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Casse moteur DCI 110 à 30 000 km


Invité §eri020Ct
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Invité §san800MK

Oui il y a une nouvelle pompe a huile a cylindrée variable ( par exentration du rotor de pompe ) encore une daube technologique destinée a économiser un dé a coudre d'essence

Une pompe a huile standard est a débit constant et maxi de 800 a 5000tr ( la surpression est régulée via le clapet et retourne au réservoir )

Pour économiser de l'énergie ( l'énergie d'entrainement de la pompe ) le debit et la pression d'huile s.adapte au régime moteur

Mais dans le cas de la casse moteur des dci je ne pense pas que ce système en lui même soit en cause

Je m'interrogerais plutôt entre autre sur leurs méthode de vidange

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Oui il y a une nouvelle pompe a huile a cylindrée variable ( par exentration du rotor de pompe ) encore une daube technologique destinée a économiser un dé a coudre d'essence

Une pompe a huile standard est a débit constant et maxi de 800 a 5000tr ( la surpression est régulée via le clapet et retourne au réservoir )

Pour économiser de l'énergie ( l'énergie d'entrainement de la pompe ) le debit et la pression d'huile s.adapte au régime moteur

Mais dans le cas de la casse moteur des dci je ne pense pas que ce système en lui même soit en cause

Je m'interrogerais plutôt entre autre sur leurs méthode de vidange

 

et c'est pas là le problème ????? le fait de vidanger ............ plus d'huile quelques minutes et cela bloquerait ce rotor ......... je suppose ???

 

j'ai vu un filtre à huile gonflé par une surpression d'huile !!! si on s'arrête à temps ça va sinon on pète un moteur vite fait !

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Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la modification récente de ces pompes à huile contribue à la baisse de conso des moteurs dernier cri

 

Une fois de +, le mieux serait donc l'ennemi du bien

 

AmpereMaitre :ange: , si tu peux confirmer/infirmer ;)

 

Oui il y a une nouvelle pompe a huile a cylindrée variable ( par exentration du rotor de pompe ) encore une daube technologique destinée a économiser un dé a coudre d'essence

Une pompe a huile standard est a débit constant et maxi de 800 a 5000tr ( la surpression est régulée via le clapet et retourne au réservoir )

Pour économiser de l'énergie ( l'énergie d'entrainement de la pompe ) le debit et la pression d'huile s.adapte au régime moteur

Mais dans le cas de la casse moteur des dci je ne pense pas que ce système en lui même soit en cause

Je m'interrogerais plutôt entre autre sur leurs méthode de vidange

Il me semblait bien :pfff:

 

Je ne suis pas près de me séparer de mon K4M :love:

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Invité §san800MK

Il me semblait bien :pfff:

 

Je ne suis pas près de me séparer de mon K4M :love:

 

 

Tout a fait d'accord avec toi , le reve absolu ca aurai été qu'ils montent des k4m sur les dacia ... :sol:

Mais malheureusement il faut faire avec les new k9k

 

 

et c'est pas là le problème ????? le fait de vidanger ............ plus d'huile quelques minutes et cela bloquerait ce rotor ......... je suppose ???

 

j'ai vu un filtre à huile gonflé par une surpression d'huile !!! si on s'arrête à temps ça va sinon on pète un moteur vite fait !

 

 

Je parle de deux choses différentes cameleon

Je veut dire que le systeme de cylindrée variable de la pompe n'est a mon avis pas directement en cause dans les casses moteurs des duster

J'explique mon raisonnement

Les anciennes pompes a huiles étaient entrainées a la vitesse de rotation du vilbrequin donc en surpression a haut régime et la régulation de pression se faisait via un clapet a bille tout con taré a la pression max admissible par le circuit d'huile

 

Dans la nouvelle mouture la pompe est toujours entrainée par le vilbrequin , mais sa cylindrée est variable via son carter qui est mobile ( on le voit bien dans les video you tube du k9k energy )

Basiquement c'est mécanique aussi le carter bouge via un ressort (un peu comme avant )

Mais la grosse différence c'est que ce n'est plus un ressort de surpression taré a une pression max , mais un ressort taré sur une pression différentiel entre l'aval et l'amont de la pompe ( ce qui est différent car il nY a plus de notion de pression max , mais une notion proportionnelle )

 

