Invité §bou015np 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 bonjour a tous voila j'aimerais avoir des avis sur le duster sur la neige que se soi en 4x4 ou en 4x2 demarage, tenue de route, en claire donnez votre avis sur tout se qui consiste de la conduite sur neige avec vos 4x4 ou 4x2 et vos anicroches vos deboires et autre en duster pour ma part pas de probleme car tres froid mais pas de neige ( 08 rethel ) donc a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva843js 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonsoir, Je me suis déjà fait rentré dedans par un vrai 4x4 a l'époque plus que la neige c'est la glace qui pose problème. Je peux pas trop vous renseignez j'ai pas de Duster mais juste attention a la conduite même avec un 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 tu as fais une petite erreur dans le titre de ton topic 4X4 --- 4X4 au lieu de 4X2 ---- 4X4 par contre 4X4 ou 4X2 je pense que sur glace le plus important c'est le "pilote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 tu as fais une petite erreur dans le titre de ton topic 4X4 --- 4X4 au lieu de 4X2 ---- 4X4 par contre 4X4 ou 4X2 je pense que sur glace le plus important c'est le "pilote" Pour conduire dans de mauvaises conditions (pluie, neige, verglas etc...) et même quand la route est bonne, comme PESCAROLO disait, il faut avoir "un capteur à la place du trou du Q" et ça c'est pas donné à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 bonjour a tous voila j'aimerais avoir des avis sur le duster sur la neige que se soi en 4x4 ou en 4x2 demarage, tenue de route, en claire donnez votre avis sur tout se qui consiste de la conduite sur neige avec vos 4x4 ou 4x2 et vos anicroches vos deboires et autre en duster pour ma part pas de probleme car tres froid mais pas de neige ( 08 rethel ) donc a vous ! Pour le démarrage le 4x4 sera avantagé. En tenue de route ca peut aider. Sur un freinage ca n'a aucune incidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 tu as fais une petite erreur dans le titre de ton topic 4X4 --- 4X4 au lieu de 4X2 ---- 4X4 par contre 4X4 ou 4X2 je pense que sur glace le plus important c'est le "pilote" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif C'est corrigé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog713ez 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Personne n'a testé la conduite sur neige? Le 4x2 avec les pneus d'origine ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 bin, moi j'ai un 4X4 avec 4 thermos donc ça va super bien et l'ESP joue bien son rôle d'antipatinage (30cm de neige cet hiver et grosse montée ) en bloquant en position lock, ça grimpe même sur mon terrain qui a une pente très raide, par contre, j'ai du déneiger pour descendre à cause d'un virage sec à 90° (j'ai pas osé tenter avec la neige ) Pour le démarrage le 4x4 sera avantagé. En tenue de route ca peut aider. Sur un freinage ca n'a aucune incidence. pour le freinage, le 4X4 garde aussi l'avantage d'avoir du frein moteur sur les 4 roues ce qui n'est pas négligeable et pour la tenue de route, ça aide beaucoup (le véhicule tourne plus facilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Bonjour, je m'intéresse à ce sujet (et je déterre )car ma mère est sur le point d'acheter un Duster en 4x2. Je lui avait conseillé le 4x4 mais pas le budget nécessaire... L'utilisation c'est : quelques petites routes de campagne parfois enneigées l'hiver (on habite dans l'Aveyron, il fait froid mais c'est pas non plus les Alpes...) Je pense qu'un Duster même en 4x2 sera de toute façon plus efficace sur sol glissant que son véhicule actuel (C3 Picasso) grâce à la garde au sol plus adaptée et aux pneus, malgré tout, de 4x4. Les pneus fournis d'origine sont ils des toute saison utilisables sur neige ?? Sinon, peut on en monter ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Bonjour, je m'intéresse à ce sujet (et je déterre )car ma mère est sur le point d'acheter un Duster en 4x2. Je lui avait conseillé le 4x4 mais pas le budget nécessaire... L'utilisation c'est : quelques petites routes de campagne parfois enneigées l'hiver (on habite dans l'Aveyron, il fait froid mais c'est pas non plus les Alpes...) Je pense qu'un Duster même en 4x2 sera de toute façon plus efficace sur sol glissant que son véhicule actuel (C3 Picasso) grâce à la garde au sol plus adaptée et aux pneus, malgré tout, de 4x4. Les pneus fournis d'origine sont ils des toute saison utilisables sur neige ?? Sinon, peut on en monter ?? Merci Les pneus peuvent difficilement jouer les "Couteaux suisses" Bon sur le sec, c'est au détriment du mouillé et/ou de la neige et Vis versa Le Duster est fourni en 4X4 en pneus M+S (Mud & Snow/ Boue et Neige) mais ça ne vaut pas de vrais pneus hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsi852LW 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 A ce propos, des utilisateurs ont-ils des conseils sur le choix de pneus hiver à monter sur le 4x4 ? J'habite au pied du Ballon d'Alsace et je ne me