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Sandero

GROS PROBLEME DACIA STEPWAY


Invité §fre785qZ

Messages recommandés

Invité §fre785qZ

Je possède une Dacia Stepway depuis environ 2 ans donc sous garantie, le voyant de préchauffage s'étant allumé, je fonce chez un garage Renault, après sondage du véhicule :

- Gros souci technique, la courroie de distribution a bougé ? DONC PROBLEME MOTEUR

- Voiture immobilisée minimum 3 semaines et pas de prêt car 1ère nouvelle j'ai acheté ma Dacia à Renault importateur de cette marque mais pas les mêmes garanties......

- Donc je téléphone au siège qui me confirme cette mauvaise nouvelle

- En conclusion j'ai acheté une voiture neuve soit disant très fiable, avec je croyais une marque de confiance, j'habite dans la campagne, je ne peux même pas conduire mes enfants à l'école, je dois aller bosser à pied et surtout rentrer le soir tard de par mes horaires à pied, alors que pour ne pas être ennuyée j'avais acheté une voiture neuve.

Je vais donc écrire un courrier à Mr CARLOS GHOSN Président Directeur Général pour comprendre ces anomalies et vendeurs Dacia expliquez à l'avenir que vos véhicules soit disant si fiables peuvent avoir de gros problèmes et qu'il n'y a pas de prêt de véhicule malgré l'enseigne RENAULT.

Puisque les vendeurs se plaignent de ne vendre que des Dacia et qu'ils ne touchent qu'une commission minable, qu'ils préviennent les clients de ces manquements de prestations.

 

Oui je suis très en colère, heureusement que mon garagiste Renault va tout faire pour me prêter une voiture.

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Invité §Ath875ap

Je vais donc écrire un courrier à Mr CARLOS GHOSN Président Directeur Général pour comprendre ces anomalies

Tu devrais aussi mettre le ministre des transports en copie c'est inadmissible.

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voyons.gif.22aff37c01aebab9d041de70ec851ad0.gif c'est bizarre qu'il diagnostic un soucis de courroie de distribution avec le voyant de préchauffage!!!

 

quand se voyant s'allume c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'électronique, le préchauffage, l'injection, le comon-rail...

 

j'ai ce voyant qui s'est allumé, au garage renault, ils ont diagnostiqué une valeur éroné au niveau du calculateur de l'injection... ils ont refait une reprogrammation et je n'ai plus eu aucun soucis...

 

bah.gif.0b3eea56453b57591a584246590740da.gif

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Cela est arrivé sur le kangoo ( 1,5 dci 80cv ) de mon beau-père .............solution trouvée : débrancher la prise au niveau de la pédale d'accélérateur ( problème de connection ) sinon il faut remonter le long du câblage et nettoyer toutes les prises rencontrées

jap.gif.8ff78ca7e1cef46ad05172ea3a795827.gif

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Invité §iva843js

Faut négocier une voiture de pret si c'est pour 3 semaine sinon va voir un autre garage.

 

Après Renault ne prete pas de voiture si tu as une Dacia et cela c'est pas nouveau.

 

Si tu as aucune solution est que tu es tout risque te reste plus qu'a te faire rentrer dedant et il teprêterontunvéhiculeange.gif.a4885a8679a3423038ea08f5d46630b3.gif

 

Mais bon c'est pas un scandale franchement la malheureusement.

 

Sauf peut être immobiliser le véhicule3 semaine que pour une courroie ,elle a du taper forcement sinon c'est rapide a changer (étrange le rapprochement quand même entre le voyant et la courroie).

 

 

ps: pour la courroie je les fait changer a 10000km perso elle s'effilochait , sa arrive apràs si elle a taper le moteur c'est dangereux le moteur aurait puêtrehs.

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Je possède une Dacia Stepway depuis environ 2 ans donc sous garantie, le voyant de préchauffage s'étant allumé, je fonce chez un garage Renault, après sondage du véhicule :

- Gros souci technique, la courroie de distribution a bougé ? DONC PROBLEME MOTEUR

- Voiture immobilisée minimum 3 semaines et pas de prêt car 1ère nouvelle j'ai acheté ma Dacia à Renault importateur de cette marque mais pas les mêmes garanties......

