Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Commandes, délais et livraisons Dacia Lodgy


917-23

Messages recommandés

Salut à tous,

Le site Dacia indique enfin que mon véhicule est en livraison mais d'après le vendeur, il est au Havre depuis au moins le 30 mars mais semble bloqué la bas (concession de Eu également en Seine Maritime ??).

On va l'avoir un jour ?

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dra127ow

Ben voilà livraison programmé mercredi prochain finalement. Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Rien de nouveau sur le site.

Le Lodgy est depuis un mois au Havre et hier matin appel raté de la secrétaire pour organiser la livraison semaine prochaine.

Dommage on l'espérait pour partir en week end.

On va y arriver mais c'est désolant.

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Des nouvelles : Meercredi matin, appel de la concession : l'auto est arrivée, il faut prendre RV pour la livraison : Mailleure proposition vendredi dans une semaine.

Ma femme a rappelé et s'est déplacé et a obtenur que la livraison se fasse demain matin.

Enfin.

Nous partons ensuite en week end avec .

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons le Lodgy depuis samedi matin.

Avons fait 600 km depuis. 1e conso GPL 7.7l/100 km et 2.6 euro /km en ayant refait le plein en Belgique (0.34/l).

Le véhicule marche super bien, Tient bien la route et est confortable.

Je suis hyper satisfait.

A très bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons le Lodgy depuis samedi matin.

Avons fait 600 km depuis. 1e conso GPL 7.7l/100 km et 2.6 euro /km en ayant refait le plein en Belgique (0.34/l).

Le véhicule marche super bien, Tient bien la route et est confortable.

Je suis hyper satisfait.

A très bientôt.

Fred

 

 

 

salut fred

 

content pour toi que tu soit satisfait de ton achat :)

je te souhaite bonne route avec ton lolo :clin:

 

a++

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

7 places Silverline avec régulateur/limiteur et pack réglages en hauteur. Couleur blanc opaque.

Il restait encore du GPL mais j'ai profité d'être en Belgique pour faire le plein (chez Moïse à coté de Baisieux (je ne connais pas le nom du village coté Belge).

Seuls petits bémols (mais est ce que les autres font mieux ?) : démontage de la banquette 2/3-1/3 (lourde et pas maniable).

Les sièges séparés rangée 3 sont très ben faits faciles à sortir et remettre.

Juste pas super confortable pour un adulte.

Il faudrait que je vous fasse des photos (mais ce sont les mêmes que celles des brochures).

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Fred,

 

La localité où se trouve la station-service Chez Moïse, c'est Hertain, une ancienne commune, fusionnée en 1976, ainsi que 28 autres entités, avec Tournai.

La banquette 2/3 - 1/3 du Lodgy est effectivement très lourde et peu maniable ; une suggestion à DACIA, la remplacer par une banquette 2/3 et une 1/3 totalement indépendantes l'une de l'autre.

Cela améliorerait encore davantage la modularité de son monospace, à l'instar des smart seats de la 3e rangée ; à leur propos, ne vois-tu pas leur référence quelque part, soit sur une étiquette, soit gravée dans le métal ?

Ces deux places arrière conviennent pour des passagers de maximum 1m75.

On est friands de photos ; même si ce sont les mêmes que des brochures, c'est toujours plus sympa ;) .

Bonne soirée aussi :) .

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de problème pour chercher des références de siège mais un peu tard à cette heure ci.

Dommage que je n'ai pas pensé à faire des photos avec seul le siège conducteur en place : c'est impressionnant d'espace !

Le démontage siège passager est un peu laborieux. 5 écrous dont un pas très accessible et le démontage du connecteur électrique pas super facile (sans endommager les colliers plastique).

Sans siège, le témoin de ceinture et d'airbag s'allument mais tout revient dans l'ordre une fois soigneusement remis en place.

A bientôt et je pense que je vais aussi faire de petites modifs légales.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev588qm

:sol: me voilà lodgiste depuis ce matin donc avec plusieurs semaine d'avance.

IMG_20180511_213731_123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de ne pas encore avoir fait de photos.

le Lodgy est blanc avec les deux bandes latérales noires.

A part ça je suis hyper content de tous les aspects de cette auto. Moteur vaillant et souple, conso très raisonnable (7.5 à 8.5l/100 en GPL). Pas essayé de faire une conso à l'essence.

L'intérieur est très bien fait et équipé (option régulateur et réglages en hauteur sur un Silverline). Les siègs 3e rangée démontables et rabattables séparément c'est Top !

On s'habitue à la clim, au limiteur de vitesse (bientôt 80???) et à la position de conduite réglable (moi très haut et en avant façon chauffeur de tracteur).

