Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Casse moteur DCI 110 à 30 000 km


Invité §eri020Ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri148Cs

Je ne te souhaite pas d'avoir les mêmes soucis que moi. Bon week-end de Pâques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, n'as t'on toujours aucune nouvelle concernant les problèmes avec cette pompe? Pour ma part, j'ai reçu mon Duster DCi 110 le 23/02 et j'en étais jusqu'alors très satisfait, jusqu'à ce que à 1200 kilomètres environ le moteur ne réponde plus (grand manque de puissance), suivi par l'allumage du témoin de défaillance électronique. Après avoir pris contact avec le concessionnaire, celui-ci m'a dit de continuer jusque chez lui (une vingtaine de kilomètres) en évitant absolument l'autoroute et en roulant lentement. Après mon arrivée, le concessionnaire a fait des test sur le moteur et il en a déduit qu'il s'agissait du turbo. La voiture est restée 5 jours chez lui et celui-ci a éffectué la réparation sous garantie en me prêtant une voiture pour la durée des travaux. Je viens de récupérer le Duster cet après-midi et après avoir pris connaissance de ce sujet, je me demande effectivement comme certains autres, si je n'aurais pas mieux fait de prendre le DCi 90cv. J'espère néanmoins que Renault/Dacia va enfin trouver un remède valable à ce gros problème. :??:

 

 

 

Il aurait été bien que le concessionnaire t'informe de la raison du disfonctionnement de ton turbo et de ce qui a été fait pour qu'il fonctionne

a nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Selon lui, le turbo a été échangé (rupture ), quand aux raisons, il a l'air de n'être pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Le Sce 115 est un moteur Nissan.

 

 

Le 1.6 SCe n'est pas le 1.6 K4M de Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Excellente et instructive analyse, y aurait t'il eu une diminution de la qualité matière de la pompe à huile dans le temps. Je dis cela, car wilfranck a déjà expliqué que ce modèle de pompe à huile existe depuis longtemps chez Renault. Je ne pense pas que Renault fabrique les pompes à huile, mais plutôt en sous traite la fabrication.

 

 

Je pense que les pompes à huile des 1.5 dCi sont Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Sce 115 est un moteur Nissan.

 

Alliance tout comme le TCe (H5F), le M9R, etc...

les ingénieurs motoristes Renault travaillent sur ces moteurs

 

 

 

Le 1.6 SCe n'est pas le 1.6 K4M de Renault?

 

heu, non, ce n'est pas un bloc K mais un bloc H (H4M)

 

 

Je pense que les pompes à huile des 1.5 dCi sont Bosch.

 

 

ça, je ne sais pas, j'aurais dit du Valeo comme ça, au pif ;) (mais apparemment ce serait gravé Sonafi sur le corps de pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

 

ça, je ne sais pas, j'aurais dit du Valeo comme ça, au pif ;) (mais apparemment ce serait gravé Sonafi sur le corps de pompe)

 

 

Ce que j'ai entendu est que la pompe était de Delphi et à partir de 2009-10 elle est devenu de Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, la référence aurait changé ce qui n'était pas le cas jusqu'en fin d'année dernière (j'avais mis la liste des véhicules qui ont cette référence de pompe dans ce topic en page précédente)

 

par contre, il y a une nouvelle référence

pour mémoire :

anciennes références 82 00 591 475 ou 15 01 098 34R

nouvelle référence : 15 01 022 31R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

dans ce cas, la référence aurait changé ce qui n'était pas le cas jusqu'en fin d'année dernière (j'avais mis la liste des véhicules qui ont cette référence de pompe dans ce topic en page précédente)

 

par contre, il y a une nouvelle référence

pour mémoire :

anciennes références 82 00 591 475 ou 15 01 098 34R

nouvelle référence : 15 01 022 31R

 

 

 

Merci beaucoup.

 

Comme vous le savez que ce problème affecte le moteur dCi 110 à partir de 2013?

 

Dans fiches-auto.fr, il y a seulement 6 cases de casse du moteur 1.5 dCi dans le Duster en 264 vehicles (depuis 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes à injection des 1.5DCI ont bien été remplacées, il y avait du Delphi et maintenant c'est du Siemens (c'est marqué continental dessus), les pompes Bosch ont été montées sur les 1.9DCI mais jamais sur les 1.5DCI (le Siemens ressemble beaucoup au Bosch mais ce n'en est pas, tout est différent)

pour le souci des pompes à huile, ces références ne sont pas celles du duster phase 2 mais du phase 1, captur, clio, lodgy, etc...., les duster phase 2 ont une pompe complètement différente et qui ne coûte qu'une cinquantaine d'€ alors que les références ci-dessus coûtent 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

les pompes à injection des 1.5DCI ont bien été remplacées, il y avait du Delphi et maintenant c'est du Siemens (c'est marqué continental dessus), les pompes Bosch ont été montées sur les 1.9DCI mais jamais sur les 1.5DCI (le Siemens ressemble beaucoup au Bosch mais ce n'en est pas, tout est différent)

pour le souci des pompes à huile, ces références ne sont pas celles du duster phase 2 mais du phase 1, captur, clio, lodgy, etc...., les duster phase 2 ont une pompe complètement différente et qui ne coûte qu'une cinquantaine d'€ alors que les références ci-dessus coûtent 300€