- Donc je téléphone au siège qui me confirme cette mauvaise nouvelle

- En conclusion j'ai acheté une voiture neuve soit disant très fiable, avec je croyais une marque de confiance, j'habite dans la campagne, je ne peux même pas conduire mes enfants à l'école, je dois aller bosser à pied et surtout rentrer le soir tard de par mes horaires à pied, alors que pour ne pas être ennuyée j'avais acheté une voiture neuve.

Je vais donc écrire un courrier à Mr CARLOS GHOSN Président Directeur Général pour comprendre ces anomalies et vendeurs Dacia expliquez à l'avenir que vos véhicules soit disant si fiables peuvent avoir de gros problèmes et qu'il n'y a pas de prêt de véhicule malgré l'enseigne RENAULT.

Puisque les vendeurs se plaignent de ne vendre que des Dacia et qu'ils ne touchent qu'une commission minable, qu'ils préviennent les clients de ces manquements de prestations.

 

Oui je suis très en colère, heureusement que mon garagiste Renault va tout faire pour me prêter une voiture.

 

 

Et dans ton contrat d'assurance, tu n'as pas de véhicule de remplacement :??:

Cela a déjà été écrit: en cas de panne, Dacia ne fourni pas de véhicule de remplacement, cela fait 5 ans qu'on l'ecrit bah.gif.61aecd2c8e9d33c2544eee194b6c55d3.gif

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Invité §30d156pw

pourquoi la distribution??? c'est du foutage de gueule enlève vite ta voiture de cet escroc et va voir ailleurs un pb de préchauffage n'a rien à voir avec la distribution

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Invité §fre785qZ

Salut à tous,

Merci pour vos messages je me sens moins seule, alors pour mon assurance je suis assurée tout risque mais pas le +++ donc c'est non pour le prêt ensuite même si j'avais pris l'option prêt ce n'est que pour 7 jours.

Ensuite le problème moteur c'est sans doute réel car elle fait un bruit pas habituel un peu comme un tracteur, enfin bruit inquiétant.

Donc j'attends des news car il faut aussi que mon garagiste envoie des photos du décalage de la courroie au siège pour avoir l'accord de réparation et sans doute le changement de moteur.

Je ne suis donc pas sortie de l'auberge et en plus devinez quoi? Ce matin chez moi il neige à gros flocons, je vais sortir mes après ski pour aller bosser.......

A dimanche et encore merci a tous.

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pourquoi la distribution??? c'est du foutage de gueule enlève vite ta voiture de cet escroc et va voir ailleurs un pb de préchauffage n'a rien à voir avec la distribution

bonjour à tous

le voyant de préchauffage sert aussi de voyant défaut injection donc, le problème ne vient pas du préchauffage mais de l'injection

si la courroie se décale, ça peut dans certains cas allumer le voyant défaut

j'explique :

il y a un capteur de point mort haut (PMH) qui est sur le volant moteur (entre boite et moteur) et qui donne une information de position des pistons et du régime

il y a un capteur d'arbre à cames (AAC) qui donne la position des soupapes (il est placé sur la pompe à injection comme son nom ne l'indique pas)

ces deux capteurs se synchronisent ensemble

si la courroie se décale, ces 2 capteurs ne se synchroniseront plus normalement et ça donnera un défaut injection mais le moteur fonctionnera quand même (mal à cause du décalage de la distribution)

je ne rentre pas dans les détails mais la base des explications est là

 

A+

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Bonjour,

Merci Wilfranck pour ton explication claire et précise.

A priori, juste la distri à refaire, mais comment savoir si les soupapes n'ont pas pris...

 

Frejussienne, c'est vraiment pas de chancecry.gif.1b95175fef880bb2814df985c8a0de55.gif

J'espère que ton garagiste fera ce qu'il faut pour rendre la voiture dans les meilleurs délais, les 3 semaines me paraissent excessives.

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Invité §flo458Kn

bonjour à tous

le voyant de préchauffage sert aussi de voyant défaut injection donc, le problème ne vient pas du préchauffage mais de l'injection

si la courroie se décale, ça peut dans certains cas allumer le voyant défaut

j'explique :

il y a un capteur de point mort haut (PMH) qui est sur le volant moteur (entre boite et moteur) et qui donne une information de position des pistons et du régime

il y a un capteur d'arbre à cames (AAC) qui donne la position des soupapes (il est placé sur la pompe à injection comme son nom ne l'indique pas)

ces deux capteurs se synchronisent ensemble

si la courroie se décale, ces 2 capteurs ne se synchroniseront plus normalement et ça donnera un défaut injection mais le moteur fonctionnera quand même (mal à cause du décalage de la distribution)

je ne rentre pas dans les détails mais la base des explications est là

 