La tenue de cap est correcte sans réactions bizarres.

Autrement dit : que du bonheur.

J'ai regardé ou est le filtre GPL. Le vapodétendeur semble bien caché peut être accessible par dessous. les injecteurs sont hyper accessibles devant la culasse.

Qui connait le montage GPL (marque et type de vapo et d'injecteurs )

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci,

Je ne connais pas tous les montages Landi Renzo et ne suis pas un expert GPL mais avec tous les emm... que j'ai eu avec les injecteurs LandiRenzo de ma Panda (et tout le système GPL que j'ai désossé et rénové), je trouve que les injecteurs ne ressemblent pas à du Landi Renzo ? Ou alors une nouvelle génération ?

Sur la Sandero de ma fille, les injecteurs sont différents de ceux de la Panda mais on voit que c'est la meme construction.

Il faut que je lève le Lodgy et essie de trouver le vapo.

Aussi que je vous fasse des photos de l'auto et donc du système GPL.

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci,

Je ne connais pas tous les montages Landi Renzo et ne suis pas un expert GPL mais avec tous les emm... que j'ai eu avec les injecteurs LandiRenzo de ma Panda (et tout le système GPL que j'ai désossé et rénové), je trouve que les injecteurs ne ressemblent pas à du Landi Renzo ? Ou alors une nouvelle génération ?

Sur la Sandero de ma fille, les injecteurs sont différents de ceux de la Panda mais on voit que c'est la meme construction.

Il faut que je lève le Lodgy et essie de trouver le vapo.

A bientôt.

Fred

 

 

C'est du "low-cost" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est ce qui n'est pas Low Cost aujourd'hui ?

Le Marketing moderne c'est comment fourguer le plus cher possible quelque chose qui coute le moins cher possible à approvisionner.

A force de tout faire fabriquer en Chine à très bas prix on a perdu beaucoup de moyens de production et de compétence et maintenant les chinois vont nous faire payer le prix fort ce qu'ils seront les seuls à savoir faire.

A part ça les montages GPL de la Panda ou des Dacia me semblent proprement faits et l'épisode injecteurs bouchés aurait pu arriver ailleurs.

Le seul problème est l'absence de prise en compte du problème par Fiat.

J'ai été le premier emmerdé (sur les Panda 2011). Le problème avait déja été détecté sur les Dacia 1.4.

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev588qm

Bonjour, étant partit en week end me voilà déjà a presque 900km de parcouru dont pas mal d'autoroute, la conduite est agréable ( me manque un peu le régulateur qui était en option ) , pour la conso les voyant GPL me semble peu fiable, long a commencé a s'éteindre puis ça s'est accéléré sur les voyant du milieu ?!.

Je pense ( sans certitude avoir fait 200km avec le plein GPL ) je me dit qu'un moteur neuf consomme plus au début et que ça doit être la raison , ou bien mon estimation est fausse du fait des voyants et de mes petits trajets . au prochain plein GPL je mettrait le compteur a zéro pour être plus precis. Sinon au début j'ai trouvé que je me trainait en cote , ça c'est amélioré sur le trajet du retour. J'ai trouvé aussi le voyant de changement de vitesse ( pour rétrograder ) pas fiable ( a 110 me dire de repasser en 4eme ça me fait bizarre mais peut être est ce ma conduite qui n'est pas optimale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau127Op

Bonsoir,

Commande d'un Tce 115 Silver Line Blanc 5 places + Media Nav, Pack Confort, Roue de Secours, Régulateur.

Fait le 21 Mars, arrivée prévue le 31 Juillet.

 

Ravi de vous rejoindre et de pouvoir échanger avec des férus, des passionnés, des bichonneurs de leur

"armoire normande sur roues" comme j'aime le lire de@scorpioleuven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant partit en week end me voilà déjà a presque 900km de parcouru dont pas mal d'autoroute, la conduite est agréable ( me manque un peu le régulateur qui était en option ) , pour la conso les voyant GPL me semble peu fiable, long a commencé a s'éteindre puis ça s'est accéléré sur les voyant du milieu ?!.

Je pense ( sans certitude avoir fait 200km avec le plein GPL ) je me dit qu'un moteur neuf consomme plus au début et que ça doit être la raison , ou bien mon estimation est fausse du fait des voyants et de mes petits trajets . au prochain plein GPL je mettrait le compteur a zéro pour être plus precis. Sinon au début j'ai trouvé que je me trainait en cote , ça c'est amélioré sur le trajet du retour. J'ai trouvé aussi le voyant de changement de vitesse ( pour rétrograder ) pas fiable ( a 110 me dire de repasser en 4eme ça me fait bizarre mais peut être est ce ma conduite qui n'est pas optimale )

 

 

Heueu, Idéalement le rodage se fait à l'essence, d'autant + que GPL et régime moteur élevé ne font pas bon ménage (privilégier le fonctionnement au sans plomb sur autoroute pour sauvegarder le haut-moteur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commande d'un TCe 115 Silver Line Blanc 5 places + Media Nav, Pack Confort, roue de secours, régulateur.