 

 

Vous êtes sur que ce problème affecte les Duster phase 2? Mais tous les cases documentés ici sont Dusters phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Wilfranck nous donnera sans doute une réponse plus nuancée et plus sérieuse.

 

T'arriv'ra pas à nous faire peur pour notre chois du SCE 115 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il fiable ? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Le Sce 115 est issu du moteur Nissan HR 16 DE (1598 cm3). Ce moteur a plus de 10 ans d'existence, il a équipé plusieurs modèles de la gamme Nissan, Qashqai et Juke en particulier. Un moteur increvable. Une version 3 cylindres de ce moteur est installé dans la Nissan Micra.

Sur les modèles Qashqai, Juke et Pulsar 2016, il a été remplacé par le moteur Nissan DIG T (1197 cm3) de 115 CV. Ce moteur DIG T, sur une Renault devient le Tce 115 (H5). En lui enlevant 1 cylindre, il devient le Tce 90 (0,9l 898 cm3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes à injection des 1.5DCI ont bien été remplacées, il y avait du Delphi et maintenant c'est du Siemens (c'est marqué continental dessus), les pompes Bosch ont été montées sur les 1.9DCI mais jamais sur les 1.5DCI (le Siemens ressemble beaucoup au Bosch mais ce n'en est pas, tout est différent)

pour le souci des pompes à huile, ces références ne sont pas celles du duster phase 2 mais du phase 1, captur, clio, lodgy, etc...., les duster phase 2 ont une pompe complètement différente et qui ne coûte qu'une cinquantaine d'€ alors que les références ci-dessus coûtent 300€

 

En même temps, si elle ne tient que 30 000 km :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Sce 115 est issu du moteur Nissan HR 16 DE (1598 cm3). Ce moteur a plus de 10 ans d'existence, il a équipé plusieurs modèles de la gamme Nissan, Qashqai et Juke en particulier. Un moteur increvable. Une version 3 cylindres de ce moteur est installé dans la Nissan Micra.

Sur les modèles Qashqai, Juke et Pulsar 2016, il a été remplacé par le moteur Nissan DIG T (1197 cm3) de 115 CV. Ce moteur DIG T, sur une Renault devient le Tce 115 (H5). En lui enlevant 1 cylindre, il devient le Tce 90 (0,9l 898 cm3).

 

le 0.9TCe n'a pas les mêmes caractéristiques du tout que le 1.2TCe (injection indirecte par exemple)

ensuite, on ne parle plus de moteur Nissan mais de moteur Alliance car ces moteurs n'ont plus rien à voir avec le moteur Nissan, c'est comme si tu comparais un cléon de l'époque de la R8 avec un C1J turbo ou même un C3J monté en injection multipoints utilisé jusqu'en 1996, même si la base est la même, ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui ont travaillé dessus pour les mises au point et sur le bloc H, ce sont bien des ingénieurs du groupe qui ont mis au point les moteurs H4M et H5F, de même que les moteurs H4B

 

En même temps, si elle ne tient que 30 000 km :blague:

 

non, celle à 50€ c'est celle des phase 2 qui apparemment n'a pas de problème, c'est celle à 300€ qui pose problème

on trouve la nouvelle référence (pour le phase 1) sur la bay à 90€, le seul truc c'est que pour tomber le carter sur le 4x4, il faut tomber la boite de transfert, du coup, je sais pas si je vais tenter de la remplacer en préventif quand je ferais la distrib (dans un mois environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

le 0.9TCe n'a pas les mêmes caractéristiques du tout que le 1.2TCe (injection indirecte par exemple)

ensuite, on ne parle plus de moteur Nissan mais de moteur Alliance car ces moteurs n'ont plus rien à voir avec le moteur Nissan, c'est comme si tu comparais un cléon de l'époque de la R8 avec un C1J turbo ou même un C3J monté en injection multipoints utilisé jusqu'en 1996, même si la base est la même, ce ne sont pas les mêmes ingénieurs qui ont travaillé dessus pour les mises au point et sur le bloc H, ce sont bien des ingénieurs du groupe qui ont mis au point les moteurs H4M et H5F, de même que les moteurs H4B

