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New usine Renault,Dacia Maroc (LODGY)

 

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New usine Renault,Dacia Maroc (LODGY)

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iva49sl
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  1. Posté le 09/02/2012 à 20:07:18  
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Bonsoir,

Je viens de voir le reportage de M6 qui parle de la nouvelle usine Renault,Dacia au Maroc et on peut voir une levée de bouclier des politiques qui crient au scandale.

Donc je me demande si l'usine fera que des Dacia (ils ont parlé du LODGY) ou aussi d'autre model Renault?

A la fin du reportage le journaliste compare les salaires de la France la Roumanie et le Maroc mais parle que de Dacia.

Je vois rien de nouveau personnellement,vous ne croyez pas?

Je vois mal Dacia faire fabriquer leurs voitures en France[smileyper​so
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Message édité par iva49sl le 09/02/2012 à 20:09:23
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  1. Posté le 09/02/2012 à 20:12:04  
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iva49sl a écrit :

Bonsoir,

Je viens de voir le reportage de M6 qui parle de la nouvelle usine Renault,Dacia au Maroc et on peut voir une levée de bouclier des politiques qui crient au scandale.

Donc je me demande si l'usine fera que des Dacia (ils ont parlé du LODGY) ou aussi d'autre model Renault?

A la fin du reportage le journaliste compare les salaires de la France la Roumanie et le Maroc mais parle que de Dacia.

Je vois rien de nouveau personnellement,vous ne croyez pas?

Je vois mal Dacia faire fabriquer leurs voitures en France[smileyper​so
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Oui c'est très à la mode en ces temps de campagne électorale. :o
Ca vaut le coup de se réveiller au moins 40 ans après les premières délocalisations. [smileyper​so
C'est juste faux derches et compagnie. :o

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:03
DACIA Addiict
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  1. Posté le 09/02/2012 à 21:46:26  
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Le LODGY sera fabriqué dans cette toute nouvelle unité de production marocaine, il est question aussi d'un véhicule genre KANGOO. :)

On parle aussi d'un salaire moyen de 250€/mois. :blague:
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:03

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Lieutenant rusé
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  1. Posté le 09/02/2012 à 21:46:28  
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Ils ont parlé de cette usine ce matin sur RTL et ils ont interviewé Carlos Ghosn à ce sujet. L'usine produira à priori uniquement le Lodgy mais sous le blason Dacia et Renault pour l'export.
Les politiquesme fatiguent au plus haut point car, pour une fois, cette usine n'est pas le signe d'emplois supprimés chez nous, c'est simplement une extension de productionpour palier à la saturation du site roumain de Pitesti.

Le Pdg ad'ailleurs indiqué dans son interview que le choix de la France pour cette nouvelle usine n'avait pas un instant été envisagécar le coût de la MOchez nous était en totale contradiction avec la vocation low cost de la production Dacia.


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Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 21:51:01  
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OK merci c'est bien ce que je pensais l'usine produira des Dacia comme déjà en Afrique du nord et en Europe de l'est.
Donc rien de neuf  :d
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Lieutenant rusé
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columbo-1er
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  1. Posté le 09/02/2012 à 21:52:38  
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iva49sl a écrit :

OK merci c'est bien ce que je pensais l'usine produira des Dacia comme déjà en Afrique du nord et en Europe de l'est.
Donc rien de neuf  :d
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Ben si, des Lodgy!  :d


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  1. Posté le 09/02/2012 à 23:33:54  
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Claire. Il y en a ral c*l de tirer à boulet rouge sur Renault. C'est pas que je défends la marque, mais bon. Il y a une difference entre :

délocaliser une production

et

Construire une usine pour produire un ou plusieurs nouveaux modèles (modèles qui ne sont pas encore commercialiser)...

Et pis faut pas qu'ils aient peur nos salariés. Ils n'ont qu'a regarder la pub du duster.... Pour certains, Dacia ne sera jamais assez cher pour leur portefeuille.

Alors journalistequineconnaissentrie​ndutout et lespolitiquescorromppuquitienn​entpasleurpromesses allez vous fa***********************


Ma gueulante du trimestre [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
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Message édité par gorchfock le 09/02/2012 à 23:34:41

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Mon Ex-LauPrestige
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tails206
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  1. Posté le 10/02/2012 à 08:32:18  
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Surtout que coté dacia elle n'a jamais été fabriquer en France donc crier au scandale me fais bien rire...