J'en viens a ma " théorie " si on déséquilibre le système ( en mettant trop d'huile par exemple ) la régulation de pression s'en trouve fatalement faussée , le système de régulation est aveugle n'est pas prevu pour gérer une surpression , mais juste une différence de pression

 

Pour reprendre mon idée sur leurs process de vidange qui pourrait être en cause il y a plusieurs méthodes de vidange du moteur , le premier ( et le mieux ) qui est encore pratiqué dans quelques petit garage , c'est la vidange par point bas

Le deuxième c'est vidange par aspiration ( qui peut se révéler incomplète ) et remplissage de l'huile au debimetre a la quantité indiquée sur la doc ... Dans ce cas pourquoi s'emmerder a contrôler le niveau manuellement ... ( et ça existe vraiment )

 

Dans le cas d'une trop grande quantité d'huile dans le moteur je pense que l'on pourrait arriver a une surpression dans le circuit d'huile et a une casse moteur

 

Voila ce n'est que mon idée toute personnelle si j'ai fait quelques erreurs je m'en excuse mais ça me parait plus logique qu'un clapet de surpression ( qui n'existe d'ailleurs visiblement pas ) qui se bloquerais suite a une vidange

 

En conclusion il faut impérativement contrôler son niveau d'huile après passage chez le garagiste

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Tout a fait d'accord avec toi , le reve absolu ca aurai été qu'ils montent des k4m sur les dacia ... :sol:

Mais malheureusement il faut faire avec les new k9k

 

 

 

 

Je parle de deux choses différentes cameleon

Je veut dire que le systeme de cylindrée variable de la pompe n'est a mon avis pas directement en cause dans les casses moteurs des duster

J'explique mon raisonnement

Les anciennes pompes a huiles étaient entrainées a la vitesse de rotation du vilbrequin donc en surpression a haut régime et la régulation de pression se faisait via un clapet a bille tout con taré a la pression max admissible par le circuit d'huile

 

Dans la nouvelle mouture la pompe est toujours entrainée par le vilbrequin , mais sa cylindrée est variable via son carter qui est mobile ( on le voit bien dans les video you tube du k9k energy )

Basiquement c'est mécanique aussi le carter bouge via un ressort (un peu comme avant )

Mais la grosse différence c'est que ce n'est plus un ressort de surpression taré a une pression max , mais un ressort taré sur une pression différentiel entre l'aval et l'amont de la pompe ( ce qui est différent car il nY a plus de notion de pression max , mais une notion proportionnelle )

 

J'en viens a ma " théorie " si on déséquilibre le système ( en mettant trop d'huile par exemple ) la régulation de pression s'en trouve fatalement faussée , le système de régulation est aveugle n'est pas prevu pour gérer une surpression , mais juste une différence de pression

 

Pour reprendre mon idée sur leurs process de vidange qui pourrait être en cause il y a plusieurs méthodes de vidange du moteur , le premier ( et le mieux ) qui est encore pratiqué dans quelques petit garage , c'est la vidange par point bas

Le deuxième c'est vidange par aspiration ( qui peut se révéler incomplète ) et remplissage de l'huile au debimetre a la quantité indiquée sur la doc ... Dans ce cas pourquoi s'emmerder a contrôler le niveau manuellement ... ( et ça existe vraiment )

 

Dans le cas d'une trop grande quantité d'huile dans le moteur je pense que l'on pourrait arriver a une surpression dans le circuit d'huile et a une casse moteur

 

Voila ce n'est que mon idée toute personnelle si j'ai fait quelques erreurs je m'en excuse mais ça me parait plus logique qu'un clapet de surpression ( qui n'existe d'ailleurs visiblement pas ) qui se bloquerais suite a une vidange

 

En conclusion il faut impérativement contrôler son niveau d'huile après passage chez le garagiste

salut,

tout ce que je peux voir c'est que les pompes à huile de duster 1 et duster 2 ne sont pas les mêmes

51€ pour le duster 2

190€ pour le duster 1

pour ce qui est de trop d'huile dans le moteur, je ne pense pas, il s'emballerait dans les virages et fumerait car le surplus d'huile serait aspiré par les reniflars (sur un dci, trop d'huile ne pardonne pas mais ça n'augmente pas la pression d'huile pour autant)

à 190€ pour la plus chère, je ne pense pas que ce soit une pompe variable sur le K9K 868 basique (non energy) mais je ne peux pas en avoir la certitude