 

 

 

non, celle à 50€ c'est celle des phase 2 qui apparemment n'a pas de problème, c'est celle à 300€ qui pose problème

on trouve la nouvelle référence (pour le phase 1) sur la bay à 90€, le seul truc c'est que pour tomber le carter sur le 4x4, il faut tomber la boite de transfert, du coup, je sais pas si je vais tenter de la remplacer en préventif quand je ferais la distrib (dans un mois environ)

 

 

Wil, que penses tu du moteur Sce 115, Gilles s'ingénie à vouloir nous faire mouiller la culotte. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gifhttp://stkr.es/p/zu2

 

J'crois qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'aux apôtres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout moteur, il y a eu de grosses études et énormément de tests donc, il sera normalement fiable mais......................pas encore de retour sur le long terme, faudra voir par la suite mais je suis confiant

après, comme partout, il y a des mauvais numéros, le tout est de ne pas en tirer un ;)

j'me mouille pas en fait :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wil, que penses tu du moteur Sce 115, Gilles s'ingénie à vouloir nous faire mouiller la culotte. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gifhttp://stkr.es/p/zu2

 

J'crois qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'aux apôtres .

 

 

 

Il est possible que ton moteur vienne de Russie, de l'usine Avtovaz de Togliatigrad où l'alliance Renault/Nissan a installé une ligne de production, opérationnelle depuis le 15 mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

 

Wil, que penses tu du moteur Sce 115, Gilles s'ingénie à vouloir nous faire mouiller la culotte. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gifhttp://stkr.es/p/zu2

 

J'crois qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'aux apôtres .

 

 

 

Ta vie sexuelle ne regarde que toi!!!! merci de nous épargner les détails de tes turpitudes!!!

 

:pfff: :pfff:

 

PS: et merci de ne pas mêler le modomousse à tout cela, la réputation du forum est en jeu!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

comme tout moteur, il y a eu de grosses études et énormément de tests donc, il sera normalement fiable mais......................pas encore de retour sur le long terme, faudra voir par la suite mais je suis confiant

après, comme partout, il y a des mauvais numéros, le tout est de ne pas en tirer un ;)

j'me mouille pas en fait :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon! ben y faudra compter sur la chance.

Mais comme j'ai pas l'cul bordé d'nouilles, l'mauvais N° va èt" pour ma pomme :lol:

Bof! on verra bien.

Merci Wil.

Je me ferais un devoir de vous communiquer le plus de renseignements possibles pour éclairer ceux qui seraient tentés par un SCE 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

T'as pas besoin de moi pour ça. :Ddelph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

Heureus'ment les couches culotte adultes sont la pour ça.http://stkr.es/p/zu2

 

Viv'ment mercredi car le Duster doit se languir de moa à la concess toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Il est possible que ton moteur vienne de Russie, de l'usine Avtovaz de Togliatigrad où l'alliance Renault/Nissan a installé une ligne de production, opérationnelle depuis le 15 mars 2015.

 

 

Qu'il vienne de chez Poutine ou d'ailleurs, j'm'en tape. :o

Le principal, c'est qu'il soit aussi fiable que mon MCV cabossé.http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

 

Ta vie sexuelle ne regarde que toi!!!! merci de nous épargner les détails de tes turpitudes!!!

 

:pfff: :pfff:

 

PS: et merci de ne pas mêler le modomousse à tout cela, la réputation du forum est en jeu!!! :q

 

 

Mes turpitudes... quel grand mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad826rR

Bonjour,

Voici ma méthode pour obtenir 94 % puis 96 % de prise en charge par Renault Dacia suite au problème de la fuite d' huile du filtre sur mon Dacia Duster de 2012 prestige 4x4 110 cv DCI, Renault Dacia étant complètement responsable article 1641, je réclame donc depuis plus de 4 mois une prise en charge de 100 % à ce constructeur laxiste.

Le constructeur me propose actuellement 96% de la prise en charge de cette panne, avec en plus, sur ma demande, l'échange du turbo et de l'embrayage coût 8.233,78 € dont à ma charge 300 € de participation. Je refuse. Cette panne me coûte déjà en frais divers + de 3.900 €. Mon Duster à 4 ans et 47 900 kms toujours entretenu par le réseau Renault Dacia à des kms inférieurs aux préconisations de 20000 Kms du constructeur, en 2013 à 13046 kms, en 2014 à 16531 Kms, en 2015 à 5943 kms, puis en 2016 à 11228 Kms.

Marche à suivre: Suite à cette panne faire toujours déplacer le véhicule sur un camion plateau il ne doit plus rouler.