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:mad:     :rs:
Le clown
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  1. Posté le 10/02/2012 à 09:15:03  
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gorchfock a écrit :

Claire. Il y en a ral c*l de tirer à boulet rouge sur Renault. C'est pas que je défends la marque, mais bon. Il y a une difference entre :

délocaliser une production

et

Construire une usine pour produire un ou plusieurs nouveaux modèles (modèles qui ne sont pas encore commercialiser)...

Et pis faut pas qu'ils aient peur nos salariés. Ils n'ont qu'a regarder la pub du duster.... Pour certains, Dacia ne sera jamais assez cher pour leur portefeuille.

Alors journalistequineconnaissentrie​ndutout et lespolitiquescorromppuquitienn​entpasleurpromesses allez vous fa***********************


Ma gueulante du trimestre [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
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Dacianaute Heureux
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arron
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  1. Posté le 10/02/2012 à 09:15:30  
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Gilles REIMS a écrit :

Le LODGY sera fabriqué dans cette toute nouvelle unité de production marocaine, il est question aussi d'un véhicule genre KANGOO. :)

On parle aussi d'un salaire moyen de 250€/mois. [smileyper​so
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demande a un Marocain si un salaire de 250€ / mois lui semble ridicule, pas sur!!!!!!!

faut comparer par rapport au cout de la vie

une augmentation est intervenue en 2012

Le SMIC Marocain est de 240€ depuis Janvier

donc ils sont payé a environ 4% de plus, pas une fortune non plus, mais honnête!

en comparaison cela équivaut a 1450 € environs pour la France (en gros)

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:04

---------------
mes deux Dacia  
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0

Manudu22
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  1. Posté le 10/02/2012 à 18:39:48  
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Puis c'est aussi bien de leur donner boulot chez eux que de les voir tous arriver en France, pour toucher les allocs payé par nos impots...




En plus despiècesrestefabriquéen france, valeo la suze en sarthe par exemple  :o

Mon compresseur de clim est passé entre les mains d'un ami Manceau[smileyper​so


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  1. Posté le 10/02/2012 à 19:55:03  
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arron a écrit :


demande a un Marocain si un salaire de 250€ / mois lui semble ridicule, pas sur!!!!!!!

faut comparer par rapport au cout de la vie

une augmentation est intervenue en 2012

Le SMIC Marocain est de 240€ depuis Janvier

donc ils sont payé a environ 4% de plus, pas une fortune non plus, mais honnête!

en comparaison cela équivaut a 1450 € environs pour la France (en gros)
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lol
1450 le smic en france
tu parle brut bien sur la

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nicogane
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  1. Posté le 10/02/2012 à 19:56:49  
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il faut pas oublier un truk

certes un supprime pas d'emplois en france
mais on en créer pas ...

si le site de tanger n'existait pas, ce sont les usines française qui produirai
mais comme la MO est trop chere ....

on tourne en rond quoi

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DACIA Addiict
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  1. Posté le 10/02/2012 à 20:46:02  
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Pour rappel seront assemblés dans l'unité de Tanger des véhicules Low-Cost, comme à Pitesti en Roumanie, forcement on ne pouvait pas créer ce projet en France où la main d'oeuvre et bien plus onéreuse . :bah:

Et puis ça va donner du travail à un bon nombre de marocains c'est une bonne chose pour un pays où le chômage est élevé. :bien:
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  1. Posté le 10/02/2012 à 20:49:54  
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arron a écrit :


demande a un Marocain si un salaire de 250€ / mois lui semble ridicule, pas sur!!!!!!!

faut comparer par rapport au cout de la vie

une augmentation est intervenue en 2012

Le SMIC Marocain est de 240€ depuis Janvier

donc ils sont payé a environ 4% de plus, pas une fortune non plus, mais honnête!

en comparaison cela équivaut a 1450 € environs pour la France (en gros)
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Je n'ai pas dit que c'était ridicule. [smileyper​so

C'est juste le chiffre qui surprend. :)

En Roumanie où le pouvoir d'achat est à peu prés similaire (à confirmer) chez DACIA le salaire moyen est de 350€ ;)

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:07

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  1. Posté le 10/02/2012 à 20:56:41  
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Et oui ça devient cher en Roumanie !
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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:27:42  
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Gilles REIMS a écrit :

Pour rappel seront assemblés dans l'unité de Tanger des véhicules Low-Cost, comme à Pitesti en Roumanie, forcement on ne pouvait pas créer ce projet en France où la main d'oeuvre et bien plus onéreuse . [smileyper​so

