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SANDERO STEPWAY en version GPL?


Invité §med807Ww

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Invité §med807Ww

Bonjour,

Je me demandais s'il éxistait une SANDERO Stepway en vérsion GPL?

Parce que Renault Algérie propose jusqu'à present une seulle finition pour la Stepway et c'est uniquement la 1.6MPI !!???

 

Sur la logan le reservoir GPL se trouve à la place de la roue de secour mais sur la Stepway j'ai constaté que la roue de secour est placée à l'exterieur du coffre et y a pas de place pour placer le réservoir GPL sur ce dernier ?? :??:

 

Si vous avez des photos du coffre de Sandy en GPL sa serai bien de les poster jap.gif.2c21f1d7f41ce523b20d5b5669d98ae3.gif ...!!

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Invité §30d156pw

il est egalement sous la voiture c'est même le gros ^pb pour mettre un attelage de remorque

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Invité §Ale256gG

Elle existe, mais pas en France. J'avais regardé il y a quelques mois sur les sites Dacia FR, BE, NL, DE, IT, et probablement également LU et ES. Avec le 1,6L.

D'ailleurs au passage on remarquera que BE sont pas très intelligents de ne pas proposer du tout le LPG, alors qu'en BE le LPG est bien moins cher!

 

Maintenant, je pense qu'il est possible d'acheter sa Stepway GPL d'origine dans l'un des pays de l'UE où elle y est proposée, et de l'immatriculer en France sans aucune difficulté vu qu'il y a un COC.

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Invité §fra404EY

Salut AlexP,

 

Heuuu... Elle n'existe pas la Stepway en GPL : Essence et/ou Diesel selon le pays uniquement. Mais la Sandero, elle, existe en GPL.

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Invité §Ale256gG

Ah ouais ? Donc dacia.it a été hacké par les anonymous c'est ça ???

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Invité §Ale256gG

Et dans mon premier message j'ai bien écris que c'était pas en France, de même que franzemmanuel écrit "elle existe pas en GPL, mais essence et/ou diesel uniquement selon les pays".

 

De même, le premier message (qui au passage n'est jamais revenu soit dit en passant...) fait état de Renault Algérie, mais jamais de Renault ou Dacia FRANCE.

 

Donc bref la question n'était pas de savoir si la Stepway existe au GPL en FRANCE, mais si elle existe au GPL "tout court", donc de façon générale. Ce à quoi mon message répondait.

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Invité §tot034rW

Dommage que le Stepway en france ne soit pas commercialisé avec des versions essences et GPL.

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Dommage que le Stepway en france ne soit pas commercialisé avec des versions essences et GPL.

Rien ne t'empêche d'aller l'acheter dans un pays limotrophe ;) , les certificats d'homologation étant Européens

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Invité §med807Ww

 

La diponibilité des versions et l'équipement :o

Une Sandéro Stepway 1.6 MPI GPL reste une Sandéro Stepway 1.6 MPI GPL, quelque soit le marché pour laquelle elle est destinée ;)

 

 

Les versions varient des fois en fonction des pays,

Ma LOLO Lauréate ne dispose pas d'air bag passager (uniquement air bag conducteur), alors que celle vendue en france dispose bien de double airgag !

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Invité §iva843js

Bonsoir,

 

Vous êtes sur que l'on peut acheter a l’étranger (UE) et pouvoir sans frais ou du moins frais réduit obtenir la carte grise en France?

 

Sinon il y a une pratique courante d'acheter une voiture Allemande (en Allemagne) de luxe beaucoup moins cher par un courtier ou mandataire qui s'occupe de tout.

Mais pour une Stepway GPL je doute qu'un courtier ou mandataire existe.

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Invité §Ale256gG

Et pourquoi on pourrait acheter des voitures allemandes de luxe en Allemagne, et pas une Dacia dans l'UE au sens large ?

 

Bien sûr que tu peux ! Ensuite, si tu ne trouves pas d'intermédiaire qui propose de lui-même sur son site le véhicule qui t'intéresse, tu peux toujours le lui demander (ie: le mandater). Tu peux aussi te charger toi-même de toutes les démarches.

 

Enfin côté frais, que ce soit une Dacia, une Mercedes, ou une Bugatti, les démarches sont les mêmes. Si tu achètes un véhicule neuf (fiscalement, un véhicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6 mois, OU moins de 6000 kms), tu le paies hors-taxe dans le pays-membre où se fait la transaction, et tu paies la TVA dans le pays d'immatriculation. Il te faut également le certificat de conformité européen, qui est de toutes façons fourni pour tout véhicule neuf.

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Et pourquoi on pourrait acheter des voitures allemandes de luxe en Allemagne, et pas une Dacia dans l'UE au sens large ?