A+ ;)

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Invité §san800MK

Ha au temps pour moi je pensait que le probleme ne s'etait manifesté que sur des moteur Energy

 

De toute façon je me rend compte que ma théorie ne tiens pas la route car il n'y a visiblement pas de problèmes sur les tce90 et les dci 90cv qui partagent le même type de pompe a huile

 

Mais je persiste a dire que si la surpression et casse du moteur intervient dans pas mal de cas peu de temps après une vidange en CC c'est qu'il doit y avoir un problème de leur coté

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salut,

oui, tout à fait

est-ce le fait que la pompe tourne quelques secondes sans ou avec peu d'huile le temps d'amorcer la pression ? ou est-ce vraiment eux qui ne font pas les choses correctement ?

ça, je ne saurais le dire mais le résultat est bien que cette panne (assez rare tout de même) arrive après une vidange

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Invité §nan871eR

Duster 110 dci 54000 KM moteur cassé explication pompe a huile remise d'un moteur neuf. 99000 KM au compteur on mais en réalité 40000 moteur neuf moteur cassé 2 éme fois la pompe a huile. la garanti s'arrete dans 1 mois comment faire si sa ce reproduit

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salut... euh... comment dirais-je... j'ai pas tout compris... s'il pouvait y avoir un peu plus de ponctuation dans ta question et moins de style télégraphique... je dis ça je dis rien... mais si tu veux une réponse claire...

:jap:

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Je crois qu'il a voulu dire qu'il a pété le premier moteur à 54000, puis le 2ème à 99000 (son kilométrage actuel). :o

Et donc, 1 mois avant la fin de la garantie, heureux homme. :o

 

Donc je dirais : une fois la voiture réparée, faut la vendre et acheter une essence. :ddr:

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Invité §cit386Gi

Oui il y a une nouvelle pompe a huile a cylindrée variable ( par exentration du rotor de pompe ) encore une daube technologique destinée a économiser un dé a coudre d'essence

 

 

 

Bah, c'est une simple pompe à palettes: normalement ce système est ultra fiable c'est extrêmement courant en industrie depuis 1 siècle, y compris pour les compresseurs pneumatiques, mais avec des vidanges à 30 000 (ils sont malades!) ça ne m'étonnerait pas que de la crasse grippe le coulisseau du débit variable de la pompe...pas prudent en tout cas de ne pas avoir prévu un simple clapet de décharge à bille qui coûte 5 centimes...

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Bah, c'est une simple pompe à palettes: normalement ce système est ultra fiable c'est extrêmement courant en industrie depuis 1 siècle, y compris pour les compresseurs pneumatiques, mais avec des vidanges à 30 000 (ils sont malades!) ça ne m'étonnerait pas que de la crasse grippe le coulisseau du débit variable de la pompe...pas prudent en tout cas de ne pas avoir prévu un simple clapet de décharge à bille qui coûte 5 centimes...

 

Y'a aussi un truc simple : respecter scrupuleusement les normes d'huiles pour les vidanges. Il y a trop de "garages", voir concessions, qui mettent la même huile pour tout le monde... Genre 10W40 là où il faudrait de la 5W30...

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Invité §van504SL

bonjour je reviens sur le forum après une longue absence car j'ai eu vendredi dernier le même problème.

Je m'explique la dernière révision celle de 60000 la vidange a été effectuée chez Renault à 50 000 km en septembre 2014 (car je réduis les intervalles entre chaque révision vidanges ; vendredi , donc 1 an après et 13000 km effectués , une mare d'huile avec le voyant qui s'allume. j'appelle le garage le plus proche (1 indépendant) qui le prend en charge. diagnostique: joint du filtre à huile non écrasé car filtre mal resserré lors de la dernière vidange . Précision la voiture roule pas de casse moteur ! je récupère le vieux filtre et l'emmène chez le CC. Diagnostique : le filtre à huile a subi une pression dû au grippage du clapet de la pompe à huile. il me propose d'ouvrir le carter pour vérifier les coussinets vilebrequin etc. pour voir les dégats devis à 674 € juste pour regarder ! si il ya de gros dégats il m'assure que Renault prendra 30 % à sa charge mini voire plus sur la facture totale si on fait les travaux .