A+

 

 

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pour ce qui est des soupapes, si la courroie s'est décalée juste d'une dent, il y a des chances pour que ça touche sans rien tordre mais ça, il n'y a qu'en essayant de remettre une courroie qu'on pourra le voir

pour faire un essai de courroie voir même remplacer la distrib, 3 semaines, c'est vraiment inacceptable, si par contre, le diag est déjà fait et qu'il faut déculasser, avec les fournitures de pièces, rodages de soupapes, les joints, etc... voir même remplacement de la culasse complète, le délai est on va dire raisonnable car l'approvisionnement des pièces peut être long

si ce n'est que la distrib à faire, c'est faisable en 2h30 - 3h sans forcer ;)

 

A+

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Invité §flo458Kn

Si elle s'était tordu sa s'entendrait je pense et du coup elle tournerait surement sur 3 pattes ou un manque de puissance

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pour ce qui est des soupapes, si la courroie s'est décalée juste d'une dent, il y a des chances pour que ça touche sans rien tordre mais ça, il n'y a qu'en essayant de remettre une courroie qu'on pourra le voir

pour faire un essai de courroie voir même remplacer la distrib, 3 semaines, c'est vraiment inacceptable, si par contre, le diag est déjà fait et qu'il faut déculasser, avec les fournitures de pièces, rodages de soupapes, les joints, etc... voir même remplacement de la culasse complète, le délai est on va dire raisonnable car l'approvisionnement des pièces peut être long

si ce n'est que la distrib à faire, c'est faisable en 2h30 - 3h sans forcer ;)

 

A+

 

 

En tant que mécano-bricolo-amateur, entre le démontage, achat chez le fournisseur des pièces commandées d'avance, remontage, test de rotation à la main, et essai, je refais mes distrib dans la journée.

Donc, pour un pro.........

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Invité §flo458Kn

Tu les commandes sur oscaro tes pieces où chez aeds ou un specialiste de ce genre?

 

Nous a la maison meme quand on veut changer des freins ou quoi que ce soit, c'est en 48h que les pieces arrive sur oscaro.

 

Après si c'est chez aeds si ils ont les pieces on stock c'est vrai que c'est plus rapide!

 

En garage il faut toujours commender les pieces,c'est rare que les pieces soit directement là. Les pieces arrivent le lendemain et ces bon.

 

3 semaines c'est quand on trouve pas la panne la! où qu'on arrive pas a la résoudre

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bin, le manque de puissance, elle doit l'avoir

tourner sur 4 cylindres ne veut pas dire que c'est pas tordu, maintenant, il faut voir si ça tourne bien ou pas

pour ce qui est d'oscaro, c'est bon uniquement pour un particulier, un garagiste faisant une réparation en garantie est obligé de prendre de la pièce d'origine commandée à l'origine (même si c'est la même pièceange.gif.77778979d6c1253d45802399d7887e39.gif)

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Invité §Gut645sW

willfranck a tout résumé, rien à dire de plus.

 

Quand à certaines personnes qui disent que c'est un escroc, que le temps est trop long pour résoudre blablabla... il faut savoir que vu que la distri c'est décalé il faut savoir comment cela est arrivé; que si la prise en charge est effectué, il faut pour cela procéder à un démontage du cache courroie pour prendre les photos incriminantes, attendre une réponse qui peut demander de faire un essai de kit distri (s'il y a un bruit il faut alors déposer la culasse etc...) Suivant les dégats, attendre ou non l'accord de prise en charge. Après si la culasse est chié il faut la réceptionner ce qui peut aller du lendemain ou beaucoup+ s'il y a rupture ou non stock.

 

Tout en sachant que le mécano qui travaille dessus ne va pas attendre à ne rien faire entre les réponses. Donc oui, ça peut prendre du temps.