 

Bien sûr que tu peux ! Ensuite, si tu ne trouves pas d'intermédiaire qui propose de lui-même sur son site le véhicule qui t'intéresse, tu peux toujours le lui demander (ie: le mandater). Tu peux aussi te charger toi-même de toutes les démarches.

 

Enfin côté frais, que ce soit une Dacia, une Mercedes, ou une Bugatti, les démarches sont les mêmes. Si tu achètes un véhicule neuf (fiscalement, un véhicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6 mois, OU moins de 6000 kms), tu le paies hors-taxe dans le pays-membre où se fait la transaction, et tu paies la TVA dans le pays d'immatriculation. Il te faut également le certificat de conformité européen, qui est de toutes façons fourni pour tout véhicule neuf.

 

 

+1

 

Les démarches sont simplifiées:

 

http://www.ants.interieur.gouv [...] icule.html

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Invité §iva843js

Merci de votre réponse en effet c'est intéressant si il n'y a pas de frais a part la TVA.

J'ai regardé les prix sans la TVA en Roumanie c'est intéressant si tu y vas en car par exemple de Paris et que tu reviennes sans autoroute en rodage.

 

Tu peux vraiment y gagner.

 

Après je me demande si la Garantie sera parfaitement Utilisable si il y a un problème.

 

Voici les prix Des Dacia en Roumanie Sans la TVA (pas de stepway gpl elle est a 11700€ en italie)

 

Il font le moteur 1.6 16v 105cv sur la Sandero en Roumanielove.gif.a9d924ef1b751ed6f34e6f46e7d0d547.gif

Sandero

 

sandero.jpg

 

 

DUSTER

Duster.jpg

 

MCV

MCV.jpg

 

LOGAN

Logan.jpg

 

 

1500€ moins cher sur un Duster 4x2 110 cv laureate c'est quand meme 10% après j'imagine qu'on peut aussi acheter un Duster du même type pas cher via un mandataire.

 

C'est surtout intéressant plus que le prix c'est de trouver une Dacia pas commercialisé en France style Sandero 1.6 16v ou Stepway gpl Duster GPL en Italie.

 

Je me renseignerai voir si un mandataire peut le faire sur une Sandero 1.6 16v Avec un bon prix.

 

 

EDIT j'ai regardé les prix en car avec Eurolines c'est 115€ pour un aller pour le retour il y a moyen de comter 150 a 200€ en voiture en gros 300€ aller retour sur unvéhiculequidépasse10000€ c'estintéressant.

Après il faut avoir du temps et si possible un contact sur place.

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Invité §Ale256gG

Ce qu'il y a, c'est que via mandataire, si tu as admettons 1500€ de différence avec le prix FR, lui déjà il voudra une marge (combien dans le cas où il a "juste à passer la commande, organiser le transport, éventuellement s'occuper des démarches administratives" je ne sais pas), il faudra également qu'il paie le transport du véhicule... Certes toi aussi tu le paies le transport quand tu vas la chercher, mais tu peux éventuellement le passer dans le "budget vacances" si tu avais envie de te faire un petit périple... :)

 

Après effectivement, si c'est pour acheter un véhicule de toutes façons non proposé en France, dont le parfait exemple est la Stepway GPL en Italie... tu n'as de toutes façons pas le choix de rester en France :D

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Invité §iva843js

Intéressant LPG c'est gpl?

 

Interessant leur prix c'est quoi les 4515.77 qu'il rajoute?

 

 

PS:il y a un gros bug quand je post j'ai des espaces entre les mots qui disparaissent! (étrange)

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Invité §iva843js

Pas mal cela tu y gagnes grâce a la baisse du prix pour qu'il puisse la vendre cela veux dire que les concessionnaires qui vendent Dacia font une sacré marge pour qu'il puisse la vendre si bas, pareil dans les pays de l'est mais la pas besoin de tax les prix sont bas directement :D

 

En tous cas très intéressant cette offre en Hollande si je vends ma Sandero je suis prêt a t'accompagner pour en acheter une aussi :D

Je voulais la Stepway au début mais elle était que en Diesel et en plus pas en 90cv.

 

Je suis quand même surpris d'une taxe co2 de 4515 € c'est le record du monde la.

 

Si il y a un gars qui parle le néerlandais ça serait intéressant de tél a une concessin Dacia en hollande.

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Pas mal cela tu y gagnes grâce a la baisse du prix pour qu'il puisse la vendre cela veux dire que les concessionnaires qui vendent Dacia font une sacré marge pour qu'il puisse la vendre si bas, pareil dans les pays de l'est mais la pas besoin de tax les prix sont bas directement :D

 

En tous cas très intéressant cette offre en Hollande si je vends ma Sandero je suis prêt a t'accompagner pour en acheter une aussi :D

Je voulais la Stepway au début mais elle était que en Diesel et en plus pas en 90cv.