Fait le 21 mars, arrivée prévue le 31 juillet.

Ravi de vous rejoindre et de pouvoir échanger avec des férus, des passionnés, des bichonneurs de leur

"armoire normande sur roues" comme j'aime le lire de@scorpioleuven

 

 

:hello: ,

 

Bienvenue dans la famille des Lodgystes ;) .

Par honnêteté intellectuelle, je dois rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu ; les expressions "armoire normande sur roues" et "gentil transport de troupes" ont été inventées par des journalistes de la presse automobile française dans leurs articles consacrés aux essais lors du lancement de la gamme Lodgy en 2012.

Ayant acheté, le 8 août 2012 en version 1.2 TCe Laureate full options,principalement pour véhiculer fréquemment nos 4 petits-enfants à l'époque, ce monospace dont nous avons pris possession le 27 décembre 2012, et ayant effectué quelques déménagements avec les deux banquettes enlevées et l'espace de chargement bourré à craquer, j'ai trouvé que ces appellations convenaient à merveille à notre carrosse dont nous sommes, 46.059 km et presque 65 mois plus tard, toujours très satisfaits :bien: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit retour au sujet des jauges à GPL et témoins de changement de vitesse :

Je n'ai pas encore vu de jauge GPL précise (qui en connait ?). Il faut surtout se fier au compteur journalier et penser à le remettre à zéro.

Pour les témoins de changement de vitesse, c'est une indication mais sensible à tout un tas de paramètres et j'arrive à rouler en 5e à moins de 50 sans que le témoin ne se plaigne. Autrement dit je ne m'en sers pas,

Pour l'espace de chargement ça reste une voiture assez incomparable. Les nouveaux sièges 3e rangée sont très pratiques à démonter. La banquette 2e rangé moins (et un peu lourde).

A bientôt.

Fred

Bonne route.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit retour au sujet des jauges à GPL et témoins de changement de vitesse :

Je n'ai pas encore vu de jauge GPL précise (qui en connait ?). Il faut surtout se fier au compteur journalier et penser à le remettre à zéro.

Pour les témoins de changement de vitesse, c'est une indication mais sensible à tout un tas de paramètres et j'arrive à rouler en 5e à moins de 50 sans que le témoin ne se plaigne. Autrement dit je ne m'en sers pas,

Pour l'espace de chargement ça reste une voiture assez incomparable. Les nouveaux sièges 3e rangée sont très pratiques à démonter. La banquette 2e rangé moins (et un peu lourde).

A bientôt.

Fred

Bonne route.

Fred

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

Je doute que la mécanique aime ça, très franchement

 

Sur le mien, en-dessous de 70 en 5, je suis très clairement en sous-régime, donc néfaste pour la conso et néfaste pour les bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Désolé de te contredire une fois de plus à ce sujet, le :ml: métallo-hardeux, :bah: .

Je n'ai aucun problème pour faire rouler mon Lodgy 1.2 TCe sous 70 km/h sur le 5e rapport, et même à 50 km/h sur terrain plat ou en pente.

Je n'entends ni ne ressens de manifestations de sous-régime, tels que des cognements, de vibrations anormales, ..., et la conso de mon gentil transport de troupes roumain n'est pas affectée négativement par mon style de conduite.

Par contre, en montée, je n'enclenche la 5e qu'a partir de 60-70 km/h, car, à une allure moins élevée, effectivement, le moteur regimbe clairement, ;) .

Quant à l'espace de chargement, tout à fait d'accord avec toi, fredjaw ; il est gargantuesque pour un monospace compact.

Mon armoire normande sur 4 roues à 7 places datant de 2012, je ne bénéficie évidemment pas des tout récents smart-seats.

Je dois me coltiner la 3e rangée de sièges d'une seule pièce pour l'enlever, à l'instar de la banquette 3 places, encore plus lourde et pour laquelle je fais une suggestion à DACIA pour une prochaine amélioration de la modularité du Lodgy ; la fractionner complètement en 2/3 - 1/3, afin qu'on puisse rabattre, replier ET démonter séparément les deux parties.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la boite hyper longue montée sur le 1.2TCE, à 70 en 5e on est 1750 t/mn, on n'est pas en sous régime (l'indicateur de changement de vitesse indique de passer de 4e en 5e vers 65 km/h), mais à ce régime, quand on accélère il ne se passe rien. Pour relancer efficacement à cette vitesse (ou dépasser un escargot), il ne faut pas hésiter à descendre deux rapports. Mais avec une troisième qui monte à plus de 130, ce n'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me contredire tout ce que tu veux :D

 

On ne doit pas avoir le même moteur :p:lol:

 

 

Eh bien, je te contredis donc une nouvelle fois :bah: ; ton Lodgy et le mien ont une motorisation identique, RENAULT 1.2 TCe 115 ch, :oui: .

