€ le filtre phase liquide et 50€ pour le gazeux ça pique, j'en ais eu pour moins chère 3 filtres de chaque + les frais de port.evilo30http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t842126Pour le filtre phase gazeuse, sur le même site, 4 modèles compatibles avec entrée et sortie en diamètre 14 mm:
- MED FL-ONE 14.90 € (c'est le modèle monté d'origine par Landi-Renzo)
- FL01-S 14x14 3.99 €
- F-781 14x14 5.29 €
- F-779B 14x14 9.98 €
Voir: http://www.fahrzeugteile-vogle r_Gasphase
Port en sus evilo30 a écrit : C'est clair, 25€ le filtre phase liquide et 50€ pour le gazeux ça pique, j'en ais eu pour moins chère 3 filtres de chaque + les frais de port. Afficher plus Afficher moins
Message édité par MichelP75 le 29/05/2014 à 13:20:50 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
Publicité . Ce qui est monté d'origine, ce sont des colliers à oreille (oreille simple). Ca se pose avec une pince qui ressemble à une tenaille. Voir: http://www.machineaglaconspro. [...] 2x10669597 A noter que la plupart des garages spécialisés GPL remplacent les colliers à oreille par de simples colliers Serflex et je n'ai jamais entendu dire que le contrôle technique refuse les Serflex... J'ai changé le filtre phase gazeuse à 30000 km. Pas de difficulté particulière. Pour l'accessibilité, démonter l'ensemble tuyauteries caoutchouc+filtre au niveau du vapo-détendeur d'une part et du collecteur de distribution d'autre part. Il restera à changer le filtre et les colliers sur les tuyauteries déposées et à rassembler ensuite le tout sur le vapo-détendeur et le collecteur de distribution. Message cité 1 fois Message édité par MichelP75 le 29/05/2014 à 15:24:33 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
rick60
Profil : Routard
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je viens de publier un tuto pour le changement de filtre à phase gazeuse
j'ai pu voir qu' ici dans ces posts les membres ont déjà donné pas mal d'infos
http://forum-auto.caradisiac.com/marq et6401.htm je viens de publier un tuto pour le changement de filtre à phase gazeuse j'ai pu voir qu' ici dans ces posts les membres ont déjà donné pas mal d'infos [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl Message cité 2 fois Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:43:35 |
MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
je viens de publier un tuto pour le changement de filtre à phase gazeuse
j'ai pu voir qu' ici dans ces posts les membres ont déjà donné pas mal d'infos
http://forum-auto.caradisiac.com/marq et6401.htmrick60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t842247Super ! rick60 a écrit : je viens de publier un tuto pour le changement de filtre à phase gazeuse j'ai pu voir qu' ici dans ces posts les membres ont déjà donné pas mal d'infos [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl Afficher plus Afficher moins
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:43:35 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
JN55
Profil : Routard
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Ce qui est monté d'origine, ce sont des colliers à oreille (oreille simple). Ca se pose avec une pince qui ressemble à une tenaille.
Voir: http://www.machineaglaconspro. 2x10669597
A noter que la plupart des garages spécialisés GPL remplacent les colliers à oreille par de simples colliers Serflex et je n'ai jamais entendu dire que le contrôle technique refuse les Serflex...
J'ai changé le filtre phase gazeuse à 30000 km. Pas de difficulté particulière. Pour l'accessibilité, démonter l'ensemble tuyauteries caoutchouc+filtre au niveau du vapo-détendeur d'une part et du collecteur de distribution d'autre part. Il restera à changer le filtre et les colliers sur les tuyauteries déposées et à rassembler ensuite le tout sur le vapo-détendeur et le collecteur de distribution.MichelP75http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t842209Bonsoir je confime,
Renault m'a remonté le filtre phase gazeuse avec des serflex (trés peu sérrés) et aucune remarque au contrôle technique MichelP75 a écrit : . Ce qui est monté d'origine, ce sont des colliers à oreille (oreille simple). Ca se pose avec une pince qui ressemble à une tenaille. Voir: http://www.machineaglaconspro. [...] 2x10669597 A noter que la plupart des garages spécialisés GPL remplacent les colliers à oreille par de simples colliers Serflex et je n'ai jamais entendu dire que le contrôle technique refuse les Serflex... J'ai changé le filtre phase gazeuse à 30000 km. Pas de difficulté particulière. Pour l'accessibilité, démonter l'ensemble tuyauteries caoutchouc+filtre au niveau du vapo-détendeur d'une part et du collecteur de distribution d'autre part. Il restera à changer le filtre et les colliers sur les tuyauteries déposées et à rassembler ensuite le tout sur le vapo-détendeur et le collecteur de distribution. Afficher plus Afficher moins
--------------- LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km |
rick60
Profil : Routard
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Faut vraiment pas serrer a fond ces serflex car sur la durite ( au niveau de la vis ), cela pince et ecrase au risque de couper la surface,
Là où renault en a mis au niveau du vapo cf voir le tuto http://forum-auto.caradisiac.com/marq et6401.htm
la durite est marquée et aplatie
donc j ai conserve les colliers clic Faut vraiment pas serrer a fond ces serflex car sur la durite ( au niveau de la vis ), cela pince et ecrase au risque de couper la surface, Là où renault en a mis au niveau du vapo cf voir le tuto [tuto] Changement du filtre à phase Gazeuse 1.4 mpi Gpl la durite est marquée et aplatie donc j ai conserve les colliers clic Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:43:35 |
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MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence...
Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance)
2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/
2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus...
Paiement Paypal accepté. . Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence... Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance) ![]() 2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/ ![]() 2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus... Paiement Paypal accepté. Message cité 2 fois Message édité par MichelP75 le 22/08/2014 à 09:57:21 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
JN55
Profil : Routard
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Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence...
Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance)
2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/
2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus...
Paiement Paypal accepté.MichelP75http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t858374merci pour le bon plan....(après les bougies, les filtres)
on est encore moins cher qu'en allemagne MichelP75 a écrit : . Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence... Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance) http://club.caradisiac.com/michelp75/sandero-1-mpi-3399/photo/20140822_095508_resized-4860812.html 2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/ http://club.caradisiac.com/michelp75/sandero-1-mpi-3399/photo/agsiedlik-4860815.html 2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus... Paiement Paypal accepté. Afficher plus Afficher moins
--------------- LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km |
cartalker
Profil : Membre confirmé
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Même commande effectuée ce matin, merci beaucoup pour cette trouvaille. Même commande effectuée ce matin, merci beaucoup pour cette trouvaille. --------------- Avensis II 130VVTi automatique linea sol. 7L/100 en roulant cool ! • Je veux des boites auto chez Dacia. |
rick60
Profil : Routard
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Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence...
Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance)
2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/
2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus...
Paiement Paypal accepté.MichelP75http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t858374j'ai fait le changement des filtres gaz de la Gpl, vu qu'elle passe le controle technique tout après.
je me suis fournis dans la même boutique que toi Michel, par contre il semble que les bulprens doit être changé tous les 20000.
J'ai vu le mien au bout de 25 000 km, traces d'accumulation de goudrons à l'entrée du filtre et à la sortie un dépot gras beaucoup plus clair
en clair c'est le filtre phase gazeuse qui ramasse toutes les impuretés, le filtre phase liquide , comme neuf.
je vais pas radiner, tous les 20000 km, je le changerai,
comme toi j'ai pris 2 exemplaires de chaque filtre MichelP75 a écrit : . Si vous n'avez pas peur de commander vos filtres en... Pologne, sachez qu'on peut trouver des filtres Certools F-781 diamètre 14/14 mm qui vont tout à fait bien pour un prix défiant toute concurrence... Certools est un des principaux producteurs de filtres à gaz en Europe et propose divers modèles d'éléments filtrants (papier, polyester, fibre de verre, bulpren...) Perso, j'ai choisi bulpren censé mieux filtrer les oléfines (les résidus liquides huileux qui persistent après le vapodétendeur et qui encrassent les injecteurs à plus ou moins brève échéance) http://club.caradisiac.com/michelp75/sandero-1-mpi-3399/photo/20140822_095508_resized-4860812.html 2 filtres Certools F-781 bulpren.... chez AG Siedlik http://www.agsiedlik.pl/ http://club.caradisiac.com/michelp75/sandero-1-mpi-3399/photo/agsiedlik-4860815.html 2 filtres pour 16.37 € TTC, port inclus... Paiement Paypal accepté. Afficher plus Afficher moins
Message cité 2 fois |
MichelP75
T'es là ?...Profil : Vétéran ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai fait le changement des filtres gaz de la Gpl, vu qu'elle passe le controle technique tout après.
je me suis fournis dans la même boutique que toi Michel, par contre il semble que les bulprens doit être changé tous les 20000.
J'ai vu le mien au bout de 25 000 km, traces d'accumulation de goudrons à l'entrée du filtre et à la sortie un dépot gras beaucoup plus clair
en clair c'est le filtre phase gazeuse qui ramasse toutes les impuretés, le filtre phase liquide , comme neuf.
je vais pas radiner, tous les 20000 km, je le changerai,
comme toi j'ai pris 2 exemplaires de chaque filtrerick60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t956475Phénomène typique de certains GPL... A l'état liquide, aucune impureté et une fois passé le vapo-détenderur, plein de saloperies (oléfines ?) qui précipitent et colmatent le filtre voire même les injecteurs...