 

Je suis quand même surpris d'une taxe co2 de 4515 € c'est le record du monde la.

 

Si il y a un gars qui parle le néerlandais ça serait intéressant de tél a une concessin Dacia en hollande.

 

nanana.gif.503202f289481b13cebaa85423291cf8.gif On l'a déjà écrit: si la Marque Dacia s'assure une marge Brut d'au moins 6% sur ses modèles, le réseau, lui touche très peu sur chaque Dacia Vendue :o

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Invité §iva843js

Elle doit bien varié pour les autres pays la marge sinon comment expliquer les prix beaucoup plus bas a 1000km de chez nous.

Il y a bien quelqu'un qui s'en prend plein les poches chez nous!

 

C'est pas le client c'est pas la TVA a 19.6% et c'est pas Dacia a t’écouter :D

Il y a un petit malin dans l'histoire cela serait pas Renault :D ?

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Elle doit bien varié pour les autres pays la marge sinon comment expliquer les prix beaucoup plus bas a 1000km de chez nous.

Il y a bien quelqu'un qui s'en prend plein les poches chez nous!

 

C'est pas le client c'est pas la TVA a 19.6% et c'est pas Dacia a t’écouter :D

Il y a un petit malin dans l'histoire cela serait pas Renault :D ?

Oui, la marge de 6% est la marge globale de Dacia mais ce que tu voudrais savoir c'est la marge par pays.

À mon avis c'est mission impossible là :)

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Elle doit bien varié pour les autres pays la marge sinon comment expliquer les prix beaucoup plus bas a 1000km de chez nous.

Il y a bien quelqu'un qui s'en prend plein les poches chez nous!

 

C'est pas le client c'est pas la TVA a 19.6% et c'est pas Dacia a t’écouter :D

Il y a un petit malin dans l'histoire cela serait pas Renault :D ?

 

 

Et bien si, justement, c'est surement le Client Français: on doit être l'un des pays, voir le pays ou le Prix d'une Dacia HT est le + cher :p

 

Mais il ne faut surtout pas écrire que c'est le réseau qui s'engraissenon.gif.5f935c77f21b42bc41c9dbc8aeff0e7b.gif, c'est bien le constructeur qui s'en met plein les poches et indirectement sa maison mère ;)

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Invité §Ale256gG

Oui par pays aucun groupe (je ne parle pas que de Renault, mais d'un point de vue général au-delà du secteur automobile) n'accepte de révéler ça, et c'est aussi ce qui leur permet de magouiller pas mal au passage...

 

Au passage pour la Stepway aux Pays-Bas (elle n'y était pas quand j'avais regardé, ou je ne l'avais pas remarquée, je ne sais pas), on remarque que la BPM (la taxe de mise en circulation) est franchement moins élevée sur la GPL que sur la version essence simple. En HT la GPL coûte 1500€ de plus, soit 1800€ de plus avec la TVA dessus, mais sans la BPM. Et une fois qu'on ajoute la BPM, la GPL n'est plus que 500€ plus chère que la version essence! Donc, 2 choses :)

1/ si l'option GPL était facturée 500€ HT de plus comme c'est le cas en France, la GPL serait moins chère que la version essence aux Pays-Bas.

2/ il vaut mieux prendre la version essence simple (6000€ HT), et faire rajouter le GPL par Borel, avec au passage un réservoir plus grand que celui d'origine visiblement... A ce propos, quelqu'un sait-il combien facture Borel pour équiper une Sandero au GPL ?

 

Je regarde personnellement régulièrement les annonces de GPL car une petite Sandero GPL pas chère d'occasion (donc pas au prix du neuf...) m'intéresserait pour rouler pas cher... mais au final j'ai peut-être davantage intérêt à oublier la 118i avec pas mal d'options qui elle serait neuve... (non je sais que ce n'est pas rationnel).

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Oui par pays aucun groupe (je ne parle pas que de Renault, mais d'un point de vue général au-delà du secteur automobile) n'accepte de révéler ça, et c'est aussi ce qui leur permet de magouiller pas mal au passage...

 

Au passage pour la Stepway aux Pays-Bas (elle n'y était pas quand j'avais regardé, ou je ne l'avais pas remarquée, je ne sais pas), on remarque que la BPM (la taxe de mise en circulation) est franchement moins élevée sur la GPL que sur la version essence simple. En HT la GPL coûte 1500€ de plus, soit 1800€ de plus avec la TVA dessus, mais sans la BPM. Et une fois qu'on ajoute la BPM, la GPL n'est plus que 500€ plus chère que la version essence! Donc, 2 choses :)

1/ si l'option GPL était facturée 500€ HT de plus comme c'est le cas en France, la GPL serait moins chère que la version essence aux Pays-Bas.