Tous les courriers et mises en demeure en RAR avec N°

Réclamer par RAR l'ouverture d'un dossier de prise en charge de la réparation par le service relation client de Dacia.

Faire confirmer par écrit le diagnostic niveau 1 de la panne par le garagiste Dacia.

Pas de dépose du bas moteur sans la présence d'un expert mandaté par votre protection juridique qui doit déposer un rapport écrit.

Ne pas laisser votre véhicule dans le garage risque de facturation de gardiennage, retirer toujours votre véhicule sur un camion plateau et le stationner dans un box.

Régler toujours les factures du garage en les contestant si abusives (gardiennage)

Enfin prendre un avocat traitant les problèmes automobiles article 1641 pris en charge par votre protection juridique.

Lui faire déposer un dossier auprès du TGI avec demande d'expertise judiciaire.

Il faut du temps, de la méthode, de la persévérance et avancer un peu d'argent,

pour que Renault-Dacia et Nissan rappellent enfin tous ces véhicules équipés de moteur 110 cv DCI défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bonjour,

Voici ma méthode pour obtenir 94 % puis 96 % de prise en charge par Renault Dacia suite au problème de la fuite d' huile du filtre sur mon Dacia Duster de 2012 prestige 4x4 110 cv DCI, Renault Dacia étant complètement responsable article 1641, je réclame donc depuis plus de 4 mois une prise en charge de 100 % à ce constructeur laxiste.

Le constructeur me propose actuellement 96% de la prise en charge de cette panne, avec en plus, sur ma demande, l'échange du turbo et de l'embrayage coût 8.233,78 € dont à ma charge 300 € de participation. Je refuse. Cette panne me coûte déjà en frais divers + de 3.900 €. Mon Duster à 4 ans et 47 900 kms toujours entretenu par le réseau Renault Dacia à des kms inférieurs aux préconisations de 20000 Kms du constructeur, en 2013 à 13046 kms, en 2014 à 16531 Kms, en 2015 à 5943 kms, puis en 2016 à 11228 Kms.

Marche à suivre: Suite à cette panne faire toujours déplacer le véhicule sur un camion plateau il ne doit plus rouler.

Tous les courriers et mises en demeure en RAR avec N°

Réclamer par RAR l'ouverture d'un dossier de prise en charge de la réparation par le service relation client de Dacia.

Faire confirmer par écrit le diagnostic niveau 1 de la panne par le garagiste Dacia.

Pas de dépose du bas moteur sans la présence d'un expert mandaté par votre protection juridique qui doit déposer un rapport écrit.

Ne pas laisser votre véhicule dans le garage risque de facturation de gardiennage, retirer toujours votre véhicule sur un camion plateau et le stationner dans un box.

Régler toujours les factures du garage en les contestant si abusives (gardiennage)

Enfin prendre un avocat traitant les problèmes automobiles article 1641 pris en charge par votre protection juridique.

Lui faire déposer un dossier auprès du TGI avec demande d'expertise judiciaire.

Il faut du temps, de la méthode, de la persévérance et avancer un peu d'argent,

pour que Renault-Dacia et Nissan rappellent enfin tous ces véhicules équipés de moteur 110 cv DCI défectueux.

 

 

Voila un conseil constructif et à appliquer à la lettre en cas de besoin.

Merci beaucoup M'sieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

 

La même pompe à huile est aussi sur le moteur Sce115 :??:

 

:voyons: , tiens tiens, le clown alsacien, tu abandonnes le moteur dCi qui pue de ton MCV pour une motorisation essence sans turbo sur ton nouveau Duster, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

La livraison est toujours prévue pour août, ma vieille branche d'Abis Alba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:voyons: , tiens tiens, le clown alsacien, tu abandonnes le moteur dCi qui pue de ton MCV pour une motorisation essence sans turbo sur ton nouveau Duster, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

La livraison est toujours prévue pour août, ma vieille branche d'Abis Alba ?

 

 

Ben tu retardes d'une bataille ou tu alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif du mauvais foin ?

Le Duster Sce 115, je l'ai depuis début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu retardes d'une bataille ou tu alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif du mauvais foin ?

Le Duster Sce 115, je l'ai depuis début mai.

 

Comme je ne fume plus, même des pieds, depuis près de 40 ans, :lol: , je dois avoir zappé un épisode ; :bah: , y'a pas mort d'homme hé, donc pas de quoi fouetter un chat, quoique, d'après ce qu tu as déjà écrit, tu aimes qu'Annie te alain3839.gif.a75ceb638e4c5f39107ccadafea0d6db.gif, http://stkr.es/p/zu2.

Et keske t'attends pour créer un topic dédié à ton nouveau carrosse au lieu de toujours squatter les sujets des autres, vieux filou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...