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En ce qui me concerne, je n'ai évoqué que la remise en état de la distrib, en réponse à un internaute pro qui indique effectuer cette prestation en moins de trois heures. Ceci pour confirmer ses dires. ;)

 

Pour ce qui est des situations "tordues", Guts Berserk, a parfaitement expliqué la situation.jap.gif.c48e3b91dcbefa68afaf5f24375db60e.gif

 

Ce qui m'irrite, c'est que le client soit sans moyen de déplacement pendant que le problème est en train de se résoudre, ce qui n'est pas forcément simple, quelque soient les compétences et bonnes volontés des uns et des autres.non.gif.56b8a67c8535fe2e5120c78d98e2d812.gif

 

Pour les appovisionnements en pièces, c'est vrai qu'en tant que bricoleur de coin de table, je peux acheter mes pièces où je veux ( ou plutôt, où je peux ). Tantôt chez le concessionnaire, tantôt chez oscaro, parfois à la casse, ou encore chez R.D.P.C. :)

 

La réponse de Gust concernant la recherche de la cause d'un défaut, est la preuve de son professionnalisme.

 

J'espère avoir été compris, c'est sans prétentions que je me suis exprimé. :D

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Invité §Gut645sW

T'inquiétes Auto la ruine, c'était surtout pour expliquer ce qui se passes en concession; après c'est vrai que c'est absurde qu'un véhicule ne lui soit pas prété.

 

Au taf, on a livré une mégane 3 (occaz mais très peu kilométré)en fin de semaine; pas de soucis lors de la préparation mais le le lendemain de la remise au client plus de ventil. Il est venu vendredi aprém, on a fait des tets mais il reste de choses àvérif car panne non trouvéedonc on lui à prété celle de notre service.

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Ben, vois-tu Guts, je suis bien conscient que les voitures deviennent de plus en plus complexes à dépanner, que les mécaniciens ne sont ni électroniciens ni informaticiens, et que les dirigeants cherchent à éviter la dépense du moindre centime.

 

Mais je pense qu'un client n'achète pas une auto pour la laisser au garage, et faire des allers-retours incessants entre le domicile et la concession, où la chère titine doit parfois rester plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

 

Il fût une époque où les garages conservaient quelques vieilles voitures pour les prêter aux clients le temps des réparations. Aujourd'hui, avec les contrôles techniques tatillons et la multiplicité des pannes me..diques sur les voitures récentes, ce n'est plus beaucoup possible.

 

Aussi, les clients sont mécontents, irrités, gênés pour aller au boulot. Quant aux mécanos, ce n'est pas mieux, être stressé pour faire un travail parcequ'ils ont le patron et le client sur le dos, ce n'est pas ainsi qu'ils sont le plus efficaces.

 

Quelles solutions ? je ne sais pas ! :??:

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la solution, c'est dans ta signaturelol.gif.f327386ddabc0646958ce4132302fa23.giflol.gif.f327386ddabc0646958ce4132302fa23.gif

 

Si t'achètes une modern' auto,

t'as pas fini de faire du vélo.

Sur toi, conserve un ticket d'métro.

Pour être à l'heure au boulot.

 

 

Hélas, ce n'est pas la solution, :p c'est un constat ! lol.gif.f327386ddabc0646958ce4132302fa23.giflol.gif.f327386ddabc0646958ce4132302fa23.gif

 

J'évite d'acheter les premiers jets lorsqu'il sort une nouvelle voiture. Ca limite la casse. :D

lol.gif.9d6638936a24a2bf305201d80cd66de8.gif

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merci à renault de nous arnaquer sur des modéles normales et haut de gamme avec des vices en rappel qu'il nous fait payer une fois la reprog faite et mettant hs, nos freins parking qui se serrent en roulant, nos tableau de bord qui s'éteignent en roulant,etc..certains disaient, c'est normal, c'est l'electronique,pas de soucis sur du low coast, et ben non, ts à la m^me enseigne, et renault, dacia, s'en fout et nous baratine"garantie dépassée,trop tard"ou"c'est l'usure",mais là cela commence à faire beaucoup et sur des organes de sécurité! il faut dénoncer ces escroqueries sur ts les sites auto,car renault profite du vide juridique,mais quand il y aura de la casse,là ce ne sera pas la même histoire!

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Invité §iro054sW

merci à renault de nous arnaquer sur des modéles normales et haut de gamme avec des vices en rappel qu'il nous fait payer une fois la reprog faite et mettant hs, nos freins parking qui se serrent en roulant, nos tableau de bord qui s'éteignent en roulant,etc..certains disaient, c'est normal, c'est l'electronique,pas de soucis sur du low coast, et ben non, ts à la m^me enseigne, et renault, dacia, s'en fout et nous baratine"garantie dépassée,trop tard"ou"c'est l'usure",mais là cela commence à faire beaucoup et sur des organes de sécurité! il faut dénoncer ces escroqueries sur ts les sites auto,car renault profite du vide juridique,mais quand il y aura de la casse,là ce ne sera pas la même histoire!