OK. Noté pour les 20000 km. rick60 a écrit : j'ai fait le changement des filtres gaz de la Gpl, vu qu'elle passe le controle technique tout après. je me suis fournis dans la même boutique que toi Michel, par contre il semble que les bulprens doit être changé tous les 20000. J'ai vu le mien au bout de 25 000 km, traces d'accumulation de goudrons à l'entrée du filtre et à la sortie un dépot gras beaucoup plus clair en clair c'est le filtre phase gazeuse qui ramasse toutes les impuretés, le filtre phase liquide , comme neuf. je vais pas radiner, tous les 20000 km, je le changerai, comme toi j'ai pris 2 exemplaires de chaque filtre Afficher plus Afficher moins
Message édité par MichelP75 le 15/04/2016 à 08:50:20 --------------- En commande: Tesla Model 3 SR+ RWD Aero 18" |
rick60
Profil : Routard
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d' apres la doc constructeur, c'est même 15000-20000 et tous les ans
http://cdn.certools.pl/instrukcje/manual-F-781.pdf
vu le prix du filtre et ses performances à filtrer les olé..machins, par rapport au cout des injecteurs,
je ne finasse pas : ça sera tous les ans , j'ai mis deux collier à visser, ça prendra pas trop le temps à le faire je pense même à ne pas avoir à démonter le filtre à air et son boitier d' apres la doc constructeur, c'est même 15000-20000 et tous les ans http://cdn.certools.pl/instrukcje/manual-F-781.pdf vu le prix du filtre et ses performances à filtrer les olé..machins, par rapport au cout des injecteurs, je ne finasse pas : ça sera tous les ans , j'ai mis deux collier à visser, ça prendra pas trop le temps à le faire je pense même à ne pas avoir à démonter le filtre à air et son boitier |
JN55
Profil : Routard
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contre toute attente, le filtre phase liquide n'est pas si compliqué
cout 3 euros.
par contre c'est clair, je ne suis pas à l'aise, il y a plus de pressions..plus sensible.
mais vu que le dernier changement ça a été fait chez renault, et que le filtre avait été mal monté
plus de gaz qui arrivait, une semaine d'immobilisation.
j étais motivé pour le faire moi - même
il suffit de retirer la roue avant droite et deserrer le porte filtre en passant le dessous du vapo détendeur 30 mn et c'est fini.
par contre faut bien serrer la conduite d'arrivée le gaz sinon ça sent le souffre
dans la foulée, le CT confirme aucune fuiterick60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t956478Bonsoir,
merci pour l'astuce, cela évite de démonter le vapo (et de débrancher le durit de refroidissement)
c'est plus simple que dans le RTA...
merci aussi pour la durée de vie des filtres bulpren
c'est dommage je n'en n'ai commandé que 5 .... (vu le prix 3-4 de plus aurait été judicieux)
bonne soirée
JN rick60 a écrit : contre toute attente, le filtre phase liquide n'est pas si compliqué cout 3 euros. par contre c'est clair, je ne suis pas à l'aise, il y a plus de pressions..plus sensible. mais vu que le dernier changement ça a été fait chez renault, et que ![]() ![]() plus de gaz qui arrivait, une semaine d'immobilisation. j étais motivé pour le faire moi - même il suffit de retirer la roue avant droite et deserrer le porte filtre en passant le dessous du vapo détendeur 30 mn et c'est fini. par contre faut bien serrer la conduite d'arrivée le gaz sinon ça sent le souffre dans la foulée, le CT confirme aucune fuite Afficher plus Afficher moins
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rick60
Profil : Routard
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euh c est la roue avant gauche , a retirer, ... euh c est la roue avant gauche , a retirer, ... |
JN55
Profil : Routard
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les photos du filtre de phase gazeuse
à 105.000 km changé à 80000km
le filtre med-fl one
- on appercoit sur l' extérieur de l'entée le goudron
- l'entrée du filtre
- la sortie, plus propre mais traces brunes..
Comme l'avant dernier (60.000 à 80.000 km) était nickel, ça en dit en long sur le mauvais état du vapo-détendeur en amont du filtre phase gazeuserick60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4628-35.htm#t957269Bonsoir,
comme quoi la qualité du gaz varie d'une station à l'autre,
visuellement, pas de trace sur mes précédents filtres,
de même , à chaque purge du vapo, (pourtant faite à chaud) je n'ai jamais eut de goudron qui est ressorti.
prochain tuto: le changement du vapo?
petite question: les clé à tuyauter de 14 sont elles indispensables (ou bien peut-on faire sans)?
merci par avance rick60 a écrit : les photos du filtre de phase gazeuse à 105.000 km changé à 80000km le filtre med-fl one - on appercoit sur l' extérieur de l'entée le goudron http://club.caradisiac.com/rick60/filtre-70512/photo/filt1-5948734.html - l'entrée du filtre http://club.caradisiac.com/rick60/filtre-70512/photo/filsortie1-5948731.htmlhttp://club.caradisiac.com/rick60/filtre-70512/photo/filsortie2-5948733.html - la sortie, plus propre mais traces brunes.. http://club.caradisiac.com/rick60/filtre-70512/photo/filtentree1-5948732.html Comme l'avant dernier (60.000 à 80.000 km) était nickel, ça en dit en long sur le mauvais état du vapo-détendeur en amont du filtre phase gazeuse Afficher plus Afficher moins
--------------- LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 220.000km |
rick60
Profil : Routard
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non c est pas indispensable mais ca aide non c est pas indispensable mais ca aide |
rick60
Profil : Routard
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pour ceux qui veulent changern le filtre phase liquide je viens de publier ce tuto.
http://forum-auto.caradisiac.com/marq et7949.htm pour ceux qui veulent changern le filtre phase liquide je viens de publier ce tuto. [Tuto] Changement du filtre à phase liquide - 1.4 mpi GPL |
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