Tu as, par contre, raison sur le fait que toi et moi n'avons pas le même moteur ... :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la boite hyper-longue montée sur le 1.2TCe, à 70 en 5e on est 1750 t/min, on n'est pas en sous-régime (l'indicateur de changement de vitesse indique de passer de 4e en 5e vers 65 km/h), mais à ce régime, quand on accélère il ne se passe rien. Pour relancer efficacement à cette vitesse (ou dépasser un escargot), il ne faut pas hésiter à descendre deux rapports. Mais avec une troisième qui monte à plus de 130, ce n'est pas un soucis.

 

 

Quand j'accélère à 1.750 rpm en 5e, nul besoin de rétrograder de deux rapports pour relancer efficacement ; le turbo du 1.2 TCe commence presque immédiatement à souffler et me permet d'effectuer en toute sécurité des dépassements ...

Quant à monter à plus de 130 km/h en 3e, je n'en vois d'abord pas l'utilité, ensuite, ça fait gueuler le moteur et consommer davantage :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous avons tous des conduites différentes et entre deux modèles identiques il y a toujours des différences de fonctionnement.

C'est la vie !

Par ailleurs, je suis hyper soigneux avec la mécanique et n'irai jamais faire tourner un moteur en sous régime.

Un filet de gaz et évidement très peu de charge.

Bonne soirée et roulez comme vous voulez.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'accélère à 1.750 rpm en 5e, nul besoin de rétrograder de deux rapports pour relancer efficacement ; le turbo du 1.2 TCe commence presque immédiatement à souffler et me permet d'effectuer en toute sécurité des dépassements ...

Quant à monter à plus de 130 km/h en 3e, je n'en vois d'abord pas l'utilité, ensuite, ça fait gueuler le moteur et consommer davantage :pfff: .

 

 

ce moteur est réputé creux à bas régime et gourmand (tous les essais des Renault qui en sont équipés le disent)

et c'est surement pourquoi Renault le remplace sur tous les nouveaux modèles par le 1.3 TCE.

Mais bon, je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par le couple, mais à partir de 2000 t/mn

 

et à 120 en troisième il reste encore a moins 1000 t/mn avant le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti de chaque conducteur est différent, ainsi que judicieusement souligné par fredjaw.

Étant un automobiliste pépère, je pense que l'accélération d- Lodgy 1.2 TCe à partir de 1.750 tours/minute me semble sans doute plus forte que pour un conducteur habitué à rouler plus "nerveusement" ...

 

Il en va de même pour la consommation du moteur 1.2 TCe ; notre Lolo se cantonne à 6,5 l/100 km sur parcours mixte et autour de 5,6 l/100 km à 100 km/h sur les voies rapides mais, à 120-130 km/h, on peut allègrement dépasser 8l/100 km.

"Roulez comme vous voulez", certes, fredjaw, mais en respectant les autres usagers, surtout ceux dits "faibles" et le code de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec cette histoire de sous régime. J'ai essayé ce matin. En 5eme à 50, je suis à 1000 tours/minute, donc très clairement en sous régime. On ne doit donc pas avoir le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si le moteur tourne normalement, ne cogne pas, Gouna_man, si je ne ressens pas de vibrations parasites, il n'est pas en sous-régime même si le compte-tours affiche moins que 1.500 rpm.

Mais, je le répète encore une fois, je ne roule en 5e à moins de 60-70 km/h que sur terrain plat ou en descente ; en montée, je rétrograde en 4e pour relancer et je passe la 5e dès que je sens la poussée du turbo, à partir de 1.750 tours/minute.

Quant à savoir si on a le même moteur, pi-our parodier une célèbre pub, va donc, va donc chez ... DACIA :lol: .

Allez, excellent weekend, le 2220456279_1.jpg( le batteur de Fleetwood Mac est aussi pas mal dans le genre déjanté http://2.bp.blogspot.com/-tBWZRL-Uxfo/UPgz82kp2iI/AAAAAAAAE_A/pbNS5m8jjOg/s1600/FMACmickdrummingagain.jpg mick-fleetwood-of-fleetwood-mac-performs-live-on-stage-at-the-o2-on-picture-id474886006:ptdr: ) :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...