Et puis ça va donner du travail à un bon nombre de marocains c'est une bonne chose pour un pays où le chômage est élevé. [smileyper​so
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oui mais n'oublions pas que Renault est une entreprise FRANçaise
c'est quand meme dommage de devoir penser au chomage des marocains alorq u'il y en a tant en france

je dis ca je dis rien moi

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geodien
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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:44:07  
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tous les politiques me font rire, ils gueulent pour l'usine dacia, produire français etc etc... ,et pour la gendarmerie un mercedes vito quasi neuf me double ,ils roulent en Ford Focus , Transit ,voiture radar Mondeo etc etc ...Qu'ils commencent a balayer devant la porte ca sera un bon début..
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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:46:59  
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geodien a écrit :

tous les politiques me font rire, ils gueulent pour l'usine dacia, produire français etc etc... ,et pour la gendarmerie un mercedes vito quasi neuf me double ,ils roulent en Ford Focus , Transit ,voiture radar Mondeo etc etc ...Qu'ils commencent a balayer devant la porte ca sera un bon début..
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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:48:01  
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geodien a écrit :

tous les politiques me font rire, ils gueulent pour l'usine dacia, produire français etc etc... ,et pour la gendarmerie un mercedes vito quasi neuf me double ,ils roulent en Ford Focus , Transit ,voiture radar Mondeo etc etc ...Qu'ils commencent a balayer devant la porte ca sera un bon début..
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:08

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  1. Posté le 10/02/2012 à 21:54:29  
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[smileyper​so J'ai oublié [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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camloan
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  1. Posté le 11/02/2012 à 00:28:19  
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Je lisais dans le Monde d'hier, qu'il y a encore une surcapacité de production en Europe de l'Ouest. On parle de 5 à 6 usines qui vont fermer (pas des Renault certes :o ).[smileyper​so

Plutôt que de sous-employer de la main d'oeuvre chère ici, et de prévoir leur licenciement prochain, par essence coûteux pour la nation, il me semblerait plus intelligent de la part des politiques de maintenir des industries low-cost en France, quitte à proposer un allègement des charges finançant l'assurance chômage et à robotiser un peu plus ici que là-bas.

Ce serait des emplois créés ou maintenus, au lieu de pas d'emplois créés ou des emplois détruis. Au final ce serait plus rentable pour le pays. Il appartient à l'Etat de trouver les formules financières incitatives pour que les entreprises actrices de ces créations d'emplois en France soient récompensées fiscalement ou socialement, dans le cadre d'un schéma gagnant/gagnant, ce qui n'est pas le cas actuellement :bah:.
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:08

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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Le clown
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  1. Posté le 11/02/2012 à 06:20:14  
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camloan a écrit :

Je lisais dans le Monde d'hier, qu'il y a encore une surcapacité de production en Europe de l'Ouest. On parle de 5 à 6 usines qui vont fermer (pas des Renault certes :o ).[smileyper​so

Plutôt que de sous-employer de la main d'oeuvre chère ici, et de prévoir leur licenciement prochain, par essence coûteux pour la nation, il me semblerait plus intelligent de la part des politiques de maintenir des industries low-cost en France, quitte à proposer un allègement des charges finançant l'assurance chômage et à robotiser un peu plus ici que là-bas.

Ce serait des emplois créés ou maintenus, au lieu de pas d'emplois créés ou des emplois détruis. Au final ce serait plus rentable pour le pays. Il appartient à l'Etat de trouver les formules financières incitatives pour que les entreprises actrices de ces créations d'emplois en France soient récompensées fiscalement ou socialement, dans le cadre d'un schéma gagnant/gagnant, ce qui n'est pas le cas actuellement [smileyper​so.
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Et paf, le Nicolas.
T'as qu'à plus écouter le petit peuple de la france (d'en bas) y l'est pas idiot et y l'a de bonnes idées.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:08