vois pas rouler avec les M+S en hiver. Et sinon, peut on trouver des jantes tôle facilement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bon finalement elle a pu prendre un 4x4 mais en redescendant sur un Laureate au lieu d'un Prestige... Du coup je me pose une autre question... le mieux c'est de rester tout le temps en mode auto plutôt qu'en traction, même en été non ?? au cas ou on se retrouve sur une surface de moindre adhérence, même en été ça peut surprendre (gazoil, gravillons, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsi852LW 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bonsoir, Je n'ai que 700km avec mon duster et je roule en 2x4 sur routes sèches et autoroutes et en 4x4 le reste du temps. En 2x4 c'est plus souple (enfin c'est mon ressenti) donc plus sympa à conduire mais je passe en mode 4x4 juste pour m'obliger à rouler plus cool sur certaines portions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 A ce propos, des utilisateurs ont-ils des conseils sur le choix de pneus hiver à monter sur le 4x4 ? J'habite au pied du Ballon d'Alsace et je ne me vois pas rouler avec les M+S en hiver. Et sinon, peut on trouver des jantes tôle facilement ? Merci salut, j'ai 4 michelins latitude alpin pour l'hiver et j'en suis fort content, j'habite en montagne et ils ne m'ont jamais fait défaut, j'ai fait 3 hivers avec et je les garderais encore l'hiver prochain, après je devrais les changer car la gomme perd de l'efficacité avec les années Bon finalement elle a pu prendre un 4x4 mais en redescendant sur un Laureate au lieu d'un Prestige... Du coup je me pose une autre question... le mieux c'est de rester tout le temps en mode auto plutôt qu'en traction, même en été non ?? au cas ou on se retrouve sur une surface de moindre adhérence, même en été ça peut surprendre (gazoil, gravillons, ...) Bonsoir, Je n'ai que 700km avec mon duster et je roule en 2x4 sur routes sèches et autoroutes et en 4x4 le reste du temps. En 2x4 c'est plus souple (enfin c'est mon ressenti) donc plus sympa à conduire mais je passe en mode 4x4 juste pour m'obliger à rouler plus cool sur certaines portions perso, je ne roule en 4x2 que sur autoroute ou voie rapide sèches, le reste du temps je suis en auto qui de toutes façons n'est qu'en 4x2 dans la majorité des cas si la route est peu sinueuse mais j'ai le même ressenti sur le fait que le duster me parait plus souple à conduire en position 4x2 qu'en auto A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iva082SA 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Les gens équipés de bon sens, qui résident à la montagne savent que du 2éme dimanche de novembre au deuxième dimanche de printemps on peut mettre des pneus à clou sur les roues motrices et là ils sont pratiquement tranquilles,pour rouler, même sur la glace. -Pour les autres quelques imaginatifs mais non exercés citadins à qui les inventifs de la pub font gober n'importe quoi, méfiez vous des termes "4 saisons" ou mixtes pour les pneus. J'ai personnellement une corde de montagne, équipée de solides mousquetons, qui m'a permis d'extraire des murs de neige et autres fossés quelques une de ses victimes du marketing des marchands de pneus contact (thermogomme) et véhicules cross-over 2x4 qui vous font croire que vous êtes dans un vrai 4X4 Alors moi je ne fais de la pub pour personne mais je vous dit : Si vous devez monter une pente assez souvent vitrifiée même après la sableuse comme celle de l'Alpe d'Huez ou la descente de l'Izoard soyez vraiment équipés et ne croyez personne sauf "les clous" parce que rouler sur la glace avec des chaines risque de laisser des souvenirs impérissables à votre mémoire, àvos suspensions et vos rotules de direction. Profitez de votre séjour à la montagne pour tester un circuit sur glace, vous comprendrez mieux ce que je veux dire. ]ivanhoui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 A ce propos, des utilisateurs ont-ils des conseils sur le choix de pneus hiver à monter sur le 4x4 ? J'habite au pied du Ballon d'Alsace et je ne me vois pas rouler avec les M+S en hiver. Et sinon, peut on trouver des jantes tôle facilement ? Merci Ah bon? parce je connais le coin, et un collègue habite dans ancienne ferme à 1000m d'altitude dans le secteur de Colmar: il roule toute l'année en M+S (il ne jure que par les Continental wintercontact MS T850) et il est très rare que sa Xsara (2 roues motrices bien sûr) n'arrive pas à monter son chemin, pourtant bien raide et accidenté et qui n'est pas déneigé, et lorsqu'il y a de la glace, même son land rover part en couille là dessus (pneus M+ S également) et perso, j'ai déjà monté sans problème le col de la Schlucht avec 20cm de neige avec ma C2 montée en Michelin Alpin A4... Les BONS M+S sont extrêmement efficaces sur neige, il n'y a que sur glace "miroir" ou neige fondue que ça n'accroche plus, mais dans ces conditions là même des cloutés ou les chaînes ont du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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