2/ il vaut mieux prendre la version essence simple (6000€ HT), et faire rajouter le GPL par Borel, avec au passage un réservoir plus grand que celui d'origine visiblement... A ce propos, quelqu'un sait-il combien facture Borel pour équiper une Sandero au GPL ?

 

Je regarde personnellement régulièrement les annonces de GPL car une petite Sandero GPL pas chère d'occasion (donc pas au prix du neuf...) m'intéresserait pour rouler pas cher... mais au final j'ai peut-être davantage intérêt à oublier la 118i avec pas mal d'options qui elle serait neuve... (non je sais que ce n'est pas rationnel).

 

 

Borel une solution pour la Stepway GPL (en bas de tableau):

 

http://www.borel.fr/faisabilit [...] ?marque=49

 

 

.

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Invité §Ale256gG

Merci pour le lien Borel, sur leur site je ne l'avais pas trouvé celui-là! Reste à savoir le coût de leur transformation, et si le plancher de coffre est réhaussé du fait du volume du réservoir.

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Invité §eki223hg

J'aimerai acheter la Sandero Stepway en version GPL. Savez vous si la Stepway 2 existe en GPL, si oui dans quel pays ? Sinon, avez vous une idée du cout de la modif par Borel ? merci

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Invité §iva843js

Bonsoir,

 

Il vaut mieux prendre la sandero stepway2 bio 1.6 105 cv a 10990€ sinon tu as Borel lien plus haut.

Mais cela sera plus cher et il te faudra rouler beaucoup beaucoup.

Si tu avais tout regardé plus haut on en parle de la sandero stepway gpl.

 

 

EN Italie ou en NL mais la bas la tva est énorme je crois ( tva a déduire)

 

En Italie it.jpg

 

Mais franchement payer plus cher une Stepway gpl avec un moins bon moteur que le bio 1.6 16v 105cv je trouve que c'est pas du tout viable...

L'offre a 10999€ est très intéressante (que 740€ de plus que la version non gpl en Roumanie même moteur)

 

Perso je vais peut etre l'acheter si je vends ma Sandero GPL.

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Invité §eki223hg

Merci pour votre réponse. C'est vrai que la version bio est a un bon prix mais je suis assez inquiet sur l'avenir du bioethanol. Certains disent qu'il va y'avoir de moins ne moins de stations (total voudrait l'abandonner par exemple), d'autres disent que le prix de ce carburant va monter en fleche etc... Que pensez vous (question pour tout le monde, surtout ceux qui connaissent un peu le sujet) du bioethanol ? par rapport au gpl (conso, entretien, etc...) QUEL AVENIR POUR LE BIOETHANOL EN FRANCE ? Merci pour vos réponses.

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Invité §eki223hg

A j'oubliais une chose, j'avais bien regardé tout le topic, mais il me semble que les infos concernaient la Sandero Stepway Phase I, or je souhaitais savoir si la Sandero Stepway Phase II existe quelque part en gpl. merci

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Invité §iva843js

La stepway 2 il y a rien qui change c'est pas la Sandero du Brazil avec 2 din...

C'est marketing a moins de vouloir absolument les ceintures rouge la consol rouge ou le pack cuir.

 

Pour moi cela ne change rien il vraiment que le moteur qui est une new pour la sandero.

 

Pour le carburant bio en effet on ne sait pas trop mais bon le gpl est aussi plus du tout aidé a l'achat donc a moins d'un retour des aide pour gpl je ne pense pas que le bio ethanol va etre stop.

Au pire elle roulera tjrs au super et il y a moyen de la faire modif par un Garage Borel

 

EN parlant de garage Borel je fais mes révision a Venelles et c'est 50% moins cher que chez Renault et j'ai vu leur modif GPl en direct c'est très pro.

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QUEL AVENIR POUR LE BIOETHANOL EN FRANCE ? Merci pour vos réponses.

 

 

Franchement, étant en bordure de la filière, le bio-éthanol continuera d'être commercialisé car il est obligatoire à 5% dans le SP95 et les industriels qui le fabriquent ont des engagements d'état à long terme.

 

Le prix d'achat du blé est fixe et les agriculteurs ont des garanties et des obligations.

 

L'éthanol à base de betteraves est dans le même créneau montant.

 

Pour les stations service, si les constructeurs inversent la tendance du diesel, ils vont argumenter contre le GPL donc se sera forcément l'un ou l'autre mais sans doute pas les deux...

 

L'aide au GPL n'était pas fondé sur les véhicules neufs et les concessionnaires n'ont pas voulu investir pour l'entretien de cette mécanique.

 

A part Borel, je ne vois pas d'intérêt industriel important. Les soucis et les coûts d'entretien confirmeront certainement cette tendance descendante...

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