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  1. Posté le 11/02/2012 à 08:28:47  
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Un très bon article sur la stratégie industrielle de Dacia et Ranault:

http://www.leblogauto.com/2012 [...] alyse.html

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  1. Posté le 11/02/2012 à 08:30:46  
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nicogane a écrit :

oui mais n'oublions pas que Renault est une entreprise FRANçaise
c'est quand meme dommage de devoir penser au chomage des marocains alorq u'il y en a tant en france

je dis ca je dis rien moi
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Dacia est une marque Roumaine pas française. Mais je trouve ridicule ton résonnement même si d'un point de vue français il est parfaitement justifiable. Mais si on suit ton idée, il faudrait que les Smart soient intégralement produite en Allemagne et que l'usine Toyota de Valencienne déménage au Japon, il en est pareil pour les usines de pièces de la GM et de la FoMoCo partent s'installer aux USA. Personnellement, je crois qu'il faut arrêter de regarder ce qui tourne autour de soit à l'heure où la mondialisation est hélas devenue inévitable. Je crois que les politiques européens doivent proposer plus de formations et d'alternatives pour les nouvelles technologies afin de réduire le chômage que de se focaliser sur les productions facilement délocalisables. La faute vient en premier des acheteurs (j'en fait partie) qui optent le plus souvent pour le produit le moins cher, en fait il ne fait que se tirer lui-même une balle dans le pied. On voit ici en Belgique les premières voitures chinoises faire leur apparition, qui les achètent, les gens qui veulent dépenser le moins à l'achat. Ce n'est pas une critique mais un constat, puis aller leur donner tort ne serait pas juste, on a tous des produits low-cost à la maison qu'on le veuille ou non.
Mais j'avoue que Renault fait peut-être un peu trop fort, à vue de nez, j'ai l'impression que les deux tiers de sa gamme disponible en Europe est produite en dehors de France. La Twingo (Slovénie), la Fluence (Turquie), la Koleos (Corée), La Latitude (Corée), Wind (Slovénie), Mégane (sauf RS et CC) en Espagne , Modus et une partie des Clio (Espagne), Clio Estate (Turquie), .... . Je ne crois pas que ce constructeur doive se définir comme français, c'est certainement l'un des plus mondialiste.

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Message édité par Zas73xt le 11/02/2012 à 08:32:25
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  1. Posté le 11/02/2012 à 08:37:15  
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nicogane a écrit :

oui mais n'oublions pas que Renault est une entreprise FRANçaise
c'est quand meme dommage de devoir penser au chomage des marocains alorq u'il y en a tant en france

je dis ca je dis rien moi
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Oui et DACIA une marque Roumaine. Alors... il faut bien que tout le monde bosse, sinon on crèverait tous de faim.

Et c'est pas parce que Renault est Français, que pour autant elle n'a pas le droit de construire une nouvelle usine la où elle veut ! D'autant plus que dans cette usine ne seront construite que des véhicule de la marque roumaine.


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  1. Posté le 11/02/2012 à 08:41:25  
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camloan a écrit :

Je lisais dans le Monde d'hier, qu'il y a encore une surcapacité de production en Europe de l'Ouest. On parle de 5 à 6 usines qui vont fermer (pas des Renault certes :o ).[smileyper​so

Plutôt que de sous-employer de la main d'oeuvre chère ici, et de prévoir leur licenciement prochain, par essence coûteux pour la nation, il me semblerait plus intelligent de la part des politiques de maintenir des industries low-cost en France, quitte à proposer un allègement des charges finançant l'assurance chômage et à robotiser un peu plus ici que là-bas.

Ce serait des emplois créés ou maintenus, au lieu de pas d'emplois créés ou des emplois détruis. Au final ce serait plus rentable pour le pays. Il appartient à l'Etat de trouver les formules financières incitatives pour que les entreprises actrices de ces créations d'emplois en France soient récompensées fiscalement ou socialement, dans le cadre d'un schéma gagnant/gagnant, ce qui n'est pas le cas actuellement [smileyper​so.
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Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le seul hic, c'est que les grands actionnaires n'en voudrons pas. Ils préfère rouler en Rolls, plutôt que de donner une large partie de leur bénéfice aux salariés pour qu'ils puissent acheter français et non pas roumain.