J'ai dit que je préfèrais réfléchir. en effet la voiture est de janvier 2011 , va avoir 5 ans , et 63000 au compteur !! je l'ai laissé la-bas il m'a découragé de la prendre car le problème peut revenir à tout moment.

Mais je compte bien la récupérer. Qu'en pensez-vous ? les risques ? y a t il d'autre témoignages d'endemnisation Renault . Merci à toutes les contributions

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Je crois qu'il a voulu dire qu'il a pété le premier moteur à 54000, puis le 2ème à 99000 (son kilométrage actuel). :o

Et donc, 1 mois avant la fin de la garantie, heureux homme. :o

 

Donc je dirais : une fois la voiture réparée, faut la vendre et acheter une essence. :ddr:

 

 

En fait, je crois comprendre que son 2ème moteur n'a aucun soucis. Ce qu'il semble craindre, c'est si il était de nouveau victime d'une avarie de pompe à huile, la garantie se terminant dans un mois, y aurait t'il une prolongation de garantie concernant son 2ème moteur.

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Invité §ver437Fk

bonsoir,

avec mon duster dci110 en 4/4 de 2011 , 113000 km que du plaisir jusqu’à hier , la fuite d'huile au niveau du filtre , plusieurs agent consulter , même réponse ; c'est un problème connue sur se modèle il faut changer la pompe et peut être les coussinet cout environ 1300 £ !! mon garagiste (Renault doméne Isère )demande une prise en charge pour défaut connue , 60 % sur le filtre 30% sur les coussinets vue le kilométrage donc environ 580 £ pour moi a parfaire , pourquoi Renault n'a pas rappeler cette série ? pas sérieux du tout , a voir les forums je ne suis pas le seul , si la voiture avait encore était en garantie il aurait changer le moteur parait il ! la c'est du bricolage !!la je voulais changer mon duster mais je vais allez voir ailleurs il se fiche du client

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Invité §ver437Fk

bonjour je reviens sur le forum après une longue absence car j'ai eu vendredi dernier le même problème.

Je m'explique la dernière révision celle de 60000 la vidange a été effectuée chez Renault à 50 000 km en septembre 2014 (car je réduis les intervalles entre chaque révision vidanges ; vendredi , donc 1 an après et 13000 km effectués , une mare d'huile avec le voyant qui s'allume. j'appelle le garage le plus proche (1 indépendant) qui le prend en charge. diagnostique: joint du filtre à huile non écrasé car filtre mal resserré lors de la dernière vidange . Précision la voiture roule pas de casse moteur ! je récupère le vieux filtre et l'emmène chez le CC. Diagnostique : le filtre à huile a subi une pression dû au grippage du clapet de la pompe à huile. il me propose d'ouvrir le carter pour vérifier les coussinets vilebrequin etc. pour voir les dégats devis à 674 € juste pour regarder ! si il ya de gros dégats il m'assure que Renault prendra 30 % à sa charge mini voire plus sur la facture totale si on fait les travaux .

J'ai dit que je préfèrais réfléchir. en effet la voiture est de janvier 2011 , va avoir 5 ans , et 63000 au compteur !! je l'ai laissé la-bas il m'a découragé de la prendre car le problème peut revenir à tout moment.

Mais je compte bien la récupérer. Qu'en pensez-vous ? les risques ? y a t il d'autre témoignages d'endemnisation Renault . Merci à toutes les contributions

 

bonsoir , je viens d'avoir le même soucis avec un duster dci 110 de 2011 , c'est un défaut de la pompe avec risque de casse du moteur , il doivent prendre 60% sur la facture , a voir puisque c'est un défaut reconnue par Renault

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Bonjour,

 

ayant envie d'acheter un Duster neuf donc modèle 2016 avec ce moteur Dci 110

ma question ,y a t'il une grande évolution sur ce moteur entre 2010 et 2016 ,qui y a t'il de nouveau

quelqu'un a t'il les caractéristiques techniques de ce moteur , est t'il le même que les modèles renault actuel

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Invité §ver437Fk

@dudu027

un copain a acheter le nouveau en 2014 , plus silencieux , meilleurs reprise , bonne finition , par contre GPS trop bas , je pense changer suite a mon problème et je vais prendre un 2015 d'occasion , pour le reste je ne suis pas assez qualifier pour conseiller , mais a se prix la difficile de trouver mieux 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

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Invité §ver437Fk

@§cha711Eq

Bonsoir

et voila un de plus , de quelle année ? normalement pris en garantie , tiens nous informer , moi j'aurais le montant exact lundi , il n'est plus garantie mais c'est un défaut de la pompe

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Invité §roy725yu

Bonjour ,

Duster 4x4 laureat du 8/ 2010 avec 70 000km.

