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Sandero

Sandéro GPL - Problèmes moteur => Accélération


Invité §Fab064eT
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Invité §Ano225Wo

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv de 2010.

 

Je suis désolé de ré-ouvrir ce topic, mais j'ai besoin d'être éclaircis sur quelques point:

 

Tout d'abord, mes symptômes était proche de ce énoncé plus haut:

* Voyant moteur en mode GPL (d'abord durant les longues phase de très faible puissance ( décente très douce) puis même au ralentis. après changement des deux sonde lambda, toujours le même problème.

*Ralentis "brutale" en mode GPL: la voiture secoue beaucoup et attente aux feux rouges est vraiment d"désagréable.

*démarrage difficile: je suis arrivé au point où la voiture démarrait, et calé dans la seconde. je devais faire 2 ou 3 démarrage avant d'avoir enfin un ralentis qui tenait. ( dans ces moments là, l’appui sur la pédale d'accélérateur ne faisait que caler plus rapidement le moteur.)

 

A partir de là, j'en ai déduit d’après les forums que le problème venais des injecteurs GPL.

Cela fait donc 2 ou 3 mois que je roue uniquement à l'essence (98 ou 95: aucune différences).

Plus de voyant moteur. MAIS:

-Toujours des difficulté à démarrer: ralenti instable: la voiture démarre, mais tourne sur 2 ou 3 pâtes, et si j’accélère, le régime baisse.

-Et un autre problème qui lui est très dérangeant: après une descente, il est impossible d'accélérer : le moteur "s'étouffe", même en première, pied au planché, le moteur refuse de se lancer. la voiture s’arrête presque. Le moteur fait tout de même de gros à-cous environs tous les 5-10 tours de moteur, mais impossible de repartir.

dans ces cas là, je dois donc débrayer, accélérer progressivement afin d’accompagner le moteur dans les tours, puis débrayer. une fois "redémarré", plus aucun problèmes.

 

à savoir:

*entretient à jour

*révision faites il y à 1 mois

*bougie neuve

*filtre à air neuf

*les deux sondes lambda neuves.

 

Voila, si quelqu'un pourrais m’éclairer sur la cause des problèmes en mode essence, je suis preneur.

 

Merci par avance.

 

J'ai le même problème. Ta batterie a quel âge ?. Tu devrais mettre une batterie neuve car à chaque mise de contact il y a un check complet. Contrôle sondes et niveau essence. Est-il correct l'affichage du niveau essence ? La courroie accessoire a-t-elle été changée ? Si elle vibre trop la bobine d'allumage peut faire des ratés.

Mauvais démarrage :arrêter le moteur. Attendez 10 secondes. Contact. 10 secondes. Rallumer moteur : recalage du moteur pas à pas du papillon d'air. CAUSE: effacement mémoire

Quelques cas : comme le moteur démarre de façon logicielle (pas de capteur arbre à cames). Il peut démarrer en 4 2 1 3 au lieu 1 3 4 2 malgré la présence du capteur point mort haut il se recale ensuite donc odeur " pétard mouillé".

J'ai un problème de puissance soit je roule en mode dégradé tout le temps mais le voyant est éteint ? soit la pompe a essence est encrassé ? Le filtre a carburant est intégré à la pompe. Il faut tout changer en même temps (pas de pièce séparée).

Il y a eu des soucis de corrosion de réservoir d'essence donc ensuite pompe à essence.

Merci à tous de vos commentaires.

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