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:08

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  1. Posté le 11/02/2012 à 08:51:29  
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Zas73xt a écrit :

Dacia est une marque Roumaine pas française. Mais je trouve ridicule ton résonnement même si d'un point de vue français il est parfaitement justifiable. Mais si on suit ton idée, il faudrait que les Smart soient intégralement produite en Allemagne et que l'usine Toyota de Valencienne déménage au Japon, il en est pareil pour les usines de pièces de la GM et de la FoMoCo partent s'installer aux USA. Personnellement, je crois qu'il faut arrêter de regarder ce qui tourne autour de soit à l'heure où la mondialisation est hélas devenue inévitable. Je crois que les politiques européens doivent proposer plus de formations et d'alternatives pour les nouvelles technologies afin de réduire le chômage que de se focaliser sur les productions facilement délocalisables. La faute vient en premier des acheteurs (j'en fait partie) qui optent le plus souvent pour le produit le moins cher, en fait il ne fait que se tirer lui-même une balle dans le pied. On voit ici en Belgique les premières voitures chinoises faire leur apparition, qui les achètent, les gens qui veulent dépenser le moins à l'achat. Ce n'est pas une critique mais un constat, puis aller leur donner tort ne serait pas juste, on a tous des produits low-cost à la maison qu'on le veuille ou non.
Mais j'avoue que Renault fait peut-être un peu trop fort, à vue de nez, j'ai l'impression que les deux tiers de sa gamme disponible en Europe est produite en dehors de France. La Twingo (Slovénie), la Fluence (Turquie), la Koleos (Corée), La Latitude (Corée), Wind (Slovénie), Mégane (sauf RS et CC) en Espagne , Modus et une partie des Clio (Espagne), Clio Estate (Turquie), .... . Je ne crois pas que ce constructeur doive se définir comme français, c'est certainement l'un des plus mondialiste.
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La Mégane (même la berline, je crois) est aussi construite à Douais, la Clio à Flin (en grande majorité) et la clio 4 le sera aussi (en plus de la Zoé), le Kangoo à Maubeuge, Laguna et Espace à Sandouville (bientôt le Trafic sera construit à Sandouville).

De plus la prochaine Twingo, reviendra en France, vu quelle partagera la même plateforme que la Smart.

Et à part les Twingo, Mégane et Clio, les autres que tu sites n'ont pas un grand succès chez-nous en France. Le Koléos bah face au Duster et aux Nissan il a du mal, la Fluence et la Latitude, j'en vois peu la Wind n'en parlons même pas.

Il y a plus de Laguna 3 que de Fluence ou Latitude. A part l'Estate (je ne crois pas que Flin en produit), les clio sont en majorité construite à Flins. Le Kangoo on en voit pas mal quand même. Il y a plus d'Espace que de 807, C8, 5008 et autre...

Donc oui toute cette polémique est absurde... mais bon dans une année électoral où les candidats n'arrivent pas à nous proposer du concrets pour sortir de la crise, tout est bon pour vendre du papier. Du papier que je ne lis pas, car il y a 90% de connerie et d’hypocrisie.

Bref, je suis d'accord avec toi Hugo sur bien des points  :)

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Message édité par gorchfock le 11/02/2012 à 09:03:40

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  1. Posté le 11/02/2012 à 11:54:33  
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Je vais rectifier qques erreurs :
Megane berline/coupé/Rs : Espagne
Megane berline (B32) : Turquie
Scenic/grand scenic/CC : Douai
Clio : France / Espagne / Turquie
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Message édité par laurnet78 le 11/02/2012 à 11:56:25

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  1. Posté le 11/02/2012 à 12:25:20  
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Gilles REIMS a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était ridicule. [smileyper​so

C'est juste le chiffre qui surprend. :)

En Roumanie où le pouvoir d'achat est à peu prés similaire (à confirmer) chez DACIA le salaire moyen est de 350€ ;)
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le salaire moyen de l'usine roumaine est de 450€ après une augmentation de salaire début 2011

geodien a écrit :

tous les politiques me font rire, ils gueulent pour l'usine dacia, produire français etc etc... ,et pour la gendarmerie un mercedes vito quasi neuf me double ,ils roulent en Ford Focus , Transit ,voiture radar Mondeo etc etc ...Qu'ils commencent a balayer devant la porte ca sera un bon début..
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Si ce n'était pas politique alors pourquoi n'en ont ils pas parlé a la signature du projet en 2007 entre le président de Renault et le roi du Maroc

Il faut aussi dire que le Maroc a énormément investie dans le projet


c'est vraiment de la démagogie politicienne préélectorale

quand les gens auront virés l'idée qu'un Dacia vendu c'est une Renault qui n'est pas vendu

si c'était le cas les autres constructeur ne s'en ferait pas

et les ventes du groupes Renault stagnerais, ce qui n'est pas le cas a la vue des derniers chiffres du groupe

