Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


spartiate
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wil361hg
  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ils montent aussi ce foutu radar de recul à 3 capteurs sur le DOKKER, ce qui forcement oblige à retirer le crochet d’attelage.

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Dokker_2013_800x600_wallpaper_0b.jpg*

 

En tout cas merci pour ces photos. bien.gif.fccef7ad7a1890d06626d40d0d9760aa.giflover.gif.bd5973530f993a5d8f756be83e68be98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que ce n'est pas du plus bel effet...

 

Chez les autres constructeurs de Ludospaces c'est pareil. bah.gif.9c87f32aad136c0e9380151adb943fd5.gif

 

Sauf peut-être que sur leurs versions Ludospace le hayon est plus présent mais il ne faut pas oublier que DACIA minimise les coût et qu'un hayon ferait sans doute monter la facture. bah.gif.9c87f32aad136c0e9380151adb943fd5.gif

bah.gif.8c05579bab3b4cedbf67d5a9dd414393.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les autres constructeurs de Ludospaces c'est pareil. bah.gif.adc6053a1d61ffde0ebcd253bd4101b4.gif

 

Sauf peut-être que sur leurs versions Ludospace le hayon est plus présent mais il ne faut pas oublier que DACIA minimise les coût et qu'un hayon ferait sans doute monter la facture. bah.gif.adc6053a1d61ffde0ebcd253bd4101b4.gif

 

 

les "ingénieurs" ont réussi a masquer les charnières sur M C V pourquoi n'ont ils pas repris cette idée. sur le DOKKER..?

sachant qu'il n'y aura pas de Hayon...à moins que...

 

je persiste à dire que c'est dommage.

bah.gif.44e8e7e00fb0047d706b779c0d4d220b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les "ingénieurs" ont réussi a masquer les charnières sur M C V pourquoi n'ont ils pas repris cette idée. sur le DOKKER..?

sachant qu'il n'y aura pas de Hayon...à moins que...

 

je persiste à dire que c'est dommage.

 

Lis mes réponses au dessus. :obah.gif.d9b60c47d2f871490b939badf20f8dd9.gif

 

Pour le MCV c'est l'inverse lui, la version utilitaire est dérivé du break. ;)

 

C'est clair que ce n'est pas très joli mais bon rien de rédhibitoire quand même. bah.gif.d9b60c47d2f871490b939badf20f8dd9.gif

 

 

Perso moi ça ne me génera pas. cyp.gif.cafe54c38f3b26ac33dd34bc8dad9c3f.gif

 

bah.gif.ddf93a9f8a8fcdc61c08fdf8fd866e41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Les charnières sont apparentes pour pouvoir ouvrir les portes complètement... comme ça:

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Dokker_2013_800x600_wallpaper_16.jpg

 

Et c'est très pratique pour des chargements volumineux

 

Surtout très important sur le Van

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Dokker_Van_2013_800x600_wallpaper_16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charnières sont apparentes pour pouvoir ouvrir les portes complètement... comme ça:

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Dokker_2013_800x600_wallpaper_16.jpg

 

Et c'est très pratique pour des chargements volumineux

 

Surtout très important sur le Van

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Dokker_Van_2013_800x600_wallpaper_16.jpg

 

Le MCV aussi sait ouvrir ses portes battantes à 180° :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

[h1]Citroen Berlingo II[/h1]

[h1]Le Citroën Berlingo restylé à l'essai[/h1]

Mathieu Sentis, T. Antoine/ACE Team

http://www.largus.fr/img/bouton/b_imprimer.gif

(l'argus .fr)

[h2]Ludospace première classe[/h2]

Le Berlingo restylé devient "Multispace", soigne sa présentation. Et fait grimper ses prix, au point de tutoyer ceux des premiers monospaces compacts. Vraiment justifié ?

Citroën Berlingo Multispace 1.6 HDi 115

  • Diesel
  • 115 ch
  • De 23 100 à 23 850 €

 

 

 

Bien sûr, il y a toujours cette ligne cubique qui, malgré le récent restylage (nouveau bouclier avant à feux de jour intégrés, éléments noir laqué), conserve un faux air de camionnette. Aussi ce volant un peu trop horizontal, ce levier de vitesses surélevé, ou cette planche de bord aux plastiques peu valorisants. Mais, après avoir vécu avec le Berlingo durant plusieurs jours, il faudrait être de mauvaise foi pour le considérer comme un simple dérivé d'utilitaire.

