Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

capteur d'huile


Invité §fra316DN

Messages recommandés

Invité §fra316DN

bonjour

j'ai mon temoin d'huile qui c'est allume quand j'ai redemarrer apres avoir fait le plein d'essence (1.6 16V )

il c'est pas allumer franchement ,donc j'ai arreter le moteur j'ai verrifier l'huile et regarder si la pompe a huile tourner (moteur tournant, en ouvrant le bouchon tout est ok )

je voulais savoir si c'etait arriver a quelqu'un et comment faire pour remedier au probleme.merci d'avance.francky-chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de sonde de pression d'huile, si le niveau est bon c'est donc forcement un problème de ce genre, sois attentif si ça se reproduit ou pas et si ta voiture est encore sous garantie le mieux est de passer au garage. bah.gif.bc0a92919aedc5e807c586091401d447.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra316DN

hellas non elle n'ai plus garantie mais je vais faire changer la sonde qunad meme mieu vaux guerir que prevenir

merci pour la reponce si c'est arriver a d'autre je suis preneur

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ce que ce ne soit pas réellement un problème de pression d'huile, le fait d'avoir de l'huile ne veut pas dire que la pression est bonne et vu que le voyant ne fait pas niveau mais pression d'huile, faire attention aux conséquences (moteur complet HSfou.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur de nombreux moteurs, il y a un régulateur de pression d'huile, composé d'une bille et d'un ressort.

Celà permet d'expédier toute l'huile dans le circuit, lorsque le moteur tourne au ralenti, et d'en détourner une partie lorsque le moteur tourne vite.( pour faire simple )

Il arrive que cette bille se coince un peu, parcequ'elle n'est pas parfaitement sphérique. Il suffit de la changer, avec son ressort par sécurité. ;)

Serait-ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une bille ou sur certains moteurs, c'est un boisseau et c'est toujours un ressort qui fait le tarage de la pression

sur la voiture de course, j'ai rajouté des cales derrière ce ressort pour augmenter la pression d'huile car à cause de la fluidité des huiles et des températures atteintes, la pression était trop faible à chaud

reste à différencier la panne électrique de la panne mécanique et pour ça, il vaut mieux faire contrôler la pression d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...