 

Sinon ça va ? :D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut à tous,

Merci pour vos messages je me sens moins seule, alors pour mon assurance je suis assurée tout risque mais pas le +++ donc c'est non pour le prêt ensuite même si j'avais pris l'option prêt ce n'est que pour 7 jours.

Ensuite le problème moteur c'est sans doute réel car elle fait un bruit pas habituel un peu comme un tracteur, enfin bruit inquiétant.

Donc j'attends des news car il faut aussi que mon garagiste envoie des photos du décalage de la courroie au siège pour avoir l'accord de réparation et sans doute le changement de moteur.

Je ne suis donc pas sortie de l'auberge et en plus devinez quoi? Ce matin chez moi il neige à gros flocons, je vais sortir mes après ski pour aller bosser.......

A dimanche et encore merci a tous.

albin.gif.e136f5eb4ced2e81072096ad3b435e4d.giffrejussienne,cela aurait été bien que tu nous racontes la fin de ton histoire pour savoir si dacia avait assuré au niveau garantie.

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albin.gif.8faf1297f070321194c7bdadf7c462d6.giffrejussienne,cela aurait été bien que tu nous racontes la fin de ton histoire pour savoir si dacia avait assuré au niveau garantie.

 

 

Frejussienne n'a postée que deux messages et ils sont ici... bah.gif.82a4c196a7876f938e22119d5cb293a5.gif

 

Je doute fort qu'on ait des nouvelles...

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Invité §pom136As

moi on viens de me changer 4 injecteurs sur une twingo1.5 dci de 2008 65000KM au compteur chez un dieseliste chez renault on voulait meme changer la pompe pour 5000 euros probleme de la voiture elle refusait de demarer a froid sans star pilote. une fois parti une merveille pas de manque de puissance pas de rater . pourtant les bougies de prechauffage sont neuves

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Invité §pom136As

je n ai toujours pas su pourquoi les 4 injecteurs sont Hs prise en charge renault 000000 euros pour une voiture acheter neuve seulement 65000KM qui peu m expliquer?

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Invité §dii017UI

Monsieur le Président Directeur Général

Carlos Ghosn

Renault France

13 - 15 quai Le Gallo

92513 Boulogne-Billancourt cedex

 

 

Voiture Dacia sandero GPL et essence

DOSSIER 1-188 457 929

 

 

Carcassonne ; le jeudi 7 mars 2013

 

 

Monsieur Carlos Ghosn ; Président Directeur Général ,

Je vous fait parvenir ce courrier immédiatement pour vous signaler un très gros problème sur notre dacia sandero; problème que je viens de signaler à votre siège mais les solutions proposées par votre régie ne sont pas admissibles en effet le véhicule à ce jour à failli coûter la vie de ma compagne et de 4 jeunes enfants et cela par deux fois sur 2 jours consécutifs !!

 

Problème du véhicule :

Arrêt du moteur sur braquage de la direction !!

Cela inclus bien entendu la Perte de l’assistance direction, freins etc. …

Les choses s’étant bien terminé cette fois car après cette embardé sur la voie opposé il n’y avait heureusement pas de véhicule en face …

 

Je pense que vous comprenez la gravité de la chose !! Contrairement à mes interlocuteurs téléphoniques de votre siège Mme Chami…Mr Achabo adil et Mme Annie fabri !

 

 

 

 

 

Les solutions proposées par votre régie service technique …. Augmentation de la pression du carburateur de 10 bar . Pas de proposition de remplacement de véhicule même le temps de la dite réparation !! en effet on reprend le véhicule et l’on roule avec pour tester la véracité de la réparation !! ce qui veut dire en fin de compte que nous risquons notre peau à chaque virage !!

 

Sachez Monsieur Ghosn ; que si cet évènement devait se reproduire et coûter la vie de l’un de mes membres de la famille ou quelques personnes que ce soit je vous en tiendrai pour responsable.

 

Monsieur Ghosn ; sachez que nous nous refusons à récupérer ce véhicule ; la confiance que nous avons en elle vous en conviendrez; devient de plus en plus insupportable.