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:09

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  1. Posté le 11/02/2012 à 13:31:11  
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nicogane a écrit :

oui mais n'oublions pas que Renault est une entreprise FRANçaise
c'est quand meme dommage de devoir penser au chomage des marocains alorq u'il y en a tant en france

je dis ca je dis rien moi
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L'alliance Renault-Nissan est internationale, pas Française[smileyper​so

Avec Samsung, Dacia, Avtovaz, Il faut se mettre au gout du jour

Daimler (Smart) et Toyota produisent en France, on ne s'en plaint pas

De ce point de vue le passage de la 206 SW, produite à Riton (GB) à la 207 SW, produite à Tvarna (Slovaquie) est déjà + symptomatique de la délocalisation que la production des Dacia au Maroc :bah:


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  1. Posté le 11/02/2012 à 13:35:46  
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camloan a écrit :

Je lisais dans le Monde d'hier, qu'il y a encore une surcapacité de production en Europe de l'Ouest. On parle de 5 à 6 usines qui vont fermer (pas des Renault certes :o ).[smileyper​so

Plutôt que de sous-employer de la main d'oeuvre chère ici, et de prévoir leur licenciement prochain, par essence coûteux pour la nation, il me semblerait plus intelligent de la part des politiques de maintenir des industries low-cost en France, quitte à proposer un allègement des charges finançant l'assurance chômage et à robotiser un peu plus ici que là-bas.

Ce serait des emplois créés ou maintenus, au lieu de pas d'emplois créés ou des emplois détruis. Au final ce serait plus rentable pour le pays. Il appartient à l'Etat de trouver les formules financières incitatives pour que les entreprises actrices de ces créations d'emplois en France soient récompensées fiscalement ou socialement, dans le cadre d'un schéma gagnant/gagnant, ce qui n'est pas le cas actuellement [smileyper​so.
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Le prix de vente des Dacia, ne pourait-être tenu, si elles étaient fabriquées en France, tu oublies tous les frais annexe, qui eux ne pourraient être allégées fiscalement, au risque d'être considéré comme concurence déloyale par Bruxelles

Bruxelles a voulu la libéralisation a outrance ( Rail, poste, ... Obligé d'être ouvert à la concurence) il faut aujourd'hui en accepter les conséquences :bah:

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:48:09

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  1. Posté le 11/02/2012 à 13:48:53  
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Tout le petit monde des journaleux politico econo ... nono ...

était scandalisé par l'ouverture de l'usine Dacia de Tanger cette semaine !

Et tout le monde y va de son commentaire les Française (auto) ne sont plus fabriquées en France

en Allemagne c'est mieux le groupe VW ... je vous en passe et des meilleurs ... et patati patata ...

J'ai entendu personne s'offusquer cette automne lorsque VW ouvrait une nouvelle usine hors d’Allemagne !

voir ci dessous !

http://www.latribuneauto.com/r​eportages-66-2367-volkswagen-d​emarre-la-production-de-sa-nou​velle-usine-russe-de-kaluga.ht​ml
Message édité par 917-23 le 11/02/2012 à 13:50:22

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Amis du soir ... Bonsoir ! ... il vaut mieux viser la lune ... en cas d'échec il y a toujours plusieurs bonnes excuses valables !
Une rue du Mans ... la Rue SCH DAVIS - un lien qui marche ! (enfin)
http://www.forum-auto.com/auto [...] m#t3253690
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  1. Posté le 11/02/2012 à 14:08:21  
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Personne ne c'est offusqué non plus quand Toyota c'est installé en France!!!!!


de plus je vous parles pas du pognon que cela a coûte a la France (subvention....)

de plus cela permettait de contourner les cotas imposés a l'importation!!
Message édité par arron le 11/02/2012 à 14:08:41

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  1. Posté le 11/02/2012 à 15:17:43  
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gorchfock a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le seul hic, c'est que les grands actionnaires n'en voudrons pas. Ils préfère rouler en Rolls, plutôt que de donner une large partie de leur bénéfice aux salariés pour qu'ils puissent acheter français et non pas roumain.
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Rappelle-moi qui est le premier actionnaire de Renault ? L'Etat avec 15% ! A ce titre je trouve lamentable qu'il n'ait pas conservé une golden share lui permettant de faire à peu près ce qu'il veut.

A titre de comparaison, la famille Michelin, avec à peine plus de 15 % du capital de la société Michelin conserve elle cette golden share qui lui permet de ne pas s'en laisser compter par les 45 % d'investisseurs institutionnels qui préféreraient probablement des choix permettant une rentabilité immédiate.

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Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
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