 

 

À conduire ainsi, il n'a rien à envier au vrai monospace de la gamme, le C4 Picasso. Le confort est doux, l'équilibre sain, l'adhérence correcte même sous la pluie. Le HDi de 115 ch lui offre des performances appréciables quel que soit le niveau de charge, reste exempt de vibrations et n'élève pas trop la voix àl'accélération. Le seul petit reproche provient de la boîte de vitesses, à cinq rapports au lieu de six : elle laisse tourner le diesel au-delà de 3 000 tr/min à 130 km/h, ce qui altère légèrement le niveau sonore et la consommation (relevée à 7,5 l à l'ordinateur de bord) lors des longs parcours sur autoroute.

 

C'est ensuite l'espace intérieur qui séduit. L'immense garde au toit (le Berlingo atteint 1,80 m sous la toise !) permet de multiplier les rangements au plafond au travers d'une vaste capucine à l'arrière et, si l'option Modubox est prise (750 €), d'un tunnel type aviation encerclé de hublots. D'autres cachettes sont à découvrir : trappes situées dans le plancher à l'arrière, tiroir sous le siège conducteur, boîte à gants supérieure et grand vide-poches central permettent d'accumuler du « bazar ».

Quant au volume de coffre, il ridiculise celui des monospaces classiques : 675 l en cinq places, et jusqu'à 3 000 l en retirant les trois sièges arrière ! L'opération n'est guère pratique (ils ne s'escamotent pas sous le plancher), mais il est rare de déménager tous les week-ends...

La grosse tête

Devant ces arguments, nous étions presque prêts à pardonner au Berlingo de petits défauts liés à sa carrière utilitaire : vitres arrière simplement entrebaîllantes, sièges latéraux trop proches des flancs pour les adultes (l'épaule est collée contre la porte coulissante), et un hayon très haut, qui réclame un recul important pour pouvoir l'ouvrir sans risque (mais la lunette arrière s'ouvre indépendemment en haut de gamme).

À ce tarif hélas, ils deviennent moins excusables : il faut compter 23 850 € pour ce diesel HDi de 115 ch enrobé de la finition Exclusive. Ceci n'empêche pas le Berlingo haut de gamme de facturer en sus l'antidérapage ESP, le kit mains libres Bluetooth, la prise USB ou les jantes en alliage. Pour l'anecdote, sachezque notre modèle d'essai, fourni en options, dépassait les 27 000 €. Un ludospace premium ? Il fallait oser...

Bilan

En voulant trop se rapprocher des « vrais » monospaces en termes de prestations, le Berlingo a perdu ses repères tarifaires. Et sa vocation première de ludospace, né pour offrir de l'espace à prix doux. Ses concurrents directs valent ainsi 2 000 € de moins. Un écart semblable à celui qui existe, dans le sens inverse, avec un C4 Picasso, plus silencieux, modulable et à la présentation bien plus valorisante

 

La concurrence

Fiat Doblo1.6 Mjet 105 Emotion. 21 300 €

Le champion du chargement, c’est lui : près de 800 litres tous sièges en place ! De quoi faire oublier sa modularité basique (banquette 2/3-1/3 repliable en portefeuille) et ses détails pratiques moindres. Malgré son doux tarif, le Doblo est le seul à offrir l’ESP de série

 

Renault Kangoo 1.5 dCi 110 Privilège. 21 850 €

Comme le Citroën, il emprunte aux monospaces : miroirs de surveillance, tablettes aviation, trappes sous plancher. Et s’il offre aussi un siège passager rabattable, il se démarque à l’arrière avec une banquette 2/3-1/3 repliable à plat, et des vitres totalement ouvrantes. L’équipement très proche (bluetooth en plus, radar de recul en moins) fait apprécier le prix inférieur de 2 000 €.