 

Les révisions en temps par Midas.

Paris J 10/12/2015 ST Augustin démarrage Duster , 100m plus loin , sommes arrêtes par police qui signale Fuite Huile...On se gare 200m plus loin arrêt bus, et oui , ça fuit , bien !

Assistance service. Duster mis sur remorque pour ne pas risquer davantage donc ne roule pas, amenéé garage Renault 500m plus loin garage Renault bd courcelles, service mécanique.

Sol du garage sali par l' huile du duster.

Factures suivi des révisions données , ok.N 'avons pas roulé avec 1 voyant allumé ( merci a la police!) verdict vendredi 11/12.[

[CHANGER LE MOTEUR car le dernier qui effectue une R2PARATION est tenu pour responsable en cas de récidive de'la panne ou d'une panne qui pourrait etre la conséquence de cette réparation...Le technicien nous dit clairement qu'il ne veut pas "mettre les mains ds quoi que ce soit ", et ne mettra pas du tout sa responsabilité ds aucune réparation.[

COUT : 7 800euros , la demande service client effectuée..auprès Renault par renault Courcelles nous dit_on...

 

Il restera une " charge"... décision renault mi semaine 17/12 ,pas de véhicule en attendant ,

QUESTIONS: rapatrier Duster au Havre possible ? Cout approximatif ? Qui "Oserait réparer " normalement cette panne ?

Faire appel à Renault ici , ou autre solutions??

Merci à tous

le "coup , coût , est trop rude !!!

 

 

 

Dmon 1er forum!

10 déc 2015 , on me dit de changer le moteur 7 800 euros

A qui , avec qui faire front pour cette décision qui n est pas la mienne!!???

Comment faire ??

Merci à tous

Royco "débutante " ds les "arnaques "!!

cordialement

c

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Invité §roy725yu

Comment ça se passe ?

Duster garage Paris , moi en Normandie..Transfert sur plateau ? pas par moi...

Qui réparerait le moteur?

Merci!

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Invité §roy725yu

Duster 110 dci 54000 KM moteur cassé explication pompe a huile remise d'un moteur neuf. 99000 KM au compteur on mais en réalité 40000 moteur neuf moteur cassé 2 éme fois la pompe a huile. la garanti s'arrete dans 1 mois comment faire si sa ce reproduit

BONJOUR

Moteur cassé apres fuite huile moteur massive en qqs minuteds.70 000 km de 2010 DUSTER 4x4 le 10/1 2/2015 a Paris.

BEAUCOUP TROP DE CONSOMMATEURS AYANT MME !!

7 800 euros annoncés de "réparation" dont nous ne sommes pas responsables!!

On peut s'inscrire pour 1 action commune sur le site : ACTIONCIVILE.COM

 

COMMENT FAIRE LA "PUB" de cette action sur les forums ? Je suis TRES Débutante!

CDT

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Invité §tes080LF

Non pas le Duster mais ce qu'il y a sous son capot avant. Pas de problème avec la version essence.

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Invité §roy725yu

bonsoir , je viens d'avoir le même soucis avec un duster dci 110 de 2011 , c'est un défaut de la pompe avec risque de casse du moteur , il doivent prendre 60% sur la facture , a voir puisque c'est un défaut reconnue par Renault

Bonjour

avez vous lu mon mot ROYCO

Tjrs ss nouvelles depuis le 10/12/2015..

J'ai vu ACTIONCIVILE.COM pour la défense de groupe.

Faire partager pour entamer action et une prise en charge totale.

 

MERCI

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Invité §roy725yu

bonsoir , je viens d'avoir le même soucis avec un duster dci 110 de 2011 , c'est un défaut de la pompe avec risque de casse du moteur , il doivent prendre 60% sur la facture , a voir puisque c'est un défaut reconnue par Renault

Effectivement j ai la réponse ce jour

7 800 euros facture

prise en charge 60% renault..

à charge pour moi : 3 100 euros...Ai demandé à payer en 3 fois mini...créer 1 dossier chez Renault , il faut prendre 1 "CB" de chez renault.