Espérant que vous trouverez une solution cohérente et restant confiant de votre jugement à ce sujet; dans l’attente d’une réponse très rapide de votre part.

Restant pour ma part encore à ce jour réservé sur un retentissement public à cet évènement.

Cordialement ;

 

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Invité §San387oK

 

Frejussienne n'a postée que deux messages et ils sont ici... bah.gif.895ee90d484fe0dd0d3442a500ba68f4.gif

 

Je doute fort qu'on ait des nouvelles...

 

 

 

jap.gif.ccc82b447836d6fd49c176f093a385ef.gif Bonjour les Gens.

Encore une fois des personnes se lamentent sur leurs déboires avec leur véhicules, ce que je comprend, mais ensuite nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux ! :??:

Ca devient simpliste de critiquer telle ou telle voiture, fut-elle low-cost, dans ce cas ! :??:

Que cette réparation demande 2 jours ou 3 semaines, la garantie stipule qu'il n'y a pas de prêts de voitures, c'est bien inscrit dans la garantie ?

Moi je suis un fidèle de mon petit garagiste Renault, le cas échéant il me prête un véhicule.

Mais m....... avant de critiquer, lisez les conditions de garantie avant d'acheter une Dacia ou autres marques ! :(

A pluche les Gens jap.gif.ccc82b447836d6fd49c176f093a385ef.gif

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jap.gif.ada6a01e5512ebcf1d04269a9deb439b.gif Bonjour les Gens.

Encore une fois des personnes se lamentent sur leurs déboires avec leur véhicules, ce que je comprend, mais ensuite nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux ! :??:

Ca devient simpliste de critiquer telle ou telle voiture, fut-elle low-cost, dans ce cas ! :??:

Que cette réparation demande 2 jours ou 3 semaines, la garantie stipule qu'il n'y a pas de prêts de voitures, c'est bien inscrit dans la garantie ?

Moi je suis un fidèle de mon petit garagiste Renault, le cas échéant il me prête un véhicule.

Mais m....... avant de critiquer, lisez les conditions de garantie avant d'acheter une Dacia ou autres marques ! :(

A pluche les Gens jap.gif.ada6a01e5512ebcf1d04269a9deb439b.gif

 

 

 

assioh37nico1.gif.15ab852e616314281df8eb5bc281dfe9.gif rien de plus, rien de moin 437457786_alex20norev.gif.ff41b0e346e46d4fb3fdf90625694465.gif

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jap.gif.7348a5e0d74ea46e912064c720415619.gif Bonjour les Gens.

Encore une fois des personnes se lamentent sur leurs déboires avec leur véhicules, ce que je comprend, mais ensuite nous n'avons plus aucunes nouvelles d'eux ! :??:

Ca devient simpliste de critiquer telle ou telle voiture, fut-elle low-cost, dans ce cas ! :??:

Que cette réparation demande 2 jours ou 3 semaines, la garantie stipule qu'il n'y a pas de prêts de voitures, c'est bien inscrit dans la garantie ?

Moi je suis un fidèle de mon petit garagiste Renault, le cas échéant il me prête un véhicule.

Mais m....... avant de critiquer, lisez les conditions de garantie avant d'acheter une Dacia ou autres marques ! :(

A pluche les Gens jap.gif.7348a5e0d74ea46e912064c720415619.gif

 

 

 

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Invité §fic217HP

Salut, je ne poste pas des masses sur ce forum, mais je rejoins Sanderlog sur ce point.

Il y a même pire, des gens comme GillesdeReims, Willfranck et tous les autres membres (très actifs de la section Dacia) donnent des éléments de réponses voire des solutions et au retour ben ... pas de retour ni de merci. Je plussoie aussi les comms au sujet de prêt de véhicule car tout le monde connais Renault et sa bonne foie (ironie inside) alors un prêt de véhicule pour une Dacia ... No comment.

 

A l'achat de ma Dacia, l'agent Renault m'a mis au parfum "Vous achetez du Low-Cost"

 

Amitiés.

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Invité §Jez148wV

C'est la magie des forums. Quand il s'agit de gueuler il y a du monde (surtout quand c'est une Renault/Dacia), en revanche quand il s'agit de vanter les mérites d'un modèle ou tout simplement de remercier les personnes qui ont bien voulu répondre à une question il n'y a plus personne... rs.gif.bfbe95f2a7774a3ac214c90b4cf9f190.gif

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