 

:??: Le berlingo s'affiche tout de meme à un tarif délirant. Pour 18000e et par le biais d'un mandataire sérieux, un proche c'est offertun peugeot 5008 avec 7000 km au compteur. Oui d'accord ce n'est pas le meme vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Nouvel article sur le dokker :

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/dacia-dokker-le-kangoo-roumain-debarque-7393324.html

 

 

 

 

[h1]Dacia Dokker : le Kangoo roumain débarque ![/h1]

 

 

 

 

Dacia est sur tous les fronts. Citadine, compacte, SUV, monospace, la marque low-cost de Renault s'attaque désormais au marché des ludospaces avec le nouveau Dokker.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/77/9/dacia-dokker-2012-10724779tobmh_2084.jpg?v=4

 

 

Nouvel arme de choc dans le catalogue du constructeur, leDacia Dokker sera lancé à l'automne prochain.

Kangoo low-cost by Renault

Dernier modèle en date de chez Dacia, le Dokker est une Renault. Reprenant nombre de pièces mécaniques du constructeur français, ce nouveau ludospace a été soumis aux mêmes tests que le Kangoo, son cousin. En dimensions, avec 4,36 mètres, il se situe 15 cm plus long que le français, et 4 cm sous le Duster, et dispose d'une largeur de 1,75 m et une hauteur de 1,80 m.

Design loin du low-cost

Esthétiquement, nous pourrions croire à un Lodgy raccourci et flanqué de portes coulissantes. Nom, ce "combispace" de 5 places arbore un faciès propre - à l'exception des optiques avant et capot - avec une calandre noire plus imposante et un bouclier moins musclé que le monospace. Dans les lignes générales, via ses plis de caisses et des portes (de Lodgy) donnant quelques reliefs, le Dacia Dokker s'avouerait presque plus avenant que le Kangoo. A l'intérieur, tout est récupéré du Lodgy, mais le haut de la planche de bord accueille quelques rangements supplémentaire

La gamme

Quatre motorisations seront au programme, mais Dacia n'a pas précisé lesquels seront proposés en France. Deux essence, un 1.6 MPI 85 de conception classique et le récent 1.2 TCe 115 chevaux d'origine Renault, et un diesel moderne 1.5 dCi décliné en puissances de 75 et 90 chevaux, consommant 4,5 l/100 km en moyenne et rejettant 118 g/km de CO2.

Ce Dacia Dokker sera commercialisé dès ce mois de juin au Maroc, et à l'automne en France.

 

 

 

 

Publié le 29 juin 2012 à 09:59 (mis à jour le 29 juin 2012 à 17h02) par Matthieu LAURAUX

source : TF1 : auto- moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je plussois,ça serait bien d'avoir toutes les couleurs disponibles,surtout que dacia en a intégré des nouvelles dernièrement sur la gamme. Un joli marron sur le stepway, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Je plussois,ça serait bien d'avoir toutes les couleurs disponibles,surtout que dacia en a intégré des nouvelles dernièrement sur la gamme. Un joli marron sur le stepway, par exemple.

 

 

Les couleurs seront celles du Lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les couleurs seront celles du Lodgy...

 

Bhen oui mais bon ça serait quand même bien de voir ce que ça donne sur le DOKKER ces différentes teintes, quelques fois ce qui peut aller bien à un type de carrosserie ne l'est pas forcement pour un autre. bah.gif.8b92f1d4e3fcab3a6794bdb860fef326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Ouais ils font ça à tout les véhicules. à chaque sortie de voiture il y a une couleur officiel qui sert de production de départ. Pour la kangoo II c'était le bleu silver. pour la twingoo II c'était vert live pastel etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

sympas ce dokker

 

 

 

 

 

dacia-dokker-2012-12-10724964bvcvh.jpg

Il va falloir que je t'embauche à bolider en mode light ma kangoo a3_isa.gif.55c0dc9b301e596a6e0306ae3d17ca53.gifa3_isa.gif.55c0dc9b301e596a6e0306ae3d17ca53.gif

a3_isa.gif.236656c9fbfc72f17cd385b10c08001a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ce dokker a une bouille qui ira parfaitement avec les couleurs déjà présentent chez dacia je pense... que ce soit celles de duster comme celles inédites du lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils font ça à tout les véhicules. à chaque sortie de voiture il y a une couleur officiel qui sert de production de départ. Pour la kangoo II c'était le bleu silver. pour la twingoo II c'était vert live pastel etc... etc...

 

Le Bleu Minéral l'était déjà pour le MCV, ils auraient pu changer. bah.gif.97a6d5f092b28266797a89471feed24a.gif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...