 

En attendant 1 actioncivile.com pour augmenter la prise en charge...

 

JOYEUX NOEL !!!!

 

merci à tous ceux du forum pour les infos.

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Bonjour ,

Duster 4x4 laureat du 8/ 2010 avec 70 000km.

 

Les révisions en temps par Midas.

Paris J 10/12/2015 ST Augustin démarrage Duster , 100m plus loin , sommes arrêtes par police qui signale Fuite Huile...On se gare 200m plus loin arrêt bus, et oui , ça fuit , bien !

Assistance service. Duster mis sur remorque pour ne pas risquer davantage donc ne roule pas, amenéé garage Renault 500m plus loin garage Renault bd courcelles, service mécanique.

Sol du garage sali par l' huile du duster.

Factures suivi des révisions données , ok.N 'avons pas roulé avec 1 voyant allumé ( merci a la police!) verdict vendredi 11/12.[

[CHANGER LE MOTEUR car le dernier qui effectue une R2PARATION est tenu pour responsable en cas de récidive de'la panne ou d'une panne qui pourrait etre la conséquence de cette réparation...Le technicien nous dit clairement qu'il ne veut pas "mettre les mains ds quoi que ce soit ", et ne mettra pas du tout sa responsabilité ds aucune réparation.[

COUT : 7 800euros , la demande service client effectuée..auprès Renault par renault Courcelles nous dit_on...

 

Il restera une " charge"... décision renault mi semaine 17/12 ,pas de véhicule en attendant ,

QUESTIONS: rapatrier Duster au Havre possible ? Cout approximatif ? Qui "Oserait réparer " normalement cette panne ?

Faire appel à Renault ici , ou autre solutions??

Merci à tous

le "coup , coût , est trop rude !!!

 

 

 

Dmon 1er forum!

10 déc 2015 , on me dit de changer le moteur 7 800 euros

A qui , avec qui faire front pour cette décision qui n est pas la mienne!!???

Comment faire ??

Merci à tous

Royco "débutante " ds les "arnaques "!!

cordialement

c

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, le moteur n'a pas tourné sans huile, puisque le voyant ne s'est même pas allumé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Donc, en gros, faudrait changer le moteur complet pour une pompe à huile foireuse ? C'est une blague ? :blague:

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Invité §Den762Ar

Bonjour,

 

Même problème !! Casse moteur après explosion du filtre à huile :eek: .

 

Duster 1.5 DCI 110cv de 2011, 51000 Km au compteur, tous les entretiens effectués chez Renault.

 

Après prise en charge il reste 2500 euros à ma charge. Je n'ai pas accepté leur "offre" initiale parce que je trouvais que c'était vraiment du foutage...

 

Ca fait plus de 3 mois qu'ils me baladent, j'ai contacté une association de consommateurs qui est intervenue, mais ils restent sur leur position en avançant le fait que rien ne prouve qu'il s'agit d'une malfaçon (c'est vrai après tout, je suis le seul à avoir eu ce problème, la preuve ici !!! :kaola: ).

 

Finalement j'ai "craqué" et suis prêt à accepter leurs conditions, mais je n'ai pas de nouvelles et à chaque fois que j'appelle on me dit "oui oui elle va vous rappeler" (ça fait 15 jours que n'arrive pas à joindre ma "nouvelle" interlocutrice et la précédente me faisait pareil).

 

Ils savent qu'on ne peut pas se passer éternellement de voiture et qu'on n'ira pas en justice :fuck: .

 

Mais là je suis à bout, tellement ils n'ont aucun respect pour leurs clients et je suis bien assez remonté pour lancer une action collective.

 

Je vais aller voir sur le site indiqué si je peux me joindre ou créer ça (merci du tuyau).

 

Bonnes fêtes quand même à tous !!

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Invité §tes080LF

As tu une protection juridique ?

Un jour j'ai eu un soucis avec une marque japonaise qui fait sa com sur sa fiabilité et j'ai oublié que j'en avais une. Et maintenant je le regrette.

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

pouvez vous me dire si ce problème de filtre a huile qui se dévisse a cause de la pompe a huile et toujours d actualité sur les duster dci 1.5 de 2015

bonne journée et joyeux Noël a tous

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Invité §ben553nH

Flippant

Seuls les dusters sont concernés ou le problème existe aussi sur les sandero et de manière générale sur tous les dci ?

Joyeux Noël

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